Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Ameth Suzanne Camara : « L’arrêté de mon limogeage a été signé par Moustapha Niasse lui-même, à main levée »
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Samedi 04 mai, 2013 10:20  | Consulté 10789  fois  | 30 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

C’est aux confrères de l’Observateur que s’est confié Ameth Suzanne Camara au lendemain de son limogeage par le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse dont il était jusqu’ici le conseiller technique. « J’ai reçu l’arrêté de mon limogeage ce matin (hier matin : ndlr). Il a été signé par le Président de l’Assemblée nationale lui-même, à main levée », révèle l’enseignant membre de l’Apr. Précisant que « généralement, les grandes autorités ont un cachet de signature, mais pour ce cas-ci, c’est à main levée qu’il a été fait ». « Il l’a signé avec sa propre main et avec un (bic) stylo bleu », regrette Ameth Suzanne Camara, qui dit « prendre acte » de ce limogeage. Convaincu que cette décision pourrait être liée à sa sortie dans laquelle il qualifiait de « malheureuse » les propos du président de l’Assemblée sur l’incapacité du gouvernement à baisser les prix des denrées. Une sortie que Ameth Suzanne Camara dit « assumer ». Faut-il y voir les germes d’une crise entre l’Afp et l’Apr, Macky Sall et Moustapha Niasse ? A en déduire que tout est dans la forme, la manière dont Camara a été limogé. « On verra la suite », a mis en garde l’enseignant, au cas où Moustapha Niasse aurait pris cette décision sans consulter le président de la République, prévient-il. Parce que « c’est Macky Sall lui-même qui m’avait informé que je devais être à l’assemblée nationale », se rappelle Ameth Suzanne Camara. 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Ameth Suzanne Camara de 2006 à ce jour.
Commentaires:   30   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Lol on May 4, 2013 (10:30 AM) 0 FansN°:1
A main levée, avec cachet, par lettre recommandée, verbalement, ça ne change rien, tu es viré, c'est tout... Tu viens de rentrer dans le monde politique...
AFP on May 4, 2013 (10:31 AM) 0 FansN°:2
Ce Moustapha Niasse est un aigri, il ne pense qu'au fauteuil du PR. Il n'est pas honnête et aussi c'est lui qui avait traité le candidat Macky de traître. Il ne mérite pas cette posture de président de l'assemblée nationale. C'est un traître et il n'a pas dit son dernier mot. Son coup d'état est en marche et il prend forme avec le groupe parlementaire qu'il compte mettre sur pied et sa future alliance avec le rewmi et certains députés libéraux pour s'accrocher à son poste et rendre le pays ingouvernable avec des motions de censure au gouvernement.
Waaru on May 4, 2013 (10:44 AM) 0 FansN°:3
Je me demande comment peut on avoir un niveau aussi bas de compréhension de l'administration et être conseiller du Prrésident de l'Assemblée Nationale. Je crois que c'est pour cette raison que Macky n'a pas voulu te mettre à ses côtés. Vide ce mec !
Sopargni on May 4, 2013 (10:46 AM) 0 FansN°:4
Macky Sall bou défone li nga khamné mooye yone,li léppe dou am,législative yi bou nattone boppam ba noppi-
do-ga sèt koumouye an-ndal yor rèwmi ak pèthioum ndawi rèwmi. :dedet: Moussouma an-nde thi seum-mbeukh-
loobi.li léppe liko in-ndi moye seum-mbeukhlobi.wayé nak gnarri mandat yeuppe dinagne égg in cha alla :sn:  :sn: 
 :sn: léppe sopargnikou
 :sn: léppe sopargnikou
 :sn: léppe sopargnikou
 :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :sn: 
! on May 4, 2013 (10:48 AM) 0 FansN°:5
c pas notre probleme
Dandy on May 4, 2013 (10:51 AM) 0 FansN°:6
Voyez-moi cet accoutrement pour un conseiller, on dirait un artiste :cry:  :cry:  :down: 
VERITA on May 4, 2013 (10:52 AM) 0 FansN°:7
Pourquoi cette sortie contre celui que tu pretends conseiller, Niass a parfaitement raison et te rappelles aussi du limogeage de Cisse Lo de la Presidence. Ce n sst pas qu on est a l Apr qu on se croit tout permis de dire ou faire. Avec Wade, tout etait possible, place au respect des institutions maintenant.
Fired on May 4, 2013 (10:53 AM) 0 FansN°:8
Tu critique ton employeur en public et tu t'etonne d'etre viré :hun:  :hun:  :hun: 
Laayelow on May 4, 2013 (11:06 AM) 0 FansN°:9
Monsieur étale encore une fois son incompétence... niasse a dù souffrir de t'avoir comme conseiller pr un homme d'Etat de sa trempe.
Dilofman on May 4, 2013 (11:11 AM) 0 FansN°:10
kel es le probléme de la senelec car sa fé un moi kon a déposé pour avoir un compteur on nous dit ke les compteur sont en mank bizar
X on May 4, 2013 (11:40 AM)0 FansN°: 2576008
il suffit de donner un ptit 10000 et dans trois jours tu auras ton compteur...Rien ke des minables corrompus...g parle en connaissance de cause...
Azou on May 4, 2013 (11:12 AM) 0 FansN°:11
Bien dit Verita et Fried
Serignebi75 on May 4, 2013 (11:18 AM) 0 FansN°:12
Bien fait ! Ce ahmet Suzanne est un incompétent notoire, une grande gueule qui nuit aux intérêts de l'Apr. Niasse a bien fait de te virer ! Et tu penses bien que Macky approuve cette décision. Tu n'as rien compris a la politique, un vrai nullard
Bokk gis gis  on May 4, 2013 (11:31 AM) 0 FansN°:13
Bien fait, ce Kamara est un nullard à la grande gueule
Comment peux tu être le conseiller quelqu'un et le descendre dans la presse au moindre faux pas, àa veut dire que tu ne fait pas ton boulot, tu as commis une faute professionnelle
tu l'as cherché et tu as trouvé
Pauvre c;;on
Indié on May 4, 2013 (11:32 AM) 0 FansN°:14
do amati 700000 F ak carburant meulé meulé :jumpy: 
Francois fall on May 4, 2013 (11:38 AM) 0 FansN°:15
on vs suit bien bien mais les election presidentielles pour vous foutre dort on en a marre avec vos histoire vous etes tous incompetent du plus grand au plus petit les senegalais regrettent bien
Ab cisse on May 4, 2013 (12:04 PM) 0 FansN°:16
c est les ordres macky sall attention macky sall warcate bou mague la,c est votre problemes.
Alassane on May 4, 2013 (12:12 PM) 0 FansN°:17
Les hommes qu'il faut à la place qu'il faut.
MANE on May 4, 2013 (12:35 PM) 0 FansN°:18
Pauvre Zuzane !! ! Tu dis « Il l’a signé avec sa propre main et avec un (bic) stylo bleu » Quoi de plus normal Mr Kamara Du courage tu peux avoir autre chose, Ainsi va la vie Garde ta dignité , oublie les 700 000 F et 150 000 F par mois et fais ta carrière ;tu n'estt qu'un maître contractueL sans le moindre diplôme professionnel
Salambaye on May 4, 2013 (12:49 PM) 0 FansN°:19
Pourquoi ,tu as ètè renvoyè c'est cela qui est important mais pas celui qui a signè ceci ou cela.
BOUNKHATAB on May 4, 2013 (13:31 PM) 0 FansN°:20
CE QUI ME FAIT GERBER, C'EST QUE MACKY REDEPLOYER CE FOU AILLEURS DANS L'ADMINISTRATION.PAUVRE DE NOUS.
Inconito on May 4, 2013 (14:03 PM) 0 FansN°:21
c vrai senelec ay voleurs lagnou si tu donne pas un 10000f taura pa de compteur macky notel
KAKATAR*1 on May 4, 2013 (15:55 PM) 0 FansN°:22
REGARDEZ MOI CETTE GRANDE GUEULE LÀ (A.S.C). C'EST BIEN FAIT POUR LUI. DES GENS SORTIS DE NULLE PART QUI VEULENT SE FOUTRE DE NOUS. LE PRÉSIDENT DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE NE DEVAIT MÊME PAS LE PRENDRE (sur proposition de la présidence) POUR FAIRE DU "MASSLA" POLITICIEN. LES TONNEAUX VIDES FONT TROP DE BRUIT. YOUSSOU TOURÉ COORDINATEUR DES ENSEIGNANTS DE L'APR EST DANS LE MÊME CAS. NOUS AVONS ÉLU MACKY POUR CHASSER MOBUTUWADE VOS AGISSEMENT NE NOUS INTERESSENT PAS. MERCI MR. MOUSTAPHA NIASSE.
 :up: 
Ssdd on May 4, 2013 (17:05 PM) 0 FansN°:23
ahmet, entre un conseiller spécial et celui qu'ile st sensé servir, il doit y avoir une relation de confiance, de complicité. Le conseiller donne ses conseils dans l'ombre : sa bouche contre l'oreille de la personne conseilée. Or, dans cette affaire, tu as publiquement fustigé un comportement de moustapha niasse et sollicité publiquement des sanctions contre lui! Cela signifie que tu ne peux plus être son conseiller, les relations de confiance et de complicité faisant défaut après cete sortie.Si tu étais un peu plus intelligent, tu n'aurais pas fustigé ton limogeage, logique. Tu aurais du plutôt démissionner avant de faire ta sortie ou juste après l'avoir faite. Mais fustiger ton limogeage relève du manque d'intelligence comme si tu pensais qu'on peut être l'adversaire de quelqu'un et en même temps son conseiller spécial!C'est cette position contradictoire que moustapha niasse a cru devoir , à juste titre, mettre un terme .
Tiédo fall on May 4, 2013 (17:17 PM) 0 FansN°:24
" généralement les grandes autorités ont un cachet de signature".C'est quoi "grandes autorités"? C'est quoi "cachet de signature"? Il ne suffit pas d'avoir un cachet pour être "grande autorité" et quelque grande que puisse être une autorité, elle a toujours une signature manuscrite ! La poiltique a ceci de magique : il n'est pas nécessaire d'avoir quelque chose dans la tête pour accéder à de hauts postes!Ainsi, il est plus facile d'être directeur, pca, conseiller spécial d'une haute autorité que d'être simple fonctionnaire (car pour être fonctionnaire, il faut réussir à des concours). Avec la magie de la politique, des individus comme ce monsieur, et tant d'autres (farba senghor, youssou toure, moustapha cisse lo...) qui ne sont brillants qu'en matière de péroraison, occupent des postes clés, sont payés à ne rien faire (parce qu'ils ne peuvent rien faire justement) au détriment du trésor public et au nez et à la barbe de milliers de jeunes diplômés chômeurs! Vous pensez qu'un maîtrisard en droit ou en économie, ou même en sociologie ne pourrait pas être plus UTILE comme conseiller du président de l'assemblée nationale que ce monsieur camara?
Papdd on May 4, 2013 (19:43 PM) 0 FansN°:25
hei .. tu nous amerde .. suzan... tu parle rop..tu as ineret.. a se aire.. minable.. tu e prend pour qui.. toi.. bidass... aention si non .. je vai e dire d'ou vien ton nom suzane
MOUSTAPHA on May 4, 2013 (20:22 PM) 0 FansN°:26
voula des gens sortis de nulle part un vaut rien qui a ete recrutè sur le quotas du volontatariat sous wade et qui a benificie de la revalorisation des salaires des enseignant par tjr wade et pour ce faire voir passe tout son temps ainsulter maitre wade. le president ne devait meme pas l'accepter comme conseiller.que significie les AMATH S CAMARA YOUSSOU TOURE SI CENEST LEUR ARROGANCE QUILS DEMONTRENT AU PEUPLE ET LEURS IMPOLITESSES .SONT VRAIMENT INSIGNIFIANTS

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).