Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aminata Touré : « Je n’ai jamais parlé politique avec le Dr Massiré Savané »

Single Post
Aminata Touré : « Je n’ai jamais parlé politique avec le Dr Massiré Savané »

Le Dr Massiré Savané a fait récemment une sortie dans les colonnes de l’As pour fustiger la gestion de Macky Sall. Des critiques qui, selon le même journal n’ont pas plu à certains proches du Président de la République qui ont estimé qu’il fallait se rapprocher du « folliste » pour mettre de l’eau dans son vin. 

C’est dans ce dessein que le ministre de l’Agriculture et son collègue de la Justice se seraient portés volontaires pour remonter les bretelles au Dr Savané. Qui se verra même proposer un poste dans le cabinet de Bibi par ce dernier. 

Mais de son coté, la dame de fer a nié avoir abordé des sujets politiques avec le Dr Savané. Contactée par nos soins, le ministre de la Justice qui se trouve actuellement en Chine, a tenu à remettre les pendules à l’heure exacte. 

« C’est quelle histoire avec Massiré Savané ? On a jamais parlé politique lui et moi. Je l’ai vu deux secondes à Kolda quand je suis tombé sur lui. Encore moins discuté politique, même avec Bibi (Abdoulaye Bibi Baldé, ministre de l’Agriculture, Ndlr). 

C’est quand même dingue », confie-t-elle à Setal.net. Voila qui est net!



4 Commentaires

  1. Auteur

    Lem

    En Mai, 2013 (15:36 PM)
    Elle est vraiment dans toutes les sauces cette dame.Elle ne perd rien pour attendre,son heure viendra.
  2. Auteur

    Leuf

    En Mai, 2013 (15:37 PM)
    apel et jt cate g un gro penis

    {comment_ads}
    Auteur

    Bop

    En Mai, 2013 (16:08 PM)
    QUE DOUDOU WADE ET CIE SE TAISENT A JAMAIS

    La sortie de l’ancien premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, contre ses frère libéraux a été accueillie comme un tôlé chez les copains à Doudou Wade.

    En effet, après la lettre de vérité de Souleymane Ndéné Ndiaye, Doudou Wade et compagnie se sont constitué en bouclier en essayant de faire croire aux sénégalais qu’ils sont les représentants légitimes du Pds, dans le champ politique sénégalais.

    Alors qu’en réalité, ni Doudou Wade ni ses copains n’ont la capacité de mobilisation autour de leur personne. Car, sur l’échiquier politique sénégalais, ils ne représentent absolument rien du tout car ne pesant même pas un gramme.

    En réalité, ils veulent prendre le Pds en otage à leur tête le neveu de l’ancien président de la République, Doudou Wade qui essaye de placer ses copains dans des postes stratégiques du parti.

    D’où l’idée de mise en place des fédérations à travers le pays, en voulant faire croire qu’ils sont représentatives et capables de conduire le navire Pds.

    Doudou Wade, Omar Sarr, Modou Diagne Fada entre autres veulent se faire passer comme les dignes héritiers de l’œuvre de Me Abdoulaye Wade en tympanisant les sénégalais à travers la presse toute confondue.

    Mais, qu’ils sachent que les journaux ne prouvent en rien la popularité d’un politique, au contraire essayent de faire passer un politique comme un leader.

    Car pour être leader, il faut une base solide et dans cette base solide, il faut impérativement des militants déterminés et capables de défendre les intérêts d’un parti.

    Cependant, tel n’est pas le cas chez ceux qui s’agitent dans les chaînes de télévisions, les radios, les sites web et dans les journaux pour convaincre les sénégalais.

    Les vrais responsables politiques, qui ont une base politique solide sont dans l’ombre en train d’observer les incapables en attendant qu’ils finissent leurs minables minutions politiques dans des champs inutiles.

    L’on ne détermine nullement un vrai politique à travers ses sorties médiatiques commandités, mais en évaluant sa base politique.

    Tous ceux qui s’agitent aujourd’hui, se réclamant du Pds n’ont aucun poids politique dans le Sénégal d’aujourd’hui.

    Aller dans leur fief, vous verrez que ce n’est qu’une coquille vide et sans intérêts.

    C’est plus facile de danser devant les écrans de télés ou devant les micros des radios que de vivre les dures réalités du terrain politique.

    Les sorties multiples des apprentis politiques à l’image de Doudou Wade, Omar Sarr ou encore Modou Diagne Fada s’expliquent tout simplement parce qu’ils aiment se regarder à la télévision, s’écouter sur les ondes des radios et se lire dans les journaux.

    Bref, ils ne font que d’amuser la galerie en jouant à la comédie politique comme dans 100% Jamel Deblouze dans les salles parisiennes.

    Le Parti démocratique sénégalais n’est ni la propriété de Doudou Wade encore moins d’Omar Sarr.

    Le Pds appartient à ceux qui croient à sa vision et non à des marionnettes qui passent tout leur temps à parler au lieu de descendre à leur base pour travailler.

    Ils ne sont pas les seuls à pouvoir diriger, il y a d’autres plus crédibles, plus populaires et plus pertinents qu’eux.

    Ils doivent savoir raison garder et arrêter de narguer les sénégalais dans leur politique mensongère.

    Car, les locales de 2014 doit être un tournant décisif pour eux. Ces échéances détermineront leur poids politique sur l’échiquier PDS et non en politique.

    C’est facile de se croire d’être au-dessus de la mêlée alors qu’en réalité même un vendeur de « thiaf » du coin de la rue réfléchit mieux que soi.

    Doudou Wade, Omar Sarr, Modou Diagne Fada et Cie doivent comprendre que la politique bananière ne passera plus au Sénégal.

    Et que le Pds ne sera pas la propriété d’une bande de copain, mais de vrais militants.

    Souleymane Ndéné Ndiaye à raison, il a dit tout haut ce que les autres pensent tout bas.

    Comme on le dit, la vérité fait mal et c’est pourquoi certains ont jugé nécessaire de le répondre à travers des mensonges.

    A suivre……





    {comment_ads}
    Auteur

    Nbi

    En Mai, 2013 (16:45 PM)
    massirin ne représente rien cest un vaut rien un gueulard cest tout
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email