Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Amsatou Sow Sidibé lance ‘’La troisième voie politique’’

Single Post
Amsatou Sow Sidibé

On parlait de majorité et de l’opposition qui constituent les deux camps rivaux au Sénégal, il faudra dorénavant intégrer ‘’La troisième voie politique’’. Lancée ce lundi 22 août 2016 par le Pr Amsatou Sow , la nouvelle tendance se veut «celle des citoyens sans distinction. Face à la bipolarisation majorité-opposition, nous proclamons notre volonté d’émancipation et notre refus d’être des instruments de la rivalité entre les deux pôles existants. Notre projet est la résultante d’une prise de conscience et d’une volonté commune de constituer une véritable alternative favorable à la demande sociale et aux aspirations des citoyens», a déclaré la présidente du parti politique Car/Leneen.

Le Pr Amsatou Sow Sidibé qui a animé une conférence de presse pour le lancement de cette ‘’troisième voie politique’’ a indiqué que la structure entend être «celle qui refuse de laisser primer les intérêts personnels au détriment de ceux de la collectivité. C’est la voie qui prône le respect scrupuleux des engagements, de la vérité et du travail». Agrégée des Facultés de droit, elle a aussi indiqué que «cette voie se détourne de tout esprit de règlement de comptes, de sectarisme et d’ostracisme et s’attache à instaurer à la fois un Etat de droit fort et une démocratie participative  par l’implication directe des populations aux processus décisionnels».

Par conséquent, poursuit-elle, «La Troisième Voie politique luttera contre l’injustice sociale, judiciaire, administrative et économique.  Elle incite à plus d’égard pour les personnes qu’elles soient physiques ou morales. Elle vise à instaurer la transparence à tous les niveaux de gouvernance. La troisième voie politique s’active pour que le pays retrouve ses équilibres», indique également l’ancienne conseillère spéciale du président Macky Sall.

Cette dernière estime qu’«il faut un véritable changement. Un changement autre que ce qu’on a l’habitude de nous servir, aussi bien dans le fond que sur la forme. Face à cette situation, j’ai décidé de créer une troisième voie politique dont l’idéologie est fondée sur la primauté des valeurs. Le politique doit œuvrer pour l’instauration d’un véritable Etat de droit et pour cela : veiller au respect strict de la séparation des pouvoirs et à la vitalité des contre-pouvoirs, indispensable. Il faut réhabiliter le système éducatif, protéger nos terroirs et nos ressources naturelles pour un développement durable. Nous devons garantir l’abolition des privilèges, notamment en matière fiscale. L’Etat doit être fort sans être brutal ni étouffant», précise le Pr Amsatou Sow Sidibé qui déplore le désespoir qui commence à gagner le cœur des Sénégalais.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (19:54 PM)
    Bravo et du courage Dieu aime la verite
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (20:05 PM)
    ENFIN ELLE S ASSUME ET S ARME DE COURAGE



    CE REGIME EST MORIBOND ET ELLE N AURAIT JAMAIS DU ACCEPTER D ETRE UNE CONSEILLERE DE MACKY SALL



    JE SUIS RECONFORTE ET JE LA SOUTIENDRAI DE TOUTES MES FORCES



    BON COURAGE ET FELICITATIONS D ASSUMER CE TOURNANT
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (20:08 PM)
    C est une bonne voie vous parlez de lutter contre tous les desequilibres vous be mentionnez pas le plus grand de tous . Celui cause par les chefs religieux.en tout cas courage et bonne chance
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (22:14 PM)
    Pitoyable. C'est quand vous avez perdu votre fromage que vous avez retrouvé la "lucidité"

     :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Birima Sobel

    En Août, 2016 (22:50 PM)
    Qu'elle ne nous berce pas d'illusions en voulant nous faire croire qu'une 3ème voie politique, en marge de la majorité et de l'opposition est une alternative pour une bonne gouvernance et une meilleure gestion de la chose publique. Dans quel cadre et de quel bord se situerait cette force politique nouvelle dont le Professeur Amsatou Sow nous parle? Encore dans les sphères de commandement de l'Etat si elle l'était, je suis sûr qu'elle ne nous parlerait pas d'envisager la naissance d'une force qui apparaît plus comme un rêve qu'une alternative crédible et porteuse !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (23:30 PM)
    Elle ne représente rien que sa gueule dans les médias!
    {comment_ads}
    Auteur

    Evan Mcmullin

    En Août, 2016 (01:45 AM)


    tchimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm





    la tricheuse qui a volé l'idée chez le tout nouveau candidat américain



    Third Party Candidate Evan McMullin :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rentme

    En Août, 2016 (03:45 AM)
    A louer

    Nouvelle construction a liberte 6 sur les 2 voies

    email moi a [email protected]



    https://goo.gl/photos/Y9NsHcDuswNW5xYo6

    https://goo.gl/photos/mSNshwirGwx57nQF7

    https://goo.gl/photos/cyP6TXa1CyBxguhY9
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:56 AM)
    Dire que cette dame est agregee en droit,c est apres avoir ete remerciee qu elle decouvre les tares de ce regime,c est trop faclle ,ses premieres plaintes c etait a propos de son salaire vraiment l opposition senegalaise est decevante jusqu ici on n yvoit aucun de digne d interet
    Top Banner
    Auteur

    Sira Traore

    En Août, 2016 (03:58 AM)
    Amsatou, gueumoulo dar. Khamnala boubakh. Kene gueunoula malhonnete. parce qu on ne veut plus de toi comme conseillere, tu penses qu en te faisant entendre, tu aurais autre chose. Yow ak gnome, yena yeme kepe. topal fele
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email