Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Annulations rejetées par les Cours d’Appel : Les Préfets disent (toujours) niet, la Cour Suprême dernier espoir de Yewwi Askan Wi

Single Post
Annulations rejetées par les Cours d’Appel : Les Préfets disent (toujours) niet, la Cour Suprême dernier espoir de Yewwi Askan Wi
«Jusqu'à hier, les décisions des différentes Cours d'Appel du pays n'étaient pas encore notifiées aux Préfets qui vont contre-attaquer dès réception des arrêts portant annulation des rejets de certaines listes en course pour les prochaines élections locales prévues le 23 janvier 2022», relate le quotidien Source A dans sa parution de ce lundi.

Le journal d’ajouter : «Avant de pouvoir jubiler définitivement et crier victoire, la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) devra prendre pour plusieurs raisons son mal en patience. En effet, puisque les Préfets n'entendent point appliquer les verdicts prononcés par les Cours d'Appel, avant la décision finale attendue de la Cour Suprême».

Si Source A affiche un tel pessimisme, c’est parce qu’il trouve euphoriques certaines déclarations du porte-parole de Yewwi Askan Wi (YAW), Déthié Fall, qui avoue que sa coalition a récupéré 70% de leurs listes annulées et que les 30% restants le seront bientôt avec la saisine de la Cour Suprême. Une affaire loin de connaître son épilogue.


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2021 (07:05 AM)
    Chers prefets 

    dolenn nopalou

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (07:34 AM)
      Thiey les membres de la cours supreme, vous etes vieux pensez à votre tombe.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (11:31 AM)
      Un recours devant la Cour suprême fait partie du processus normal de justice.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2021 (07:07 AM)
    Les préfets sont ils des militants de Benno 

    C'est quoi au finish leurs problème 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (07:09 AM)
    Des gens qui ne savent même pas confectionner une liste, ne connaissent rien du fonctionnement de l'Etat à l'image de sonko,osenr vouloir nous diriger. Macky n'est sûrement pas l'homme de la situation, mais vous êtes pires.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (07:11 AM)
    Non souma nekone magistrat, dinalen Tiaw Tiaw you meti. C'est un précédent dangereux et le pire c'est que c'est un ex magistrat qui leur a demandé de le faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (07:12 AM)
    Voilà ce qui arrive quand toute l'administration est politisée dans un pays.

    Nos hauts fonctionnaires qui sont sensés servir l'état sénégalais et les citoyens dans la neutralité la plus totale ont maintenant tendance à militer dans les partis politiques et en particulier dans le parti au pouvoir. Bcp de ces opportunistes sont majoritairement membres de l'APR et n'hésiteront pas demain (en 2024) à transhumer comme des moutons vers le parti qui sera au pouvoir.

    Ces opportunistes prennent donc en otage notre démocratie et risquent de semer le chaos dans le pays.

    Que chacun prenne ses responsabilités et dénonce tout fonctionnaire qui ne fait pas son travail et qui n'est pas neutre dans l'exercice de ses fonctions.

    Un bon et intègre fonctionnaire doit servir "neutrement" son état et les citoyens. Faire autrement c'est participer au dénigrement de cette noble corporation qui pâtit déjà de plein de préjugés (corruption, détournement de deniers publics, trafic de devises et de drogues etc).

    Vous avez étudier et passez des concours pour être à votre place de fonctionnaire. Alors, ayez un peu de dignité et refusez de vous faire manipuler par ces Politichiens 
    Top Banner
    Auteur

    Nongli

    En Novembre, 2021 (07:29 AM)
    Au dela de la violence conjoncturelle liee aux elections au Senegal depuis 1950, il y a une violence que l'on ne peut oublier. Il s'agit des centaines de morts noyes en mer a bord d'embarcations tentant de fuir le pays. De jeunes hommes et femmes qui meurent depuis 25 ans de maniere atroce. Il y a moins d'un an ils etaient au moins 500. 

    Pour distraire le peuple et faire oublier un crime qui devrait faire la une de tous les journaux 52 semaines durant et occuper la societe civile, le cartel va creer et entretenir une affaire de moeurs liee a un homme politique pour faire contre feux.

    Plus de 500 senegalais morts et aucune enquete lancee, aucun suspect, pas de coupable. 

    Bizarre une societe civile qui n'a qu'un agenda politique : avaliser un mandat de 7 ans au lieu de 5, avaliser le parrainage pour eliminer des candidats et aujourd'hui vendre une pretendue charte a la non violence.

    Messieurs des senegalais civils et non politiques vivent la violence a chaque minute, pas une violence sociale seulement mais empiriquement physique car ils y lachent non seulement la dignite mais egalement la vie. 

    S'ils pouvaient seulement mourir dignement, mais meme cet option leur est refusee violemment.

    L'accaparement des ressources halieutiques par des signataires cupides qui offrent nos ressources a des etrangers est une violence permanente morbide.

    Il y a tant a dire en amont ! Avant de chercher a apaiser la societe il faut corriger de maniere ajustee, sinon c'est peine perdue.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (09:04 AM)
    Les decisions de justice contrairement a.ce que l'on dit ne sont jamais notifiés ou signifiés aux ayant droit ou destinataires par le greffe de la juridiction intervenante.cette signification est faite par voie d'huissier a l'initiative de la partie beneficiaire.C pourquoi tout préfet qui refuse d'accuser réception des décisions des cours d'appel qui lui auront été signifiées suivant cette forme.se violerait manifestement la loi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (09:35 AM)
    Et voilà qu'une certaine organisation demande la signature d'une charte de la paix. la cour d'appel a tranché les préfets s'ils sont neutres doivent se ranger. s'ils veulent etre des militants de l'APR ils n'ont qu'à démissionner et entrer dans l'arène politique. C'est ca qu'il faut d'abord régler cette violence d'Etat.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (10:06 AM)
    Ah, la societe civile et son silence si bavard
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:35 AM)
    B­o­n­j­­o­­­u­r, j­­e m'a­p­­­p­­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­­t du mo­­dè­­le S­­­E­­­X­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­to­­­grap­­­hi­­­ée n­u­­e) Veuil­­lez no­ter me­s phot­­os à l'adr­esse su­­i­­­va­­nte --> W­­­W­W­.­X­­2­1.­­­F­­U­­N
    {comment_ads} W­­­W­W­.­X­­2­1.­­­F­­U­­N
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email