Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Appel au dialogue : Les Khalifistes exigent la libération de leur mentor

Single Post
Appel au dialogue : Les Khalifistes exigent la libération de leur mentor

Les jeunes Khalifistes ne rejettent pas l’appel au dialogue du Président Macky Sall. En commémorant les 2 ans de prison de Khalifa Sall, ils ont exigé d’abord la libération immédiate et sans condition de leur leader Khalifa Sall. Selon le coordonnateur des jeunes, Bassirou Samb, l’ancien maire de Dakar est le «seul gage de dialogue et de paix».En prison depuis le 7 mars 2017 pour 5 ans, Khalifa Sall a été condamné pour détournement de derniers publics, faux et usages de faux dans des documents administratifs et de complicité en faux en écriture de commerce.

Toutefois, le chargé de la communication des jeunes, Birame Diop estime que «le seul tort de Khalifa  fût son bilan élogieux à la tête de la mairie de Dakar pour mériter le doublement la confiance du peuple de Dakar». Embouchant la même trompète, Bassirou Samb a fait savoir que Macky Sall, en complicité avec les 3 trois pouvoirs, a déployé les leviers de l’administration et a utilisé aussi l’argent public pour combattre Khalifa Sall. Ceci en violation flagrante de la constitution, des traités internationaux, des lois et règlements, pour écarter Khalifa Sall du jeu politique. Particulièrement à l’élection présidentielle du 24 février dernier. Pour preuve. «Les coups les plus lâches, les plus infâmes ont été fomentés dans les sphères du pouvoir avec la complicité de vieux dinosaures politiques, dans le dessein de pousser Khalifa Sall à renoncer ses ambitions», dénonce-t-il.

Face à la presse ce jeudi, Bassirou Samb et Cie estiment que « le régime en place a honteusement accéléré la machine judiciaire». « La justice, dans sa course contre la montre présidentielle, a battu les records Guinness de l’instrumentalisation  digne d’un procès expéditif des dictateurs les plus répulsifs ».

Malgré toutes ces tentatives, Birame Diop indique : « Khalifa Sall est resté courageux, digne, stoïque, mais surtout déterminé à se battre contre l’injustice, la mal gouvernance et pour la préservation des valeurs éthiques pour le développement du Sénégal». C’est pourquoi, ils se sont érigés en bouclier autour de ce «martyr des temps modernes » pour lui manifester leur estime et lui renouveler leur engagement.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Niagaz

    En Mars, 2019 (21:08 PM)
    Le président a bientôt précisé "sans conditions".

    Vous posez des conditions avant meme de dialoguer. C'est toujours le même problème. Tout est sur conditions, comme si c'est lui qui y gagne.
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (21:32 PM)
    Soyez humbles au lieu cracher sur une noble intention. Vous ne gagnez rien avec cette forme de radicalisation. Chacun sait de quoi il s'agit sur cette affaire .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:37 PM)
    Des voleurs qui posent des conditions. Ça se voit qu'on est au Sénégal où les voleurs et les perdants aux élections s'érigent en donneurs de leçon. Honte à eux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:47 PM)
    mais vous n'êtes pas invités!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (02:44 AM)
    Alors il a voler oui oi nom?
    Auteur

    Marvel

    En Mars, 2019 (07:20 AM)
    Si Khalifa est un tant soit peu soucieux de justice et d équité , il devrait non seulement reconnaître que les opérations par lesquelles il est passé , sont irréguliéres , présenter ses regrets au peuple sénégalais et rembourser , le montant cumulé de ce détournement. On peut ne pas mettre en cause sa bonne foi , et reconnaître qu il n y a pas eu d enrichissement personnel, mais cela n efface et n absout pas l irrégularité de l opération. Il y a eu une légéreté indigne de quelqu un qui aspire à diriger le Sénégal . Il y a bien sùr une politisation de l affaire , car il y a d autres responsables qui ont fait pire sans étre inquiétés . Mais on doit admettre que c est Khalifa qui a offert à Macky , le bâton avec lequel il a été frappé.

    Il y a un message que les honnétes citoyens sénégalais attendent : c est l égalité des citoyens devant la justice . Libérer Khalifa sans un remboursement intégral et préalable des sommes détournées voudrait dire que les politiciens sont au dessus des lois , que les politiciens sont tous pareils ; c est leur sort personnel qui l emporté sur tout.

    On est pour la réconciliation et l apaisement du climat social, mais pas au prix de la destruction des valeurs cardinales de notre société .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:35 AM)
    Khalifa a un représentant à seneweb qui lui enlève tous les posts qui lui sont défavorables. J'en ai fait l'expérience plusieurs fois
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounas

    En Mars, 2019 (14:24 PM)
    Je ne comprends pas les partisans de Khalifa Sall continuent de s'appesantir sur l'exigence de la libération de leur mentor qui va obligatoirement être libéré, comme je le disd depuis des semaines, quelques jours avant ou après la commémoration de ne tre fête nationale du 4 avril. Le président Sall n'a plus aucun intérêt à laisser ce prisonnier encombrant à Rebeuss, après avoir eu, même par hold-up son deuxième mandat. A vouloir donner l'impression que c'est grâce à la pression des partisans de Khaliffa, Macky Sall aura beau jeu d'attendre des manifestations de joie dans les rues de DAKAR, à l'occasion de cette libération très proche comme si une faveur leur avait été faite. Quand on a attendu 2 ans dans une prison, attendre moins de 20 jours encore ne doit pas être la mer à boire ! De grâce, pas de manifestations de joie dans Dakar lorsque Khalifa sera libéré dans les semaines à venir, cela ferait plaisir à son bourreau !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email