Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Appel de Amnesty-Sénégal: Macky invité à recevoir les syndicats en grève

Single Post
Macky Sall - Président de la république du Sénégal

La section sénégalaise d’Am­nesty international a décidé de s’impliquer pour une résolution de la crise scolaire. A l’issue d’une «réunion de travail» qu’elle a tenue hier à Dakar avec le Saems, Cusems et l’Uden/­Rénovation, l’Ong de défense des droits humains appelle le Prési­dent Macky Sall «à recevoir les syndicats en grève afin d’apporter une solution à leurs justes et légitimes revendications et permettre à l’école sénégalaise de retrouver la paix et la tranquillité indispensables à un ensei­gnement de qualité».

Con­vain­cue que «la situation de blocage actuelle résulte en grande partie de la rupture de confiance entre les syndicats d’enseignants et le gouvernement», Amnesty international-Sénégal «prie instamment le gouvernement du Sénégal d’arrêter toutes les mesures d’intimidation à l’encontre des enseignants, en l’occurrence les convocations à la police et à la gendarmerie pour faire constater le refus de prendre les réquisitions et de privilégier le dialogue et la concertation pour trouver une solution de sortie de crise acceptable par toutes les parties».
L’organisation demande au gouvernement «de respecter les accords signés avec les enseignants, accords qui ont fait l’objet de renégociations et d’échéanciers que l’Etat n’a pas respectés». 
Seydi Gassama et compagnie invitent aussi l’Etat au respect des libertés syndicales «proclamées par la Constitution et des conventions internationales ratifiées par le Sénégal». 


[email protected]



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:24 AM)
    ils commencent vraiment a nous pomper l'air ces gens là

    depuis quand leur role est de jouer les entremetteurs ?

    parce qu ils sont pour la majorite des enseignants? juge et partie ?

    au senegal , il n'y a pas d'autres sujets sur les droits e l homme qui ne sont pas prioritaires par rapport au probleme de ces enseignants maitre chanteur depuis toujours?

    LA GREVE LEUR PERMET POUR LA MAJORITE EN CES PERIODES DE REVISION POUR LES EXAMENS DE POUVOIR FAIRE DU KHAR MATE PLUS LUCRATIF SACHANT QU A LA FIN DE LA GREVE DANS LES ACCORDS DE REPRISE ILS VONT NEGOCIER LE PAIEMENT D UNE PARTIE DES JOURS DE GREVEM
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:51 AM)
    En c mois d ramadan si on maîtrise PA le blem des enseignent il FO faire du mandou. Les enseignant réclame l'argent kon leur doi depuis plus d 5an pour la plupart

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email