Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

APR-Rewmi : la bataille souterraine continue à l’Assemblée nationale

Single Post
APR-Rewmi : la bataille souterraine continue à l’Assemblée nationale
Les députés de Rewmi et de l’Alliance Pour la République (APR) ne se font plus de cadeaux dans l’hémicycle. Ils ont pris l’option d’une autre forme de lutte pour s’abattre. Les députés de Rewmi sont même déterminés à aller jusqu’au bout  de cette bataille car n’ayant pas toujours digéré le coup du renouvellement du bureau de la représentation nationale marqué par le départ d’une des leurs, Mariama Diallo au profit de la coalition de la majorité parlementaire, Benno Bokk Yaakaar (BBY).

L’espoir déjà brisé pour Rewmi de mettre en place un groupe parlementaire dans l’hémicycle, les apéristes qui n’en ont pas fini avec Idrissa Seck et Cie mettent tous les moyens pour récupérer d’autres députes de la formation qu’ils considèrent actuellement comme l’unique adversaire du moment.

Pis, les plus hautes autorités engagent de nouvelles procédures pour ne pas avoir des surprises du camp de l’ennemi actuel, une stratégie visant à sécuriser l’alliance et l’APR pour éviter d’éventuelles surprises venant des manœuvres du jeune rewmiste, Thierno Bocoum.

Une alerte générale est lancée avec une opération dé sécurisation appelé « Karangué » en vue de stabiliser tout un chacun et de maintenir les acquis dans l’alliance et pour les élus de l’APR. La bataille se prolonge dans les débats télévisés et les radios ou tous les coups  sont permis pour « abattre » l’adversaire. Un combat qui commence à polluer l’atmosphère de l’hémicycle où selon un député non inscrit qui se confie au journal « l’observateur » lâche que « les deux camps ne se tirerons pas sain et sauf». 


12 Commentaires

  1. Auteur

    Issa Diallo

    En Novembre, 2013 (11:46 AM)
    proposez du travail aux jeunes,c'est mieux que de se zigouillé à l'assemblée

    Top Banner
  2. Auteur

    Yakar Gou Tass

    En Novembre, 2013 (11:46 AM)
    Kil nou foute la pai c gen de beenoo book Tass yakaar.au lieu de se mettre au travaille pour alleger la souffrance du peuple, ils se mettent tout le temps aux bavardages et querelles.nous sommes fatigues.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laicite

    En Novembre, 2013 (11:46 AM)
    MACKY SALL A UNE PEUR MARON CONTRE IDY. NDEYSANNNNNNNNN
    {comment_ads}
    Auteur

    Poli

    En Novembre, 2013 (11:49 AM)
    UN PAYS OU LES POLITICIENS GUEUMOUGNOU DARA. VOUS ETES NOS DIRIGEANT ET C'EST A TRAVERS VOUS QUE LES JEUNES PRENDRONS EXEMPLE. LOUDOUL YALLA NENE LA. LA PERSONNE DOIT SUIVRE SON DESTIN ET EVITER DE VOMIR ET LE MANGER APRES. ADOUNA DAFF GOUDA TANK

    {comment_ads}
    Auteur

    Mautoul

    En Novembre, 2013 (11:56 AM)
    Bravo Monsieur Idrissa Seck c’est avec un grand respect que je vous envoie se message d encouragement dans l action d une noble cause pour la nation sénégalaise qui est la politique. ca ira inchalla on est derrière vous.
    Top Banner
    Auteur

    Deugdegg

    En Novembre, 2013 (11:58 AM)
    deug rek moy moudiou, il a tout vu. On l’a accusé à tort, l’emprisonné pendant 7 mois sans preuve, bloquer son compte bancaire et limoger tous ses proches.

    Un jour viendra ou justice lui sera rendu
    {comment_ads}
    Auteur

    Leeraal

    En Novembre, 2013 (12:02 PM)
    Idy a tjrs été clair quand il dit «Si la coalition Benno Bokk Yakaar ne marche pas, c’est par la faute de Macky Sall» c'est parceque le président macky sall convoque les leaders de la coalition au palais à son insu. Comment peut on vouloir diriger une coalition et dire tenir à sa cohésion en faisant des réunions secrètes avec quelques membres et laissant d'autres?

    Idrissa Seck dérange parcequ'il ne tient que le langage de vérité devant le president Macky sall.



    Et voilà pourquoi quand il veut lancer un message au président Macky Sall il le fait publiquement vu que ce dernier préfère secrètement tenir des réunions au palais à l'insu de quelques autres leaders de la coalition.

    Macky a peur de idy car il sait que ce dernier ne le laisserai jamais nuire à la population
    {comment_ads}
    Auteur

    Kambano

    En Novembre, 2013 (12:13 PM)
    Document préparé et proposé par Souleymane Jules Diop (alias Kambano Ndiaye) au Directoire de campagne de Rewmi, en Novembre 2011 (toutes les preuves sont disponibles). Deux mois après, il appelait à voter Moustapha Niasse. Trois mois après, il rejoignait l’équipe de Macky. Un an et demi après, il est devenu le patron de la communication du Président Macky Sall. Une trajectoire de génie. A vous de juger !



    IDRISSA SECK ET MACKY SALL

    Avantages Comparatifs

    Pour piller le pays, ils ont chassé du pouvoir celui qui pouvait les gêner et

    pour distraire les Sénégalais, ils ont inventé l’affaire des chantiers de Thiès et l’atteinte

    à la sûreté de l’Etat. Macky Sall était leur complice, Idrissa Seck leur victime. SJD

    MACKY A CONSTRUIT UNE VILLA

    IDY A CONSTRUIT UNE VILLE



    Constance

    • Idrissa Seck se réclame de la famille libérale. Il croit à cet idéal qui a porté Wade au pouvoir, même si cet idéal a été trahi par la suite. Il a toujours été constant sur ce point.

    • Macky Sall a renié son appartenance à la famille libérale, après avoir milité dans le Pds, été ministre sous Wade, Premier ministre et président de l’Assemblée nationale.

    Respect des institutions

    • Idrissa Seck respecte les institutions de la République et n’a jamais fait entrave à la loi. Il respecte le processus électoral et le suffrage des sénégalais. Idrissa Seck n’a jamais été associé à des pratiques anti-républicaines pendant ses 30 années de présence sur la scène politique sénégalaise.

    • Macky Sall a déjà figuré dans un rapport de l’Onel, pour s’être introduit dans un bureau de vote en 2002 et voté de force, sans pièce d’identité.

    • Macky Sall s’est illustré par la lecture d’un rapport sur les chantiers de Thiès qui était un réquisitoire à charge qui violait la présomption d’innocence et le principe de séparation des pouvoirs.

    Posture républicaine

    • Idrissa Seck a fait valoir la compétence dans la nomination aux fonctions civiles et militaires, aux postes ministériels. Idrissa Seck n’a jamais voulu accepter dans son gouvernement des personnes impliquées dans des affaires juridiaires.

    • C’est avec Macky Sall que des hommes comme Farba Senghor sont devenus ministres. C’est avec Macky Sall que des hommes comme Sada Ndiaye, Abdourahim Agne, qui avaient des dossiers en justice, sont devenus ministres.

    • Idrissa Seck n’a jamais fait nommer un membre de sa famille à un poste, quel qu’il soit. Idrissa Seck refusait même de recevoir des membres de sa famille à son bureau. Il ne l’a jamais fait pendant toute sa présence à la présidence comme à la Primature.

    • Macky Sall a fait nommer son frère Aliou à l’ambassade du Sgl en Chine, sa sœur Rokhaya à l’ambassade du Sénégal à Paris, son beau frère Faye au Consulat du Sénégal à New York. Macky sall a même fait nommer le dernier de sa famille, qui n’avait aucune expérience, responsable de la SDE à Fatick.

    Acquisition de biens

    • Idrissa Seck fait des affaires depuis qu’il est étudiant, il a été le premier à introduire les machines à café au Sénégal. Idrissa Seck est un auditeur qui a travaillé dans un des plus grands cabinets du monde PWH, avant de fonder son propre cabinet AGC.

    • Jusqu’à l’alternance, Macky Sall était un simple agent à Petrosen qui se faisait dépanner par les responsables du Pds. C’est Idrissa Seck qui, en 1998, après le départ de nombreux cadres, a créé la Cis et lui a confié cette structure des cadres.

    • Idrissa Seck habite dans la même maison depuis 18 ans, bien avant l’avènement de l’alternance. Idrissa Seck n’a jamais possédé un journal ou une radio, ce qui n’a jamais été son objectif, puisqu’il croit en l’indépendance des médias.

    • Macky Sall louait un trois pièces à Derklé jusqu’en 2002. Il vient de déménager à Mermoz dans une résidence qui a une valeur d’un milliard. Macky Sall, en deux ans à la Primature, a eu le temps de posséder une radio, quand on sait qu’une radio coûte au moins deux cents millions de francs.

    • Idrissa Seck a fait l’objet de poursuites, de missions rogatoires qui ont duré quatre années au bout desquelles il a été totalement blanchi. Tous les biens qu’il possède ont fait l’objet de vérifications par la gendarmerie, la justice sénégalaise et internationale.

    • Macky sall a fait raser sa maison familiale à Fatick pour y faire construire une maison en marbre. Il a déclaré lui-même posséder un condominium aux Usa et jusqu’à présent, il refuse de s’expliquer sur l’affaire Taïwan et sur l’origine de sa fortune bâtie sur 6 ans.

    • Idrissa Seck a refusé de pactiser avec la famille Wade sur leurs pratiques délictuelles, c’est pourquoi il a été envoyé en prison. Il a été l’homme qui empêchait les grosses magouilles, qui ont commencé avec l’Anoci dès qu’il a été chassé du pouvoir en 2004.

    • Macky Sall a signé un pacte de non agression qui lui fait taire sur des questions comme Taïwan, sur lesquelles il doit des explications. Il est moralement comptable de tout ce qui s’est passé comme détournement dans le pays de 2005 à 2009.

    MACKY A CONSTRUIT UNE VILLA, IDY A CONSTRUIT UNE VILLE

    • Il est important de noter que pendant toute sa présence à la Primature, Macky Sall a servi sa famille s’est construit des villas à Fatick et à Dakar.

    • Idrissa Seck a servi un pays. En l’espace d’une année, il a reconstruit une ville et si son travail n’avait pas été saboté et arrêté, il aurait renouvelé l’expérience partout dans le sénégal. Nous aurions eu en ce moment 7 grandes villes dans le pays.

    Expérience

    • Idrissa Seck est entré au Pds à l’âge de 17 ans, il est devenu directeur de campagne à 29 ans. Idrissa Seck est devenu ministre du Commerce à l’âge de 34 ans. Il a une expérience d’Etat très jeune et a fait ses preuves en tant que jeune ministre dans un gouvernement de cohabitation.

    • Macky Sall est arrivé au Pds à l’âge de 31 ans, il a été directeur de campagne à l’âge de 46 ans. Macky Sall ne totalise que six années de présence dans un gouvernement, devenu ministre qu’en 2002, à l’âge de 41 ans.

    Résultats

    • Idrissa Seck a fait gagner des élections dans les conditions les plus transparentes de l’histoire. Idrissa Seck a réalisé les performances économiques les plus importantes depuis les années 80, avec zéro scandale financier à son départ du gouvernement.

    • Macky Sall a fait gagner Wade dans les élections les plus contestées de l’histoire. Le taux de croissance a commencé à s’approcher de zéro avec l’arrivée de Macky Sall, les scandales financiers ont commencé avec lui et se poursuivent encore.















    {comment_ads}
    Auteur

    Eumeudou

    En Novembre, 2013 (12:27 PM)
    au lieu de s'occuper de positionnement, ils feraient mieux d'aller assister à la session budgétaire même pas la moitié n'est présente.
    Top Banner
    Auteur

    X

    En Novembre, 2013 (13:45 PM)
    C'est pas cette mariama diallo qui s'était désistée lorsque rewmi voulait former un groupe parlementaire lors des renouvellements du bureau de l'assemblée?
    {comment_ads}
    Auteur

    Borome Gualem Gui

    En Novembre, 2013 (19:05 PM)
    idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou akbar.
    {comment_ads}
    Auteur

    Euh

    En Novembre, 2013 (20:24 PM)
    Macky Sall tu as été élu par les sénégalais pour régler nos problèmes entre autre chéreté de la vie et autres.

    Mais ce fut la désolation pour le peuple, car ton unique objectif est de détruire, toujours détruire IDY.

    Tu es en train de passer vraiment à côté

    Laisse mouton pisser Tabaski viendra
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email