Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Arrêt des licences de Taxi : Les travailleurs de Seniran en rogne

Single Post
Image illustrative

« Nous dénonçons haut et fort l’arrêt de la délivrance des licences de taxi ». Tel est le cri de cœur lancé, ce lundi 6 juin 2016, à Dakar, par les travailleurs de Seniran Auto lesquels demandent à l’État de revenir sur cette décision.

Cette société qui, selon Amadou Seyni Loum, responsable commercial, assure la survie de 150 familles avec un minimum de 2 000 personnes, a enregistré des pertes qui se chiffrent à plus de 250 millions de francs CFA, de la date de l’arrêt de délivrance de ces licences de taxis, à nos jours. Et si ce problème-là n’est pas réglé, nous allons droit vers la perte de nos emplois. Ce qui fait que 70 % du personnel pourraient grossir les rangs des chômeurs. Et cela, sans parler de ces centaines de taxis dont nous gérons l’entretien », a regretté M. Loum.

En conférence de presse avec ses collaborateurs, il a souligné que « 90 % des chiffres d’affaires de (notre) boite proviennent de la vente des taxis. Depuis plus de 5 mois, chaque jour, on enregistre des gens qui viennent réclamer leur argent à cause de cet arrêt de délivrance de licence des taxis qui bloque nos activités.

L’arrêt de la délivrance des licences a fait chuter nos ventes, nos revenus et nos emplois sont devenus précaires du fait de cette décision prise sans concertation avec Seniran qui joue un rôle important dans le programme de renouvellement du parc taxi urbain depuis 2008 ».

Pour M. Loum, toute cette situation résulte des intentions malveillantes de certains acteurs. « Certains syndicalistes malintentionnés, pour s’approprier le marché de renouvellement du parc automobile, mais aussi couper l’herbe aux pieds de notre société, sont allés véhiculer de fausses informations pour dire que nous exploitons les chauffeurs. Depuis l’annonce du projet de renouvellement du parc urbain taxi, de nombreuses rumeurs à caractères calomnieux, sont portés à l’encontre de la société Seniran Auto et sa société de portage de la carte grise. À ce jour, plus de 80 véhicules vendus à crédit par le biais de la Compagnie des métiers de transports terrestres (Cmtt) sont en attente de leurs licences depuis 5 mois », peste Amadou S. Loum.

Il ajoute : « Depuis le début de son exploitation en fin 2008, la société Seniran a contribué largement au changement du paysage automobile sénégalais en participant activement au renouvellement du parc de taxi, avec plus de 1 500 taxis, comprenant une valeur ajoutée de 35 %, mis à la disposition des acteurs du transport et plus de 500 véhicules particuliers vendus au Sénégal et dans les pays limitrophes. Arrêter la délivrance des licences, c’est bloquer la marche de la société. Seniran est une usine spéciale qui demande un régime spécial. On ne doit pas la comparer avec les structures qui importent des véhicules au Sénégal », lâche le responsable commercial.

D’avis que la société Senirnar Auto, qui a investi un pactole de 45 milliards de FCFA pour son implantation à Thiès, est un patrimoine des Sénégalais, il a annoncé qu’ils entendent adresser des correspondances aux autorités étatiques pour un allègement des procédures.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:55 PM)
    Aphrodisiaque inédit !!!



    Contrairement aux aphrodisiaques que l'on voit souvent, celui-ci n'est ni à boire, ni à manger, et n'est ni massage non plus.

    C'est du naturel, sans effet secondaire et faisable par soi -même à tout temps, tout endroit, garantissant vigueur, accroissant l'envie sexuelle, la fermeté des érections, donc augmentant progressivement la taille de l'érection.

    Son efficacité est garantie et certifiée par la Médecine.

    Satisfaction totale, pleine et entière !

    Une chance à vie pour les hommes et pour les couples !!!



    Pour toutes infos:

    [email protected]
  2. Auteur

    Wakh Deug

    En Juin, 2016 (20:14 PM)
    il faut laisser les licences et qu'elles aient une duree de 7ans non renouvelable,ainsi nous aurons un bon parc automobile... :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anon

    En Juin, 2016 (20:46 PM)
    Il faut remplacer les vieux taxis. Nous sommes envahis de taxis inutiles, de taximen chauffards qui perturbent la circulation. Tout ça est contre productif.

    Cela mérite une fermeture de Seniran s'ils croient qu'ils doivent inonder nos rues de taxis avec une offre largement supérieure à la demande.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (21:07 PM)
    Trop de taxis, personne n'y gagne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Weuz

    En Juin, 2016 (00:10 AM)
    Voila un sérieux problème pour un investisseur. Certes, nous sommes dans un pays "informel" ou on peut se réveiller et se ruiner par la grâce d'une décision. C'est pourquoi, beaucoup de gens investissent dans la pierre, valeur sure. Malgré tout, ils faut faire, avant investissement, une étude de faisabilité et ne pas suivre aveuglément un discours de politicien.En attendant, réorienter votre politique commerciale car les taxis « guimbarde » font légion, car appartenant à des « gorgolus ».Conseil gratuit.

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (00:35 AM)
    Mais c est a cause de vous que ablaye wade avait interdit l importation des voitures de moins de 5 ans mesure absurde.et depuis combien de gens aussi ont vu leurs chiffre d affaires dimunues et vous vous frottiez les mains.macky a fait un peu en le rammenant a 8 ans.et promet s il a un deuxieme mandat de le faire 10 ans.promesse qu on salue vivement.en europe les voitures qui ontplus de 10 ans beaucoup de que vos voiture neuves.pourquoi un senegalais moyen na pas le droit de se payer une voiture avec cette lois il faut avoir des millions pour trouver une voiture alors avant c etait a la portee de tout le monde .les voiture pour les riches ou quoi.vive le peuple...........

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (00:48 AM)
    Vivement Uber à Dakar ! il y en a Nairobi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (01:33 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Pankshin

    En Juin, 2016 (08:53 AM)
    Je serais le DG de Seniran, j'allais virer ce directeur commercial pleurnichard! Il est de son rôle de faire preuve d'imagination pour la conquête de nouveaux marchés. Voudrait-il qu'on lui garde au chaud, rien que pour Seniran le marché des taxis? Nous sommes dans un monde où la conjoncture change tous les jours et le challenge pour toute société commerciale est de s'adapter et se développer en fonction des nouveaux enjeux et des nouvelles opportunités. Les bons commerciaux sont même des fois, ceux qui créent les opportunités!

    Retrousse-toi les manches et va te battre!

    Bonne chence à Seniran
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:16 AM)
     :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Richard

    En Juin, 2016 (14:37 PM)
    Si on commencait à fabriquer les voitures diesel moins chers à l'entretien .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (18:59 PM)
    taxi mom doyna seuk fi thi Dakar

    a force de les rencontrer , on hallucine
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email