Arrivée de Wade à Tivaouane

  • Source: : Seneweb.com | Le 14 juillet, 2017 à 18:07:42 | Lu 5337 fois | 24 Commentaires
content_image

Arrivée de Wade à Tivaouane

Abdoulaye Wade est depuis quelques instants l’hôte de la cité religieuse de Tivaouane ce vendredi dans l’après-midi. L’ancien président de la République et candidat aux élections législatives du 30 juillet prochain, est également tête de liste de la «Coalition gagante Manko Wattu Sénégal».

Arrivé à Dakar lundi dernier, le pape du Sopi a entamé une série de visites auprès des familles religieuses du pays. Après l’étape de la cité religieuse de Touba, il est l’hôte de la cité religieuse de Tivaouane ce vendredi. Nous y reviendrons.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (16)


Mané En Juillet, 2017 (18:34 PM) 0 FansN°: 1
Na niou ko dalal à la maison des hôtes construite par Maky

Wade= 12 ans de règne et dara pour Tivaoune
Reply_author En Juillet, 2017 (18:59 PM) 0 FansN°: 1
c'est cela la démocratie. macky et ses ministre roulent sur l'autoroute contruite par..... lol
Reply_author En Juillet, 2017 (19:10 PM) 0 FansN°: 2
la police le camp des sapeurs qui les a construits ?
qui a donné l'autorisation pour l'agrandissement de la ville sur 7 km sur tous les côtés ?
un bon président devrait s'occuper de l'intérêt général. je suis désolé mais les talibes tidjane ont de quoi construire une maison pour les hôtes et ne devraient pas attendre l'État pour le faire.
À ce que je sache ni senghor ni diouf ni wade et moins macky ont participé à la construction de la résidence khadim rassoul.
certains sont nés pour ne défendre que leurs intérêts particuliers quitte à essayer de créer des sources de conflit là où il n'ya pas. vs êtes libres de soutenir macky mais vouloir faire de la manipulation pour gagner c'est honteux.
un tidjane digne de son nom ne s'ofgusquerait jamais sur le fait qu'un mouride réclame sa mouridite et vis versa.
si maintenant vs propos ne sont pas guidés par un intérêt politique et que vs ressentez une haine en vers les mourides vs êtes foutus car ils avanceront incha allah.
paix sur vous.
Anonyme En Juillet, 2017 (18:37 PM) 0 FansN°: 2
Après l'énormité de ses propos à Touba, il a le culot de se présenter devant le Khalife à Tivaouane. Kii dou nit kou bakh!!!
Anonyme En Juillet, 2017 (18:59 PM) 0 FansN°: 3
Les gens n'ont pas son temps les Tijane vont le Qadara le vendredi soir. Je ne le deteste pas mais damako diéppi.
Anonyme En Juillet, 2017 (19:01 PM) 0 FansN°: 4
Wade seytané la.
Mamadou En Juillet, 2017 (19:03 PM) 0 FansN°: 5
Note day wakh loumou kham.l actuel lycée de tivaouane,le camp sapeurs pompiers et l'hôtel de police c'est Wade.faites la politique mais il faut éviter de raconter des balivernes.
Anonyme En Juillet, 2017 (19:06 PM) 0 FansN°: 6
"j'ai rêvé que mon successeur soit Mouride" il faut être Abdoulaye Wade pour oser sortir une telle énormité. Et dire qu'on est en 2017 et en république.



Comment un ancien président de la république peut-il sortir une telle connerie? C'est désespérant!



Qu'avons nous fait au bon Dieu pour devoir supporter tout ça? Jusqu'à quand?
Reply_author En Juillet, 2017 (09:46 AM) 0 FansN°: 1
sagn nga tim sa bamel ni wade lolou la wakh . yow boy de di doug diahanama
Reply_author En Juillet, 2017 (10:24 AM) 0 FansN°: 2
son voeux s'est réalisé wala bok .maky est mouride wala ahhhhhhhhhhhhhhh je donne ma langue au chat
Anonyme En Juillet, 2017 (19:07 PM) 0 FansN°: 7
Tout ça c'est pas important il faut voter Utile
Anonyme En Juillet, 2017 (19:07 PM) 0 FansN°: 8








Anonyme En Juillet, 2017 (19:07 PM) 0 FansN°: 9
Quand j Di voter utile c'est voter Beno Bon Yaakar qui est en train d faire d bonnes choses avec le PUDC dans TT le Pays Tous ces gens qui NS timpanisent ne sortent jamais d Dakari ils croient que le Sénégal se limite a Dakar ,Au soir du 30 juillet ils seront surpris
Reply_author En Juillet, 2017 (10:24 AM) 0 FansN°: 1
Du Legislateur En Juillet, 2017 (19:09 PM) 0 FansN°: 10
"un peuple qui élit des corrompus, des voleurs, des rénégats, des laches et des traitres n'est pas victime mais complice" G. ORWELL

"L'Abstention est complicité et participation au crime" Alain

Il faudrait des dieux pour donner des lois aux hommes. Le même raisonnement que faisait Caligula quant au fait, Platon le faisait quant au droit pour définir l'homme civil ou royal qu'il cherche dans son livre du Règne. Mais s’il est vrai qu’un grand prince est un homme rare, que sera-ce d'un grand législateur? Le premier n'a qu'à suivre le modèle que l'autre doit proposer. Celui-ci est le mécanicien qui invente la machine, celui-là n'est que l'ouvrier qui la monte et la fait marcher. «Dans la naissance des sociétés, dit Montesquieu, ce sont les chefs des républiques qui font l'institution et c'est ensuite l'institution qui forme les chefs des républiques.»



Celui qui ose entreprendre d'instituer un peuple doit se sentir en état de changer pour ainsi dire la nature humaine, de transformer chaque individu, qui par lui-même est un tout parfait et solitaire, en partie d'un plus grand tout dont cet individu reçoive en quelque sorte sa vie et son être; d'altérer la constitution de l'homme pour la renforcer; de substituer une existence partielle et morale à l'existence physique et indépendante que nous avons reçue de la nature. Il faut, en un mot, qu'il ôte à l'homme ses forces propres pour lui en donner qui lui soient étrangères, et dont il ne puisse faire usage sans le secours d'autrui. Plus ces forces naturelles sont mortes et anéanties, plus les acquises sont grandes et durables, plus aussi l'institution est solide et parfaite: en sorte que si chaque citoyen n'est rien, ne peut rien que par tous les autres, et que la force acquise par le tout soit égale ou supérieure à la somme des forces naturelles de tous les individus, on peut dire que la législation est au plus haut point de perfection qu'elle puisse atteindre.



Le législateur est à tous égards un homme extraordinaire dans l'État. S'il doit l'être par son génie, il ne l'est pas moins par son emploi. Ce n'est point magistrature, ce n'est point souveraineté. Cet emploi, qui constitue la république, n'entre point dans sa constitution; c'est une fonction particulière et supérieure qui n'a rien de commun avec l'empire humain; car si celui qui commande aux hommes ne doit pas commander aux lois, celui qui commande aux lois ne doit pas non plus commander aux hommes: autrement ces lois, ministres de ses passions, ne feraient souvent que perpétuer ses injustices; jamais il ne pourrait éviter que des vues particulières n'altérassent la sainteté de son ouvrage.



J J ROUSSEAU
Defar Sounou Djiko En Juillet, 2017 (19:09 PM) 0 FansN°: 11
BENNO bande de vernacle. Senegal sounou rew la t mou dieum kanam la nouy niane. Kone bayilen sen tiaxane yi, t degou si lingen di def. Benno se bat contre le peuple senegalais et ils nous trouverons ici INSHAALLAH. WA SALAM







Aimons nous, aimons qui nous sommes, aimons notre pays  :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 



Le Senegal au Senegalais
Reply_author En Juillet, 2017 (19:26 PM) 0 FansN°: 1
yaw loy wax nii mélni kou daanou si sarrétte!!!
Anonyme En Juillet, 2017 (19:18 PM) 0 FansN°: 12
Dégager tu as jamais respecté ont as pas besoin de toi ici retourner sur ton terre tu rien fait les tidiani bravo vraiment président Macky ont t sera reconnaissant tout notre existence
Foulbés! En Juillet, 2017 (19:43 PM) 0 FansN°: 13
NOUS, NOUS savions que le sinistre-sénile-toxique-méchant-raciste-corrompu-prédateur-comploteur-manipulateur-menteur-méchant wade, adepte de basses-immorales œuvres,

ne peut pas ne pas aller à Tivaone (souwa-wone) pour saluer et faire les compliments à son ami,

al machin, devenu, après presque 50 ans d'attente, le "guide religieux" des êtres de là-bas et sans doute lui remettre encore une mallette comble de sous volés.

NOUS NOUS permettons d'apporter une correction corrective d'une faute peut-être involontaire couchée dans l'article: "...le pape du Sopi a entamé une série de visites auprès des familles religieuses du pays".

Le Sénégal ne commence ni ne termine dans le funeste axe de tous les maux-affluents, non plus dans les deux (2) t, à savoir Tivaone (souwa-wone) et Touba (mi toubi).

Il NOUS semble donc qu'allant trouver ses semblables déguisés en "religieux" ne veut pas dire tous les RELIGIEUX du Sénégal.

NOUS sommes archi-sûrs,

que le sinistre-sénile-toxique-méchant-raciste wade n'ira jamais trouver les authentiques religieux du pays,

en particulier ceux du Fouta Toro, pourtant Terre saine-sainte, éternelle productrice de sains-saints-savants-soufis-mystiques-sages-intellectuels de renommée planétaire, dont Thierno Malick Sy, Thierno Amadou Bâ (falsifié ba-m-ba), fondateur de Touba (mi toubi).



FOULBES!!!
Anonyme En Juillet, 2017 (21:07 PM) 0 FansN°: 14
La plus dangereuse créature du monde c'est Wade
Anonyme En Juillet, 2017 (21:07 PM) 0 FansN°: 15
attention le danger arrive
Anonyme En Juillet, 2017 (21:07 PM) 0 FansN°: 16
s'il continuait à diriger ce pays il créerait une guerre confrérique au Sénégal .Il est aussi dangereux qu' une épidémie de peste. .Il n'a pas une culture étatique

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]