Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Assemblée générale des maires francophones se tiendra sans Abdoulaye Baldé
   Par Gata Doré | Pressafrik.com |  Mercredi 21 novembre, 2012 15:15  | Consulté 10354  fois  | 21 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

La Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), dans une posture de la traque des biens mal acquis lancée, plusieurs responsables de l’ancien régime par les pandores. Après Karim Wade qui a d’ores et déjà été entendu par la Section de recherches de la gendarmerie, ses autres frères d’armes du Pds ont été interdits de sortir du territoire national. Tel est le cas du président de l’Association des maires du Sénégal, membre de l’Association internationale des maires francophones, Abdoulaye Baldé.

Du coup, M. Baldé ne participera pas à l’Assemblée générale des maires francophones prévue, le 25 novembre en Côte d’Ivoire. Il est « cloué au Sénégal » par l’interdiction de sortie du territoire brandie par les autorités judiciaires, selon le journal « L’Observateur ».

Le président de l’Union centriste du Sénégal (Ucs) s’est vu contraint d’annuler les invitations de la France et de la Côte d’Ivoire. Abdoulaye Baldé devait se rendre en France sur invitation du président de l’Association des maires de France et en Côte d’Ivoire pour participer à l’Assemblée générale des maires francophones. Mais ses déplacements ont été tout simplement annulés. 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Abdoulaye Balde de 2006 à ce jour.
Commentaires:   21   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Moy-lolou on November 21, 2012 (15:20 PM) 0 FansN°:1
Karim Le futur President dou sen morom
Neutre Scene politique on November 21, 2012 (15:33 PM)0 FansN°: 2240114
Le gouvernement exagère. Comment peut-on empêcher Baldé d'aller assister à cette rencontre. C'est même l'intérêt du Sénégal qui est en jeu. Macky doit faire attention avec cet abus de pouvoir.
TOM on November 21, 2012 (17:03 PM)0 FansN°: 2240330
Mefiez-vous du journal l'OBServateur. un homme avertit en vaux .............
KAKOUNAKOU on November 21, 2012 (15:20 PM) 0 FansN°:2
l'UMP vient d'ecrire officiellement au president WADE une lettre pour lui demander de lui envoyer des observateur issus de son parti, le PDS...WADE aprés reflexion a décidé d'envoyer
FARBA COMME chef de delegation (qui sait quand mm compté)
etMASSALY observatuer independant ( qui ne sait pas compter mais a de gros yeux pour regarde)
Gaygaygay on November 21, 2012 (16:14 PM)0 FansN°: 2240208
wouyyyyyaaaayooooooy wouy sama ndey dama rééétane ba dokhot
Trop fort on November 21, 2012 (19:20 PM)0 FansN°: 2240564
Trop fort le post. Récitante ba deeee
Afrikan Lord on November 21, 2012 (15:21 PM) 0 FansN°:3
Mais il nous les gonfle ce minable ! On s'en fout de baldé.
Outr on November 21, 2012 (17:35 PM)0 FansN°: 2240409
C'est surtout cette presse qui nous pompe l'air avec des articles sur les Karim et Baldé alors qu'ils méritent le même traitement que les vulgaires voyous. Pourquoi faire tout un plat de son impossibilité d'assister à cette réunion, il a un adjoint. Nul n'est indispensable.
Feutre on November 21, 2012 (15:59 PM) 0 FansN°:4
BONJOUR A TOUS JE TRAVAILLE SUR UN MEMOIRE ET JE VOUDRAIS AVOIR LE NOM DE LA PREMIERE BACHELIERE DU SENEGAL NON LE PREMIER BACHELIER UN CERTAIN Abdoulaye Seck Marie Parsine
Bafsy  on November 21, 2012 (16:14 PM)0 FansN°: 2240203
Je te conseille d'aller faire tes recherches a l'office de BAC et non dans les forums seneweb.
Diopsy on November 21, 2012 (16:24 PM)0 FansN°: 2240237
Ca se lit que t'as pas le BAC toi @ espéce de nullard
 on November 22, 2012 (18:04 PM)0 FansN°: 2242972
Et je doute que ayez le certificat de fin d'études "ca se lit" "cela se voit, cela se perçoit ou plus simplement ça se voit :sachez qu'on lit un livre, un texte on ne lit pas qu'une personne n'a pas eu le Bac sans rancunes et pour votre gouverne je ne suis au pas Sénégal.
Moussa molo roi du fouladou on November 21, 2012 (17:20 PM)0 FansN°: 2240379
l'office du Bac n'a les données de 1970 à nos jours pas plus
Moussa molo, roi du fouladou on November 21, 2012 (16:54 PM)0 FansN°: 2240310
si tu veux avoir toutes les informations concernant la période coloniale de 1700 à 1960 alors tu dois te rendre aux archives nationales du Sénégal sises au rais de chaussée du building administratif ou bien tu me paie et je t'apporterai les noms et prénoms de toutes les bachelières du sénégal et de l'AOF de 1948 à 1960 car avant cette période le diplôme s'appelait Brevet de Capacité Colonial. je n'attend que toi
Am on November 21, 2012 (16:30 PM) 0 FansN°:5
Le désespoir, c'est pire que tout.
Moussa molo roi du fouladou on November 21, 2012 (17:00 PM) 0 FansN°:6
si tu veux avoir le nom et prénom de la première bachelière du sénégal, tu dois te rendre aux archives nationales du sénégal sises au building administratif du sénégal au plateau sino tu me paie et je suis capable de te dire toutes les femmes qui ont obtenu leur bac de 1948 à 1960 car avant cette période le diplôme s'appelait Brevet de Capacité Coloniale
FALL on November 21, 2012 (17:26 PM) 0 FansN°:7
Où se trouve le problème. Baldé ne peut pas assister à cette réunion car il est sous l'emprise d'une décision de justice. C'est simple. Pourquoi ne pas donc laisser tous les repris de justice de Reubeuss aller fêter des baptêmes ou suivre des réunions de famille avec leurs épouses, coépouses et copines pendant quand on est!!!
Diop on November 21, 2012 (17:40 PM)0 FansN°: 2240422
Ils vont fuire
DIOP on November 21, 2012 (17:39 PM) 0 FansN°:8
C'est vraiment insensé d'interdire à un Maire de Voyager;
Un Maire ne peut pas fuire.
Lay on November 21, 2012 (18:21 PM) 0 FansN°:9
Je pense que c'est un abus de pouvoir d'interdire Baldé à aller à cette réunion. Qu'on sache que ceux qui nous dirigent passeront le témoins à d'autres, donc il faut faire attention.
Bakyi on November 22, 2012 (08:19 AM) 0 FansN°:10
Empêcher Baldé à assister à la réunion des maires en france doit pousser les casamançais à réclamer l'indépendance de la CASAMANCE. je vous signale que je ne suis pas un fans , ni un pro Baldé

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).