ASSEMBLEE - Moustapha Diakhaté : «Moi-même je ne sais pas si je serai maintenu ou pas»

  • Par : Lequotidien | Le 09 septembre, 2013 à 14:09:01 | Lu 7942 fois | 21 Commentaires
content_image

ASSEMBLEE - Moustapha Diakhaté : «Moi-même je ne sais pas si je serai maintenu ou pas»

«A l’Assemblée nationale, je n’ai pas de problème avec les députés issus de Rewmi et je travaille avec eux. Il y aura un nouveau bureau de l’Assemblée nationale mais je ne sais pas s’ils (les députés de Rewmi) seront maintenus ou pas. Je donne ma langue au chat puisque moi-même je ne sais pas si je serai maintenu ou pas. Je tiens à préciser que le choix des membres de Rewmi dans le bureau n’a pas été décidé par l’Apr et ils travaillent dans le cadre de la majorité Benno bokk yaakaar.


Je n’ai pas de problème avec eux et je ne vais pas formuler de griefs contre eux. Maintenant, quelqu’un qui n’est ni ministre ni député, s’il donne son point de vue, c’est son problème. Le jour où il y aura rupture entre Rewmi et la majorité, on en tirera les conséquences. Mais pour le moment, je travaille avec Oumar Sarr qui est le plénipotentiaire qui incarne le leadership de Rewmi à l’Assemblée, aussi bien dans le cadre de Rewmi que dans le cadre du groupe parlementaire et du travail de l’Assemblée nationale.»


Abdou Mbow député, membre de l’Apr / «C’est eux-mêmes qui devraient prendre leurs responsabilités s’il devrait y avoir

rupture»

«Le critère qui est valable pour être un ministre, c’est d’avoir la confiance du chef de l’Etat et, aujourd’hui, il n’y a qu’un seul président de la République : c’est Macky Sall. Il n’a pas besoin de consulter qui que ce soit encore moins Rewmi pour conserver tel ou tel dans le gouvernement. En ce qui concerne le maintien des députés de Rewmi dans le bureau, c’est seulement les députés, de manière souveraine, qui peuvent dire qui sera maintenu ou pas lors du renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale. Le moment venu, l’information sera partagée par tout le monde. L’Apr ne veut se séparer de personne et même ceux qui se sont séparés de l’Apr ont pris leur initiative propre. J’ai entendu Abdourahmane Diouf (Ndlr : porte-parole de Rewmi) dire qu’ils ne sont pas dans le gouvernement, qu’ils ne sont pas obligés d’avoir une solidarité gouvernementale. Maintenant ils n’ont qu’à prendre la responsabilité de leur déclaration. Aujourd’hui, c’est eux-mêmes qui devraient prendre leurs responsabilités pour rompre s’il devrait y avoir rupture.»

 


Lequotidien


Commentaire (9)


Sopargni En Septembre, 2013 (14:31 PM) 0 FansN°: 1
SAMA WAKHOU DéM-MBE MOOYE SAMA WAKHOUTAYE,BOUGNOU Dè KHEUTHIO KOU RAW DJITéL :hun: 

............................................................... :sn:  :sn:  :sn: .......................................................................

LéPPE SOPARGNIKOU

LéPPE SOPARGNIKOU

LéPPE SOPARGNIKOU

 :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :sn: 
Diakar Loti En Septembre, 2013 (15:05 PM) 0 FansN°: 1
moi je pense que ce n'est pas impossible
d'ailleurs ça peut aussi être des sociétés étrangères de france
comme bouygues ou bolloré ou même le soutien des maçons !
ne vous étonnez de rien ! ici en afrique et chez les arabes
nous n'avons aucune conscience nationale et sommes manipules
au gré des intérêts, non pas du sénégal, mais des occidentaux, france en tête !
beaucoup de gens d'ong censés aider des ong ou associations locales
sont des espions (agents secrets) travaillant pour leur propre pays
ils utilisent des gens aveuglés par l'appât du gain
sous couvert de l'humanitaire
voyez la syrie !
armés par l'occident les ''rebelles'' ont un moment déstabilisé assad
maintenant que assad a presque le dessus ils part d'armes chimiques !
c'est aberrant car il aurait du les utiliser quand il était en mauvaise posture
les médias font le sale boulot de désinformation!
Pro En Septembre, 2013 (14:36 PM) 0 FansN°: 2
eh moustapha Diakhaté affaire yi gningui khégne wor
Legistik En Septembre, 2013 (15:11 PM) 0 FansN°: 3
LE manque de visibilité de BBY c'est aussi et surtout le manque de reactivité de son president de groupe.mr diakhaté ne debat jamais a la telé comme le faisait DOUDOU WADE qui quoi qu'on puisse dire montait toujours au front pour defendre les positions de son groupe . RECONNAISSONS TOUT DE MEME QUE CETTE LEGISLATURE EST AMORPHE ET INSIPIDE.
Cilene En Septembre, 2013 (16:12 PM) 0 FansN°: 4
on a voulu nous faire croire que dans d'autres pays le mandat du president de l'assemblée nationale était d'une année pour masquer un cafouillage de ceux qui nous gouvernent....je pense que les senegalais méritent un minimum de respect...wade se comportait comme un roi....rien ne fonctionnait dans ce pays...tout se réglait au palais....que les dirigeants actuels ne se foutent pas du peuple....les gens exigent la democratie...et une vraie democratie....on ne vit pas dans un royaume....si l'apr ne veut pas de niasse qu'il s'en aille mais qu'on ne prenne pas le peuple en otage...nous voulons des institutions fortes...secretaire general d'un parti et president ne vont pas ensemble...une justice libre...des organes de controles loin du palais...macky doit comprendre que du wade bis personne n'en veut....qu'il applique àla lettre les conclusions des assises nationales...le Senegal doit devenir un pays où la transparence est la règle....ne pas avoir le courage ou la volonté d'aller vers cette direction est pour moi de l'égoisme....avant les élections on nous a tout promis...la justice,la transparence...à l'arrivée rien...il faut avoir le courage de le dire...bravo pour la traque des biens mais faites en sorte qu'on ne sente nullement le poids du pouvoir dans les decisions de justice...et que les tenants du pouvoir cessent de commenter ou d'anticiper les decisions de justice!!!!!en attendant qu'on nous élise un president de l'assemblèe nationale pour 5 ans....on se fout de nous.....ces gens se comportent comme des inconscients ...leurs interets sont placés avant ceux du peuple....tous des hypocrites.....kou yègue rèèk foook bour là...tè dou gaak...ce sont les pauvres senegalais qui l'ont mis là....
Magou Selbé En Septembre, 2013 (16:13 PM) 0 FansN°: 5
pour le 3iem et dernier voici les match: CIV vs Burkina; Ghana vs Sénégal; Nigeria vs Ethiopie; Algérie vs Cameroun; Cap vert vs Egypte a bon entendeur de djinn salut!
Allo/allo En Septembre, 2013 (16:28 PM) 0 FansN°: 6
le Senegal a raté un penalty à la 25e mn dans le match qui l'oppose au liban.......le score est toujours de 0-0...
Allo/allo En Septembre, 2013 (16:36 PM) 0 FansN°: 7
le Senegal mène par 1-0...à la 30e mn....contre le liban....
Allo/allo En Septembre, 2013 (16:49 PM) 0 FansN°: 8
2-0 à la 40e mn....puis 3-0 dans les arrets de jeu pour le Senegal des moins de 20 ans contre le liban...
Allo/allo En Septembre, 2013 (17:41 PM) 0 FansN°: 9
4-0 pour le Senegal à la 80e mn.....

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]