Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Assemblée nationale : GMS dénonce la léthargie de la Commission de comptabilité et de contrôle

Single Post
Assemblée nationale : GMS dénonce la léthargie de la Commission de comptabilité et de contrôle
Le 1er vice-président de la Commission de comptabilité et de contrôle de l'Assemblée nationale, Guy Marius Sagna, révèle que depuis que cette commission, composée de 20 membres, a été mise sur pied, elle ne s'est jamais réunie et n'a jamais fonctionné.

Une léthargie qui, selon lui, est  imposée par le président Macky Sall et ses députés qui violent "l'esprit et la lettre de l'article 30 du RIAN". 

GMS explique que "l'article 30 du règlement intérieur (RIAN) de l'Assemblée nationale du Sénégal dispose que "l'Assemblée nationale élit en son sein, au début de chaque législature et à la session ordinaire unique de l'année, une Commission de comptabilité et de contrôle composée de 20 membres dont les attributions sont définies à l'article 31 ci-après".

Ainsi, affirme GMS, depuis septembre 2022, soit neuf mois, la gestion des 26 milliards F CFA de l'Assemblée nationale n'a pas été contrôlée.

Il se demande "comment le Sénégal, qui reçoit un don de 18 milliards des États-Unis pour réduire la mortalité maternelle et infantile, qui reçoit un don de 25 mille tonnes d'engrais du Maroc, qui emprunte 41 milliards de francs CFA à la BOAD pour financer son agriculture et ses infrastructures économiques en mars 2023, qui lève plus de 200 milliards de francs CFA sur le marché financier de l'UEMOA, dans le cadre d'un emprunt obligataire... peut-il jouer avec 26 milliards de francs CFA ?".




4 Commentaires

  1. Auteur

    Yabbi

    En Juin, 2023 (04:08 AM)
    GMS a totalement raison. Le macquis ne veut pas que les secrets soient dévoilés. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Ngagne

    En Juin, 2023 (08:06 AM)
    Voilà quelqu'un qui nous vendait transparence et gestion sobre et vertusuese et bonne gouvernance dans la gestion des finances et affaires publiques. Création tous azimuts d'institutions de contrôle et j'en passe.

    Au finish, détournements de deniers publics, coude et épaules sur bcp de dossiers brulants de ses salauds de collaborateurs, dérives et complots sur le dos des sénégalais et j'en passe.

    Voici une violation du réglement intérieur de l'Assemblée et une volonté manifeste de magouille révélée par un député, au lieu de la féliciter, répondeurs automatiques ou robotisés, qui réflêchissent pas l'anus nous parlent d'auchan et quoi encore.

    Nit douma guénal sama bop.

    Outilène liguèye ta bayi thiogou, répondeurs automatiques dou métier.

    Makhala, CE1 lanioulène expulsé école.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sdf

    En Juin, 2023 (10:42 AM)
    VRAI MBAM MOY KII 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:30 PM)
    arrêter arrêter arrêter c'est pas à  toi de nous donner une Leçon de morale. Tu représente quoi cette assemblée nationale on doit le dissoudre insha Allah 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email