Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Assemblée nationale: Les arguments de Bath devant les députés

Single Post
Assemblée nationale: Les arguments de Bath devant les députés

Devant ses collègues députés, ce vendredi, Barthélemy Dias a réitéré sa demande. «Je prends la parole pour vous confirmer que je demeure dans ma position de toujours de vous inviter à lever mon immunité parlementaire, sans débat, dans l’affaire de l’attaque violente, à mains armées dont la Mairie de Mermoz Sacré-Cœur et moi-même avions été victimes le 22 Décembre 2011», dit-il aux députés.

«Je vous le demande, entre autres, pour trois raisons. Premièrement : J’appartiens à une génération qui un jour, dans l’avenir, devrait pouvoir être en charge des affaires de ce pays. Je n’ai donc pas envie de traîner derrière moi une fausse accusation qui tend à devenir permanente. Or, seule la Justice est capable de me laver définitivement de cet affront qui m’est fait en me présentant comme l’agresseur alors que les commanditaires et leurs complices restent hors de cause et alors que les exécutants sont drapés du statut de victimes», explique-t-il.

Deuxièmement, Barthélémy Dias soutient que son immunité parlementaire devrait être levée «pour qu’à l’avenir nul ne s’aventure plus à attaquer, armes aux poings, violemment, en bandes organisées, une institution de l’Etat du Sénégal : préfecture, commissariat, mairie, ministère ou autres, en pensant faire, ultérieurement, porter le chapeau aux défenseurs de ces institutions surtout face à une défaillance flagrante des forces chargées d’assurer notre sécurité et celles de nos biens».

Troisièmement, le député estime que son immunité devrait être levée «pour que ceux qui s’imaginent que cette noble institution qu’est la justice est une section, une coordination ou une fédération de leur parti politique, prête à servir d’instrument aux règlement de comptes politiques, se rendent à l’évidence du contraire».



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (19:34 PM)
    Yonou rebeuss bien dégagé barth garawoul Macky dinala gracier pour clore le dossier tu sera dispo en 2019  :brawoo: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Viviane

    En Novembre, 2016 (19:45 PM)
    merci barth, je t'ai dit du courage fils la vérité finira par triomphée, et là tu t'en sortira victorieux la tête haute, merci, sama yaram downa du courage fils.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (20:09 PM)
    il est vraiment courageux. Merci pour la leçon de courage. Deug moy dieuk té moy moudj

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (20:40 PM)
    pOURQUOI PAS ARRETER LES COMMANDITAIRES DE SES ATTAQUES CONTRE LES INSTITUTIONS DE NOTRE PAYS, EN L'OCCURENCE LA MAIRIE DE MERMOZ?

    SI CELA CONTINUE ET QUE BARTH EST CONDAMNE, CE SERA UN PRECEDENT QUI DONNE RAISON AU LUTEURS ET CHASSEURS DE PRIME DE NERVIS.

    SALUT
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (20:42 PM)
    Encore une fois c est la politique politicienne.cette assemblee de politiciens sans Vergogne agissent comme des marrionnettes du president, font hone a tout bon citoyen. Que justice soit faite
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (21:48 PM)
    La politique et les politiciens sont vraiment bizarre: d'un attaque de Wade et ses équipes contre Barthélémy on est passé à une affaire entre Barthélémy et le nouveau pouvoir (PS dissidence contre Tanor aide par le pouvoir). Qui y a comprend quelque chose!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ra

    En Novembre, 2016 (23:12 PM)
    Tu parle de l avenir confier Notre Cher Senegal a un criminel comme toi,ta place est en prison pour le reste de ta vie,pauvre con,assassin
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email