Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Assemblée Nationale: Moustapha Niass invité à ne pas répondre aux attaques

Single Post
Assemblée Nationale: Moustapha Niass invité à ne pas répondre aux attaques

 

Le chef de l’Etat Macky Sall a demandé samedi au président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niass, de ne pas répondre aux attaques de l’opposition le visant, se disant satisfait de la sincérité de son compagnonnage avec lui..
Des acteurs politiques de l’opposition "l’attaquent de partout en disent sur lui des contrevérités, c’est simplement des propos politiques" auxquels il ne devrait pas répondre, a-t-il dit en langue nationale wolof.

Il s’exprimait lors d’une cérémonie de présentation de condoléances à Kaolack, au lendemain de l’inhumation du défunt khalife de la communauté niassène de Léona, rappelé à Dieu dans la nuit de jeudi à vendredi, à l’âge de 85 ans. 
 
’Je vais encore le remercier ici, car notre relation et notre compagnonnage sont sincères et dignes", a déclaré le président de la République, en présence du Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne et de plusieurs membres du gouvernement.
 
"Que ces attaques ne vous fassent pas mal, puisqu’elles n’ont pas de sens, c’est jutete le lot de ceux qui dirigent", a dit Macky Sall en s’adressant à Moustapha Niasse.
 
"Votre travail à l’Assemblée nationale est irréprochable. Continuez sur cette lancée", lui a-t-il lancé, avant d’annoncer que la coalition Benno Bokk Yaakaar (majorité) a décidé de s’organiser pour le défendre, de concert avec le parti présidentiel, l’Alliance pour la République (APR).
 
"Votre travail est basé sur des chartes, donc personne ne doit pouvoir vous attaquer en disant des contre-vérités", a soutenu le chef de l’Etat, ajoutant : "Nous vous remercions de votre engagement. Vous m’accompagnez pour le développement du pays". 
 
"Seul le Sénégal vous intéresse, rien de plus. Idem pour Ousmane Tanor Dieng", le président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), a conclu Macky Sall.
 
Il était arrivé aux environs de 12 heures 30 dans la capitale du Saloum, pour présenter les condoléances de la nation à la famille du défunt khalife général de la communauté niassène de Léona, El Hadji Ibrahima Niass.
 
Le président Sall était accompagné du Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, du ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye et d’autres membres du gouvernement.
 
À cette occasion, Macky Sall a rendu hommage au défunt khalife, rappelant ses liens particuliers avec feu Ibrahima Niass, décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l’Age de 85 ans. 
 
Il s’est ensuite recueilli au mausolée du défunt guide religieux, à l’issue de cette cérémonie officielle de deuil organisée à l’esplanade de la mosquée de Léona à Kaolack.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Msarr

    En Novembre, 2017 (13:13 PM)
    BRAVO MACKY.

    Laissez les chiens aboyer!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:25 PM)
    Ben oui, il est satisfait d'être bien servi. C'est normal qu'il soit content.

    Mais il faut penser à servir le peuple et le droit, même quand cela va contre les intérêts du président.

    Sur ce point de vue, Macky peut effectivement donner des leçons à Niasse, cat lui n'avait pas hésité à s'opposer au président.

    Malheureusement Niasse a agi en courtisan.

    Il aurait du exiger la loibération immédiate de Khalifa pour respecter le droit et ensuite, suivre la procédure de levée de l'immunité de Khalifa, pour que le peuple sache bien que le droit s'applique à tous : au président comme au maire.

    Il a failli à son devoir et restera petit dans l'Histoire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (14:02 PM)
    Post2 tu as menti.C'est lui qui a formé Khalifa et en 2000 lui a offert un job de consultant à la RDC. Personne ne peut soutenir un voleur de deniers publics. Tu es un ignorant, c'est pourquoi tu écris ce que tu as écrit!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (20:11 PM)
    }�e
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (20:11 PM)
    }�e
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (07:05 AM)
    maky tire sur wade par des sous fifres, amy collé dieng la bien dit, maky agit en souterrain quand il s agit de faire du mal, il ne parle pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:00 AM)
    Macky c'est sa tactique : Fais le dos rond et dès qu'il a le dos tourné, crève-le. Ce sont des tactiques de Nars et plus particulièrement de pas mal de bidous. Surprendre l'adversaire au moment il s'attend le moins, particulièrement par derrière ou quand il dort. Faire constamment des complots, des plans machiavéliques. Niasse aussi est pas mal dans ce domaine, en tant que félin, c'est un excellent chasseur (mô dakha yote).
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:42 AM)
    comment les problèmes du Président de l'assemblée ont pu s'inviter dans une visite de condoléances ? c'est comme qui dirait, le Chef de l'état s' attire lui - même des désapprobations et alimente la permanence des polémiques, pourtant tout le monde dit 'arrêtons de parler et travaillons !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email