Revue Presse

Assemblée nationale: Son bureau dans l’illégalité, Niasse n’assurera pas l’intérim en cas de vacance du pouvoir

  • Par : Seneweb News | Le 07 septembre, 2013 à 11:09:39 | Lu 30078 fois | 56 Commentaires
content_image

Assemblée nationale: Son bureau dans l’illégalité, Niasse n’assurera pas l’intérim en cas de vacance du pouvoir

Voilà un pays où le gouvernement se soucie très peu de la forme, des textes et des lois qui régissent le fonctionnement des institutions de la République. Un amateurisme primaire dont les conséquences peuvent d’avérer fâcheuses pour la démocratie et la stabilité du pays.A l’origine de cette situation plus qu’inconfortable pour le Parlement et son président, le jeu trouble de l’Apr, qui a le mérite d’installer dans l’illégalité juridique, l'actuel bureau illégitime de l’Assemblée nationale. 

D’abord son président, élu pour un mandat d’un an, alors que les députés sont élus pour cinq ans. Une première incongruité que l’Apr, le parti au pouvoir, a préféré ne pas corriger du fait de calculs politiques voire politiciens.Un petit rappel nécessaire lorsqu’un gouvernement décide d’agir en dehors des textes qui organisent la vie politique, lorsque l'exécutif peine à se conformer à la loi.

« L’Assemblée nationale se réunit de plein droit en une session ordinaire unique qui commence dans la première quinzaine du mois d’octobre et qui prend fin dans la seconde quinzaine du mois de juin de l’année suivante ».« Le Président de l’Assemblée nationale et les autres membres du Bureau sont élus pour une durée d’un an. Ils sont rééligibles ».« Les mandats du Président et des autres membres du Bureau de l’Assemblée nationale sont renouvelés à la première séance de la session ordinaire ».

Au besoin de le rappeler, le mandat du bureau de l’Assemblée nationale a expiré le 1er août 2013. Ce qui de facto, installe Moustapha Niasse et son équipe dans l’illégalité. A l'heure où nous mettons sous presse, la présidence de l’Assemblée nationale du Sénégal reste vacante. A moins qu’une loi votée dans les tout prochains jours ne vienne prolonger son mandat, de même que celui du bureau, en attendant leur renouvellement.Que risque le Sénégal, dans l’hypothèse d’une vacance du pouvoir ? 

Quelle sera la personne désignée pour assurer l’intérim du président de la République ?Moustapha Niasse n’a toujours pas obtenu le renouvellement de son mandat : il se met hors la loi et dans le cas d’une vacance du pouvoir, le pire serait à redouter. Voilà une source d'instabilité dont le Sénégal se passerait volontiers.


Seneweb news

Commentaire (25)


Singularité En Septembre, 2013 (11:35 AM) 0 FansN°: 1
encore une "anomalie" de plus dans le foutoir que représente les instances gouvernementales au Sénégal. Ici on aime mettre la charrue avant les bœufs.....en attendant l'anarchie règne et les élus du peuple continuent de dormir et de ne rien faire. Ah, l'Histoire n'est pas entré au Sénégal, elle n'y retrouverait pas ses petits.
Munichois En Septembre, 2013 (11:44 AM) 0 FansN°: 1
mais si macky meurt, amoul problème, ce sera aminata tall la présidente. la reine de la république, qui nous coûte si cher, prédateur de haut niveau, la femme la plus boulimique, la plus corrompue et l'une des plus nulles, des plus médiocres et opportunistes de l'histoire politique du sénégal et sur laquelle on connaitrait toutes sortes de secrets d’alcôves, comme jamais il n'en a existé à ndoumbélan ! c'est cette dame qui nous dirigera alors et tant pis pour nous !
Wade Et Macky Accuses En Septembre, 2013 (02:39 AM) 0 FansN°: 2
wade  et macky doivent etre poursuivis - il ya trop de motifs contre wade  et macky – macky ne saurait nullement justifier huit milliards surtout apres sa campagne electorale    -   la culture alternocielle ne doit plus laisser de trace au senegal    -   tous ceux qui ont eu a collaborer avec la peste ( wade ) doivent etre banis de l’occupation de responsabilite publique –
 car ils vont perpetuer la culture politque a la wade




 ( corruption , nepotisme, clientelisme, enrichissement exagere et illicite  - 




 j'arrive pas  a comprendre qu'on veuille accuser sarkosie au pont ou il recourt a la poursuite judiciaire pour un evenement passe depuis 5 ans ( le financement de sa campagne par khadafi ) et qu'on ne puisse pas poursuivre ou appeller wade a la barre pour des milliers de choses toutes plus evidentes que toutes les eveidences jamais presentees dans des cas de tribnaux exemple affaire segura - les donnations de miliards et de centaines de mllions ( moi wade j'ai fabrique des milliardaires spontanes au senegal - propos venant de wade relates dans la presse - quelle autre meilleure evidence veut-on ) - donnation de terrains - des 4/4 - les detournement de milliards sur des projets geres par ses enfants - les tentatives de manipulation de la constitution pour ses gains electoraux et sa tentative de devolution monarchique – 
macky ayant declare avoir recu des privileges indus dans le cadre de son exercice professionel – sait tres bien que plus de 12 millions de dollards dans un pays pauvre     -   il s’agit de corruption – car meme les presdient americains et francais n’ont pas eu de tels privileges    -  
macky est ainsi complice d’enrichissement illicite et de corruption     -  ayant accepte des privileges incompatibles avec les realites economiques du senegal ( huit milliards   -  12 millions de dollards ).




macky a ete complice    -  car il pouvait refuser la generosite de wade sachant que c’etait anormale comme l’a fait alex segura du fmi qui a rappele a wade que la malette des 200 millions qu’il lui offrait devrait revenir aux pauvres citoyens senegalais.   
Privileges Indus En Septembre, 2013 (10:38 AM) 0 FansN°: 3
l'elite vole les ressources et on accuse le petit peuple









les milliardaires spontanees et  leurs milliards planques outre mer   -   les indemnites exorbitantes des soit disant gros bonnets (qu’on traite avec respect, avec moins d’arrogance et moins de furie lorsqu’on reconnait leur fautes  )  -   les beneficiares d’ autres formes de privileges (exorbitants et abberrants dans un context de pauvrete privileges faisant d’eux des milliardaires spontanes )  comme ces privileges discriminatoires,  indus,  anormales et hors contexte,  evoques par macky pour justifier et accuser le demon  wade  -  qui les lui aurait grattifies -  dans le cadre de son exercice de fonctionnaire de la republique ou d’acteur du publique ou parapublique   -     c’est le vrai debat  !!!








la fougue deployee contre les recipiendaires de salaires indus ou fictifs  -   a ete virulente  -  comparee au language tenu contre les gros bonnets,  recipiendaire  d’indemnites ou de traitements et privileges  indus pouvant quadripler les salires de leur homologues meme des pays deveoppes ( faisant d’eux , les vrais torpilleurs de la republique et de son administration ).     
a   -   les premiers (petits citoyens):    ont entendus:   - “oui ce sont des pilleurs de la republiques   - oui nous les ecraserons – nous irons recuper tout sur leurs comptes banquaires ect  !!!!!!”    pour des personnes qui n’ont aucun sou en epargne – juste capable de nourrir des familles senegalaises au mois le mois ( l’etat ne le faisant pas) et n’ayant pas evacue des milliards du peuple a l’etranger en evasion fiscale (crime additionel).




b   -    les gros bonnets recipiendaires d’indemnites discriminatoires et  privileges injustifiees ( expl macky ) ont entendu un discours plus respectueux:     c’est a dire le suivant:   




indemnites discriminatoires a corriger
le gouvernement corrigera les "fortes distorsions" ayant abouti à l'octroi discriminatoire et incontrôlé d'indemnités n'obéissant à aucune cohérence, au profit de certains fonctionnaires, a annoncé samedi à dakar le ministre de la fonction publique, du dialogue social et des organisations professionnelles, mansour sy.
 
il est prévu de corriger les ''fortes distordions nées de l’octroi discriminatoire et incontrôlé d’indemnités n’obéissant à aucune cohérence à certaines catégories de fonctionnaires'', a dit m. sy. 
 
il s’exprimait lors d'une assemblée générale de l’amicale des secrétaires d'administration du sénégal (asas), une rencontre qui avait pour thème : ''le management de l'administration publique''.
sur le precedant -  il n’est nulle part note une virulence ou une arrogance et des menaces comme c’etait le cas avec les petits citoyens ( pilleurs de la republique  !!!!   on vous pourchassera !!!  - jusque dans vos comptes banquaires !!!  - on ira voir jusqu’aux membres de vos familles complices!!!! ect.. . . . ..)












vous voyez l’ecrasement des petits citoyens compare au respect des citoyens gros bonnets:




culture post coloniale generalisee dans la gestion des ressources publique par les gouvernements africains          -    
culture que les occidentaux sont convenus d’appeler :    syndrome africain de mauvaise se traduisant par:




la mauvaise  gouvernance,  la corruption, le manque de transparence, les detournements des ressources publiques, l’evasion fiscale,  le nepotisme  et le clientelisme politique












heureusement que dans ce nouveau gouvernement on ajoute le dialogue sociale  pour remplacer la fulgurence anterieure de mansour sy  - repression sociale  -   surtout ciblant les petits citoyens  et pour des delits mineurs compares aux gros bonnets de la republique qui se sont tous enrichis malhonnetement par des jeux  d’abus de pouvoir et d’auto- octroiement de privileges anormales et discriminatoirs. 








les salaires indus ou fictifs, meme s’il faut y mettre un terme  -   sont un petit debat dans le cadre de la traque des richesses ou fortunes mal acquis et planquees a l’etranger, contre l’interet du senegal – car constituant non seulement un vol de nos ressources   - mais une evasion fiscale  - ce que le g20 s’est promis de combattre   et macky sall etait a ce sommet il ya deux jours – sachant bien qu’il est criminel de l’evasion fiscale car nos milliards qu’ila deposes dans deux comptes a l’exterieur selon sa propre declaration  - ces milliards ne nous payent pas d’impots     - 












les salaires indus ou fictifs sont equivalent a la securite sociale  dans les pays ou la gouvernance est correcte  ( ou l’on ne vole pas les milliards du peuple)  -   droit pour tout citoyen ( probleme mineure) – 




il convient tout de meme d’arreter ce phenomene des salaires fictifs ou indus ou d’indemnites discriminatoires   - si l’on decide de nous enguager vers un pays normal 
 ( avec une bonne gouvernance )  finalement  apres  53 ans d’independance.












oui le peuple a besoin d'une gestion plus transparente - oui le peuple reclame la recuperations des biens , mais pas l'ecrasement de minables senegalais - non nantis malgres leurs salaires indus -   car des citoyens,  au chomage  ou handicapes,  sont  payes tous les mois pour survivre ,  cela n'est point abberrant, contrairement a ce que le ministron mansour sy tente de faire croire a l'opinion non avertie,  lorsqu’il utilise le qualificatif de pilleurs  de la republique – il le fait  pour eviter le vrai debat qui est celui de la crei contre les milliardaires spontanes de l’alternoce dont macky sall qui vient aujourd’hui d’avouer que ses milliards sont le resultat de privileges indus que wade lui a attribue a lui et a tant d’autres   -   












monsieur mansour sy ce qui vous parait bizarre est une norme dans les pays ou les citoyens sont traites avec respect par les autorites   -  et cela s'appelle droit a la securite sociale,  droit au logement,  droit aux soins pour tous les citoyens    -  donc cela vous parait bizzarre mais c'est une norme    -    












pour dire que  le peuple veut un focus  porte sur les milliards planques a l'etranger par les gros bonnets intouchables  comme macky sall , aminata tall, ousmane ngom, karim wade  et autres compagnons  alternoceurs  - macky sall qui vient de nous insulter tous en parlant de privileges indus que wade lui auraient attribues en reponse a la presse americaine sur sa fortune colossale qui depasse celle d’obama ,  de sarkosie et d’ hollande francois   -    macky nous sert la meme salade que idrissa ( paabi moma ko djookh, milliard yii   - ladj leen ko  )












              




















ainsi   - il est serait honnete d'admettre qu'il s'agit la d'une culture datant des independances  - cultures dans laquelle des generations et des generations d'oligarches, d' elites et associees  ont beneficiees          -          








cette culuture devrait donc tout simplement etre  supprimee sans faire de frustres    -  car a vrai dire    ce sont plutot les autorites ayant ordonnees  ces payements qui n'ont pas fait leur travail  et qui ont ete payes                    








si ces ministres avaient fait comme l'actuel ministre de la fonction publique ,  le phenomene serait arrete depuis longtemps            -     donc c'est de leurs fautes    -    rappelons nous que c'est la logique qui le veut     - pour preuve   -voyons les salaires des employes fictifs a la mairie de paris - c'est jacque chirac l'auteur qui a ete condemne         -    donc soyons logiques       -    ecraser les faibles n'est pas normal meme si on est dans un pays ou ils comptent moins que l'elite en terme de citoyennete.








nous voulons    -    la traque des alternoceurs   - c’est la ou nous pouvons recuper nos milliards planques a l’etranger.
















les salaires indus ne peuvent rien donner car ayant servis a ce que l’on pourrait appeler un forme de securite sociale a de pauvres familles    -     donc ayant servi a l’achat de riz , a des soins medicaux et a l’education d’enfants senegalais    -   sans etre depose en milliards dans des banques surtout etrangeres.
















patrimonies declares  ( macky   -   chirac   -   sarkosie   -   hollande   -   obama  ):
















macky sall:   12,3 millions d’euros   =   ( huit milliards  f cfa )
chirac:   1,4 millions d’euros




nicolas sarkozy:   2, 7 millions d’euros - elections 2012




hollande:   1,17 millions d’euros












obama barack:   0,5 millions d’euros soit 600 000 dollards




?
Mbourou. En Septembre, 2013 (11:37 AM) 0 FansN°: 2


Je vais faire du hors sujet mais tu sais quoi je m'en tappe :



Pour ce qui est des accords bilatéraux : L'appui des EU est estimé à 330 milliards de f alors que le budget de la présidence est de 130 milliards environ (alors que du temps de Diouf il tournait autour de 4 miliards donc mm avec une inflation de 200%, on arrivera aux alentours de 12 milliards mais ça été multiplié par plus de 10) donc en 3 ans ça suufit à réduire à néant cette aide de 330 milliards. Donne moi des marchés du pétrole et d'or en échange je te donne de l'aide que tu pourras légalement reprendre en augmentant le budget de la présidence, du CESE, du président de l'assemblée nationale et en offrant 1 voiture neuve aux députés - et la boucle est bouclée- Qui va chialer ? Qui dit mieux ? Point de contrôle, point d'audit? Et le sénégalais en patit.



Pour ce qui est des compagnies sucrières (juste importateurs), ces imporateurs s'is veulent vraiment aider la population, elles n'ont qu'à investir dans des usine au lieu de toujours prendre la voix facile qui est d'importer le sucre... Implantez des usines et vous aurez un effet double (créer des emplois et vendre le sucre moins cher), importer seulement, il n 'yaura que vous qui vous enrichissez, le sénégalais verra au mieux le prix du kilo de sucre diminuer de 25 F. Multiplier par 10 (paquets par mois): 250 f par mois et donc 3 000 f cfa seulement d'économie dans d'année. il est où l'avantage d'autoriser l'importation du sucre.



on prend les mêmes et on recommance, c'est la tabaski de bouki au sénéga et celà dure depuis 2000.
@mbourou En Septembre, 2013 (14:02 PM) 0 FansN°: 2
c'était combien le budget de la présidence sous wade? parce que pour qu'une analyse soit convaincante, elle doit etre cohérente et compléte. mais vous sautez 12 ans comme ca c'est louche.
Pepes En Septembre, 2013 (01:04 AM) 0 FansN°: 3
pour le budget de la presidence de la republique,comparaison n'est pas raison,diouf n'avait ni agences ni autres services rattaches,budgetes ailleurs,avec wade et macky nla structure du budget de la presidence montre les budgets des agences et autres services rattaches...bby qui critiquait wade n'a rien fait d'autre!!!
Mbourou. En Septembre, 2013 (03:08 AM) 0 FansN°: 1
quelles agences ? vas y cites les , toi qui appremment lees connais bien et n'oublie pas de citer leurs réalisations : ça va être quoi ? agence pour l'harmonisation des services d'etat, pour la croissance accélérée, pour le developpement des cultures non consommées, de l'apix, de la promotion des pme ,... ? stp cite les et n'oublie surtout pas d'indiquer leurs réalisations ....?

et si comme tu dis il yavait le budget des agences pourquoi ne pas claiemenet différencier l budget des agences et celui de la présidence ?

comparaison n'est pas raison ! ce n'est que par la comparaison qu'on arrive à savoir qui a fait le taf.
Alhadj En Septembre, 2013 (11:42 AM) 0 FansN°: 3
Tout le senegal fonctionne ainsi e c est tres grave pour un pays ki se dit democrate.moi je craind l horizon de ce pouvoir
Munichois En Septembre, 2013 (11:42 AM) 0 FansN°: 4
Mais si Macky meurt, amoul problème, ce sera Aminata Tall la présidente. La reine de la République, qui nous coûte si cher, prédateur de haut niveau, la femme la plus boulimique, la plus corrompue et l'une des plus nulles, des plus médiocres et opportunistes de l'histoire politique du Sénégal et sur laquelle on connaitrait toutes sortes de secrets d’alcôves, comme jamais il n'en a existé à Ndoumbélan ! C'est cette dame qui nous dirigera alors !
Fo En Septembre, 2013 (12:00 PM) 0 FansN°: 5
Qu on arrêté de blague r avec le pays un gouvernement c est sérieux qu on ne nous amène pas la guerre civile ici ya trop de bordel déjà ça suffit on gouverne normalement ou on part quelqu u n d autre vient y a assez de la pagaille tous les sénégalais savent que le vol continue de plus belle
Foulanding En Septembre, 2013 (12:14 PM) 0 FansN°: 7
Macky est toujours le meilleur.
Mane Moussa Simbandi Brassou En Septembre, 2013 (12:25 PM) 0 FansN°: 8
La promotion de la haine au Sénégal? L'élection présidentielle de mars 2012 a été l'occasion pour certains politiciens de monter les populations les unes contre les autres. En effet, on a fait croire aux moins lotis que leurs malheurs venaient de leurs voisins qui se sont injustement enrichis à la faveur du régime en place pour ceux qui se sont politiquement engagés. Aussi, ils ont crée des pôles de concentration de la haine en ciblant des personnes politiques en vue ou fidèles au Président WADE pour les jeter en pâture aux populations. Pour convaincre les Sénégalais, ils ont utilisé des techniques de communication initiées, planifiées et exécutées par des gourous, en l'occurrence, le MONSTRE de Sokone, l'idole des jeunes étudiants résidant au Canada et des jeunes payés pour diffuser des injures à l'encontre du Président WADE. Le décor étant établi, il ne restait qu'à mettre en marche le plan machiavélique. 1- Faire oublier les réalisations du Président WADE en promettant de faire mieux. 2- En mobilisant tous ceux à qui, le Président WADE a rendu service et qui n'ont jamais gagné d'élections, les YOBALEMA, experts dans leur idéologie(communistes de tout bord) à la désinformation en déclarant sans preuves, les 2000 milliards planqués à l'extérieur. 3- Un essai d'inversion des valeurs en érigeant la haine, la méchanceté, le mensonge, la traîtrise, l'égoïsme en valeurs sous prétexte de justice dont ils se dispensent. 4- Ils font oublier aux populations que la richesse du voisin leur permet de maintenir ou d'atténuer leurs souffrances. L'erreur fatale a été de laisser proliférer ce grand mensonge sans réagir en s'inscrivant sur les listes électorales et en votant massivement pour le Président WADE. J'espère que tous les Sénégalais épris de justice et ayant le sens de l'honneur se mobiliseront pour contrer cette déferlante haine exécrable dans laquelle MACKY et CISSE LÔ se targuent d'avoir bénéficié des largesses du Président WADE en attendant les confessions des autres bénéficiaires. Vive le Président WADE, vive le Sénégal uni et prospère pour les Sénégalais.
Jaamil En Septembre, 2013 (12:28 PM) 0 FansN°: 9
Mon cher, s'il est pour un AN, cela veut dire que son mandat court jusqu'en octobre (lors de la 1ère séance de la session). Il faut confondre un AN et une SESSION! Wakh lo kham, def lo kham so teude nelaw
Sekc En Septembre, 2013 (12:36 PM) 0 FansN°: 10
ki dourous si bam yelaboko testadi katsoooooooooooooo
Fo En Septembre, 2013 (12:40 PM) 0 FansN°: 11
En tout cas c est pas la joie les gens sont malheureux ça se voit sur leur visage si jamais un jour ça éclate je ne le souhaite pas ils l auront voulu tout le monde se plaint du manque d argent l argent oui il faut que ça circule
Amoulblem En Septembre, 2013 (13:01 PM) 0 FansN°: 12
billahi li yousssou ndour di wakh nit kou nioul dafa begue ngour moy degue eywaye niass demal dieul retrè tok ci sa ndiabote diamou yalla yène manulèna diarigne dara senegal ndakh manulène sène bop rek kou begoul sa rèw do diarigne sa rèw yène wakh rek te amulène dine pr wakh nit gni liy degue politique rek te amul solo ligèye lène diarigne senegalais yi nit gni daniou sonou j suis vraiment dslè pr le peuple
Tmd En Septembre, 2013 (13:04 PM) 0 FansN°: 13
Chers amis, est-ce que vous êtes étonnés de ce qui se passe avec les Sénégalais et les politiciens? Nous de l'administration, nous ne faisons point notre boulot et il n'y a personne pour nous contrôler. Les politiciens, on les connaît, pas la peine de s'atarder sur Niasse et les siens, Macky et les Aminata T, Idy et les Wade, Djibo et les Der, etc..........

Autant robotiser toute l'administration pour qu'à la fin du mandat, l'alarme de cesse de crier dans nos oreilles de radio, de télévision, de bureau et que l'on s'en occupe.

Persuadé qu'il y aura un jour un homme, une femme ou une génération révolutionnaire. En attendant, envoyons les politiciens à Rebeuss en commençant par les Maires fonciers et cantines
Serpent Noir En Septembre, 2013 (13:15 PM) 0 FansN°: 14
J'me rapelle de tes larmes de septembre 2012 et un ans aprés t'es sur le point d'étre a la porte tu est et restera un moins que rien depuis 2007 je le dit t'est comme les du groupe crimador critiqué manger dormir bosser restera pour toi une lourde tache vaut rien t'est pas content revient a paris en m'avertissant cette fois je te louperais pas. Wa Salam.
Dr. J En Septembre, 2013 (13:37 PM) 0 FansN°: 15
Ndeysane thiey nos journalistes. Complètement à côté de la plaque.
Naay Leer En Septembre, 2013 (15:05 PM) 0 FansN°: 16
Ts ces vieux dinosaures doivent prendre leur retraite pour permettre aux jeunes de servir leur pays comme ils l ont fait depuis les premières années de l indépendance. Merci pour tt .maintenant laissez la jeunesse prendre le flambeau.
Guerlal En Septembre, 2013 (10:20 AM) 0 FansN°: 1
toi t'es le plus inculte des internautes. doit-on être jeune pour être honnête et vertueux en politique? dans la gestion des affaires publique "rerum publicae" "res publica"au singulier. l'important ce n'est pas d'être jeune ou vieux. le critère déterminant, c'est d'être honnête, vertueux, d'être compétent et expérimenté pour assumer certaines responsabilités. on a vu des jeunes comme des vieux dilapider les deniers publics du sénégal estimés à des centaines de milliards de nos francs. donc s'il vous plait, arrêtez vos conneries, je peut citer un pléthore de jeunes qui ont pillé des société nationales, des agences nationale de ceci et de cela, certaines ministères, les mairies, dont l'une des villes les plus importantes de ce pays et d'autres institutions assez importantes du pays. il y a eu également également des vieux qui ont dilapidé les ressources du pays et ont fait mains basses sur toutes nos richesses. vieux ou pas, ce n'est pas ce qui compte, mais plutôt l'honnêteté, la compétence et le sérieux de ceux qui seront appelés à gérer nos biens.
Germany En Septembre, 2013 (15:41 PM) 0 FansN°: 17
wa mai ,,,,,,,,,,,nacht eule bi mome dou dem tok,lou khew bamouy dokh bethieuk?
Lika En Septembre, 2013 (16:57 PM) 0 FansN°: 18
en tout cas à ce rythme on dirait que le Sénégal n'a pas retrouvé ses repères depuis LE 23 juin ,un bon moment le régime parti comme celui en place vivent sous la coupole des manipulateurs ,des magouilleurs,des calculs politiques,qui sont au sein du régime et en dehors ce qui rendent ce pays ingouvernable,incontrôlable et ca serA trés difficile de se ressaisir ,
Lika En Septembre, 2013 (20:02 PM) 0 FansN°: 19
ET LES FOND TAÏWANAIS SOUNOU 7 MILLIARDS NA LEER ET LES FOND TAÏWANAIS SOUNOU 7 MILLIARDS NA LEER ET LES FOND TAÏWANAIS SOUNOU 7 MILLIARDS NA LEER ET LES FOND TAÏWANAIS SOUNOU 7 MILLIARDS NA LEER

Repondre
Senewebdaal En Septembre, 2013 (22:53 PM) 0 FansN°: 20
Jusqu'au renouvellement Niasse est le président de l'assemblée et intérimaire pour la présidence!Je me pose des questions sur cet article erroné!

Josephine En Septembre, 2013 (23:28 PM) 0 FansN°: 21
Monsieur le Journaliste,

Si vous n’avez rien compris au fonctionnement de l’Assemblée nationale du Sénégal renseignez-vous au moins. Au mois de juillet, l’Assemblée nationale a élu exceptionnellement, après les élections législatives, un bureau avec à sa tête, Moustapha Niasse comme Président.

Au mois d’octobre 2012, le même bureau a été reconduit, tacitement, pour une nouvelle de 12 mois, qui se termine à la mi-octobre 2013.

Conséquence : il n’y a aucune illégalité. Le bureau doit être renouvelé au mois d’octobre 2013 et le mandat de Moustapha Niasse est toujours en vigueur.

Pepes En Septembre, 2013 (10:47 AM) 0 FansN°: 1
la reconduction tacite n'exite pas dans les procedures de l'assemblee...le bureau est elu et ne peut etre tacitement reconduit!!!
Josephine En Septembre, 2013 (23:30 PM) 0 FansN°: 22
Monsieur le Journaliste,

Si vous n’avez rien compris au fonctionnement de l’Assemblée nationale du Sénégal renseignez-vous au moins. Au mois de juillet, l’Assemblée nationale a élu exceptionnellement, après les élections législatives, un bureau avec à sa tête, Moustapha Niasse comme Président.

Au mois d’octobre 2012, le même bureau a été reconduit, tacitement, pour une nouvelle période de 12 mois, qui se termine à la mi-octobre 2013.

Conséquence : il n’y a aucune illégalité. Le bureau doit être renouvelé au mois d’octobre 2013 et le mandat de Moustapha Niasse est toujours en vigueur.

Teka En Septembre, 2013 (03:43 AM) 0 FansN°: 23
pourvu qu'il crève avant avant l'élection d'un nouveau bureau. il n y aura pas un problème de succession.
Dave  En Septembre, 2013 (07:07 AM) 0 FansN°: 24
En tout cas tous ces vieux doivent dégager , on ne fait pas du neuf avec du vieux  :dedet: 
Teusse En Septembre, 2013 (10:29 AM) 0 FansN°: 25
Teka, plus idiot et plus inculte que toi tu meurs. Tu es en train de mourir à petit feu. Pauvre de toi. Haineux, tu es et haineux tu mouras.

Va demander à ton père grabataire de débarrasser le plancher parce qu'il est vieux. Mon cher, macky à besoin de l'expérience des vieux comme mbow, niasse, dansokho, j'en passe, pour mener à terme les profondes réformes institutionnelles du pays.
Pepes En Septembre, 2013 (10:49 AM) 0 FansN°: 1
les reliques de la republique....n'apportent rien au peuple!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]