Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Attaques Pro-Sonko : Madické Niang demande au procureur de s’autosaisir

Single Post
Attaques Pro-Sonko : Madické Niang demande au procureur de s’autosaisir

La caravane des partisans du leader de Pastef/Les patriotes a été attaquée, ce lundi, par les ‘’Marrons du feu’’ de la coalition Benno Bok Yakaar, à Saint-Louis. Des blessés ont été notés. En campagne électorale dans le Nord, Madické Niang a réagi, face àcette situation «déplorable». 

«On a agressé des militants de Sonko. Ce n’est pas juste. Je demande au procureur et aux autorités judiciaires de s’autosaisir et que les fautifs soient punis de même que les commanditaires. Notre programme se nomme ‘’Jamm ak Khéweul’’, mais cela ne nous empêche nullement de réclamer nos droits. Ce qui s’est passé à Saint-Louis est déplorable. Je condamne avec la plus grande fermeté ces faits. La violence n’a pas de place dans ce que nousfaisons», a regretté Me Madické Niang.

Et d'ajouter  : «Si nous aimons réellement ce pays, si nous sommes courageux, on doit aller vers le débat d’idées. Ce n’est pas par des muscles, ni par des violences que nous réglerons les problèmes du Sénégal. Ceux qui usent de la violence sont des faibles, des incompétents. La violence doit cesser, les  autorités judiciaires doivent prendre leurs responsabilités.»

Le candidat à la présidentielle du 24 février de promettre que s'il est élu président, la Justice va faire son travail: «Si Dieu me permet d’arriver à la tête de ce pays et que des autorités judiciaires trahissent le devoir d’agir, elles répondront devant les autorités compétentes. Les personnes coupables de ces violences doivent être arrêtées, les commanditaires seront poursuivis», permet la robe noire.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (01:39 AM)
    en découvrant l'identité de ce fonctionnaire qui se cache comme administrateur de plusieurs sites et de moussou assane diouf, auteur de cet article inqualifiable contre le couple présidentiel sur leral et des campagnes de presse contre souleymane ndéné ndiaye et me aïssata tall sall, en lui arrachant le masque, vous trouverez kocc. a la gendarmerie de jouer. kocc est à portée de main mais il faut le prendre la main dans le sac...
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (04:45 AM)
    Hors sujet! Parlons des attaques physiques verifiables contre Pastef. S'il reste encore un Etat de droit dans ce pays, qu'il se manifeste alors. Il est partculierement honteux pour un parti au pouvoir qui dispose de la police, de l'armee et de tous les corps paramilitaires de se doter d' une milice privee. C'est un facheux precedent qui n'honore pas la Republique en plus d'etre une insulte a nos forces de l'ordre.

    Il faut arreter l'hypocrisie. On ne peut pas semer le vent et esperer recolter autre chose que le temps. La paix est sur toutes les levres mais sans la justice, elle restera lettre morte. Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (05:22 AM)
    Sonko est finalement (le seul) au centre d'innombrables affaires nébuleuses...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (05:41 AM)
    Sonko est blanc comme neige sinon il serait co-locataire ou disons pour utiliser le dialecte de l'UCAD "clando" de Khalifa Sall a Reubeuss. C'est l"homme politique a-typique qui trouble le sommeil des barons voleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:54 AM)
    Merci Madické pour ces propos. Il faut dégager ce régime du mal, de la peur, de la violence.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:04 AM)
    Tout ce qui tombe sur sa coalition est systématiquement versé sur une prétendue victimisation

    malgré les photos, l'intervention de la gendarmerie était la bienvenue comme ce fut le cas quand le saccage de son siège a été perpétré, ironie du sort il en a récolté presque immédiatement un autre, ici ça ne fera que le faire monter encore à l'applaudimètre !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:36 PM)
    Vous vous plaignez trop. Ce n'est pas une kermesse. Toujours les mêmes ! Pourquoi ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email