Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

AUDIENCE AVEC OBAMA : Ce que vous ignorez de la visite du Président Macky Sall à la Maison Blanche

Single Post
AUDIENCE AVEC OBAMA : Ce que vous ignorez de la visite du Président Macky Sall à la Maison Blanche

Le 28 mars 2013, le président de la République du Sénégal Macky Sall a été reçu à la Maison Blanche. Le président du Malawi Joyce Banda, le président Obama, le président de la Sierra Leone Ernest Bai Koroma et le Premier ministre du Cap Vert, José Maria Pereira Neves ont participé à cette rencontre. Nous revenons sur cette audience suite aux révélations du journaliste Bara Aidara qui a dit dans sa chronique « Vision Washington » sur « LeDakarois.net » que le président Macky Sall est arrivé à la Maison Blanche avec 17 minutes de retard.


 En vérité, le président sénégalais est arrivé aux Usa le jour même de son audience. C’est ce qui explique son absence lors de la rencontre qui s’est tenue à Pentagone avec le Ministre américain de la Défense. Le Sénégal était représenté par son ambassadeur aux moments où les autres pays étaient représentés par leur Chef d’Etat.


Sur les photos (médaillon à droite) qui illustrent ce texte que vous lisez, le président Macky Sall en retard, est accueilli par Obama obligé d’arrêter son speech en attendant d’installer le président Sénégalais retardataire. La seconde photo démontre que la table était débarrassée et à son arrivée, du thé lui a été proposé. C’est ce qui explique la présence des verres devant le président Macky Sall.



22 Commentaires

  1. Auteur

    Pffff

    En Mai, 2013 (18:52 PM)
    who give a ....
    Top Banner
  2. Auteur

    Paathiaaya

    En Mai, 2013 (18:56 PM)
    Non il n'y a rien de grave sur ca.Macky daffa doone doore aye boume rekk.Obama moye kane?L'essentiel c'est qu'il s"est presente.Macky guerrier la nakk. :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ontel

    En Mai, 2013 (18:56 PM)
    article dépourvu de sens. c'est triste d'en être l'auteur

    {comment_ads}
    Auteur

    Oki

    En Mai, 2013 (18:57 PM)
    Du thé pour maigrir un peu!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mlk

    En Mai, 2013 (18:57 PM)
    waaa warou woulene? ou est l'info ici? tcchhheeyyyyyyyyyyyyyyy :haha: 
    Top Banner
    Auteur

    Dira

    En Mai, 2013 (18:59 PM)
    mayelègnou on a dèja parlè de ca basta. parlez moi de je sais moi poukoi pas bien etre
    {comment_ads}
    Auteur

    Tonss

    En Mai, 2013 (19:03 PM)
    Ou est le problème dans tout ça. Parler pour ouvrir la bouche c'est facile. La honte ne tue plus au Sénégal. Malheur a nous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr Fouta

    En Mai, 2013 (19:13 PM)
    Bravo, MACKY vient de demontrer qu'il est le president le plus puissant du Monde, apres avoir defait WADE.



    Macky mo beuri dole

    Macky mo beuri dole
    {comment_ads}
    Auteur

    C Koi C Torchon

    En Mai, 2013 (19:15 PM)
    Vraiment faut se taire quand on a rien dinteressant a dire wa legui nak on s'en fout way obama moy kane complexé va

    rien qua lire on sait que c que des mensonges contre na macky torope mais quand je lattaque cest avec des arguments pas avec des foutaises
    Top Banner
    Auteur

    So ?

    En Mai, 2013 (19:31 PM)
    Duuuhhhhh
    {comment_ads}
    Auteur

    M S

    En Mai, 2013 (20:04 PM)
    mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr seneweb duuuuuuuuuuuuuuuuuul rek v p bara ce baba v 2012 ce 2013
    {comment_ads}
    Auteur

    Cestleurrang

    En Mai, 2013 (20:06 PM)
    Mamediarra je partage toujours tes posts, mais là vous êtes un sévére, les présidents africains comme macky sont tous reçus selon leur importance, la réalité c'est que Obama n'a pas beaucoup de temps et ces gens ne représentent rien, sauf qu'il faut respecter leur pays. Dailleurs sans les sénégalais Obama n'aurait jamais reçu ce yambar, même si j'ai voté pour lui.

    Les américains sont trés réalistes ils considérent les gens en fonction de ce qu'ils representent et non en fonction de ce qu'ils voudraient représenter.

    Ces chefs d'état africains sont tous des voleurs des gens sans respect pour leur peuple, les seules personnes qu'ils respectent ce sont des prétendus marabouts plus proches de la délinquence que de Dieu.

    Donc il ne faut pas être déçu, quand Obama reçoit les chinois il les respectent.

    Voilà la vérité, tout le reste c'est de l'amour propre et les USA n'ont que faire de ces sentiements.
    {comment_ads}
    Auteur

    Articlebidon

    En Mai, 2013 (20:20 PM)
    CETTE ARTICLE NE VAUT AUNCUN COMMENTAIRE . C'EST BIDON !! JE NE DIRAIS RIEN DE PLUS !!BIDON BIDON ! BIDON ! C'EST TOUT !
    Top Banner
    Auteur

    Laye18

    En Mai, 2013 (21:11 PM)
    Mame diarra t es vraiment marrant toi?tu perds rien pour attendre éspése de petite connasse
    {comment_ads}
    Auteur

    Kopoti

    En Mai, 2013 (22:59 PM)
    article tres nul;l'essentiel il a ete recu quelque soit la forme.pensons a autre chose de concret au lieu de nous attarder sur ces idioties de merde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moyoul

    En Mai, 2013 (23:41 PM)
    Le retard est en fait de 45mn. Son discours n'a pas été approprié, au lieu de s'occuper des problèmes du Sénégal il s'enorgueillit de traquer les proches de Wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    En

    En Mai, 2013 (00:20 AM)
    en tout cas pendant tout le temps qu'il a ete president du senegal alors que barack est le president des u.s.a ,ablaye wade a couru vainement derriere une audience meme collective ou imaginaire avec barack obama.

    en desespoirs de cause il s'est tristement contenté d'une poignée de main que celui accordera à son fils karim avec beaucoup de mépris au prix d'une trahison à l'endroit de kaddafi que sarkozy a voulu vaille que vaille combattre .aux hommes valeureux d'interpreter sans insulter.c'est un simple constat
    Top Banner
    Auteur

    Tva

    En Mai, 2013 (01:12 AM)
    Ici aux USA, nous pensons en valeur ajouter, malheureusement, le Sénégal n'en a pas. Alors que voulez-vous que Notre président qui est très chargé d'ailleurs, fasse avec votre obèse de président ? Soyons sérieux. Quant au retard de Mr. Sall, 'en soyez pas surpris. Il est le président du Sénégal. Qui respecte l'heure au Sénégal dans la fonction publique? On vous emploie pour un boulot dont les horaires sont de huit heures a seize heures; vous arrivez au boulot a 9 heures, vous prenez une pause de deux heures de temps, revenez au bureau pour quelques minutes et descendez a trois heures du soir. A la fin du mois l'état prend l’argent des pauvres contribuables, pour vous payer ne tenant pas compte de toutes les heures que vous nous avez volées. Il est normal que votre patron s'en foute, car il fonctionne de la même manière. Vous voulez vous développer, changez de mentalités et choisissez des leaders qui ont de l'éthique, de la compétence et une culture mi sénégalaise, mi développée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tva

    En Mai, 2013 (01:14 AM)
    Ici aux USA, nous pensons en valeur ajoutée, malheureusement, le Sénégal n'en a pas. Alors que voulez-vous que Notre président qui est très chargé d'ailleurs, fasse avec votre obèse de président ? Soyons sérieux. Quant au retard de Mr. Sall, 'en soyez pas surpris. Il est le président du Sénégal. Qui respecte l'heure au Sénégal dans la fonction publique? On vous emploie pour un boulot dont les horaires sont de huit heures a seize heures; vous arrivez au boulot a 9 heures, vous prenez une pause de deux heures de temps, revenez au bureau pour quelques minutes et descendez a trois heures du soir. A la fin du mois l'état prend l’argent des pauvres contribuables, pour vous payer ne tenant pas compte de toutes les heures que vous nous avez volées. Il est normal que votre patron s'en foute, car il fonctionne de la même manière. Vous voulez vous développer, changez de mentalités et choisissez des leaders qui ont de l'éthique, de la compétence et une culture mi sénégalaise, mi développée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pepes

    En Mai, 2013 (01:22 AM)
    CET ARTICLE NOUS DIT QUE NOUS AVONS UN PROTOCOLE BIDON ET UN PRESIDENT INDIGNE!
    {comment_ads}
    Auteur

    Katato

    En Mai, 2013 (08:13 AM)
    un président incarne la dignité de son peuple.
    Top Banner
    Auteur

    007

    En Mai, 2013 (10:54 AM)
    On ira nulle part tant que certains d'entre nous seront animes de ce genre d'esprit destructeur pour publier ce genre d'article depourvu de sens et d'UTILITE.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email