Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
AUDIO - Salvy, Wade, les valises d’argent et Macky aussi dans le deal
   Par Leral.net | Leral.net |  Mercredi 26 décembre, 2012 10:00  | Consulté 16378  fois  | 16 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Salvy, Revelations, Cd, Wade, Karim, Macky Sall
source: Leral.net

Le CD 7 de Salvy est encore plus explosif que les précédents. Cette fois, il est questions de plusieurs sacs d’argent et surtout de l’implication du président Macky Sall par personnes interposées.

Salvy n’a jamais eu de contrat avec l’Etat du Sénégal pour diriger la société Dakar Dem Dikk. C’était l’informel entre lui et Wade. « Chaque fin du mois, Wade remettait à son aide de camp, le Colonel Cissokho (devenu récemment Chef d’Etat-Major de l’Armée de Mer) un sac rempli de billet de banque d’une valeur de 4 millions 500 mille francs CFA. Et c’était ça mon salaire » dit le défunt Salvy dans le CD 7 dont leral a une copie. 

Salvy dit encore dans l'enregistrement qu'il est arrivé à Dakar en provenance des Etats-Unis par le lobby de Jean Marie Mercier, grand patron du groupe français Vivendi Universal, celui-là même qui avait défrayé la chronique en France pour « abus de biens sociaux et de manipulation de cours ».

Wade avait un faible pour les truands et manipulateurs. Mais il savait aussi le détruire. Et il a réduit Salvy à l’état extrême de pauvreté : « ils (Wade et son fils) m’ont foutus à porte et ils m’ont poignardés » dit-il avant d’ajouter : « Je pesais finalement 43 kg après avoir passé 15 jours dans la misère totale. Viré en 2010 et sans argent, je me résignais à manger du pain sec ». 

Macky dans le deal ?
Effectivement, dans le déroulement du CD en entier (et non dans l’extrait CD7), il est question du Président Macky Sall, alors ministre de l’Intérieur. Salvy parle longuement de Macky Sall et de son implication dans le grand deal de Dakar Dem Dikk. Notre source est formelle et nous promet l’élément audio dans la prochaine livraison. 

Si Macky Sall est impliqué selon Salvy, alors les éléments de son audition par les éléments de la Brigade de recherche doivent comporter des passages sur ses relations avec le Président Macky Sall et son rôle prépondérant dans ce qu’il est convenu d’appeler le « Deal Dakar Dem Dikk » ou les 4D. Nous y reviendrons dès que notre source se manifeste. 

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Salvy de 2006 à ce jour.
Commentaires:   16   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Lol on December 26, 2012 (10:08 AM) 0 FansN°:1
Quand Souleymane Jules Diop apostrophait le chef de l'Etat sur sa fortune : Que Macky Sall nous dise !
| Article | 2012-12-24 | 23:12

0 Réaction(s)
« La seule condition pour que
le mal puisse triompher, c’est que
les bons ne fassent rien »
Edmund BURKE


Ce n’est ni par sentiment de haine ni par esprit de parti. Ce n’est pas non plus par soif de vengeance. Macky Sall a nourri pendant trois ans la horde de plumitifs du journal« Il est midi » qui ont fait déferler leurs baves injurieuses sur d’honnêtes citoyens et sur moi-même. Son homme de main, Ndiogou Wack Seck, dans ses meilleurs jours, avait même bénéficié d’un groupe électrogène acheté par la Primature que dirigeait Macky Sall, qui indiquait lui-même la voie à suivre en s’attaquant à des hommes honorables comme Mamadou Dia et Amath Dansokho. Malgré tout, quand ses frères libéraux se sont vengés de ses attaques et quand Abdoulaye Wade a voulu l’humilier, j’ai été parmi ses plus grands défenseurs, l’enjoignant de quitter le Pds. Je ne peux donc être accusé de parti-pris. C’est une nécessité qu’arrivés à ce point dans la marche de notre pays, confrontés à des échéances qui seront décisives pour son avenir, nous exigions de chaque prétendant à la Magistrature suprême un minimum de vérité. Le leader de l’Apr en avait lui-même fait une exigence, qui avait convoqué le corps diplomatique accrédité à Dakar dans un hôtel, pour mettre en accusation son...
Xeme on December 26, 2012 (16:23 PM)0 FansN°: 2309629
Des "preuves" contre Macky n'existeront pas. C'est comme cela que l'a décidé la FFO. Je suis heureux de constater que de plus en plus de lecteurs travaillent à faire comprendre toutes les manipulations de la Forge de Fabrique d'Opinion, et aussi, de Haine. On a, encore, ici, une audio, difficilement audible. En général, c'est un signe de retouche. D'abord, on nous a balancé des textes sur des supposés révélations de Salvy, des textes orientés dans un seul sens, comme si cela avait été fait le temps de travailler une audio, je ne dis pas l'audio. Je rappelle, en passant, la vidéo qui avait fait le tour du net, en campagne électorale, où Wade était censé avoir dit qu'il a bloqué la constitution à deux mandats et qu'il ne peut se présenter en 2012. J'avais dit que cette vidéo est fausse. Aujourd'hui, qu'elle a atteint son but de manipulation, beaucoup ne gens pourront me croire sans problème. J'ai de gros soupçons de manipulation autour du cadavre de Salvy. Pour au moins deux raisons:
- l'audio commence par être balacée sur Youtube pour une plus grande audience. C'est ce que j'avais appelé " Fenn day altéerou". 
- Salvy, avant sa mort, a été présenté par les 100 journalistes comme un proche de Wade qui a bouffé des milliards du Sénégal en même que Wade. Et donc, c'est quelqu'un qui doit aller en prison pour restituer les biens mal acquis.Il pourra aussi servir à atteindre Wade parce qu'il dira, surement, où est qu'ils ont parqué tous les milliards qu'ils ont volés. En prison, il est libéré sur injonction des maîtres français. Salvy meurt entre les mains de ceux qui voulaient le torturer. Et brusquement le poids du cadavre devient une aubaine parce qu'il y a un CD mystérieux, que le mort aurait pensé enregistrer. Et miracle! Le CD montre que Salvy n'a bouffé des milliards avec Wade, mais a été bouffé, lui même, par Wade. Ah ! Le saint Salvy était de notre côté. Paix à son âme.
LOLLL!!! on December 26, 2012 (10:11 AM) 0 FansN°:2
On a eu seulement ce qu'on a merité un Président par defaut un faux rien de 1er classe 'Dieu Macky SALL"
Wassaw on December 26, 2012 (10:21 AM) 0 FansN°:3
°..????.?? °? ?. * ? ¸.?????° :.?. • ? ° ??.? *?.???????. ? ° ?. ?.??? °? ?¸. ?.?????? ° ? ? ¸. ¸ ?? °..????.??? MERRY CHRISTMAS ? ?. * ? ¸.?????° :.?. • ? ° ??.? * ?? °? ?¸. ?.?????? ° ? ? ¸. ¸ ?? °..????.?? °? ?. * ? ¸.?????° :.?. • ? ° ??.? *?.???????. ? ° ?. ?.??? °? ?¸. ?.?????? ° ? ? ¸. ¸ ?? °..` `^?.?? °? ?. * ?
° _??_*?*./ \.?*.?.*.?* *? ?*.
?. (´• ?•)*?°*/.?.?\*?.* ?_?_____. * ?*.°(. •. ) ?°./• '? ' •\.?*./______/~? *. ?*.??* ?. *?
*(...'•'.. )? *???????°.??? ???????.
¯˜"*°•?•°*"˜¯`´¯˜"*°•?•°*"˜¯` ´¯˜"*°´¯˜"*°•?•°?
AlphaOne on December 26, 2012 (10:30 AM) 0 FansN°:4
On arrive même à faire parler les morts .... !
Rire  on December 26, 2012 (10:45 AM) 0 FansN°:5
c'était avant sa mort kayyyyyyyyyyyy
Pipo37 on December 26, 2012 (10:48 AM) 0 FansN°:6
pour vos états financiers et déclarations de fin d'année 2012 , assistance comptable et autres travaux comptables et financiers un seul numéro 706554600. Professionnalisme et discrétion assurés! Expérience 15 ans
Voleurs on December 26, 2012 (10:59 AM) 0 FansN°:7
des voleurs cherchent voleurs
Rappeur on December 26, 2012 (11:10 AM) 0 FansN°:8
Vous mentez en nous annonçant que dans ce cd salve a fait des révélations sur Wade, Macky et Karim et l'écoutant on se rend compte que vous mentez. Vous annoncez votre informateur qui promet d'autres cd. De qui vous moquez- vous? Pourquoi n'avez vous pas attendu de disposer de ces cd pour parler. Arrêtez de manipuler les sénégalais.
A.Ba on December 26, 2012 (11:52 AM) 0 FansN°:9
Ces journalistes sont tous sauf être sérieux. C'est pas bon de tromper les gens. S'il ya rien, il faut le dire. Un peu de sérieux SVP.
Macky mangeur d homme on December 26, 2012 (12:15 PM) 0 FansN°:10
president voleur 1er ministre voleur vous n allez pas faire 5 ans dans ce pays
BIRA on December 26, 2012 (13:01 PM) 0 FansN°:11
Je ne comprends pas Wade il y'a tellement de compétences dans ce pays pour ce vieux salvy pour diriger notre DDD !!!!!
Usa on December 26, 2012 (14:00 PM) 0 FansN°:12
moi je ne comprend pas pourquoi les senegalais regardent abdoulaye wade circuler tranquilement a dakar sans souci ni peine ?
@usa on December 26, 2012 (14:16 PM) 0 FansN°:13
waaw,fii d moye ndadie dof yi mel ni USA!des usa,il est le seul a apercevoir abdoulaye wade dans les rues de dakar.
Ha on December 26, 2012 (14:43 PM) 0 FansN°:14
MAIS OU EST CE FAMEUX DEAL DONT VOUS FAITES ALLUSION SUR CET ENTRETIEN?TOUT LE MONDE SAIT QUE VOUS CHERCHER TOUJOURS ELKE CHOSE A METTRE SUR LE DOS DE KARIM POUR TERNIR SON IMAGE.OU EST LE JET PRIVER?OU SONT LES SOCIETES DONT VOUS NOUS PARLIEZ?OU SONT LES PROCUREURS DE DUBAI ET CEUX DES USA DONT VOUS ANNONCEZ LEURS ARRIVEES?MAYLENE GNOU DIAM WAYE
Gnagna gueye on December 26, 2012 (15:40 PM) 0 FansN°:15
Ce journaliste est un escroc qui cherche à se faire des sous sur le dos de personnes louches de l’ancien et de l’actuel régime.
Comme on dit en wolof kou fannane deff yendo deglou. Le maitre chanteur de journaliste veut leur faire croire qu’il détient des choses sur eux et veut se faire contacter pour une négociation.
Nous n’avons pas de presse au Sénégal. Ce sont presque tous des mafiosis et ne comptez pas sur eux pour éclairer la lanterne des citoyens. Certains sont mêmes pire que les politiciens.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).