Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Audit du fichier : Le Pds boude Aly Ngouille

Single Post
Audit du fichier : Le Pds boude Aly Ngouille

C'est mal parti ! L'opposition, qui a envoyé ce jeudi 22 novembre, ses experts à la DAF (Direction de l'automatisation du fichier) pour auditer le fichier électoral, est rentrée bredouille.

Le Pds, a boudé la salle informatique du ministère de l'intérieur, au motif que le fichier qui leur a été présenté, n'est pas le bon.

"Quand nous sommes venus, on ne nous a pas présenté un fichier mais une maquette à partir de laquelle nous ne pouvions pas avoir certaines informations notamment sur le numéro d'identification nationale et l'électeur, dénonce Oumar Sarr, coordonnateur du Pds, interrogé par la Rfm. Les informations sont incomplètes et nous pouvions faire aucune interrogation sérieuse sur le fichier.  Nous rentrons bredouille car ce n'est pas ça à ce que nous attendions."

Même son de cloche chez les représentants du Grand Parti, qui contestent le fichier présenté à l'opposition.



25 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (13:20 PM)
    Wakhtane be Dioubo mo guene
    Top Banner
  2. Auteur

    Maniaaw

    En Novembre, 2018 (13:22 PM)
    cela ne surprend personne et cela montre que ce gouvernement sachant perdre en 2019 va tout faire pour saboter le vote des sénégalais. Maintenant le peuple doit être vigilent pour conserver sa victoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbodji Iba Depuis Lespange

    En Novembre, 2018 (13:23 PM)
    lopositin la mains dans la mains non a macky et este mierda de fichier

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (13:32 PM)
    mais le fichier est deja dans le net ,ils n'ont pas besoin de bouger pour verifier sa qualité ,vraiment ils cherchent la petite bete,ils nous ont tymanisés avec ce fichier mais une fois à leur portée ils se debinent mais comme ils sont sur place pourquoi ne pas demander les elements qu'ils disent manquer,ils ont eu peur d'avouer la realité et repartir honteux politiquement c'est pas bon, alors ils ont trouvé un moyen de se faufiler sous ce pretexte un peu leger
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (13:44 PM)
    Sur internet l'opposition est capable de vérifier si ses militants sont dans le fichier ou pas donc arrêter d'amuser la galerie.
    Top Banner
    Auteur

    Borom Deuk

    En Novembre, 2018 (13:50 PM)
    ARRETEZ DE BOUDER, MAG DOU Géde....

    BATTEZ VOUS, BATTEZ LES DANS LEUR PROPRE JEU, TRAVAILLEZ D'AVANTAGE . BOUDER NE SERT A RIEN, LA LOI SERA CONTRE VOUS....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:01 PM)
    ils cherchnt a gagner du temps ils ne seront jamais clairs avec les senegalais omar sarr est un ingenieur en informatique il sait tres bien ce qu il dit
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Galgal

    En Novembre, 2018 (14:13 PM)
    Le PDS n'ira pas aux èlections et c'est ce qu'il cherchait depuis très longtps.1)Karim ne peut pas etre candidat et il dit que c'est lui ou rien...2 )..On leur donne des fiches de parrainage et il change le formulaire ce qui fera l'objet d'un rejet...3 ) Madicke se prepare pour une candidature de secours pour le PDS et on sait la suite...4 ) Il parle du fichier qu'on met a leur disposition et il boude...etc.Tout "ça pour eviter un score de 6% ou moins aux elections...Ce qui l'arrange aujourdhui c'est de bruler le pays sachant leur fils sont hors du pays ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:15 PM)
    Elle devient de plus en plus ridicule cette opposition
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:32 PM)
    De vrais con ces gens du pds
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:36 PM)
    sen affaire le!!!!! kou géde se yaye mo ayé!!!! ko len koy def?

    sen affaire le!!!!! kou géde se yaye mo ayé!!!! ko lén koy def?

    sen affaire le!!!!! kou géde se yaye mo ayé!!!! ko lén koy def?

    sen affaire le!!!!! kou géde se yaye mo ayé!!!! ko lén koy def?





     :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Militant

    En Novembre, 2018 (14:51 PM)
    Le président ne reculera devant aucune bassesse, aucune ignominie pour voler les élections.

    Les gros voleurs, avec des rapports de contrôles à la clef sont avec le président macky sall, qui les protège, car de son camp…

    Le premier ministre lui même le sait, plus de 1000.000.000.000 sont détournés par des membres impunis de la mouvance présidentielle, à commencer par le président, son frere, ciré dia de la poste, cheikh kanté ex du port, oumar anne du coud,…

    Le président veut indignement écarter des candidats…

    LE PRÉSIDENT EST DANS UNE LOGIQUE MACHIAVÉLIQUE POUR EXIGER SA RÉÉLECTION…Comment faire de la politique autrement devant une gouvernance sans aucune valeur morale ou humaine, une gouvernance qui veut faire un hold up électoral, en refusant l’accès au fichier électoral, en refusant une personnalité neutre pour superviser les élections, une cena neutre, consensuelle et autonome pour les organiser , des cartes électorales disponibles pour tous ?Tout ce que le président avait promis, avait exigé et obtenu, il se refuse maintenant au peuple sénégalais.LE PRÉSIDENT REFUSE D’ORGANISER DES ELECTIONS LIBRES, DÉMOCRATIQUES, APAISÉES, TRANSPARENTES, COMME SES PRÉDÉCESSEURS L’AVAIENT FAIT.. Pour la première fois, le pays est confronté à un président qui le déteste royalement, qui va l’enfoncer dans un chaos total.

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:08 PM)
    C un parti qui n existe que de nom
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:17 PM)
    en bas macky et son regime de fraudeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:02 PM)
    Le PDS ne va pas partir aux elections et ils le savent tres bien. Il savent bien que K. Wade ne peut pas etre candidat. Comment une personne qui veut diriger un pays soit hors du pays a moins de 3 moins des elections. Deja leurs parrainages c'est Zero car ils ont change les fiches du parrainage. Ces gens veulent eviter une deroute et une humiliation comme la maniere dont Wade a ete humilie lors des legislatives de 2017 dans son propre bureau de votes, son propre quartier et dans les 44 departments du Senegal sur 45. Ils veulent faire ce qu'on appelle lekko ci ndap li beug ci kheup souf. Bilahi gni gno iniane te sokhor
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    PDS = Parti à problèmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:11 PM)
    quelle bande de thiounééé vraiment !!!



    Macky gagné na j'en suis convaincu maintenant

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:31 PM)
    Wade est venu en 2017 car il pensait qu'il pouvait gagner les elections pour une amnestie de k.Wad a l'Assemblee Nationale car c'est le seul moyen pour lui d'etre candidat. Mais il ne savait pas qu'a part le departement de Mbacke, le PDS ne peut rien avoir au Senegal. Il ne savait pas que l'ecrasante majorite des senegalais ont deja oublie le PDS. Il est parti dans tous les coins du Senegal du Senegal a l'exception de la region qu'il hait tant a savoir la region de Matam et finalement il y est arrive dernier. Les resultats lui ont beaucoup choque. Apres cela sachant que K. Wade ne peut pas etre candidat, il a dit qu'il ne participera plus jamais a des elections organisees. Le faite que Macky a CHASSE ces gens du PDS du palais leur a fait TROP TROP TROP MAL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:40 PM)
    lors de legislatives de 2017 , le vote a démaré à 18 h à touba car il n y avait pas les bulletins de wade, plus de deux milions de jeunes n ont pas voté faute de carte, o organise le sabotage, on tremble devant karim et khalifa qu on cherche à éliminer
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:39 PM)
    Le PDS n’a pas de candidat raison pour la quelle ils peuvent pas répondre a l’appel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:12 PM)
    Je crois comprendre que le fichier n'est pas encore tout à fait prêt. Je connais des personnes inscrites depuis avril 2018 et dont les noms ne figurent pas encore sur celui mis en ligne sur internet.  :taala_sylla: 

    Top Banner
    Auteur

    Vr

    En Novembre, 2018 (18:57 PM)
    Allez la bas on a pas besoin de vous ,Omar sarr est compagnie ils ont oublier leurs 12 ans ,des faux agents de l’état, piscine parti sur l'argent de l’état ;les gens de dagana en c quelque chose.
    {comment_ads}
    Auteur

    Eric

    En Novembre, 2018 (21:38 PM)
    il parait que Boun est un ingénieur en informatique. non, je n'y crois pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (02:24 AM)
    sonko,continue a rencontrer les senegalais.Explique ton projet,ne te fatigue pas tu es presque au bout de la ligne.

    OUSMANE CAPTE TOUT.IL PREND AU PDS,PS,ET BEAUCOUP DE PRIMO VOTANTS.MEME DES GENS A L'APR VONT SANCTIONNER MACKY ET VOTER SONKO!!

    DANS L'ISOLOIR ON INTERROGE SA CONSCIENCE:QUI VA GOUVERNER CE PAYS SANS VOLER? C'EST SONKO TOUT LE MONDE LE SAIT.IL YAURA DE GRANDES SURPRISES QUAND LES RADIOS PRIVEES VONT DONNER LES RESULTATS DU 1ER TOUR!! WAIT AND SEE!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (02:28 AM)
    way oumar sarr tu nous embetes way! khana mimi touré katoulawone bou bakh quand elle etait ta femme? Vas pisser et dormir way!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email