Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Awa Niang, député : « Les partis de Bennoo Bokk Yaakaar doivent aller ensemble aux élections locales »

Single Post
Awa Niang, député : « Les partis de Bennoo Bokk Yaakaar doivent aller ensemble aux élections locales »

Le député et deuxième questeur à l’Assemblée nationale, Awa Niang, appelle les responsables de la mouvance présidentielle à œuvrer pour l’unité de la coalition Benno Bokk Yaakaar lors des élections locales de 2014.

 

« On a battu campagne ensemble, on a gagné ensemble, on doit gouverner ensemble », a déclaré le député Awa Niang. La responsable de l’Alliance pour la République (Apr) s’exprimait en marge d’une cérémonie de remise de repas aux détenues du camp pénal de Liberté VI. Elle a appelé les responsables de l’Apr à travailler à consolider les acquis de la coalition. « Nos responsables doivent tout faire pour ne pas être à l’origine de divisions au sein de la coalition, Bennoo Bokk Yaakaar. Nous devons nous unir pour encore gagner. La population attend de nous l’unité et le travail », a-t-elle souligné. La responsable de l’Apr à Dalifort a ajouté : « Je suis contre tout responsable de l’Apr qui veut l’implosion de Bennoo Bokk Yaakaar.  La coalition est bien représentée dans les communes.  Nous devons accepter les directives venant des leaders de Benno lors des élections locales. Chaque responsable local doit accepter d’être derrière celui qui sera choisi par les leaders ».

 

Awa Niang a émis le souhait de voir la mouvance présidentielle aller ensemble aux élections. « Si l’on va aux élections en ordre dispersé, l’on risque d’avoir des problèmes. Nous avons une opposition très riche qui a plus de moyens que nous.  Ceux qui veulent aider le président doivent  préserver l’unité de Bennoo Bokk Yaakaar », a insisté Mme Niang.

 

Sur un autre point, la responsable de l’Apr  a déploré les conditions d’incarcération dans les prisons. « Nos prisons ne répondent pas aux normes. La promiscuité y règne », a dit Awa Niang qui s’est réjouie de la décision du gouvernement de construire une nouvelle prison à Sébikotane et d’augmenter la pension journalière des détenus. Le député a laissé entendre que le parlement va continuer à faire des plaidoyers pour l’amélioration des conditions de vie des détenus.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Maton

    En Novembre, 2013 (22:27 PM)
    c'était pas le lieu indiqué
    Top Banner
  2. Auteur

    Sympathisant

    En Novembre, 2013 (23:15 PM)
    Vous aviez ete tres pertinente madame le depute en plus charnante avec classe. Etes vous seule ou mariee.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kesss

    En Novembre, 2013 (10:00 AM)
    ben oui vos interets sont en jeu...mes couilles ...Madame l'interet du peuple avant vos poches.tu nous soules avec ce benno qui empeche le pays de décoller parce que macky est entouré d'aigris: Niasse , dansokho , la clique( des socialistes cohabités avec des libéraux et des marxistes ça ne marchera jamais)
    {comment_ads}
    Auteur

    Wa Makacouli

    En Novembre, 2013 (12:22 PM)
    Les locales Madame NIANG, c'est une affaires de localité, il appartient aux populations de décider de celui qui devra les administrer et non aux leaders de partis. Donc si ta logique c'est de t'installer à la Mairie de Dalifort avec le bagage intellectuel que tu as c'est peine perdue. Et comme les daliforois ne veulent plus de Idrissa DIALLO, vous pourrez aller tous les deux vous promener ailleurs. Vous avez réussi tous les deux à vous faire élire député par la grace du Macky tant mieux pour vous mais ne venez pas importuner les paisibles daliforois qui se font tuer comme des mouches tous les jours. Les daliforois veulent sortir de leur torpeur, il faut un background minimum pour cela, alors restez ou vous êtes et tenez vous tranquille. A Makacouli, il n'ya ni chien ni chat ....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email