Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Babacar Mbaye Ngaraf redéfinit le PSE: « C’est le Plan Sénégal emprisonnement »

Single Post
Babacar Mbaye Ngaraf redéfinit le PSE: « C’est le Plan Sénégal emprisonnement »

Le coordonnateur du mouvement «Alliance Sauver le Sénégal» ne croit pas au Pse pour mettre le Sénégal sur les rampes de l’émergence comme le souhaite le président Macky Sall. 

Pour lui, ce Plan Sénégal émergent (Pse) est devenu le «Plan Sénégal emprisonnement», raille-t-il, allusion faite à l’emprisonnement de plus d’une vingtaine de jeunes et responsables politiques membres du Parti démocratique sénégalais (Pds), dont le lutteur Bathie Seras, Aminata Nguirane Ndiaye, Karim Wade entre autres. La vengeance, dit-il, ne saurit servir de programme à un gouvernement soucieux de son peuple.


Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (12:04 PM)
    Bonjour toi je suis pour personnes tu ferme ta salle gueule et tu fait que regarde salle merdier
  2. Auteur

    Shekhou

    En Avril, 2015 (12:06 PM)
    vincent martin, représentant de la fao : « le sénégal est frappé par l'insécurité alimentaire »Assurément, une manière très diplomatique de dire cette vérité flagrante: il y a la famine au sénégal ! il faut être de très mauvaise foi pour le nier. qui plus est, cette fâcheuse situation de notre pays n'est pas nouvelle. cela fait des années que ça dure. le tapage que les gouvernements successifs de wade et de maky ont fait et continuent de faire sur l'autosuffisance alimentaire n'y ont absolument rien changé. entre autres records battus sous le régime de wade, l'on a bien noté les campagnes catastrophiques de commercialisation de l'arachide, notamment. avec maky (en bon élève de wade ?) rien n'a changé. cette année encore, les paysans se sont retrouvés dans l'obligation ou de laisser pourrir leurs récoltes dans leurs greniers ou de les brader dans les loumas. il n'est ainsi pas rare de les entendre interpeler le "ministre du riz" que se contente d'être à leurs yeux (et à leurs oreilles) celui qu est censé être le ministre de l'agriculture. en cause, la mobilisation permanente de ce ministre et du régime de maky pour le secteur de production du riz et pour ce seul et unique objectif de l'autosuffisance en riz (en 2017 ?). c'est franchement très préoccupant de constater l'irresponsabilité des politiciens...africains ! remarquez que pendant ce temps, le débat au senegal se focalise sur...la couleur des bus et autres édifices publics ou, au mieux, sur le respect ou non de l'engagement de maky à réduire son mandat de 7 à 5 ans....seulement !!! faudrait-il donc rappeler aux sénégalais que les poissons d'avril c'est uniquement pour le 1er de ce mois et que, dès le 2 avril, on passe aux choses sérieuses. en matière de gouvernance surtout...
    • Auteur

      Jean De Ngoundiane

      En Avril, 2015 (12:10 PM)
      disons plutot le plan senegal emmerdant .... ou disont le plan senegal encombrant hahahahaha macky vraiment il fait rire ... il impissant :)
    Auteur

    Tweetvérité

    En Avril, 2015 (12:10 PM)
    Bien dit , on est en train de massacrer la démocratie et d'intimider les gens qui veulent s'exprimer librement , avant on entendait les critiques et les avis diverses des journaux et les citoyens , mais maintenant c'est bouche cousue ou Reubeuss , c'est triste pour un pays qui a plus de 200 partis politiques ou les opinions sont diverses et variées
    • Auteur

      Seyd

      En Avril, 2015 (12:51 PM)
      mon frere je comprend ce que tu veux expliquer mais faut pas penser que democratie veut dire monarchie. on peut bien donner son avis face a un regime mais la maniere de le faire aussi est tres importante. meme un pere qui demande a son fils d\'accomplir une tache dans la maison doit le faire avec la maniere. nous avons elu un president et nous lui avons demande de restaurer les institutions , a mon humble avis je pense que c\'est ce qui est en train de se faire. on ne peut pas faire d\'omlette sans casser des oeufs. ceux qui n\'ont rien fait dorment tranquillement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2015 (13:17 PM)
      tu n\'a rien compris, celui qui n\'est libre ne connait des libertés plier important de la démocratie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2015 (13:17 PM)
      tu n\'a rien compris, celui qui n\'est libre ne connait des libertés plier important de la démocratie.
    Auteur

    Nini Sadji

    En Avril, 2015 (12:24 PM)
    Je me pose la question de savoir tous ceux qui hurlent connaissent ils ce plan ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2015 (12:40 PM)
      il faut plutot se demander si le président sait ce qu\'est un plan. le plan sénégal émergeant n\'est en rien un plan c\'est une politique imposée à plusieurs pays africains. vous le retrouvez au niger ou ailleurs sous d\'autres appellations. macky parlait de \"yonnou youkouté\" mais il s\'est perdu en chemin alors on le guide maintenant., normal comme le président du pays qui lui a tendu la main.
    Auteur

    Kaarimmmmmm

    En Avril, 2015 (12:32 PM)
    ce PD de ngaraf ne connait rien du PSE. c'est un DOUNGOUROU DE KARIM PD WADE
    Auteur

    Pik

    En Avril, 2015 (12:46 PM)
    Très bn réflexion ngaraf ce gouvernement de tâtonnements rien fait depuis leur accession au pouvoir .mais dieu est grand ils finiront tous au prisons :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Zlatan

    En Avril, 2015 (12:57 PM)
    Pays de merde  :taz-smile: 
    Auteur

    Seyd

    En Avril, 2015 (13:01 PM)
    On est dans une periode ou des gens sortent de partout pour se reclammer des representants du peuple mais un peuple dine comme celui du Senegal peut s'exprimer a lui seul comme il a toujours fait. Que ce soit PSE, Yonnu Yokkute ou autre je peux dire que selon moi que c'est un bon debut. Par contre si on est dans des difficultes financieres c'est parce qu'on est en train de vivre les consequences d'une mauvaise gestion de l'ancien regime. Parfois je me dis certaines personnes ne prennent pas le temps de reflechir, je n'indexe personne, pour voir que la seule difficulte dans ce pays ce sont ceux qui devait etre appele a la barre pour la restitution des biens du peuple. Le President et son gouvernement sont en train de poser des jalons pour sortir le pays de ce trou donc laisson le temps faire et a la fin on saura. Autre chose, ayons la sagesse de lire les documents officiels avant dy apporter un commentaire. DIEU benisse le senegal et son peuple.
    Auteur

    Foudre

    En Avril, 2015 (13:07 PM)
    RIEN N'EMPECHERA QUE LES DELINQUANTS SOIENT MIS EN ¨PRISON. "MOYTOUL BA DOOCI BOK". LA PRISON EST FAITE POUR LES MALFAITEURS ET LA JUSTICE POUR JUGER.
    Auteur

    Nguelaw Sene

    En Avril, 2015 (13:41 PM)
    Si c'est l'emprisonnement des bandits du pds qui fai témerger le Sénégal, je demande à Macky d'accélérer la cadence. :looney: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (13:44 PM)
    Encore un qui manque d'IMAGINATION et qui veut faire le BUZZ en niant l'EVIDENCE...nJe plaint cette OPPOSITION qui au lieu de préparer l'ALTERNANCE,à travers un programmende RECONQUETE se vautre dans le DENIE et la MAUVAISE FOI.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:19 PM)
    c est plutot plan sènègal enculè,macky un gros nullard qui tatonne ,qui mènera ce pays droit au mur
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (18:01 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (22:43 PM)
    bien dit et vivement tous les voleurs en prison en attendant l'au-dela, wallahi vous n'avez pas honte et nous savons tres bien qui etait riche avant 2000 et qui n'avait pas de quoi payer un taxi
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:25 AM)
    c est le plan senegal énervant
    Auteur

    The Deugue Deuge

    En Avril, 2015 (13:51 PM)
    VOUS NE PAS REPOSEZ UN PEU VOTRE GOSIER ET LAISSEZ LES GENS TRAVAILLER ADADA WAYE
    Auteur

    Saliou Youm

    En Avril, 2015 (14:01 PM)
    Mr je sais comment vous faites parti de ceux ne participent ni ne contribuent sur aucune action encourageant l'évolution d'une socièté des gens vous devez ne pas ouvrir leur bouche car vous parlez que de betises et n'acceptez la reussite de personne mais Dieu est grand. Macky Sall est un grand travailleur que vous l'admettez ou pas tant mieux vous etez animé de mauvaise foie
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (20:57 PM)
    Comment un simple enseignant peut il disposer de deux véhicules et d'un immeuble à deux étages. Où est l'argent des inondations, toi le transhumant de l'AFP au PDS.
    Auteur

    Anonyme Unitecentrale

    En Avril, 2015 (08:40 AM)
    Yow mom wakh nga ba nioul légui té linga amone ak Karim moulaye yébal ngaye togne dotoul am mouk IN CHALLAH. Donc range toi té nak yow amoulo bène ndiarigne si Sénégal. Lane lou concrèt nga fi moussa deff ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR