Baldé et la Crei : «5 ans que cette affaire dure…»

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 15 mai, 2017 à 13:05:36 | Lu 4909 fois | 20 Commentaires
content_image

Abdoulaye Baldé

Le président de l’Union des centristes du Sénégal, Abdoulaye Baldé est loin d’apprécier ses convocations à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). En déplacement samedi à Ndiaganiao dans le cadre d’une tournée dans le département de Mbour, Abdoulaye Baldé s’est expliqué sur sa comparution devant la Crei, reportée à mardi, sur demande de ses avocats.

«Dans la mesure où j’ai les mêmes avocats que Khalifa Sall qui devait comparaître le même jour à la chambre d’accusation, mes avocats ont jugé utile de demander le report de ma convocation jusqu’à mardi prochain», explique-t-il dans le quotidien Lobservateur de ce lundi. «Je garde toujours le moral depuis cinq ans que cette affaire dure et rien ne pourra m’ébranler, car je suis un croyant», rassure le maire de Ziguinchor.


Auteur: SenewebNews - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (14)


Anonyme En Mai, 2017 (13:11 PM) 0 FansN°: 1
diapela diaap sathiee, bayilla bayii sathiee!!! Vos pots de vin feront que le Zircon sera exploité et les retombées seront en deça de ce que le Sénégal aurait dû avoir. Tant que votre espèce sera aux commandes, l'Afrique n'avancera d'un iota!!

La maivaise gouvernance tue vos peuples, mais vous n'en avez rien à cirer!!
... En Mai, 2017 (15:29 PM) 0 FansN°: 1
ca risk de mal tourner.la pire des stratégies se crée avec un silence accompagné de douleur,surtout quand son droit a été bafoué,violé.
stop a l’injustice et au samba et nafi allarrr !!!!! que la délégation générale a la protection sociale et a la solidarité nationale(dgpsn) paye aux agents du commissariat à la sécurité alimentaire(csa)leurs 4 mois d’arriérés de salaire.chak jour des promesses en en plus finir.mensonge +mesonge+mensonge forever.un salaire est un droit.
il les avait promi de tout payer a l'approche du 1er mai.mai cétait un mensonge déguisé.il savait que c'est la fete du travail ki approchait.mais apres la fete rien,oublié+mensonge et promesse.donner leur leur argent c'est leur droit.
comment expliquer cette situation alors que des sommes considérables sont redistribuées dans le cadre de différentes politiques publiques ?
c’est injuste, injuste injuste injuste
 :emoshoot:  :emoshoot:  :jumpy2:  :jumpy2:  :emoshoot: : :sunugaal:  :taz-smile:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
... En Mai, 2017 (15:30 PM) 0 FansN°: 2
Reply_author En Mai, 2017 (05:56 AM) 0 FansN°: 3
le chantier du prochain ministre de la santé sera humaniser les hôpitaux. les soins sont trop chers eles personnels sont des monstres ressemblant à des humains. méchants méchants. la couverture maladie universelle ne marche pas. mais maky n semble pas le savoir. on est fatigués
... En Mai, 2017 (09:41 AM) 0 FansN°: 4
ca risk de mal tourner.la pire des stratégies se crée avec un silence accompagné de douleur,surtout quand son droit a été bafoué,violé.
stop a l’injustice et au samba et nafi allarrr !!!!! que la délégation générale a la protection sociale et a la solidarité nationale(dgpsn) paye aux agents du commissariat à la sécurité alimentaire(csa)leurs 4 mois d’arriérés de salaire.un mensonge ki a duré depuis mai 2016 juska present.chak jour des promesses en en plus finir.mensonge +mesonge+mensonge forever.un salaire est un droit.
comment expliquer cette situation alors que des sommes considérables sont redistribuées dans le cadre de différentes politiques publiques ?
c’est injuste, injuste injuste injuste
Anonyme En Mai, 2017 (13:16 PM) 0 FansN°: 2
WAX DEUG
Anonyme En Mai, 2017 (13:30 PM) 0 FansN°: 3
Cinq ans,cela parait long mais l'enquete sur un patrimoine surtout dans le monde actuel ou les nouvelles technologies permettent pas mal de choses tortueuses dans le domaine financier et ou les patrimoines peuvent facilement s'exterioriser et se balader selon les circonstances et dans le brouillage le plus obscur, une telle enquete peut s'eterniser dans le temps,c'est pourquoi le delai de six mois imparti par la loi de 1981 au parquet devrait, à mon avis etre actualilisé,il est devenu trop étroit pour des investigations techniques qui peuvent se prolonger à l'Etranger ou la collaboration de certaines entités n'est pas tjours acquise.
Anonyme En Mai, 2017 (13:31 PM) 0 FansN°: 4
Rien que di cinéma, nous sommes au courant du deal: non lieu total et atterrissage à l'APR via la VDN
Anonyme En Mai, 2017 (13:45 PM) 0 FansN°: 5
tu as volé ou pas ? le reste on s'en fout
Anonyme En Mai, 2017 (13:55 PM) 0 FansN°: 6
La coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) risque de perdre les élections à cause du manque de respect d’abord pour leur propre chef Macky Sall , par leur arrogance , par l’incurie de ses dirigeants , par leur manque de galanterie politique , par leur manque de personnalité , par leur non-respect du peuple , par leur manque de consistance , et de leur éloignement du peuple.

La Coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) est polluée les mêmes griots, les mêmes transhumants, les mêmes traitres qui ont sucés tous les régimes qui se sont succédés au Sénégal, et qui chaque fois migrent sans vergogne vers les nouveaux dirigeants.

Le président doit immédiatement s’éloigner de toute cette horde de griots et de laudateurs, de traitres et de transhumants du genre Serigne Mbacké Ndiaye , Aliou Sow , Thierno Lo , Khadim Samb ,et d’autres connus des sénégalais , qui sont de véritables parasites pour la république.

Demain, ils seront les premiers à trahir Macky Sall , et à le pourfendre.

Des types du genre Moustapha Diakhaté , Mbaye Ndiaye , Youssou Touré , Farba Ngom , certains proches collaborateurs qui peuplent la présidence de la république , et qui méprisent leurs compatriotes, et qui ne sont d’aucune utilité ni pour les sénégalais, ni pour le Président Macky Sall.

Si les sénégalais en veulent surtout au président Macky Sall , c’est tout simplement parce que ses plus proches collaborateurs sont très très très arrogants avec leurs compatriotes.

Le réveil risque d’être brutal, et très difficile.

.... En Mai, 2017 (15:29 PM) 0 FansN°: 7
Ca risk de mal tourner.La pire des stratégies se crée avec un silence accompagné de douleur,surtout quand son droit a été bafoué,violé.

Stop a l’injustice et au samba et nafi allarrr !!!!! Que la Délégation Générale a la Protection sociale et a la Solidarité Nationale(DGPSN) paye aux agents du Commissariat à la Sécurité Alimentaire(CSA)leurs 4 mois d’arriérés de salaire.Chak jour des promesses en en plus finir.Mensonge +mesonge+mensonge forever.Un salaire est un droit.

Il les avait promi de tout payer a l'approche du 1er Mai.Mai cétait un mensonge déguisé.Il savait que c'est la fete du travail ki approchait.Mais apres la fete rien,oublié+mensonge et promesse.Donner leur leur argent c'est leur droit.

Comment expliquer cette situation alors que des sommes considérables sont redistribuées dans le cadre de différentes politiques publiques ?

C’est injuste, injuste injuste injuste

 :emoshoot:  :emoshoot:  :jumpy2:  :jumpy2:  :emoshoot: : :sunugaal:  :taz-smile:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Jamm En Mai, 2017 (16:04 PM) 0 FansN°: 8
Mais il faut condanmer ca car ce n'est rein d autre que de l harsellement afain que vous rejoignez les rangs de l APR
Anonyme En Mai, 2017 (16:10 PM) 0 FansN°: 9
Les griots du Sénégal sont déguelasses, de véritables mouches, des parasites.

Des complexés qui n’assument pas leur situation de castés , et qui veulent faire croire que AMOUL GUERE AMOUL GUEWEL , alors qu’ils savent ce qu’ils sont réellement AMNA GUER , ANMA GUEWEL.

Regardez cette faune qui assiègent Macky Sall et son pouvoir des opportunistes, des vampires, des traitres, des corrompus.

Macky Sall comprendra lui aussi le jour où son régime tombera.

Macky Sall doit se débarrasser de tous ces griots inutiles, et nuisibles à la société.

Si Marieme Faye Sall veut que les sénégalais continuent de garder de la sympathie pour elle, elle doit se débarrasser de ces griots et griottes opportunistes qui tournent autour d’elle.

Ils finiront tous un jour par les trahir.



Anonyme En Mai, 2017 (16:15 PM) 0 FansN°: 10
Ce monsieur a bcp volé et il n'est pas tranquille en effet. Il a dit à la télé que ce sont ses amis arabes qui lui ont offert l'argent. Il ne s'attendait pas d'etre poursuivi aujourd'hui que wade a chuté. Il ne faut jamais envier ce genre de personnes
Anonyme En Mai, 2017 (18:47 PM) 0 FansN°: 11
Dis nous comment tu as eu ta maison a zig sur le domaine public du service du commerce. Le subterfuge de domicile de Wade et la station présidentielle(dircab) n est pas de la probité.
Anonyme En Mai, 2017 (19:07 PM) 0 FansN°: 12
Tout simplement Baldé tirnt la Casamance on otage pour s'enrichir impunément et cela va surer encore longtemps à cause des incapacités propres à cette région maudite
Reply_author En Mai, 2017 (08:57 AM) 0 FansN°: 1
c'est ton père qui est maudit !
Anonyme En Mai, 2017 (07:12 AM) 0 FansN°: 13
il roule pour le maquis
... En Mai, 2017 (09:42 AM) 0 FansN°: 14
Ca risk de mal tourner.La pire des stratégies se crée avec un silence accompagné de douleur,surtout quand son droit a été bafoué,violé.

Stop a l’injustice et au samba et nafi allarrr !!!!! Que la Délégation Générale a la Protection sociale et a la Solidarité Nationale(DGPSN) paye aux agents du Commissariat à la Sécurité Alimentaire(CSA)leurs 4 mois d’arriérés de salaire.Un mensonge ki a duré depuis Mai 2016 juska present.Chak jour des promesses en en plus finir.Mensonge +mesonge+mensonge forever.Un salaire est un droit.

Comment expliquer cette situation alors que des sommes considérables sont redistribuées dans le cadre de différentes politiques publiques ?

C’est injuste, injuste injuste injuste

 :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :looney:  :looney:  :looney:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]