Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Barthélémy Diaz répond à Seydou Gueye: « Le Parti Socialiste n’est pas une structure de communication »

Single Post
Barthélémy Diaz répond à Seydou Gueye: « Le Parti Socialiste n’est pas une structure de communication »

Le feu couve à la coalition Benno Bokk Yaakaar. Répliquant à la sortie de Seydou Gueye, secrétaire général du gouvernement et non moins responsable de l’Alliance pour la République qui est monté au créneau pour dénoncer le manque de solidarité des alliés envers le président Sall, Barthélémy Diaz du Parti Socialiste tient à lui faire savoir que « le PS n’est pas une structure de communication mais un parti politique».

« Pour ce qui concerne le Parti Socialiste (PS), ce n’est pas un cabinet de consultant. Le PS n’est pas une structure de communication, c’est un parti politique. Nous sommes d’accord sur l’objet de coalition mais pour qu’on puisse défendre le président voire le gouvernement qui, au passage, il faut le signaler est entrain d’abattre un excellent travail, il faut qu’on puisse comprendre ce qu’ils sont en train de faire. 

Et pour ce faire, il faut qu’on puisse s’asseoir et échanger», martèle le responsable des jeunesses socialistes qui, à cet effet soutient avoir saisi le président Sall pour « une direction politique unifiée » et ce, en vain. « Ce que je voudrais dire concernant cette question, c’est que nous avons lancé une idée qui consiste éventuellement à réfléchir sur la mise en place d’une direction politique unifiée et nous n’avons eu aucun feed back (réaction) de la part du concerné en l’occurrence, son Excellence, M. le président de la République, Macky Sall », précise-t-il. 

Barthélémy Diaz qui reconnait qu’«il y a un problème de communication certes », liste un autre manquement dans la mouvance présidentielle. 

 « Aujourd’hui, il faut le dire… moi qui suis responsable des jeunesses socialistes, j’ai mené un combat pour faire partir le régime Wade, je n’ai pas pu m’asseoir avec le président de la République et échanger avec lui. 

Parce qu’il n’y a pas de cadre pour pouvoir le faire. C’est ça le problème, malheureusement. Maintenant, ce que nous devon retenir, le président, c’est lui qui a été élu et c’est lui qui dirige le pays. 

Nous, tout ce qu’on souhaite c’est que dans ce cadre de la mise en place d’une direction politique, on pourra émettre nos idées et nos opinions et au chef de l’Etat de voir ce qu’il fera » conclut-il tout en précisant que « la réussite du président, c’est notre réussite, son échec sera le nôtre aussi », sur les ondes de la RFM.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Maïmoune

    En Mai, 2013 (19:15 PM)
    Le Président Macky Sall n'est pas né de la dernière pluie, il sait que dans un cadre de concertation où figurerait Barthélémy Diaz, ses Lieutenants ne feraient pas le poids en l'absence d’Alioune Badara Cissé, qui lui pourrait faire face aux assauts de DIAZ !

    Monsieur le Président Macky était obligé d'accepter Barthélémy mais au fond de lui-même, en son âme et conscience il sait que c'est un assassin et sa morale ne l'autorise pas à faire comme si N'diaga Diouf n'avait pas été tué froidement !

  2. Auteur

    Le Peintre

    En Mai, 2013 (20:05 PM)
    le quidam N'diaga Diouf se trouvait là par hasard et scrutait le ciel..Il a posé sa chaise, dressé un chevalet et s’apprêtait à peindre le bleu azur au dessus de ss yeux...MAIS un fdp de macaque chauve, sculpteur à ses heures envoya une bande gorilles qui aperçurent le peintre et lui dire "toi l'artiste pour quelques billets vient te joindre à nous on va casser de l'opposant"....La suite vous la connaissait..Le peintre était un benêt épris de xalis et de démocratie...JE ME MARRE....Soyons sérieux il a récolté ce qu'il a semé
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Le Peintre

    En Mai, 2013 (22:36 PM)
    A toi , fils de cochon eceverle et d'une truie sideenene , tu peux bien te moquer d'un mort , tue par ton minable correligionnare , ce qui est certes une attitude bien chretienne ! :dedet: 

    Neanmoins , laisses moi te dire une chose , ne sachant pas comment tu finiras ta putain de vie ,fais bien gaffe a tes mots et ne t'aventures plus jamias , sur Seneweb , de banaliser l'assassinat bien lache , hideux , crapuleux, deguelasse et minable , de notre frere musulman , Ndiaga Diouf ! :sad: .....A ton protege Barthelemy Dias , a ses parents , sa mere , son pere et ses soeurs , je prie ...ALLAH ...soubhanawou wa'tala , de leur montrer de leurs vivants , la bassesse , la turpitude , et la vilenie de leurs ames damnees, et pourries...... !...L'ignominie de ce Barthelemy Dias , est quelque chose qui a peine , tous les dignes musulmans senegalais !  :sad: 

    Et si Macky Sall ou le procureur en charge de son dossier criminel ne font rien de bien juste, pour venger la mort

    prematuree , de ce jeune ,...WALLAHI..., insha ' ALLAH..., ils le verront surement , et d'une facon inouie , moche,

    qui n'etonnera point, tout bon croyant musulman, de ce monde !...ESPECE DE KUFAR DE MERDE.que tu es...!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Neero

    En Mai, 2013 (23:44 PM)


    Bien dit Barthe!!! le PS n'est pas une agence de com, et les leaders ne sont pas des troubadours... Ani farba ngom?!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Vrai Bonhomme

    En Juin, 2013 (00:44 AM)
    pan pan mou diakhane
    Auteur

    Boy Dakar

    En Juin, 2013 (03:47 AM)
    Bien dit, Ibrahima Sene!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mao

    En Juin, 2013 (11:27 AM)
    BARTHE Tueur bou nek depute thi regime Macky Sall rek la ame

    {comment_ads}
    Auteur

    Waaaaa

    En Juin, 2013 (18:17 PM)
    walllahi diaz bokkoulo si way ya mane gayi balegui yanga fa won
    {comment_ads}
    Auteur

    Ratt

    En Juin, 2013 (18:55 PM)
    vous ne savez pas ce que fait le gouvernement voilà pourquoi vous ne pouvez pas le défendre, alors pourquoi rester dans cette coalition?

    Soyons sérieux vous avez assez dupé le peuple
    Auteur

    Bien

    En Juin, 2013 (13:15 PM)
    bien dit barth wa apr se pour no maitre :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Katy

    En Juin, 2013 (11:59 AM)
    barthélémy dias a raison il faut que les autres partis soit informés particuliérement le parti socialiste car ils font parti de ceux qui ont élu le président de c fait notre président doit unifier informer reunir les partis pour défendre ses actions et pour ne pas diviser benno bokk yakkar
    {comment_ads}
    Auteur

    Loli

    En Juin, 2013 (12:32 PM)
    le président est le seul responsable il doit unir informer les autres surtt le parti socialiste qui sest battu pour lui lors des élections je suis vraiment découragée par ce régime qui ignore les autres parti et qui ignorent aussi les besoins de la population
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email