Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Bataille rangée à la mairie de Madina Wandifa : Deux partisans du maire blessés et des vitres cassées

Single Post
Bataille rangée à la mairie de Madina Wandifa : Deux partisans du maire blessés et des vitres cassées
Ce n’est plus la parfaite entente entre le maire de Madina Wandifa et certains conseillers municipaux. Ces derniers ne ratent pas l’occasion de le vilipender. C’est le cas justement ce mardi, lors de la session extraordinaire du Conseil municipal élargi au public.


Tout est parti du refus du conseiller municipal El hadji Ibrahima Sagna de libérer le fauteuil réservé au sous-préfet. Le maire Malang Sény Faty, qui a voulu le contraindre à obtempérer, s’est vu servi des propos aigres-doux. Pour laver cet affront, ses partisans s’en mêlent et s’en prennent violemment au conseiller municipal qui a payé ainsi le prix de sa témérité.


Le désordre qui s’ensuit a occasionné des frictions entre les deux camps. Le bilan fait état de deux partisans du maire Faty blessés alors que des vitres de la mairie ont volé en éclats.


Pour s’expliquer sur les raisons de cette violence politique, les détracteurs du maire dont son ex-secrétaire, Bourama Dibane, se contentent de jeter des pierres dans son jardin. Malang Sény Faty, qui exerce son second mandat à la tête de cette jeune commune du département de Bounkiling, est accusé de «détournement des fonds de concours de l’exercice 2014 à hauteur de 20 millions de francs Cfa». Cette manne financière, selon ses détracteurs, devrait «servir à l’extension de l’électricité à la gare routière, à l’entretien de la voirie et à l’acquisition de mobiliers de bureau». Pour réussir son coup, le premier magistrat de la commune de Madina Wandifa aurait, accuse -t-on, fabriqué «des actes de délibération fictifs visant à extirper des fonds de la Collectivité locale». 


Sûr du bien-fondé de ses accusations, M. Dibane, ex-collaborateur du maire et non moins actuel farouche adversaire politique, soutient avoir saisi le ministère de tutelle  des «agissements indélicats» de son ex-patron, par un rapport administratif, qui serait resté sans suite. La migration de l’ex-Libéral vers les prairies beige-marrons semble être passées par-là.


Toutefois, balayant d’un revers de main ces accusations du camp adverse, Malang Sény Faty et ses proches parlent de campagne de dénigrement ourdie par des affamés du pouvoir.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Zigui

    En Avril, 2015 (15:37 PM)
    Un conseil: si vous êtes un politichiens au Sénégal et que vous avez de gros problèmes, prenez l'une des décisions:

    - ralliez le parti au pouvoir (je ne vise pas Macky Sall) ou;

    - prenez la direction d'une ville (dont on ne dit pas le nom, suivez juste mon doigt)
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonymcommune Fantome

    En Avril, 2015 (17:37 PM)
    Toutes ces communes ont été creés pour qu'une minorité de vauriens se suce sur les populations.

    Ce Maire de Medina Wandifa plus connu sous le nom de Carrefour Diaroumé et ses proches ont vendu toutes les terres des pauvres paysans pour s'enrichir.

    Depuis que cette commune est créeéé, il y a que le maire et ses proches qui ont avancé dans la vie, d'anciens chomeurs sont devenus proprietaires de taxi clando et de maisons alors que les populations, elles ne font que payer des taxes sans aret. Il n'y a meme pas un chateau d'eau digne de ce nom, l'eau est jaunatre.

    Les communes n'ont aucun sens si c'est pour enrichir le maire et ses proches au détriment des populations. C'est injuste
    {comment_ads}
    Auteur

    J'aime Madina Wandifa

    En Mai, 2015 (22:12 PM)
    Halte !

    Nous disons non aux personnes mal intentionnées qui ne sont animées que de mauvaise foie .

    Ce Bourama Dibané n'est qu'un simple affamé de pouvoir

    D'ailleurs la preuve, ce Monsieur ne fut-il pas l'ex secrétaire municipal?

    Très proche collaborateur du Maire qui a démissionné seulement à presque 6 mois des des Elections Locales du 29 Juin 2014 plus précisément au mois de Janvier se déclare candidat à la succession de son ex patron sous les couleurs du PDS après être rejeté par le PS.

    Sortie très petit de ces Elections avec seulement 02 conseillers sur 46, parce que considéré comme traître et égoïste pour une bonne partie de la population de Madina Wandifa.

    Alors voulant gagner la confiance de cette consciente population voila qu'il s’enfonce dans un trou qui pourra être sa mort politique en posant ces actes dénaturés voire vandalistes .

    Parce que quoi que l'on dise cette Mairie saccagée appartient à toute une génération.

    Hééèèèèèèèèèèèèèèè kambous tu as très tôt commencé la guerre et tu risque d'épuiser ta cartouche avant 2019
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email