Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bby / Bounkiling : Les apéristes demandent l’exclusion de la Ld

Single Post
LD de Bounkiling

«La ligue démocratique, mouvement pour le parti du travail (Ld/Mpt est un allié déloyal. Il ne représente rien, même pas 1% de l’électorat. Il ne doit sa survie qu’au ralliement entre les deux tours». Ainsi parle Wandifa Dramé, porte-parole des jeunes apéristes de la commune de Bounkiling dans la région de Sédhiou. Ils exigent l’exclusion immédiate de ce parti «qui n’inspire plus confiance», si la direction de celui-ci ne démissionnait pas de lui-même.

Autres doléances qui préoccupent les jeunes de cette commune toujours entre les mains des libéraux, c’est l’absence des cadres de cette localité, militants de la première heure, dans l’attelage gouvernemental. «Ce qui nous fait honte, c’est que malgré l’engagement de nos cadres dès les premières heures de la naissance de l’Alliance pour la république (Apr), le département de Bounkiling n’a jamais eu de ministre, ni de directeur général», a déploré Wandifa Dramé .

Revenant sur la défaite de Bby dans la commune de Bounkiling aux dernières élections législatives, les jeunes ont expliqué que faute de cadres promus, Bounkiling n’a pas eu les moyens de faire face à l’adversaire. «Si on nous avait donné les mêmes moyens qu’on a investis à Ziguinchor et à Dagana, nous aurions gagné le Parti démocratique sénégalais (Pds) dans la commune», a martelé le jeune apériste. «On ne peut pas faire la guerre sans des armes», a ensuite constaté Wandifa qui suggère que les cadres du département qui ne sont pas élus, soient nommés à des postes de responsabilité pour inverser la tendance.

Aussi propose-t-il que le Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec) revienne aux cadres de Bounkiling pour doter ces derniers d’une certaine marge de manœuvre. Wandifa rappelle qu’en sa qualité de premier département apériste de la Casamance, Bounkiling a occupé la première place aux élections de 2012 sur les neuf que compte la Casamance naturelle. Mais, regrette-t-il, il est en train de perdre ce rang. Néanmoins, il a adressé ses remerciements au président de la République qui a bien voulu faire du maire de Sédhiou, ministre de l’Emploi, de l’insertion professionnelle et de l’intensification de la main d’œuvre.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:40 PM)
    Woow, ce que ces jeunes apéristes doivent dire c'est leur positionnement au sein de leur parti apr. Alors demander l'exclusion de la LD de BBY et ensuite demander des postes de ministres ou dg c'est certainement un positionnement avnat la lettre. Quelle honte ces jeunes !!!!! apéristes qui au lieu de prendre les escaliers tentent de sauter. Attention de retomber sur ses fesses, c'est vraiment doulouruex. Honte à ces jeunes là!!!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email