Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bes du Niakk annonce l'organisation d'une marche pour l'obtention d'un récépissé

Single Post
Bes du Niakk annonce l'organisation d'une marche pour l'obtention d'un récépissé

Le Mouvement citoyen pour la refondation nationale, Bes du Niakk, du marabout et homme politique Serigne Mansour Sy Jamil, compte organiser une marche prochainement pour réclamer son récépissé de reconnaissance, ont annoncé ses responsables, samedi à Dakar.

‘’Bes du Niakk s’est vu refuser par le ministre de l’Intérieur la délivrance de son récépissé pour des raisons purement politiciennes’’, a dénoncé le coordonnateur national du Mouvement, Aliou Diack, lors d'une conférence de presse.

Le Mouvement qui veut se transformer en parti politique peine à obtenir son récépissé de reconnaissance, selon l'ex-président de la communauté rurale de Mbane (Dagana, Nord). 

Il a annoncé l'organisation prochainement ‘’d’une marche nationale et pacifique en direction du ministère de l’Intérieur pour y déposer une lettre de protestation et réclamer (leur) droit à un récépissé’’. 

Pour sa part, le président de Bes du Niakk, Serigne Mansour Jamil, par ailleurs vice-président de l’Assemblée nationale, a précisé qu’une date n’a été encore fixée.

‘’A cause des nouveaux développements (dernier délai de dépôt des listes de candidatures au 31 avril), nous n’avons pas encore fixé la date. Mais, nous voulons mobiliser l’ensemble des démocrates de ce pays au regard de la gravité d’un tel acte politique’’, a-t-il dit. 

En plus de la marche, le mouvement va informer les autorités religieuses, les chefs de partis, la société civile, les responsables syndicaux ainsi les représentations diplomatiques à Dakar.

Le président de Bes du Niakk entouré des membres du directoire national de son mouvement a revendiqué leur appartenance à la mouvance présidentielle, la coalition Benno bokk Yakaar.

Toutefois, il a précisé que son organisation va participer ‘’aux prochaines élections locales sous sa propre bannière’’.

Bes du Niakk qui compte 4 députés à l'Assemblée nationale a déposé une demande de reconnaissance ‘’en bonne et due forme depuis le 7 mai 2013 auprès du ministère de l’Intérieur, sans l’obtenir pour l’heure''. 



MS/OID



2 Commentaires

  1. Auteur

    Mar

    En Mars, 2014 (17:58 PM)
    Je pense qu'on assiste à un recul démocratique le fait de refuser la reconnaissance à un allie de la mouvence présidentielle. En tout cas si on refuse ce récépissé à BDN cela signifie qu'on assiste à un recule démocratique. Je pense que les autorités sont entrain de faire une mauvaise publicité ce qui fait l'affaire de BDN.
    Top Banner
  2. Auteur

    Atypico

    En Mars, 2014 (08:42 AM)
    Moi je parie que Macky va le leur accorder ! On ne mécontente pas les religieux ouvertement politiques ou pas quand on est président, même quand ils déconnent , ce qui ne me semble pas être le cas ici .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email