Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Bonne gouvernance politique : Tanor invite les députés socialistes à l’assiduité et au sérieux pour remplir leur mission
   Par Ferloo | Ferloo.com |  Vendredi 14 décembre, 2012 00:01  | Consulté 6374  fois  | 9 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Ferloo.com

Le Bureau Politique du Parti Socialiste a, lors de sa réunion hebdomadaire, rendu un hommage appuyé à Serigne Mouhamadou Mansour Sy, défunt Khalife Général des Tidianes. L’instance dirigeante du PS reporte, d’ailleurs, le séminaire du Comité Central en respect du deuil qui frappe le Sénégal. 

Cette rencontre aura finalement lieu le 22 décembre prochain. Analysant la situation anationale, Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du Ps a exhorté les députés socialistes à l’assuidité et au sérieux pour remplir leur mission à l’Assemblée nationale. « Evoquant sa visite à Tivaouane dès le Lundi 10 décembre pour présenter les condoléances du parti, le Secrétaire Général a rappelé les relations historiques qui lient son parti à la famille de Tivaouane, particulièrement celles tissées entre le Président SENGHOR et le Khalife Ababacar Sy », lit-on dans un communiqué transmis à Ferloo. « Il a, saluant la mémoire du défunt Khalife, rappelé ses qualités de fin lettré et de talentueux hagiographe, son rôle de régulateur social, de Médiateur et pédagogue qui lui a valu le titre incontesté de « Borom Dara Yi » En réitérant ses condoléances à la communauté Tidiane, à tous les musulmans et au Sénégal, il a, en respect du deuil qui frappe notre pays, proposé au Bureau Politique qui l’a accepté, le report du séminaire du Comité Central prévu pour se tenir le 15 Décembre au Samedi 22 Décembre 2012. Evoquant la bonne préparation de ce séminaire, le Secrétaire Général a rappelé la pertinence de sa tenue en tant qu’exercice politique nécessaire qui permettra au Parti, tirant les leçons et enseignements des dernières élections (présidentielle et législatives), de se fixer les balises indispensables à la poursuite utile de son action et de ses activités politiques. 

Le Secrétaire Général a ainsi demandé que soient finalisés tous les rapports des Unions Régionales, ceux des Mouvements Affiliés et Intégrés afin que toutes les structures du parti, de la base au sommet, émettent leur avis ainsi que leurs recommandations sur les points importants soumis à leurs critiques et observations. Parlant de la situation nationale, le Bureau Politique a salué pour s’en féliciter, la bonne tenue du sommet « Africités » dans notre capitale ainsi que celle de la session budgétaire close par le vote de la Loi des finances 2013. A ce titre, le Secrétaire Général a exhorté les Députés socialistes à l’assiduité et au sérieux pour remplir la mission attendue d’eux par le peuple sénégalais qui les a mandatés. Le Bureau Politique, après s’être félicité de la libération de nos soldats pris en otage en Casamance, a demandé au Gouvernement de poursuivre les efforts consentis avec toutes les bonnes volontés pour arriver à une bonne fin de la crise casamançaise. 

Au titre de la situation internationale, le Secrétaire Général a fait au Bureau Politique un exposé détaillé sur la situation qui prévaut au Nord Mali et qui mérite encore beaucoup plus de vigilance et d’attention à la suite de la défenestration du Premier Ministre Cheikh Modibo DIARRA ».

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Tanor Dieng de 2006 à ce jour.
Commentaires:   9   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Louis 23 on December 14, 2012 (00:11 AM) 0 FansN°:1
tanor soit serieux,tu as perdu avc abdou diouf en 2000,tu as perdu en 2007,et en 2012 tu es arrive en cinquieme position donc cest le moment de ceder le poste a des jeunes qui sont certainement plus competents et plus dynamique que toi.bayiil way niit kou bakh tounesourouma,tay wakh lekhouma
Soargni on December 14, 2012 (00:17 AM)0 FansN°: 2287237
PARTI POLITIQUE YEUPPE LAWARA DOONE DAGNO WARA..SOPARGNI..NDITE....MOYE GNILèNE DI DJITé..
..........................................................................SOPARGNI............................................................
Nator on December 14, 2012 (00:34 AM)0 FansN°: 2287252
tu as eu l'audace de présenter un assassin comme député; sans toi Abdou Diouf n'aurait pas perdu et on aurait jamais eu 12 ans de Wade et sa médiocrité Tanor de grâce part !!!
Sopargni on December 14, 2012 (00:12 AM) 0 FansN°:2
Gnoune domou REWMI lolou rék lagnou sokh là thi gni-gnouye FAL :sn:  :sn:  :sn: 
 :sn: léppe sopargnikou
 :sn: léppe sopargnikou
 :sn: léppe sopargnikou
 :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Bass on December 14, 2012 (01:09 AM) 0 FansN°:3
Le PS n est plus un parti politique mais plutot un Mouvement de Soutien.
Tanor degage!
DHDHJDFKJF on December 14, 2012 (07:38 AM) 0 FansN°:4
Voila un type qui est trés bien mal placé pour donner des lecons: arrogance incompétence avidité prédation luxure et intrigues de couloirs ont marqué son passage aux affaires. En FACE DE TANOR KARIM WADE EST UN SAINT
Coplan-bis on December 14, 2012 (08:27 AM) 0 FansN°:5
La triste situation du PS se lit dans ce communiqué où l'on parle de 'défenestration du Premier Ministre Malien', avec les guillements de la citation qui montrent bien combien ce parti est tombé très très bas.
Sacrilége on December 14, 2012 (08:31 AM) 0 FansN°:6
Je crois que les commanditaires de tout sauf Tanor seraient heureux de l'enterrer un jour. On n'épie ses moindres sorties pour toujours incendier ce SENEGALAIS tellement méritant, tellement fidele en politique, tellement gardien des secrets d'état. Il arrêtera avant 75 ans suivez mon regard. Les vieux qui continuent à être méchants se connaissent et se devoileront un jour. Tant pis pour eux, il sera trop tard.
Mdrrrrrrrrrrrr on December 14, 2012 (14:00 PM)0 FansN°: 2288060
"On n'épie ses moindres sorties pour toujours incendier ce SENEGALAIS tellement méritant, tellement fidele en politique, tellement gardien des secrets d'état"

tu as parfaitement raison. je pense que Tanor fait peur à certains, ou bien il inspire de la jalousie et de l'envie chez d'autres. Les reactions pathétiques, de ses "ennemis" (y compris dans la presse) me font pitié. ces gens mechants et jaloux ont besoin de psychanalystes.

Tanor dérange car , à travers ses qualités , certains sont mis face à leur tares , par CONTRASTE. CQFD

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Tanor Dieng de 2006 à ce jour.

 

 


Pub

 




HitParade




HitParade