Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
BOURDE DE MACKY SALL AU CONSEIL NATIONAL DES ENSEIGNANTS DE L’APR : Le ministre Serigne Mbaye Thiam accusé
   Par Abdourahmane Mbodj | Loffice |  Mardi 05 février, 2013 10:27  | Consulté 12576  fois  | 32 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Loffice

Le ministre de l’Éducation, Serigne Mbaye Thiam, a bon dos. Des responsables de l’APR lui reprochent de retenir des informations qu’il devait donner au Président Macky Sall. Et qui avaient trait au retard noté dans le paiement des salaires des corps émergents.

Le Président Macky Sall, qui clamait urbi et orbi qu’il mettait la patrie avant le parti, a surpris tout son monde samedi passé, lors du Conseil national des enseignants de l’Apr. Cette sortie, aura sûrement des effets collatéraux. Et, pour cause ! Le ministre de l’Éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam est pointé du doigt par des responsables de l’Apr. Il est reproché au ministre socialiste, par les détracteurs, de ne pas donner la bonne information au Président de la République. « Macky Sall est logique avec lui-même, il ne gagne rien à raconter des contre-vérités aux Sénégalais. Le ministre de l’Éducation, a fait de la rétention d’informations, pour garder son fauteuil », nous a soufflé un responsable de l’Apr. Qui poursuit : « tout le monde sait que le premier ministre de l’éducation après la seconde alternance, Ibrahima Sall, a été emporté par le mouvement d’humeur des enseignants. Certainement pour éviter de subir le même sort que lui, M. Thiam a préféré ne pas tenir informé le chef de l’Etat ». Prenant toujours la défense du Président de la République, notre interlocuteur signale que « l’Apr se prononcera sur cette question dans les jours à venir, car nous n’accepterons pas que des alliés essayent de nous poignardent sur le dos ». De son côté, le coordonnateur du Réseau des enseignants de l’APR, Youssou Touré, joint au téléphone, sans entrer dans les détails a assuré qu’ « il appartenait au ministre de l’Éducation d’informer le Président Macky Sall en conseil de ministre ». De toute façon, cette sortie de Macky Sall met à nu l’absence de solidarité gouvernementale.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Bourde de 2006 à ce jour.
Commentaires:   32   Total dont   7   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
La replique on February 5, 2013 (10:38 AM) 0 FansN°:1
metter les interets du peuple devant,il faut informer le président a temps sur la situation du pays!!
Indy on February 5, 2013 (10:39 AM) 0 FansN°:2
Apres Idy, voici que Serigne Mbaye Thiam et par ricochet le PS qui sont vises. L'APR chercherait-il a se liberer de Benno Bokk Yakaar? Macky n'a qu'a prendre ses responsabilites car rien ne l'empeche de gouverner avec seulement son parti. De toute facon c'est sa gestion que les senegalais evalueront le moment venu.
Koumpentoum on February 5, 2013 (10:44 AM) 0 FansN°:3
Ce Serigne Mbaye Thiam est dangereux. Il est l'arme de tanor dieng et les aperistes doivent le degager le plus vite...surtout qu'il ne produit aucun resultat.
Maïmoune on February 5, 2013 (10:45 AM) 0 FansN°:4
Il fallait être très malhonnête pour croire que tout allait être comme au Paradis après qu'on ait fait pazrtir Abdoulaye Wade ! Lesenseignants se sont laissés manipuler par l'Opposition d'alors, aujourd'hui au pouvoir, alors que depuis l'Indépendance du Sénégal, un Gouvernement n'a fait autant que ceux de Wade. Ce corps de l'Etat, les personnels de santé, les policiers et Militaires furent les enfants Gâtés de la République durant les douze an de régime Wade, maintenant ils s'en mordent les doigts et ce n'est pas fini !
Offert  on February 5, 2013 (10:51 AM) 0 FansN°:5
Offre speciale st valentin tous vos frigos sont a 150 000fcfa ,les combines ,les deux portes ,les class a les class a + toooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut et pour tout frigo acheté nous vous offrons une machine a café 12 tasses .
profitez en vite .les premiers seront les mieux servis
sacre coeur 3 vdn .horaires d ouverture 9h 20h
PAPA CEDRIC NDIAYE on February 5, 2013 (10:53 AM) 0 FansN°:6
IDRISSA SECK EST EN POURPARLERS AVEC PAPE DIOP POUR REJOINDRE LE PDS ET CREER UNE OPPOSITION CONTRE LE BENNO BOKK YAKKAR? C EST QUE MOR NGOM ET LA COALITION BENNO BOKK YAAKAAR ONT COMPRIS ET LES POUSSENT A SE PRONONCER S ILS SONT DANS L OPPOSITION OU DANS LE GOUVERNEMENT? SE TAIRE ASSUMER ET TRAVAILLER OU SORTIR S ASSUMER ET S OPPOSER PAS DE DEMI MESURE AVEC IDRISSA SECK ET PAPE DIOP QUI ONT BOUFFE LES MILLIARDS DES SSENEGALAIS. CE QUE NOUS N OUBLIERONS NI NE PARDONNERONS JAMAIS
MOR on February 5, 2013 (14:24 PM)0 FansN°: 2391829
Vraiment les Aperistes sont tres mal intentionnes et nuls.... Idy est le seul qui a decide de vous accompagner sans deal ni negociations. Je trouve que c est lache de la part de L APR de vouloir debaucher les gens d' Idy.
En ce qui vous concerne je pense que vous cherchez en BBY un Fan's Club. REWMI n a jamais ete et ne sera jamais un fans club de l' APR. Un compagnonage doit etre sincere les gens doivent dire a Macky la verite au lieu de tirer sur tous les gens qui lui disent la verite.
Vous ne rendez pas service a Macky en lui disant qu' il fait un bon travail.
Seydina57 on February 5, 2013 (11:27 AM) 0 FansN°:7
La baisse des impôts des travailleur les professeurs contractuels sont laissés en rade
Dij on February 5, 2013 (12:00 PM) 0 FansN°:8
ca veut dire quoi conseil national des enseignants de l'apr! QUELLE CONNERIE CE PAYS, POURQUOI CETTE SECTARISATION DU PAYS BANDES DE NAZES, il ne doit y avoir ni d'enseignants libéraux, de l'apr ou quoi que ce soit, on doit avoir des enseignants de la république au point c tout.
La patrie on February 5, 2013 (12:01 PM) 0 FansN°:9
le pdt macky ne peut pas etre au four et au moulin ces vs les ministres ki doivent l informé sur tt c ki se passe ds vos domaines dc faites vos travail les salaires et privilége st enorme pour k vs resté dormir sur vos laurié
ENEA on February 5, 2013 (12:05 PM) 0 FansN°:10
AIDEZ NOUS A REGLER LES PROBLEMES DE L'ENEA
El Hadji Assane Ndiaye on February 5, 2013 (12:16 PM) 0 FansN°:11
Serigne Mbaye Thiam est lui même dépassé par ce qui se passe dans le Ministère. L'argent est utilisé par les directeurs nationaux à travers des missions fictives qu'ils créent et de séminaires non tenus. Je suis bien informé. Macky Sall devrait sommer la cour des comptes de fouiner dans le ministère y voir plus clair et sanctionner ces directeurs qui ne veulent que l'échec du régime. Serigne Mbaye Thiam parait honnête.
MBAYE DIOUF on February 5, 2013 (12:31 PM) 0 FansN°:12
L'APR C'EST VRAIMENT UN NID DE MENTEURS....SERIGNE MBAYE N'EST COUPABLE DE RIEN.TOUT LE MONDE Y COMPRIS MACKY SAIT DES ENSEIGNANTS N'ONT PAS ETE PAYES DES MOIS DURANT!A QUOI SERVENT LES NOMBREUX MINISTRES CONSEILLERS DE MACKY,AMATH SUZANNE CAMARA Y COMPRIS SI CE N'EST A FAIRE REMONTER L'INFORMATION...
Sos on February 5, 2013 (12:50 PM) 0 FansN°:13
Malgré ces problèmes et le manque de ressources humains dans son administration, le secteur de la pêche est encore une foi de plus dans le programme de recrutement 2013! Pour le développement du Sénégal, la pêche est prépondérante.
THE rEBEL on February 5, 2013 (12:52 PM) 0 FansN°:14
C'est faux, il faut pas accuser a tord le ministre de l education. Personne au Sénégal ne peux dire ne pas etre au courant du non paiement de salaires;. Archi faux. Le ministre des finance qui vire les salaires des travailleurs, est il du PS.

Hey c est koi ce délire?
Qu'il vienne pas nous dire qu'il n est pas au courant de la libération de Béthio.
Abdoulaye Wade semble avoir raison quand il dit que Macky ne pourra pas payer les fonctionnaires. ca commence bien.
CHE on February 5, 2013 (13:12 PM) 0 FansN°:15
Le ministre n'est pas accusé mais il est tenu de rendre compte au PR de les tous problèmes qui existent dans l'éducation. C'est ça son rôle. Refusons de politiser l'éducation le Sénégal n'en a pas besoin. Le PR s'il n'est pas au courant d'une chose doit le dire; c'est ce qu'il a fait et c'est ministre de tutelle de prendre les mesures idoines pour régler cette question en rapport avec le ministre du budget sur les retards de paiements des indemnités des corps émergents de l'éducation.
Sam on February 5, 2013 (13:21 PM) 0 FansN°:16
Tout le monde sait que ce sont des nullards qui tiennent le gouvernail. Alors, attendons nous au pire, au ridicule, au loufoque, a l"'incroyable mais vrai," au bizarre, au "puuuuutain," au mdr, au "tcheuy," aux gaffes en series, aux bourdes, a la farce, a la parodie, au saugrenu, au farfelu, en plus de la stagnation de notre cher pays. Et puisque qui n'avance pas recule...... Aussi, puisque ces chauvins de l'apr feront tout pour couvrir le nullard en chef, tout membre du gouvernement peut etre considere comme un potentiel bouc emissaire ou un agneau du sacrifice sur l'autel du PRESIDENT AVANT TOUT. Meme avant les interets de la nation.
Sam on February 5, 2013 (13:24 PM) 0 FansN°:17
Tout le monde sait que ce sont des nullards qui tiennent le gouvernail. Alors, attendons nous au pire, au ridicule, au loufoque, a l"'incroyable mais vrai," au bizarre, au "puuuuutain," au mdr, au "tcheuy," aux gaffes en series, aux bourdes, a la farce, a la parodie, au saugrenu, au farfelu, en plus de la stagnation de notre cher pays. Et puisque qui n'avance pas recule...... Et puisque ces chauvins de l'apr feront tout pour couvrir le nullard en chef, tout membre du gouvernement peut etre considere comme un potentiel bouc emissaire ou un agneau du sacrifice sur l'autel du PRESIDENT AVANT TOUT. Meme avant les interets de la nation.
DM on February 5, 2013 (13:30 PM) 0 FansN°:18
VOUS n'avez rien dire sur serigne mbaye THIAM C4EST UN BON MINISTRE IL TRAVAIL BIEN AVANT 7 HEURES IL SERA AU BUREAU ET IL DESCENT 23 H OU 24 HEURES DEPUIS QU4IL EST VENU AU MINISTÈRE IL A BEAUCOUP CHANG2 LABAS LES GENS QUI VIENT AU BUREAU 11 H AVANT SERIGNE MBAYE DEVIENT MINISTRE ACTUELLEMENT CES GENS LA VIENT AU BUREAU AVANT 8H TOUT MONDE TRAVAIL MAIS VOUS LES SENEGALAIS VOUS ETES MECHANTS SURTOUT LES SYNDICALISTES PERSONNES NE PEUX TRAVAILLER 0 CAUSE DES SYNDICALISTES VOUS N'AIMEZ QUE L'ARGENT
Njangbi on February 5, 2013 (13:41 PM) 0 FansN°:19
youssou touré ministre de l'éducation,souzanne camara ministre conseiller comme ça jamné nioyyy,sénégal sa kanam.
TOUTMOSIS on February 5, 2013 (13:54 PM) 0 FansN°:20
Ne cherchons pas de bouc émissaire, L' incompétent par excellence c'est MACKY!.. C'est lui qui a choisi ses ministres qu'on ne vienne pas nous dire que SMT est le responsable. Ce n'est que le début d'une longue série de bourdes....wait and see ......
Mj on February 5, 2013 (14:47 PM) 0 FansN°:21
triste senegal
éccoole on February 5, 2013 (16:21 PM) 0 FansN°:22
youssou touré est trés informé des problemes de l'école et il semble qu il détieent lla solution eet il appartient à l apr donc il mérite le poste de ministre de l éducation
ENSEIGNANT on February 5, 2013 (22:18 PM)0 FansN°: 2392552
TOUT LE MONDE SAIT QUE S MB T EST UN HOMME INTÈGRE ET UN GRAND TRAVAILLEUR
SON PROBLEME AVEC YOUSSOU TOURE ET AMETH SUZANNE EST QUE SERIGNE MBAYE THIAM NE DONNE PAS D'ENVELOPPE comme les anciens ministres
Nabou SY on February 5, 2013 (22:22 PM) 0 FansN°:23
Je suis aperiste, mais je demande à MACKY de faire tres attention parceque ,les ministres de ses alliés sont le smeilleurs du gouvernement.

Surtout srigne mbaye thiam et omar gueye.SERIGNE MBAYE THIAM EST COMPETENT ET INTEGRE,IL A ET TON PORTE PAROLE ET IL ETAIT MEILLEUR MEM QUE LATIF COYULIBALY.

je me rappelle qu'il avait dit devant tout le monde QUE C'EST PAS NORMAL QUE DES ENSEIGNANTS RESTENT SANS SALAIRE APRÈS UN MOIS DE TRAVAIL.


SOYONS JUSTES AVEC LES GENS ,LA VERITE EST UN BIEN DE DIEU
COMPETENT on February 5, 2013 (22:26 PM) 0 FansN°:24
Quel itérêt a Seringe Mbaye THIAM de cacher au Président que des salaires ne sont payés? Pour exécuter une dépense, don't le paiement des salaires, l'Etat a besoin au moyen de 3 elements:
1/ que la depense soit au prealable budgetisée,
2/ une tresorerie souffisante au moment d'exécuter la dépense,
3/ une decision politique en terme de classement des priorités du moment d'exécuter le paiment (interviennent dans cette derniere étapes les ministères des finances, du budget et au besoin le President de la République pour dire telle ou telle autre dépense est prioritaire). SMT ne se retrouve dans aucune de ces étapes. Alors, moi je pense que les amis de YT doivent commencer par chercher les vraies raisons de la déclaration du Président.
Papis  on February 5, 2013 (22:45 PM)0 FansN°: 2392644
"...les vraies raisons de la déclaration du Président." Eh bin, dengueumaam, c'est clair comme l'eau de roche: le President ne maitrise pas les dossiers. Maanaam, xamoul lou geej gi di riir.
AIISATOU DIAGNE on February 5, 2013 (22:34 PM) 0 FansN°:25
VIVE SERIGNE MBAYE THIAM LE MEILLEUR MINISTRE DU GOUVERNEMENT DE ABDOUL MBAYE

SERIGEN MBAYE THIAM EST LA SYNTHÈSE DE LA PERTINENCE ET DE L'ELOQUENCE
Elimane DIOP on February 5, 2013 (22:41 PM) 0 FansN°:26
En tous cas, il est un homme intègre et loyale.Un tres grand travailleur , il est le premier au ministère et le dernier.
En tous cas, ca fait longtemps qu'on n'a pas un ministre de l’éducation nationale comme lui
Marres on February 6, 2013 (05:45 AM) 0 FansN°:27
Ces enseignants irresponsables nous emmerdent!!
Combien de mois de salaire ont ils recu tout en étant en GRÉVE!!
Sanghott souleymane on February 10, 2013 (11:16 AM) 0 FansN°:28
Le peuple senegalais mur politiquement aspire tujours une transition et vehicule des valeurs republicaines a choisi Macky sall comme president.
ce dernier avait prete serment devantl le peuple qu il avait des responsabilites a faire executer
Laissons le gouvernement travailler.Nos critiques positives sont aussi es bienvenues.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Bourde de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade