Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bras de fer à la Mairie de Thiès-Ouest : Le pire évité de justesse

Single Post
Bras de fer à la Mairie de Thiès-Ouest : Le pire évité de justesse
Le pire a été frôlé à la mairie de Thiès-Ouest, ce jeudi 28 mars 2024. Le bras de fer entre le maire de la commune de Thiès-Ouest Dr Mamadou Djité et un groupe de conseillers municipaux a atteint le paroxysme. L’affaire qui a déjà atterri au tribunal est en train de prendre une nouvelle tournure. Et, les choses ont failli dégénérer ce jeudi.

Mouhamadou Moustapha Macoly, 4e adjoint au maire de Thiès-Ouest informe que « le maire avait convoqué une réunion du conseil municipal et aussitôt après le démarrage de la session, ouverte par Dr Djité qui était accompagné de l'adjoint au sous-préfet de Thiès-Est, les conseillers municipaux détracteurs ont tout bonnement choisi de perturber les travaux ».

 La situation s'est envenimée au point que les choses finirent par prendre une autre tournure. « Les esprits étaient surchauffés. Mais nous avons gardé notre calme. Ces gens sont venus avec de gros bras, dont le lutteur «Une Tonne». Ils se sont introduits dans la salle de délibération de la mairie où se tenait la réunion sans pour autant juger nécessaire de s'inscrire sur la feuille de présence. Ils ont bloqué les travaux », poursuit notre interlocuteur.

Certains conseillers opposés au maire auraient déversé une poudre toxique entraînant la perte de connaissance des personnes souffrant d’asthme et de diabète. La première adjointe au maire, elle aurait été évacuée après sa sortie de la salle.

« Ils sont venus bloquer le conseil municipal qui devait tenir sa première session après les changements qui ont été apportés dans le bureau municipal », rapporte notre interlocuteur. Ce bureau municipal a été renouvelé, il y a trois mois. Rappelons que la Cour d'appel avait cassé le premier bureau municipal pour « non respect à la parité ».


3 Commentaires

  1. Auteur

    Elhadj Ciré Balley Diallo Sos

    En Mars, 2024 (00:18 AM)
    Il faut tout simplement mettre cette commune sous DÉLÉGATION SPÉCIALE.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (01:49 AM)
    Querelles entre les membres de la coalition Yewwi pour des postes. Précisément entre unlaire issu du parti PUR inconnu des populations et des conseillers de Pastef.,
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (01:53 AM)
    Les membres de Yewwi se battent pour la distribution de terrains. Après la catastrophe Benno, le péril Pastef arrive. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email