Bras de fer avec Tall Sylla : Les rewmistes redoutent un «coup d’Etat»

  • Source: : Seneweb.com | Le 15 mars, 2017 à 11:03:56 | Lu 4668 fois | 11 Commentaires
content_image

Talla Sylla

La crise qui perdure au Conseil municipal de Thiès et mettant aux prises le maire Talla Sylla et les conseillers de Rewmi, pourrait connaitre son épilogue le 31 mars prochain.

Le vote du budget pour l’année 2017 reste toujours bloqué après plusieurs renvois. La dernière session convoquée le 25 février dernier a été suspendue, car les conseillers de Rewmi avaient exigé la présentation du compte de gestion avant de voter le budget. Réunis hier au Cybercampus, les proches de l’ancien maire Idrissa Seck ont formulé des mises en garde à l’endroit de l’Etat qu’ils accusent de comploter avec le maire de la Ville, Talla Sylla. 

Lamine Diallo, maire de Thiès-nord de déplorer la situation actuelle. « Nous avons toujours été accusés de vouloir bloquer le maire Talla Sylla. Aujourd’hui, nous cherchons par tous les moyens que le conseil municipal de Thiès soit convoqué. Le compte administratif que Talla Sylla nous avait présenté le 25 février sans le compte de gestion du percepteur municipal pose problème », constate Mamadou Lamine Diallo dans le quotidien Lobservateur de ce mercredi 15 mars 2017.

Toutefois, à la date du 31 mars, si le budget de la mairie n’est pas voté, le préfet de Thiès aura la latitude de contourner le conseil municipal pour fournir à Talla Sylla un budget, renseigne le journal. Ce dont ne veulent pas entendre les proches d’Idrissa Seck, qui mettent en garde et y voient la main de Macky Sall.

« Si cela arrive, cela veut dire que ce sera un coup d’État que l’État du Sénégal aura orchestré sur le dos du Conseil municipal de Thiès. Nous accusons l’État d’être en complicité avec le maire Talla Sylla. Il est inadmissible que le conseil soit contourné et que l’Etat, via son représentant, permette au maire Talla Sylla de disposer d’un budget », prévient le maire de Thiès-Nord.


Auteur: seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Anonyme En Mars, 2017 (11:17 AM) 0 FansN°: 1
macky korr mareme faye moo ko yorr .8ans 8 millard.. un vrai goorgorlou  :taz-smile:  :taz-smile: 
Anonyme En Avril, 2017 (06:04 AM) 0 FansN°: 1
vu
Anonyme En Avril, 2017 (06:04 AM) 0 FansN°: 2
vu
Anonyme En Mars, 2017 (11:26 AM) 0 FansN°: 2
bonne retraite Idy c'est mieux que Rebeuss :xaxataay:  :rigolo: 
Anonyme En Mars, 2017 (11:28 AM) 0 FansN°: 3
Senegal, politique matin, midi, soir, 24h/24, 7 jours/7, douze mois sur douze! Nom de DIEU quand est-ce que ce pays pensera aux nobreux defies qui l'interpellent aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur? Je crois que notre pays est malade de son élite. C'est vraiment triste!
Maan En Mars, 2017 (11:39 AM) 0 FansN°: 4
Ils ont fait des calculs politiciens pour gener Talla. Là, ils se rendent compte que cela risque de leur retomber sur la tete. L'indigence intellectuelle est dramatique dans rewmi
Zi En Mars, 2017 (12:02 PM) 0 FansN°: 5
Talla Sylla un maire exemplaire qui travaille pour sa ville

des conseillers municipaux qui pensent et voient partout de la politique politicienne nous en voulons pas

courage Mr le maire THIES te soutient
Anonyme En Mars, 2017 (12:11 PM) 0 FansN°: 6
Bravo talla  :thumbsup: 
Anonyme En Mars, 2017 (13:34 PM) 0 FansN°: 7
De grâce Khalifa n’écoutez pas serigne Abdou !





Nous appelons monsieur Khalifa SALL à ne pas écouter serigne Abdoul Aziz SY, encore moins à accorder le moindre crédit à sa médiation.

Serigne Abdou est partisan. Il est du coté du pouvoir, de Macky SALL et donc ne peut et ne compte que nuire aux interets de Khalifa SALL en servant ceux du camp de Macky SALL.



Devons nous rappeler à Khalifa SALL qui est Serigne Abdou ?



Serigne Abdou est né le 31 octobre 1928 à Tivaouane. Il est le quatrième fils de serigne Babacar SY.

A partir de l’age de 4 ans jusqu’à sa majorité, il fut confié à des maitres pour son apprentissage du Coran et des sciences islamiques ; maitres parmi lesquels nous pouvons citer serigne Alioune Gueye et serigne Moussa Niang.



Ces maitres se faisant vieux, son éducation, ainsi que celui de plusieurs autres grands espoirs de la tarikha, fut confié par serigne Babacar à son grand frère seyd Cheikh Ahmad Tijany SY Al Maktoum.



Quand serigne Cheikh, du fait de son calendrier, commença à beaucoup s’absenter de Tivaouane, il les confia à son frère « jumeau » serigne Mansour.

C’est à la fin des années 40 que serigne Abdou fut appelé à occuper le poste de secrétaire particulier de son père.



Serigne Babacar SY, au terme de sa vie, lui confie qu’il a confié la gestion de sa hadrra et de sa maison à seyd Cheikh Ahmad Tijany SY Al Maktoum et qu’il lui demandait, à lui Abdoul Aziz essentiellement, d’être soutien et d’aider son frère dans sa tache.



Pourtant, en 1993, il n’hésitera pas à s’opposer à seyd Cheikh ouvertement parce que ce dernier soutenait l’opposant Abdoulaye WADE. Il lui fera savoir qu’il ne fera pas face au pouvoir, qu’il en avait assez de se battre contre un pouvoir et qu’il soutiendra tout pouvoir à partir de la.



Depuis lors, il l’a assez répété et est constant dans cette position.



Celui qui trahi les instructions de son père, désobéi à son frère qu’il n’a pas vu depuis 25 ans pour les beaux yeux des présidents de la république ne mènera certainement pas un combat pour l’opposant Khalifa SALL.



Nous nous rappelons de ce qu’à donner sa médiation sur le dossier Idrissa SECK- Abdoulaye WADE.

Il a fait faire à Idy un acte qui lui a ôté toute chance d’accéder à la présidence de la république.

Aujourd’hui qu’en est il de leur relation ?

Il l’a laissé tomber comme il a laissé tomber Abdoul MBAYE après son limogeage et tant d’autres.

Serigne Abdou est partisan. C’est un eternel transhumant qui est tout le temps du coté du pouvoir.
Reply_author En Mars, 2017 (17:06 PM) 0 FansN°: 1
vraiment, c'est la première fois que je réponds aux commentaires du net. ce que vous avez dit est totalement vrai et pertinent. c'est ce marabout qui est à l'origine de tous les problèmes qui enrobent idy et il se démarque facilement de lui. c'est un manque de vertu social. il n'est pas du tout une référence.chères sénégalaises, chers sénégalais, chers compatriotes, réveillez vous avant qu'il ne soit trop tard. Évitons d'être des montons de panurge.wassalam
Anonyme En Mars, 2017 (13:51 PM) 0 FansN°: 8
je demande avec son regard de fou eske il est normal

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]