Mame Mbaye Niang Annonce Une Plainte Contre Idy
16 avril, 2018
La crise qui perdure au Conseil municipal de Thiès et mettant aux prises le maire Talla Sylla et les conseillers de Rewmi, pourrait connaitre son épilogue le 31 mars prochain.
Le vote du budget pour l’année 2017 reste toujours bloqué après plusieurs renvois. La dernière session convoquée le 25 février dernier a été suspendue, car les conseillers de Rewmi avaient exigé la présentation du compte de gestion avant de voter le budget. Réunis hier au Cybercampus, les proches de l’ancien maire Idrissa Seck ont formulé des mises en garde à l’endroit de l’Etat qu’ils accusent de comploter avec le maire de la Ville, Talla Sylla.
Lamine Diallo, maire de Thiès-nord de déplorer la situation actuelle. « Nous avons toujours été accusés de vouloir bloquer le maire Talla Sylla. Aujourd’hui, nous cherchons par tous les moyens que le conseil municipal de Thiès soit convoqué. Le compte administratif que Talla Sylla nous avait présenté le 25 février sans le compte de gestion du percepteur municipal pose problème », constate Mamadou Lamine Diallo dans le quotidien Lobservateur de ce mercredi 15 mars 2017.
Toutefois, à la date du 31 mars, si le budget de la mairie n’est pas voté, le préfet de Thiès aura la latitude de contourner le conseil municipal pour fournir à Talla Sylla un budget, renseigne le journal. Ce dont ne veulent pas entendre les proches d’Idrissa Seck, qui mettent en garde et y voient la main de Macky Sall.
« Si cela arrive, cela veut dire que ce sera un coup d’État que l’État du Sénégal aura orchestré sur le dos du Conseil municipal de Thiès. Nous accusons l’État d’être en complicité avec le maire Talla Sylla. Il est inadmissible que le conseil soit contourné et que l’Etat, via son représentant, permette au maire Talla Sylla de disposer d’un budget », prévient le maire de Thiès-Nord.
Auteur: seneweb News - Seneweb.com
16 avril, 2018
16 avril, 2018
1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup