Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Candidature/Pds : «Même ceux qui sont en prison peuvent se présenter» (Babacar Gaye)

Single Post
Candidature/Pds : «Même ceux qui sont en prison peuvent se présenter» (Babacar Gaye)

Karim Wade, le fils de Me Wade, qui attend en prison le verdict final de la Cour de répression de l’enrichissement illicite, peut déposer sa candidature pour la candidature du Parti démocratique sénégalais aux élections présidentielles de 2017. «Tout membre du Pds, détenant sa carte en cours de validité, peut se présenter à la candidature pour les élections présidentielles prochaines, même ceux qui sont en prison. Comme le dit le règlement, tout candidat peut être présenté par n’importe quel membre du parti. Tout électeur a la possibilité de participer au choix du candidat», a expliqué Babacar Gaye au sortir du comité directeur dudit parti, ce jeudi. Il précise cependant que pour «la désignation du candidat, ce sera le fait des membres du bureau politique qui sont les représentants des fédérations».



19 Commentaires

  1. Auteur

    Finess

    En Mars, 2015 (21:11 PM)
    plus idiot que toi, ça n existe pas, mane khawma loutakh nga con
    Top Banner
  2. Auteur

    Mommla

    En Mars, 2015 (21:13 PM)
    Il sera le président des voleurs et autres goordjigen hana?
    {comment_ads}
    Auteur

    Barth Diaz N°2

    En Mars, 2015 (21:18 PM)
    The first time, ma dakkor ak wa pds!

    Mr Gaye, je suis entièrement en phase avec vous là-dessus... et je parle en connaissance de cause!!! :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Prof

    En Mars, 2015 (21:29 PM)
     :-D  :-D  :-D  ILS PREPARENT DEJA LE HOLD UP ELECTORAL !!!!!!

    «la désignation du candidat, ce sera le fait des membres du bureau politique qui sont les représentants des fédérations».

    Dans tout parti qui se respecte, le candidat est désigné par les "Primaires" c a d une élection interne ou seuls les membres du parti détenteur de la carte de membre peuvent voter et choisir celui qui sera leur candidat final à la présidentielle. Cette désignation peut aussi être ouvert à tous les sénégalais.

    Les "Primaires" sont le moyen utilisé aux US, en France et dans toutes les démocraties car cela évite les magouilles et autres tricheries. Alors, désignez un candidat par le fait des membres du bureau politique qui sont tous élus par WADE qui les a choisi, sélectionné pour mieux les manipuler est une procédure anti-démocratique.

    Mais bon, on en est pas encore là puisque Karim risque la prison et la déchéance de ses droits civiques c a d il ne pourra même pas se présenter aux élections internes du PDS.

    Bref, j'espère que les membres du PDS ne se laisseront pas voler leur candidat pour 2017. Il est temps d'enterrer le PDS de Wade et de construire un PDS plus intelligent, plus ouvert et moins violent. Cette reconstruction passera par plusieurs anées de galére avant d'espérer jouer un rôle important dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounos

    En Mars, 2015 (21:39 PM)
    Enfin, l'opposition va pouvoir commencer à mener une précampagne électorale déclenchée depuis des mois par le candidat Macky Sall sous couvert de tournées économiques du Président Sall ! Il fallait le faire depuis des mois , mais il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Babacar avait raison, nous étions sur la même longueur d'ondes le PDS aurait même pu choisir par voies démocratiques le prévenu Wade Karim depuis le mois de décembre dernier pour mettre le pouvoir au pied du mur ! BRAVO à DIOP DECROIX pour son engagement sans faille dans la défense des libertés et des intérêts du peuple !
    Top Banner
    Auteur

    Lit

    En Mars, 2015 (22:04 PM)
    Même ceux qui sont en prison , mais disposant de la seule nationalité du Djolof continuons la phrase.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueye

    En Mars, 2015 (22:11 PM)
    Tout le monde connait que le candidat du pds est belle et bien KARIM WADE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kk

    En Mars, 2015 (22:29 PM)
    tout ça était calcul politique! Ils vont désigner Karim Wade comme leur candidat avant le 23 mars pour dire partout après que leur candidat a été emprisonné pour avoir osé annoncer sa candidature pour les présidentielles! Wade utilise ces gars mais ces idiots n'ont rien compris car Wade y a que son fils qui l"intéresse
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Mars, 2015 (22:51 PM)
    il faut lire la constitution et ne pas etre comme jean paul diaz qui n a pas de parti et sait les senegalais ne voteront jamais pour lui non seulement par ce qu il est farflu mais n est serieux ,, son fils comme karim ne peuvent etre candiadt a aucune election car jouissant d une autre nationalite ,, la constitution doit egtre respectee par tous il faut que les sages de la constitution veillent au respecte de la constitution ,, n importe qui peut deposer mais n importe qu elle candidature ne sera validee , c est simple que ca diaz est dans le meme cas que wade ce qui l interesse c est proteger son fils assasin qui tot ou tard sera juge par le tribunal des assises macky n est pas wade , wade destruteur de la constitution macky portecteur de la constitution wade etait alle vers ouest et macky va vers l est aucune rencontre n est possible tant que la terret contuinuera de tourner
    Top Banner
    Auteur

    Senegalier

    En Mars, 2015 (23:52 PM)
    Ceux qui disent que l'on commence a manoeuvrer au niveau du PDS pour le choix du futur candidat aux elections presidentielles de 2017 n'ont qu'à arretter .IL n''y a pas de manoeuvres au PDS , il n'en a jamais eu et ils n'en aura jamais . Vous oubliez au PDS il n'y a qu'une seule et unique constance , il n'y a qu'un seul intelligent qui doit réfléchir . Les autres ne sont pas plus lottis que la chevre de monsieur SEGUIN . Ce ne sont que des " OUI MONSIEUR " . On connait le candidat c'est le fils de la "constance " , celui qui valait à lui seul huit (8) ministres senegalais du temps biensùr du régne des "wade ". Toutes les autres candidatures déclarées ne sont que juste pour amuser la galerie comme celle de serigne fallou mbacké , premiere candidature déclarée et premier candidat a désister . Merci monsieur Babacar Gaye vous jouez bien votre role .

    Nos peres et meres ont chanté et dansé pour wade pére à nous aussi de danser et de chanter pour wade fils . Eh oui eux ne sont pas des " ESCLAVES " ce sont des "nobles "
    {comment_ads}
    Auteur

    Fii Todj Na

    En Mars, 2015 (00:11 AM)
    Je rêve ou quoi? Wade himself n'a-t-il pas dit que Macky a mis Karim en prison tout simplement pour l’empêcher de se présenter en 2017? Wade a dit depuis le début que c'est Karim qui sera le candidat, ceci a toujours été son argument contre l'emprisonnement de Macky. Au sein du PDS, il y a des responsables qui ont des ambitions présidentielles, et de bonne guère. Le bureau politique du PDS est une propriété privée des Wade. Donc le vieux manipulateur leur tordra les bras qu'ils votent pour son fiston. Et si c'est le cas, le PDS risque de perdre car les ambitieux ne vont pas rester là à se battre dans les rues pour un candidat prisonnier. A ces responsables, je dis:Mieux vaut aller créer son propre parti ou alliance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar Gaye Indigne

    En Mars, 2015 (00:33 AM)
    babacr Gaye est d'une indignité sans pareille! Etre derriere un gosse de rien du tout à lui lecher le cul pour faire oublier sa transhumance du PLS que tout le monde lui rappelle.



    Et puis c'est quoi cette mascarade de primaire du bureau politique composé de pantins wadiens??? pourquoi vous ne laissez pas les militants du PDS choisir??? C'est une democratie d'anthropophages? Mdrrr  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaye Captif

    En Mars, 2015 (08:17 AM)
    Babacar Gaye lui même ne croit pas à ce qu'il dit. Il est de notoriété publique que son voeu le plus secret est que Karim reste le plus longtemps en prison pour lui permettre de récupérer tous les Karimistes qui seront obligés de reporter leurs sympathies sur lui car étant le défenseur et le thuriféraire de leur mentor. Il n'y a personne d'autre à part Babacar Gaye qui soit aussi laudateur dans les médias pour vendre la candidature de Karim à la présidentielle.

    Manque d'ambition, eternel second et lampiste qui est peut être entrain d'assumer ce que Wade théorise sur la "supériorité de son clan familial" sur les autres.
    Top Banner
    Auteur

    Les Meilleurs

    En Mars, 2015 (09:48 AM)
    les meilleurs candidats pour le pds sont Mr Amadou Sall, tafsir Thioye,Assane ba etc.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Mars, 2015 (10:14 AM)
    Ca, c'est leur cuisine interne.

    {comment_ads}
    Auteur

    Gambel

    En Mars, 2015 (11:19 AM)
    un manque d'ambition caracterisé de la part de cet type ,un malhonnete ,un connard ,une homme qui se trahit dans sa démarche
    {comment_ads}
    Auteur

    Diasse A Gener /apel/3

    En Mars, 2015 (15:36 PM)
    Mèche dite....Sentance corsée......La montagne accooucha d'une souris... voie balisée pour KARIM .Mes anciens frères , rappelez vous des renouvellements de 2010. Lorsque karim demanda à FARBA de me destituer de mon poste de commmisaire de la fédé de Thiés parce qque refusant de remettre les cartes de la fameuse trouvaille de maitre WADE PDS L aux fins d'mmoler les anciens libéraux de THIES sur l'autel d'intérets egoistes et mes quins d'un fils au summum de la gloire. Du coup deux articles parus dans les journaux REWMI ET POPULAIRE: COUPd'etat éventé à Thiès par le commisaire IBRAHIMA DIASSE. Ce serait l'echec le plus patent de sa vie si maitre se faisait succéder par son fils, meme par les urnes ,Maitre doit faire mieux que DIOUF ET SENGHOR. Notez le bien avac une patrimonialisation à outrance du PDS? QUOI DE PLUS NORMAL QUE M WADE cherche vaille que vaile a laissé ses chaises ses permanences ses véhicules;j'en passe ,à son fils . En tout cas M WADE est un grand damiste qui prend son homme comme un pion.....ALLEZ SAVOIR avec Boocker washington sadji FARA NDIAYE..SERIGNE DIOP OUSMANE NGOM BOUBACAR SALL.. IDRISSA SECK PAPE DIO°P MACKY SALL NOUS AVIONS PAYE LES POTS cassés parcque nous étions contre cet ordre . DONC DISONS QUE M WADE A TOUJOURS USE DE l' arme du combinazioné pour que S0N HERITAGE SOIT DEVOLU A SON FILS... RIEN DE NOUVEAU...
    Top Banner
    Auteur

    Waax

    En Mars, 2015 (22:34 PM)
    C la premiére fois que je vois un politicien qui n'a aucune ambition politique. Me wade que j'aime bcp ne peut plus rien apporter ni au parti, ni au Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Pam Pam

    En Mars, 2015 (22:41 PM)
    le PDS c'est Boko Haraam de la politique sénégalaise. Wade ressemble en tout à SHEIKAOU. Tout pour moi à tout prix, même en marchant sur des cadavres, il a tué pour accéder à la charge suprême du pays, il veut tuer le pays en voulant nous imposer son fils. Ce sont tous des terroristes ceux qui soutiennent les projets de Wade. Mais ils auront sur leur chemin le vaillant peuple du sénégal. Vive la démocratie :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email