Samedi 20 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

CDC : Pourquoi Aliou Sall n'est pas encore limogé

Single Post
CDC : Pourquoi Aliou Sall n'est pas encore limogé

Le président de la République avait décidé de révoquer son petit frère, Aliou Sall, de son poste de Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) suite aux révélations de BBC sur la délivrance de contrats pétroliers à Petro-Tim.

Si son limogeage n'est pas toujours acté, c'est parce que Macky Sall ne veut pas anticiper sur les travaux du procureur en donnant la présomption d'innocence à son frère, rapporte Walf Quotidien.

D'ailleurs, le journal indique que le limogeage d'Aliou Sall sonnerait comme une présomption de culpabilité. Toutefois, si l'enquête du procureur finit par le mouiller, Macky Sall aurait des arguments valables pour le virer de la CDC.


Article_similaires

29 Commentaires

  1. Auteur

    Vérité

    En Juin, 2019 (07:09 AM)
    Vous rêvez je pense

    Vous oublier que le Président est élu par chiffrage

    Arrêtez de beugler

    Il va nous gouverné jusqu' en 2024 et la caravane passe et les abouyeurs continuent d'aboyer

    Ok

    Ok

    Ok
    • Auteur

      Chiffrage?

      En Juin, 2019 (08:23 AM)
      toi, le gros nullard repondeur automatique pour les voleurs de la republique, tu viens de rater une belle occasion pour te taire. elu par chiffrage? c'est quoi cette expression?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (09:08 AM)
      le chien aboie, la caravane passe, mais il y a une destination pour celle-ci. n'oublie pas karim wade, c'était comme ça non ? c'est comme si le sénégalais ne fait pas attention à l'histoire. toute royauté a une fin. c'est pourquoi, vaut mieux se réveiller tôt pour ne pas avoir de mauvaises surprises
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (13:07 PM)
      le temps est l’ennemi du mensonge

      l’histoire retiendra qu’une bande de sénégalais réunis autour d’une coalition appelée beno ont comploté contre leur pays , sous l’instigation des lobbys étrangers, pour faire partir cet homme providentiel qu’allah,swt, après l’avoir exercé pendant 26 ans , avait offert à notre pays .

      certains d’ailleurs, ont fait leur mea-culpa en quittant beno et en présentant leurs excuses au peuple, les autres passeront devant tribunal de l’histoire.

      le temps a donné à kadhafi,le visionnaire, qui disait qu’un tel homme (wade) on le garde à vie.

      le réalisme russe a montré par un mécanisme démocratique, que si on a la chance d’avoir une valeur comme poutine, il n’est pas indiqué de s’en séparer face à un monde en mutation n’en déplaise aux européens et us.

      les chinois viennent d’en administrer la leçon en décidant de garder leur joker à vie .

      certains pauvres pays africains, qui refusent le développement, se sont bêtement laissés piégés par la limitation de mandats oubliant qu’on ne change pas une équipe qui gagne.

      wade ne disait –il pas qu’en afrique mieux valait, pour développer nos états, être plus un dicteur éclairé qu’un démocrate.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (16:55 PM)
      voila un article de seneweb qui mine de rien montre que seneweb roule pour macky. la corruption de la presse sous macky sall est vicieuse et subtile. macky veut gagner du temps parce que tôt ou tard on saura que c'est lui qui téléguidait son petit frère. et puis vu le pactole en jeu, sortir aliou sall du jeu ce serait se priver d'un atout au coeur du système, capable de rendre compte à macky... c'est à alioune sall de faire preuve de dignité en démissionnant de tous ses postes et de se mettre à la disposition de la justice, s'il est persuadé qu'il n'a rien fait d'anormal !
  2. Auteur

    How

    En Juin, 2019 (07:46 AM)
    Parceque c’est le petit frère du Président qui naturellement le protège, de plus, il a des milliards grâce au pétrole de tous les sénégalais qu’ils ont dilapidé pour des broutilles avec l’aide de leur gang.

    Tous ces gros et gras mangeurs de riba payerons de gré ou de force.

    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Juin, 2019 (08:05 AM)
    Daye Leer



    Daye Leer



    Daye Leer Macky bougoule leundeume



    It will be clear



    It will be clear



    Because Macky doesn't like opacity

    Auteur

    En Juin, 2019 (08:09 AM)
    SENFOUTAISES ???
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:28 AM)
    il doit démissionner ou être destitue de ces fonctions
    Auteur

    As

    En Juin, 2019 (09:32 AM)
    Les vraies questions sont pourquoi le gouvernement du Sénégal n'a pas porté plainte contre BBC , la même question pour AlIOU SALL ?

    Le procureur n'a pas été saisi par une plainte, il ne s'est pas auto - saisi , alors quelle base à la sortie du procureur qui semble lancer une demande d'informations et de renseignements, pourquoi faire ? toutes les parties sont connues !
    Auteur

    Balde

    En Juin, 2019 (09:36 AM)
    "Néddo ko bandum"
    Auteur

    Tallas

    En Juin, 2019 (10:10 AM)
    Les sénégalais sont manipulés et trompés dans cette affaire. Je vous jure que le contrat signé avec petrotim est le meilleur des contrats.

    Ayez la curiosité de télécharger les contrats et de les comparer. Dans le contrat signé avec petrotim le Sénégal gagne jusqu'à 58 pour cent tandis que dans le contrat signé avec Hunt en 2004 et qui a abouti à la découverte du pétrole je dis bien du pétrole à sangomare, le Sénégal n'a obtenu que 40 pour cent.

    Les opposants alliés des occidentaux veulent déstabiliser le Sénégal.
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:12 AM)
    Dans une démocratie normale aliou sall devait démissionner de lui même jusqu'à preuve du contraire

    .Il se croit intouchable parceque tout simplement parceque Macky le "roi" est dans le coup mais "ndadjé mou teug tass" un jour viendra ou vous rendrez compte au peuple sénegalais !
    Auteur

    Samba Guiladjegui

    En Juin, 2019 (10:22 AM)
    Macky est lui meme dans le deal.

    Il doit donc s auto ejecter.

    Sa responsabilite dans cette affaire est etablie.

    Il a instruit une enquete et veut nier recevoir le rapport que meme les ndongos dara de la rue ont vu.
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:25 AM)
    La démission de Aliou Sall de son poste de DG de la CDC (Caisse des Dépôts et Consignation) va faire découvrir encore d'autres dossiers et scandales que la Famille Faye Sall cache là bas. Car ils utilisent la CDC et la BDK (Banque de Dakar) comme planque pour blanchir et couvrir toutes leurs dépenses et investissements dans le business du Pétrôle, Gaz, Air Sénégal, et notamment dans l'immobilier au Sénégal et à Dubaï ou ailleurs. Parce que certaines dépenses et investissements estimés à plusieurs millions de dollars ou milliards de CFA ne peuvent pas être justifié individuellement par aucun membre de ce clan de mafieux. Donc ils les font tous passer par la CDC et par la BDK. Ainsi toutes les institutions et organisations de contrôle vont penser que c'est la CDC ou la BDK qui est l'investisseur et vont trouver cela normal car se disant que la CDC ou la BDK a les capacités financières pour supporter de tels investissements mais en réalité c'est la famille FAYE SALL qui se cache derrière.

    Macky en chef de clan a décidé de voler, de s'enrichir et d'en faire profiter à toute sa famille FAYE SALL et leurs amis aussi à qui ils distribuent des marchés et autres avantages. Il y'a une vrai mafia dans l'état sénégalais avec des hauts fonctionnaires corrompus et qui sont au service du clan et qui servent dans toutes les entreprises étatiques. Certains fonctionnaires aux Impôts et Domaines se sont partagés tous les terrains à Dakar, d'autres sont placés à Pétrosen, à la SAR et dans toutes les entreprises ou l'argent coule à flots.

    Avec cette enquête de la BBC, on tient là une occasion de casser cette mafia et d'envoyer à la prison tout ces traîtres de la république qui pillent ce pauvre pays ou tout est urgence et ou la misère est partout même devant le palais de Macky.
    • Auteur

      Stratégique

      En Juin, 2019 (11:10 AM)
      ils couvrent leurs arrières et prennent le temps de nettoyer les traces. macky sait très bien pourquoi il a mis son fidèle frère à la tête de la cdc. toutes entreprise frauduleuse a besoin d'un outil de blanchiment...
      ne les laissons pas faire. démission
    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2019 (10:31 AM)
    Il y'a trop de malades mentaux dans ce pays. C'est comme ça que vous voulez que la République marche? Limoger des gens sur simples calomnies montées de toutes pièces par cette opposition en manque d'arguments ? Ils n'ont même pas la Foi en Allah.Soit on on musulman ,chrétien ou bien animiste. Vous avez entendu ils ont encore délire comme font les lutteurs avec leur arsenal de mystiques. Pour le dialogue ils veulent changer de lieu de rencontre comme si le siège est mystiquement miné.

    Président tu as 58% svp dirigez le pays et laissez-les dans le tâtonnement. Il y'a trop de guignos dans le journalisme au Sénégal. Vous allez a walf,sentv,zik on n'y voit d'anciens vendeurs de friperie, des jours de navetanes, des comédiens sont tous devenus journalistes. Très très limités ces gens car ils n'ont même pas un esprit critique,ils avalent tout ce qui leur tombe dessus . ndeyssaan les gens qui sont censés informer juste et vrai ne savent même pas distinguer le faux du vrai. Je vois Chérif Aidara, Sa ndiohou, Ndiaye D'Oss faire des analyses. Ils ne savent même pas développer une THESE,une ANTITHESE et une SYNTHESE.. Tout y est mélangé et pourtant il y'a des gens qui croient en ce qu'ils disent. Thiry sunugaal
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (12:48 PM)
      calomnie montée de toute pièces par l'opposition???? es tu au moins sur de maitriser ce dont tu parles?
      l'opposition a maintes fois parlé du problème du pétrole mais personne ne les écoutait. mais la c'est bel et bien des investigations faites par la bbc qui ont eclaboussé
      à la figure du président et son frère. avec des preuves tangibles. donc il n'y a rien qui soit monté.
      en plus je te signale que dans ce pays on a emprisonné des gens sur la base de calomnie. on a emprisonné karim avant d'aller chercher des preuves pour son procès. on a aussi emprisonné khalifa sall sur la base d'un rapport de l'ige qui recommandait (et non qui disait que khalifa était coupable) que l'on revoit le fonctionnement de la caisse d'avance.
      et la on relie aliou sall à de la corruption et tu nous dit qu'on doit pas le limoger???
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:34 AM)
    La menteuse manipulée remplirait son contrat, facile comme bonjour, si Alioune Sall démissionne ou est limogé. Elle deviendrait riche comme la mythomane qui avait poussé le Patron du Fmi à la démission. Non et non, Alioune Sall doit rester à son poste, que ces sales types qui tirent les ficelles dans l'ombre montrent leurs "preuves" qui attestent de façon formelle, irréfutable, que Alioune Sall est coupable d'abord. Gawtou bakhoul. Dans tous les pays du monde, les Présidents ont des membres de leur famille ou des amis dans leur gouvernement qui peuvent bien être la cible des malintentionnés si ces derniers n'arrivent pas à atteindre le Président. Il ne faut pas céder à leur chantage en sacrifiant aussi facilement la carrière de ce jeune homme qui a fait ses preuves dans tous les domaines, les habitants de Guédiawaye qui l'ont choisi ne sont pas trompés. Alioune Sall gagnera les locales Inchaallah, leurs mensonges éhontés et leurs magouilles de bas étages n'y pourra rien.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (10:41 AM)
      non je pense que c'est à aliou de fournir les preuves de son innocence , son statut n'aurait dérangé personne mais s'il ne le fait pas, il ouvre la porte à toutes les accusations, lirek là !
    Auteur

    Tabaski Viendra

    En Juin, 2019 (11:15 AM)
    il n'y a aucune immunité liée à son poste à la CDC ou son statut de maire qui pourrait entraver l'enquête. Au contraire, qu'il reste en poste, comme ça on saura chaque matin où et comment il passe ses journées, avec possibilité de filature et mise sur écoute. En cas de démission il serait libre de quitter le pays à tout moment.
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:29 AM)
    Hé les gars Olivier Tunder ce bandit de grand chemin on le laisse avec un permis de Saloum onshore (pétrole gaz) alors qu'il est en prison. Et c'est encore Macky le musulmenteur. La presse senegalaise attend qu'une autre Mayenni johnes fasse l'enquête pour pillaller au complexe d'infériorité
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:30 AM)
    Il a échappé à la trisomie 21 mais il n’echappera pas à la justice
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:36 AM)
    Quand on accuse quelqu'un, on doit être capable de donner les preuves de sa culpabilité, comme les factures fictives du grand voleur de Dakar. Aliou Sall ne doit pas être dévoré par les tocards boiteux mauvais perdants qui pataugent dans les caniveaux à mensonges. Bisous à Bébé Aliou, nous sommes derrière toi.
    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2019 (11:42 AM)
    Vous les moyens que rien allez. Nous on travaille.

    Le chien aboie la caravane passe. Il faudra compter et on fait la soustraction 15millions hbts moins les manifestants. Et vous deviendrait.

    Demain soir soir jusqu'au Lundi je zapppe ces TV sans programmes et sélectionné de bonne infos sur canal.

    Jaime des infos sérieuses comme débats de B

    CNN, BBC monde.

    Je ne me rabasserai jamais à ce niveau avec ces infos sans têtes ni queue
    Auteur

    Dl

    En Juin, 2019 (12:04 PM)
    Le chien aboie la caravane passe. Macky nio la fall nio lay arrr
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:16 PM)
    fast track avec karim et khalifa pour les élimine de la présidentielle, no track pour les petroimbo faye sall gaz au dessus des lois
    Auteur

    Cys

    En Juin, 2019 (12:20 PM)
    DOMMAGE LE SENEGAL UN GRAND PAYS DE FAITS DIVERS....AVEC DES ANALYSES SUPERFICIELLES
    Auteur

    Gnoucoussou

    En Juin, 2019 (12:44 PM)
    Et si leprocureur n arrive pas a le mouiller?

    Y a trop de laisser aller dans ce pays la.il faut que justice soit faite
    Auteur

    Usa

    En Juin, 2019 (12:45 PM)
    Les gens comme Alioune Sall, merite d etre pendu publiquement
    Auteur

    Dictionnaire

    En Juin, 2019 (12:46 PM)
    La kleptomackie Le dictionnaire français s'enrichie



    La kleptomackie (ou cleptomakie ; du grec ??????, voler, et ?????, la folie) est une trouble psychique qui se caractérise par une obsession à voler les ressources vitales d'une nation. Le mot est apparu en 2012 lorsqu'un homme dénommé macky (nom qui signifie hache en toucouleur ou sémigne en wolof) a piqué 8 milliard avant même d’être élu président. Depuis il à l'a vendu des gisements pétroliers et gaziers du pays à des bandits roumains (olivier tunder toujours en prison mais qui conserve tranquilo saloum onshore, timis un delear de drogue dur saint louis affshore profond ). Il est arrivé meme qu'il offre des gisements à des étrangers (total avec le bloc de rufisque offshore profond). Nous reviendrons sur les aventures de macky le kleptomack
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2019 (12:51 PM)
    ca c'est une raison ? seneweb arrete vos enfantillages.....C'EST LE PEUPLE QUI DOIT L'ENLEVER LABAS ET MACKY SALL LUI MEME DOIT ETRE POURSUIVE DE TRAHISON A LA NATION
    Auteur

    Boss

    En Juin, 2019 (13:30 PM)
    MOI JE ME POSE DES QUESTIONS COMME QUOI BBC ,TULLOW OIL,BP SONT TOUS ANGLAIS .QUEL EST LEUR TYPE DE RELATIONS?

    EST CEQUE LES ANGLAIS VONT SE BATTRE VONT FAIRE DES INVESTIGATIONS POUR NOTRE BIEN ETRE ?

    EST CE QUE LES ANGLAIS VONT PARDONNER A MACKY SALL LE FAIT DE DÉFENESTRER LEUR AMI YAYA DIAME POUR APPUYER BARROW QUI EST PLUS PROCHE DES FRANÇAIS ?

    EST CE QUE CETTE GUERRE N EST PLUTÔT ANGLAISE AVEC DES RÉPERCUTIONS SUR LE SENEGAL ?

    IL FAUT QUE CES OPPOSANTS RADICAUX ÉVITENT DE NOUS DIVERTIR . ET POURTANT CES TROIS QUI PORTENT LE COMBAT N ONT PAS ÉTÉ MANDATE PAR LES SÉNÉGAL CAR L UN A UN BATTERIE FAIBLE LES DEUX AUTRES ONT ETE RECALES AVANT MÊME LES ELECTIONS ;ET POURTANT CHACUN PARMI EUX TRAÎNE DES CASSEROLES . SÉNÉGAL MO NEKH .......
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:52 PM)
    MACKY SALE alias ALI BABA ET LES 40 VOLEURS. VOUS PUEZ DU PETROLE
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:53 PM)
    MACKY SALE alias ALI BABA ET LES 40 VOLEURS. VOUS PUEZ DU PETROLE
    Auteur

    Révélation

    En Juin, 2019 (03:24 AM)
    Aliou Sall utilise la plateforme PosteCash, avec la complicité de NUMHERIT (partenaire technique de la poste et à qui il a confié le développement de la plateforme numérique de la CDC) pour blanchir de l'argent.



    Il a réussi à faire passer plusieurs milliards avec la complicité de Mamadou Touré PDG de la dite société.



    A suivre!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR