Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Cessation de paiement des mairies : Aliou Sall appelle Macky au secours

Single Post
Aliou Sall, maire de Guediawaye et president de AMS

«Aujourd'hui, certaines collectivités locales sont dans l'impossibilité de payer les salaires. Depuis trois mois, les salariés ne parviennent pas à entrer dans leurs fonds. Et ce problème risque de prendre de l'ampleur. D'autres mairies seront bientôt dans cette situation», a déclaré, hier, Aliou Sall, Président de l'Association des maires du Sénégal (Ams). C'était lors de l'atelier de présentation des conclusions d'un atelier de trois jours à Guédiawaye pour évaluer l'Acte III de la décentralisation, rapporte «Enquête». Il demande ainsi au gouvernement de Macky Sall d'enclencher une procédure d'urgence pour sortir les collectivités locales de l'auberge avant que la situation ne devienne plus grave.


Les maires dénoncent l'insuffisance des ressources allouées aux collectivités locales car « sans moyens financiers, rien ne peut se faire». Ils réclament plus de considérations à leur égard et déplorent la diminution de leurs salaires suite à l'entrée en vigueur de l'Acte III de la décentralisation. Ils veulent également être dotés de moyens de transport et qu'une pension de retraite leur soit allouée.


Pour discuter de tout cela, les maire veulent que Macky Sall et son gouvernement créent les conditions d'un dialogue entre tous les acteurs pour une relecture de certains aspect technique de l'Acte III de la décentralisation.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (07:57 AM)
     :looney: ppppppp
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:27 AM)
    le probleme du senegal , est le cancer qui s appelle macky

    qu il degage

    il a foutu ce pays en l air, injustice, vol, dictature.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:37 AM)
    Vous avez voulu l'acte 3 de la decentralisation, prenez le et assumez les consequences. Tout me monde saura qu'il y a trop de tatonnement dans certaines decisions de ce gouvernement, même si je reconnais certains bons actes posés, certaines decisions et stratégies risqueront d'effacer toutes leurs réalisations ailleurs. C'est vraiment dommage qu'a l'heure actuelle qu'on ait pas une bonne vision claire de là ou on veut aller et comment on devrait y aller, car ce n'est pas le premier gourvernement apres l'indépendance, mais le gouvernement composé de gens nées apres les independance e ayant vu toutes les erreurs des autres dirigeants passés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Audit

    En Août, 2015 (09:07 AM)
    Le personnel local est pléthorique politicien administratif sans apport d'aucune sorte. Alors que des postes répondant à de réels besoins comme les sages-femmes, les infirmières, médecins dans les postes de santé ou l'état civil sont toujours mal pourvus. J'espère que les concertations que vous réclamez seront l'occasion de procéder à un audit de la fonction publique locale. Tôt ou tard il se passera, dans ce pays, la même chose, le même scandale d'emplois fictifs qu'en France. Ils ont mis 20 ans pour en finir avec certaines pratiques de prise illégale d'intérêts, d'emplois fictifs etc...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:07 AM)
    Merci Monsieur SALL, il Faut discuter avec le Président SALL. il est flexible et si les propositions que vous lui faites sont dans l'intérêt de tous, il les prendra en Compte!!!



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Mlk

    En Août, 2015 (09:55 AM)
    Notre cher président va répondre à votre appel
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:20 AM)
    lol le petit Sall demande dèja de l'aide a son brother . Nokoul liguéye  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (11:33 AM)
    Senegal monekh maky sall president centralisé et aliou sall president décentralisé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Mane

    En Août, 2015 (11:59 AM)
    Les maires investissent beaucoup d'argent pour des sabars, tande bére, deuth, conférences, travaux de mauvaises qualités et autres pour des raisons politiques. Comment peuvent-ils parvenir à payer les maigres salaires des agents qui ne foutent rien toute la journée à part arnaquer les pauvres populations pour la satisfaction du maire et remplir leurs poches.

    Prennons l'exemple de la Medina avec BAMBA Fall qui va jusqu'à utiliser la violence avec ses nervis. :sunugaal:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:09 PM)
    Mêmes ses plus proches commencent à comprendre que Macky manoul, khamoul!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Août, 2015 (15:09 PM)
    DOMMAGE MR SALL le sénégal n'est pas rentré dans L'auberge ni ses collectivités locales .Comment les collectivités peuvent résoudre leur probléme financier si 89% des dotations sont englouties dans les budgets de fonctionnement ???.Tout nouveau maire ou président du conseil départemental une fois élu embauche tous les cousins et cousines , fils d'amis etc....pour un travail de 2 personnes on embauche 4 à 6 personnes pour faire ce travail .JE COMPRENDS PAS que l'indminité d'élu du président de département soit 500.000fcfa et les conseillers départementaux à 150.000fcfa l'égard est énorme .Dans tout on recopie la france mais on recopi dans le sens ce qui arrange les politiciens qui ont le pouvoir BASTA  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:49 PM)
    vraiment warna leen dimbalé niou fay leen sen salaires yi ay borom keur yo toog amouniou dara c triste

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email