Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Cheikh Bamba Dièye et Benno : J’y suis, j’y reste

Single Post
Cheikh Bamba Dièye et Benno : J’y suis, j’y reste

Alors que d’aucuns le voyaient déjà en cavalier seul, Cheikh Mouhamadou Abiboulaye Dièye recadre le débat. Le secrétaire général national du Front pour le socialisme et la démocratie Bennoo jubel (Fsd/Bj) déclare être toujours membre de la coalition Bennoo Siggil Senegaal. Ce qui balaie les allégations des derniers jours qui circulaient sur sa rupture avec cette coalition.

 

(Correspondance) - Des informations faisaient état de son départ de Bennoo Siggil Senegaal, ces derniers jours. Hier, le leader du Fsd/Bj les a balayées d’un revers de la main.‘Je ne sais pas qui a dit que je quitterai quoi que ce soit. Je ne sais pas, non plus, au nom de quoi nous allons quitter le Bennoo’, a déclaré Cheikh Mouhamadou Abiboulaye Dièye. Précisant sa pensée, le Maire de la vieille ville a affirmé marcher pour Bennoo.‘A l’heure où je vous parle, nous sommes membres de Bennoo Siggil Senegaal’, recadre-t-il. Pour le Maire de Saint-Louis, le Sénégal a besoin de ruptures, le Sénégal a besoin de voir ses leaders ne compter que par les efforts qu’ils fournissent. ‘Notre participation dans l’espace politique n’a de sens que si nous sommes capables de consolider en nous ce que nous voulons que les Sénégalais fassent pour que ce pays avance. Il faut que ce pays commence par compter sur ses propres efforts. C’est à l’ombre de cela qu’il faudrait voir la prise de position du Fsd/Bg’, renchérit-il.

L’échéance de 2012 étant fondamentale pour le pays, Cheikh Bamba Dièye pense qu’il est nécessaire de l’accompagner avec des décisions proportionnelles. ‘L’élection de 2012 est une élection capitale ; et à dispositif extrêmement important il y a des mesures de taille qu’il faut avoir le courage de prendre’. A en croire le leader du Front pour le socialisme et la démocratie Bennoo jubel (Fsd/Bj), son parti doit avoir un rôle de premier plan. ‘Nous sommes dans notre rôle lorsque nous pensons que pour l’avenir et dans les élections de 2012 à venir, le Fsd/Bg doit avoir un rôle de premier plan. Cela va avec nos ambitions que nous définissons chaque jour pour le compte du Fsd/Bg’. Le maire de la ville tricentenaire s’exprimait en marge d’une rencontre avec les délégués de quartier.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Douksmanie

    En Octobre, 2011 (05:46 AM)
    Voila un candidat parfait pour le Senegal mais qui n'est pas tres connu
    Top Banner
  2. Auteur

    Marie Fall

    En Octobre, 2011 (05:47 AM)
    Pourquoi souffler le chaud et le froid ?



    Vous savez très bien que quand Benno finira de choisir son candidat, les autres candidats déclarés n'y auront plus leur place. Une coalition ne saurait avoir plusieurs candidats.



    Soyons sérieux et arrêtons ce jeu. Soit tu quittes Benno pour faire cavalier seul soit tu postules pour être candidat de Benno si tu y crois encore.



    Il y a trop d'incohérences chez les politiciens. On ne peut pas avoir le beurre et son prix.



    Vous prenez Benno pour un fourre-tout alors qu'il vous a porté à la mairie de la ville de ma mère.



    Arrêtez de vous prendre trop au sérieux et allez à l'essentiel. C'est mieux que tout ce cinéma de candidat et semi-candidat.



    Sof nguène lolou avec vos petites histoires à la con.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zac

    En Octobre, 2011 (05:48 AM)
    Alhamdoulilah!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Astou22

    En Octobre, 2011 (06:26 AM)
    Ce monsieur est de plus en plus inconséquent. Il me semble qu'il a perdu la tête. Son dicours et ses intentions sont bel et bien clairs, iln e veut pas de benno et il a déja déclaré sa candidature pour la présidentielle.
    {comment_ads}
    Auteur

    N'gor

    En Octobre, 2011 (06:52 AM)
    Cheikh Dieye tu asete candidat en 2007, tu as eu un score minable aux presidentielles, aux legislatives tu as eu un depute a cause du plus fort reste. Politiquement tu es insignifiant pour le moment, pour pretendre diriger le Senegal. Si tu es maire de Sant-Louis c'est a cause de BSS sinon tu serais peut-etre simple conseiller. Dieye tu es tres pretencieux, tu ne connais tes limites. Quel est ton curcus administratif et politique? Tu n'as jamais rien fait.

    Que tu quittes BSS ou que tu restes, on s'en fiche tu n'as rien a part de faire attacher sur les grilles de l'assemblee c'est tout. Quitte BSS comme on sera tranquile.
    Top Banner
    Auteur

    Dame Diop1

    En Octobre, 2011 (06:53 AM)
    @Astou22



    1)-Bamba a resté toujours dans Benno = il n'es pas un traitre comme les autres politiciens.



    2)-Bamba ne s'est pas déclaré candidat à l'élection présidentielle = mais plutôt candidat en tant que répresentant Benno à l'élection.



    C'est toi Astou22 qui a plutôt perdu ta tête.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Octobre, 2011 (07:19 AM)
    L'héritier Cheikh Bamba Dièye député et maire (comme s'il n'y avait que lui dans son parti), est pour moi l'un des hommes politiques les plus ingrats et les plus immodestes (malgré ses airs de modestie). Il n'est dans Bennoo que par pur opportunisme. On doit le foutre dehors s'il ne part pas de lui-même.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouly

    En Octobre, 2011 (07:26 AM)
    Sans Bennoo, Cheikh Bamba Dièye n'est rien.



    Preuves :

    Election présidentielle de 2000



    Suffrages valablement exprimés : 1 672 984

    A obtenu : Cheikh Abdoulaye Dieye (père de CBD) : 16 211 voix, soit 0, 97 %



    2007 Suffrages exprimés : 3 424 926

    A obtenu : Cheikh Bamba Dièye : 17 233 soit 0,50 % ! N'est-ce pas d'ailleurs un recul ?



    Il est député grâce au plus fort reste et derrière Talla Sylla et Maire de Saint-Louis alors qu'en 2007 il n'avait que 972 voix dans la Commune de Saint-Louis au moment où le candidat du PS en comptait 11873, et ceux d’autres partis de Bennoo plus que lui, Bennoo l'a choisi comme maire ! Mais aujourd'hui CBD fait comme s'il est devenu maire grâce a sa seule personne !

    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Boutamba

      En Septembre, 2022 (23:41 PM)
      Hamlet Aîdara est un commis. C'est fait à dessein pour diviser l'opposition.
      Il fait partie du deal pour empêcher Barthélémy. C'est. Piloté depuis en haut 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (10:57 AM)
      finalement vous l'opposition tous ce qui ne vous arrange pas est de la faute de Macky Sall mm si votre con de frére s'oppose à votre decision. vous vous ete humilié tout seul mm apres votre scenario pathétique. sa se voit que cette opposition n'a jamais voulu defendre le peuple ms leur propre interet sinn pr le peuple ils se seraient reunis avec un seul candidat. l'union fait la force.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dd

    En Octobre, 2011 (07:38 AM)
    La réalité est sur le terrain, demandez aux senegalais ce qu'ils pensent de Bamba Dièye et vous verrez que beaucoup d'entre eux l'apprécient.



    N'en déplaisent aux partisans du PS, PDS...
    Top Banner
    Auteur

    Moi

    En Octobre, 2011 (07:56 AM)
    attention Cheikh Bamba l'image que l'on se fait de soi et la réalité du terrain des élections sont diamétralement opposéés. Vous êtes loin du candidat qu'il faut à mon peuple pour gérer l'après Wade. Je suis désolé. Les homme providentiel c'est fini. Nous avons besoin d'un dream team avec les femmes et les hommes, pas parfaits, mais des plus honnetes du Sénégal qui ont le sens de l'Etat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xuli Bett

    En Octobre, 2011 (09:43 AM)
    attention !! on veut semer la zizanie dans bennoo !! qui veut tuer son chien l'accuse de rage. une chose est sure bamba dieye dans la calition et en dehors, dérange.il ferait bien de ne plus parler de candidature jusqu' à l'échèance ultime.wait and see
    {comment_ads}
    Auteur

    Tanty

    En Octobre, 2011 (09:46 AM)
    Merci OULY d'avoir raffraichit notre mémoire en donnant des chiffres officiels et incontestables de la représentativité de ce petit prétentieux;car dans ce pays l'amnésie est la chose la mieux partagée.C'est clair que sans Benno,ce type ne serait jamais Maire de Saint-Louis mais il semble avoir déjà oublié ça.C'est un vrai hypocrite ,un calculateur froid malgré ses airs de "petit talibé innocent".C'est un professionnel des beaux discours qui a une représentativité surfaite.Son discours est toujours enrobé et ne reflète pas ses intentions.Mais nous à Benno nous ne nous laisserons plus berner par ce type.Le PS ne sera pas le dindon de la farce des élections de 2012;s'il ne présente pas un candidat,il éclatera en mille morceaux car nous ne serons les porteurs d'eau de personne fût-il membre de la société civile.Y'en a marre.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email