Cheikh Bamba Dièye : «Il ne s’agit pas de changer un régime et d’aller dormir»

  • Source: : Seneweb.com | Le 10 janvier, 2017 à 11:01:57 | Lu 4179 fois | 12 Commentaires
content_image

Cheikh Bamba Diéye

Le leader du Fsd/Bj étale toute sa déception du régime de Macky Sall, de la justice sénégalise en particulier. L’ancien ministre du premier gouvernement Abdoul Mbaye reste persuadé que la seconde alternance a été dévoyée. Car, «Lorsqu’on se bat pour réaliser une démocratie et un Etat de droit, il ne s’agit pas de changer un régime et d’aller dormir. Il faut être vigilant. Parce que c’est dans la veillée vigilante que l’on protège ses droits.

Nous avons été spoliés, parce que des gens se sont appuyés sur l’effort du peuple pour récupérer un pouvoir et nous ramener un ordre ancien que nous avons déjà combattu et renié», relève Cheikh Bamba Dièye dans le quotidien Vox Populi. Le cas de Bamba Fall, est un cas symbolique, commente-t-il avant de formuler des interrogations. «Jusqu’à quand les Sénégalais vont-ils accepter qu’on les traîne à l’abattoir, simplement parce qu’ils disent ce qu’ils pensent, parce qu’ils osent dire ce qu’ils pensent ?

s’interroge Cheikh Bamba Dièye, convaincu que «Pour se faire des ennemis dans ce pays, il ne s’agit pas de déclarer une guerre, il s’agit juste de dire ce que l’on pense, et apparemment, sur l’autel de l’ensemble des combats que nous avons menés, certains s’assoient dessus pour renier le droit élémentaire de chaque Sénégalais la liberté, à l’expression de ses droits. Ça, c’est le combat de tous les Sénégalais», signe-t-il.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (9)


Anonyme En Janvier, 2017 (11:24 AM) 0 FansN°: 1
La relégation au second plan du développement des idées dans nos débats a pour conséquence la promotion de la médiocrité, principalement dans la politique. Elle avait pour réputation, dans les sociétés anciennes, de regrouper les esprits éclairés. Force est de reconnaitre qu’au Sénégal d’aujourd’hui, nos Hommes politiques nous ont habitués à des échanges houleux portant, le plus souvent, sur des personnes et le passé des partis, au détriment des idées et des analyses approfondies.
Jules De Toulouse En Janvier, 2017 (12:13 PM) 0 FansN°: 1
mes chers compatriotes, restons vigilants afin de ne pas nous laisser endormir par ces pseudos politiciens qui, brusquement se réclament défenseurs du peuple. figurez-vous que lorsque bamba dièye était nommé ministre, il ne disait que du bien sur président macky sall. depuis qu'il a été limogé, son discours a changé, laissant ainsi la place au dénigrement. j'ai toujours dit que le problème de notre pays, ce sont nos hommes politiques qui ne sont là que pour leurs propres intérêts. il suffit simplement de jeter un coup d'oeil dans l'arène politique pour s'en apercevoir. dire qu'ils ne sont là que pour peuple, n'est qu'un alibi, un moyen pour parvenir à leurs fins. c'est du pure machiavélisme. a bon entendeur salut...
Anonyme En Janvier, 2017 (11:40 AM) 0 FansN°: 2
la saint louisienne depuis qu'elle n'est plus ministre,elle a

du mal à se remettre. la pauvre :xaxataay: 
Anonyme En Janvier, 2017 (11:40 AM) 0 FansN°: 3
MACKY LE MENTEUR DU SIECLE EST PIRE QUE JAMMEH EN DICTATURE.IL EST UN DESPOTE UN FAIBLARD UN NIGAUD UN IMBECILE PETIT TOUCOUTEUR MENTEUR N SOUS LA TENTE IL A TRAHI TOUS SES VRAIS COMPAGNONS ET LEURRE CES VIEUX NAVETS QUE SONT NIASSE ET TANOR.
Anonyme En Janvier, 2017 (11:47 AM) 0 FansN°: 4
Le Sénégal orme trop de savants, trop de perroquets ayant la tête remplie de gros mots ou grosses théories qu’on n’applique jamais, peu productifs et incapables d’agir sur les matières premières pour leur ajouter de la valeur. Ceux qui font exception à la règle sont peu. Pendant ce temps, la procréation anarchique multiplie la misère et les autres problèmes de sous développement à des vitesses qui dépassent les efforts de résolution de ceux déjà existants.
Manko En Janvier, 2017 (11:48 AM) 0 FansN°: 5
POST n° 3 c'est la voie de cheikh qui est au féminin ou bien

post n4 régler ton clavier macky défoula dara
Excellence En Janvier, 2017 (11:55 AM) 0 FansN°: 6
Voila que l'heure est venue de trancher à propos du franc CFA pour aller vers un meilleur destin ,vers des lendemains meilleurs.Mais il est plus que nécessaire d'avoir le maximum informations pour éclairer la prise de décision car l'impact sera historique.

Alors Monsieur Le Ministre de l Economie des Finances et du Plan Mr Amadou Ba vous avez du pain sur la planche.....

Ce débat sur le franc CFA REVIENT ne restez pas attentiste pour éviter au Sénégal d être pris au dépourvu et de subir .

Monsieur le ministre ,Mr Amadou BA ,réagissez mais c ' est votre domaine ou quoi ? BOUGEZ !!!,PARLEZ!!!

On parle Economie ,on parle Finances....HEIN ! YA QUOI ?
Anonyme En Janvier, 2017 (15:05 PM) 0 FansN°: 7
Cheikh bamaba dieye n'a qu'à nous dire où sont les 10 millions que la Sonatel avait alloué à

la délégation du Sénégal qui devrait se rendre à la conférence internationale des télécommunications (ITU 2013) à Bangkok en novembre 2013.

Le Sénégal attends ta réponse
Anonyme Sédéré Mawdé  En Janvier, 2017 (16:37 PM) 0 FansN°: 8
cette ethnie bavardes hypocrite nous tympanise pendant des dizaine d'années sans logique ni fondement doit se taire ils doivent savoir que leur orgueil ne peux plus les tenir au dessus des autres.
Anonyme En Janvier, 2017 (18:43 PM) 0 FansN°: 9
Toujours pertinent
Djiban En Janvier, 2017 (22:06 PM) 0 FansN°: 1
mais dièye arrête de dire des bêtises pas toi que les policiers ont bastonné avant les élections de deux mille douze (2012) tu penses que les sénégalais sont des fous ou quoi ? pas toi qui t'ai enchaîné à l'assemblée nationale uniquement pour faire partir wade tu nous prends pour des singes n'oublie pas que c'est toi le singe le fou quand tu étais ministre tu peux dire aux sénégalais voilà ce que j'ai fait quand j'étais ministre tu fais partis des quilapoks

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]