Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Cheikh Bamba Dièye : «Macky se sent roi et intouchable»

Single Post
Cheikh Bamba Dieye

«Je lui apporte mon soutien total et préviens le Président de la République que nous ne laisserons pas faire». Ainsi réagit Cheikh Bamba Dièye, le leader du Fsd/Bi qui fait montre de toute sa solidarité à Ousmane Sonko, radié par le président Macky Sall. Bamba Dièye voit, à travers cette décision, une des conséquences du Oui au référendum du 20 mars dernier. «Tous ceux qui ont voté Oui au référendum portent une responsabilité dans l’acte que vient de poser Macky Sall. J’avais dit en son temps, qu’au-delà des propositions sur lesquelles il y avait tellement de raisons de voter Non, le référendum était aussi une question sur la manière dont le pays était géré jusque-là. Certains ont cru bon de répondre par l’affirmative. Résultat des courses, le Président de la République se sent roi et intouchable mais nous en avons connu d’autres», ironise-t-il; sur sa page Facebook.

A l’en croire, le pouvoir aurait dû apporter des réponses aux interpellations de Sonko, au lieu de sévir contre lui. Un recul démocratique selon Cheikh Bamba Dièye toujours.

«Nous sommes en droit d’exiger de Macky Sall qu’il ne nous ramène pas à cette autocratie que nous avons combattue en 2012. J’aurais préféré qu’ils mettent leur énergie à répondre aux lièvres soulevés par Sonko plutôt que de s’en prendre à sa personne».



19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (21:39 PM)
    pourquoi quand t étais ministre tu ne disais pas cela yaw d nga niak 10 niak lestek
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (21:45 PM)
    Opposition bi c'est qu'une bande de frustrés
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (21:52 PM)
    Dém lén sawi té teudi. Wakhoulen fii dara.

    Macky Sale daniouy abale en même que vous les cafards le défendant sur la toile.

    Lii ngén dii niakk diom, Sénégal niorou lén mo takh vous n'utilisez pas vos cerveaux pour comprendre que l'heure est grave. Tchiim niakk fayda tchipiiiriii
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2016 (21:54 PM)
    Le Pharaon s'était déclaré dieu. Les dictateurs montent toujours les échelles du narcissisme de cette façon. La cire des ailes d'Icare n'est plus loin de fondre au soleil.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (22:07 PM)
    Cheick bamba dieye tu nous emmerde tu passe ton temps à squatter les journaux les radio les Tv pour gueuler Va travailler et fou nous la paix
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (22:13 PM)
    Je peux dire et faire tout ce que la loi et les régles déontologiques ne me permettent car le Sénégal n'a pas d'ETAT..............
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (22:17 PM)
    Tu nous emmerde ministre tu as montré tes limites
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (22:33 PM)
    On est dans une démocratie quand même !??? Le Président ne peut agir impunément et si oui alors il va falloir revoir la constitution.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (02:23 AM)
    macky ne se sent pas que roi il s'autoproclame Allah. il pense qu'il a le droit de vie ou de mort, qu'il a le pouvoir de défaire ce que notre Createur a décidé. mais qu'il sache que le mystique ne peut rien contre les justes et les intègres

    Auteur

    Thieyacine Codou Fall

    En Septembre, 2016 (03:05 AM)
    se que je sais , Maky dou deme fene il gagnera son deuxieme tour sans probleme du tout , j'ai lu un senegalais qui dit que notre drapeau porte une etoile , et qu'il voudrais metre a la place de l'etoile , une langue ,il a parfaitement raison , nous ne faisons que parler . wakh rek . Maky sait tres bien ce qu'il faut pour manipuler un senegalais , alors il vous attend sans probleme il va vous acheter tous et vous voterez pour lui, . comme toujours .et la conference de presse de Nafi ngom keyta , ndour , tous dara , rien le tout sera classee sans suite .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (03:43 AM)
    cher cousin je te rappelle que tu fais partie de ceux là qui l'ont porté au pouvoir, tous ceux qui ont voté pour l'apr sont imputables et responsabes de la lamentable situation du pays, affectueusement ton couz !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Si C L Eau

    En Septembre, 2016 (04:34 AM)
    LES FETICHES DE SOKHNA MARIEME L ONT RENDU FOU. IL NE FAIT QUE DORMIR ... MANACER
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (06:51 AM)
    tous contre maky et son clan qui n ont pas osé aller affronter sonko notre heros national
    Auteur

    Rahne

    En Septembre, 2016 (08:09 AM)
    Cheikh bamba est patriote il parle pour sauver le senegal ki est a la derive
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2016 (09:37 AM)
    seuls les minables ne pensent pas aux sorts des sénégalais; aujourd'hui fatigués et découragés par ce régime dirigé par un carrent .
    {comment_ads}
    Auteur

    Deudeug

    En Septembre, 2016 (10:11 AM)
    Tous ensemble pour que Macky dégage. Le pays va de mal en mal à cause d'une dictature rempante.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndella Pene

    En Septembre, 2016 (11:13 AM)
    ho vraiment t'as plus le droit à la parole t'as déjà montré tes limites.Les Saint Louisiens ont eté deçu par ta personne avec une deleguation de signature a ta belle mère t'es un faux type

     :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (14:01 PM)
    Ah nos politiciens , c'est à se poser la question à savoir s'ils n'existent que par la presse. Pour ne se faire oublier tellement ils sont nombreux (eux et lers partis télécentres) ils squattent les radios et télés pour debiter des futilités plutot que de proposer des alternatives à ce qu'il critique de ce regime. C e n'est pas ça que nous attendons d'eux mais des alternatives pour un mieux etre des concitoyens sinon qu'ils nous laissent en paix car finalement c'est comme si ils ne sont interressés que par leur propores interets. En tous qu'ils sachent qu'on est pas le fou du village pour lequel ils veulent nous prendre. Rira bien qui rira le dernier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiédo

    En Septembre, 2016 (14:09 PM)
    Qui connaît les chutes de la rivière Métché. En 1955, on y déversait des gens toutes les nuits. Certains accusent la gestion française et camerounaise de l’époque. Je pense à Ernest, Ruben tous tués. Je fais exprès de prendre l’exemple du Cameroun où je garde de nombreux amis. L’endroit est devenu u lieu de mémoire. Ces hommes sont longtemps bannis des programmes scolaires. Cette horreur et cette répression continue ailleurs en Afrique. Voilà lle feu de l’histoire, d’une pratique qui remonte et qui continue même si les méthodes ont beaucoup évolué. La vérité est aussi ça celel des archives. Un mal endémique affecte beaucoup de leader qui exercent ou qui vont à leur tour exercer. C’est la peur de la critique, la peur d’une force d’opposition. Et c’est comme si quand elu, le locataire du palais ne passe son septennat ou son quinquennat ne passe son temps à traquer ses rivaux potentiels, ses ennemis pour ne rien inscrire en terme de réalisations ou d’avancées démocratiques. En lieu et plasse de rassembler, d’édifier et de batir on nourrit des clans, on divise pour prolonger un mensonge. Il est temps que nous tous transformions nos comportements, nos habitudes pour que ce mot VALEUR que je redoute à employer prenne tout son ancrage. Il ne faut point nous couvrir de valeurs pour demain faire pire que ceux-là. Une démocratie pour ce construire et se consolider a besoin de martyrs. Sonko et d’autres encore en Feront partis. Au lieu de critiquer, il est appelé et rappelé à chacun de prendre sa responsabilité. J’ai dit.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email