Cheikh Guèye : « Nous sommes la Ld »

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 13 février, 2018 à 09:02:12 | Lu 3312 fois | 21 Commentaires
content_image

Cheikh Guèye : « Nous sommes la Ld »

La décision de la Ligue démocratique (Ld) de suspendre 19 frondeurs est irrégulière, selon Cheikh Guèye. Dans un entretien avec L’Observateur, le maire de Dieuppeul –Derklé, qui fait partie du lot estime qu’il s’agit d’un non événement. «  Ce n’est pas la direction du parti qui nous a suspendus, c’est un groupuscule de gens, à l’occasion d’un Bureau politique irrégulier, convoqué irrégulièrement et à l’issue duquel il a été demandé la suspension d’un certain nombre de camarades, dont moi-même », souligne-t-il.

«  C’est un non événement, parce que tout simplement les motivations de cette décision sont claires et connues de tous. On nous demande de regagner les rangs, au risque d’être exclus du parti, mais qu’appellent-ils regagner les rangs ? Regagner les rangs en renonçant aux valeurs pour des privilèges, à la lutte pour se résigner, cracher sur l’intérêt  du peuple au profit de l’intérêt personnel ? », se demande Cheikh Guèye. Qui croit savoir qu’il s’agit de subterfuges pour tenter de les écarter du Congrès prévu le 17 février prochain.  « Nous sommes la Ld debout. Nous sommes la Ld. Aujourd’hui, au regard des différentes fédérations et sections du parti, l’essentiel des camarades est avec nous. Nous nous acheminons vers la tenue de ce congrès et c’est ce qui explique cette précipitation à prononcer notre suspension. Mais on ne peut pas arrêter la mer avec ses bras. La majorité est avec nous, une Ld où il y a la crème et tous les symboles », souligne-t-il.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (16)


Anonyme En Février, 2018 (09:02 AM) 0 FansN°: 1
Cheikh gueye contine de lécher le cul de khalifa Sall comme un pède
Reply_author En Février, 2018 (10:59 AM) 0 FansN°: 1
et toi ton pére continue de lécher le cul des voleurs au pouvoir.
Anonyme En Février, 2018 (09:02 AM) 0 FansN°: 2
Cheikh gueye contine de lécher le cul de khalifa Sall comme un pède
Anonyme En Février, 2018 (09:02 AM) 0 FansN°: 3
Cheikh gueye contine de lécher le cul de khalifa Sall comme un pède
Anonyme En Février, 2018 (09:15 AM) 0 FansN°: 4
Cheikh aux basques de Khalifa est devenu une ruine politique
Anonyme En Février, 2018 (09:18 AM) 0 FansN°: 5
Macky a vraiment foutu ce pays en l'air .. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Février, 2018 (09:20 AM) 0 FansN°: 6
Macky a noyauté tous les partis. Les gens dignes se démarquent et se démarqueront des appareils des partis corrompus par le president-politicien.
Reply_author En Février, 2018 (09:36 AM) 0 FansN°: 1
parfaitement c'est la dignité qui commande de rester debout et ne pas céder au déshonneur par les privilèges et les prébendes.
Anonyme En Février, 2018 (09:52 AM) 0 FansN°: 7
Garder votre dignité , la vérité triomphera
Anonyme Urube En Février, 2018 (09:56 AM) 0 FansN°: 8
L AFP DIVISE PAR MACKY , LE PS DIVIVE PAR MACKY , LA LD DIVISE PAR MACKY , LE PIT DIVISE PAR MACKY.MAIS OU ST LES MILITANTS? TOUT CA A CAUSE DU BOURAKE(OULOF).LES MILITANTS DE L AFP DU PS DE LA LD ET DU PIT REVEILLEZ VOUS ,VOS SUPERIEURS S EN FOUTENT DE VOUS , ILS NE PENSENT QUE LEURS INTERETS.CE QUI EST SUR SI MR BATHILY ETAIS LA ,CA NE PASSERA PAS COMME CA. CEUX QUI SONT LA SONT AFFAMES IL FAUT LES COMPRENDRE
Le Jallarbiste En Février, 2018 (10:20 AM) 0 FansN°: 9
Cheikh Guèye maire de Takhawou Dakar, HCCT de Takhawou Dakar, coordonnateur et porte-parole de Takhawou Dakar, tu oses dire que tu es de la LD? Vraiment le ridicule ne tu plus. Cheikh, meuno war guéléme war mbam nak! Cheikh, gor momoul yéneu yi! On te comprend et de souhaite bonne digestion de ta part de la caisse d'avance! Li nga lek si Khalifa Sall, na résse ak jam! Goréle nak té bayi thiakhaane!
Anonyme En Février, 2018 (10:46 AM) 0 FansN°: 10
J'ai beaucoup d'estime pour ce grand monsieur franc digne et veridique machaalah gueye
Anonyme En Février, 2018 (11:02 AM) 0 FansN°: 11
Un digne et honnête homme contrairement aux traitres qui ont ralié le pouvoir.
Momo, En Février, 2018 (11:18 AM) 0 FansN°: 12
Connaissant la Ld pour y avoir milité de la 5ème (collège) à la 2ème année d'université;avant de quitter la politique, je suis d'accord avec lui que les gens suspendu constituent aujourd'hui au moins les 2/3 des hauts responsables du parti. il suffit de vérifier les postes qu'ils occupent et vous verrez.
Reply_author En Février, 2018 (11:29 AM) 0 FansN°: 1
ayant militer a lald depuis 40 ans, je sais que les gens exclus sont nuisibles et sans base et ceux qui restent il y a ds opportunistes;
Anonyme En Février, 2018 (11:49 AM) 0 FansN°: 13
Tu as parfaitement raison.Sans vous,la LD n'existe pas.Il ne reste que des déchets dans benno.Déchet ps,afp,ld,pit .
Peundeul En Février, 2018 (11:54 AM) 0 FansN°: 14
Vous voulez dire que c'est un nouveau cas d'usurpation, décidément c'est la période des usurpateurs, même en milieu rural on note que de simples emprunteurs ou sous -couverts disputer les biens de leur logeur.

Dans le cas de la LD exclure Mamadou NDOYE est vraiment ridicule, je n'en dirai pas plus !
Soigneur De Fous En Février, 2018 (12:22 PM) 0 FansN°: 15
Dans leur opposition épidermique et inintelligente à Macky SALL, ils n'ont rien trouvé comme stratégie que de faire imploser Benno Bokk Yakkaar de l'intérieur, de casser le socle sur lequel le locataire du Palais s'appuie. Pour arriver à leur fin ils ont chacun en ce qui le concerne créé des mouvements fractionnistes au sein de leur formation politique. Barthélémy DIAS, Bamba FALL et Khalifa SALL au P.S, Cheikh GUEYE et Mamadou NDOYE à la LD, GAKOU à l'AFP. La fin justifiant les moyens selon eux ils sont comportés en trotskystes.
Anonyme En Février, 2018 (15:25 PM) 0 FansN°: 16
DANS TOUT CELA, QUE PENSE BATHILY ? IL EST DE QUEL BORD?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]