Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[ Video] Cheikh Tidiane Gadio : "Les sénégalais sont déprimés"

Single Post
[ Video] Cheikh Tidiane Gadio : "Les sénégalais sont déprimés"

Le président Macky Sall ne dira pas qu’il n’a pas été averti. Cheikh Tidiane Gadio lui rapport l’état d’esprit des Sénégalais. «Les Sénégalais sont déprimés. Je ne dirai pas qu’ils sont fatigués parce que cela appartient à quelqu’un de le dire ; mais ils sont déprimés», a-t-il déclaré hier sur Walf Tv. 

 

Le chef de file du MPCL fustige la tendance du président Macky Sall à ne privilégier qu’une bande de quatre personnes. «Personne ne peut gérer le pays, tout seul et s’en sortir. Ni Macky Sall, ni Niass, ni Idrissa Seck ne peut à lui seul mener le pays à bon port », a-t-il dit. 

 

Et de relever : «lors que le président nous a reçus en audience, j’ai attiré son attention sur le piège que cela constitue de ne prendre en considération que les quatre. Vous voyez que tous les tiraillement, c'est entre eux. Les dificultés sont réelles et aucun Sénégalais ne peut régler lui-seul les problèmes du pays». 



19 Commentaires

  1. Auteur

    Diop

    En Juillet, 2013 (18:09 PM)
    Non pas déprimés les Sénégalais sont fainéants .
    Top Banner
  2. Auteur

    Cfvgx

    En Juillet, 2013 (18:22 PM)
    les senegalais sont deprimes il a raison
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatjo

    En Juillet, 2013 (18:23 PM)
    Allongez la listes des opposants apres Idy, Aissata Tall Sall, Me El hadj Diouf, Gadio....
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaxam

    En Juillet, 2013 (18:24 PM)
    on est tres tres deprimes avec ce nullard de Macky Sall.. Gadio est toujours pertinent...
    {comment_ads}
    Auteur

    étudiant

    En Juillet, 2013 (18:24 PM)
    ce panafricaniste incontournable controversé
    Top Banner
    Auteur

    Gadionostalgie

    En Juillet, 2013 (18:26 PM)
    Da beugue deloussi si ngour gui. Waye diekhna sama way. Va travailler et tais toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Dommage

    En Juillet, 2013 (18:27 PM)
    Merci Gadio vous avez raison.... Malheureusement Macky a peur de vous, c'est pourquoi vous ne serez jamais dans sont gouvernement dans une poste cle et strategique....
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Deug

    En Juillet, 2013 (18:34 PM)
    wakhatiko dé Gadio les senegalais sont deprimes à en devenir aigris et mechants en société
    {comment_ads}
    Auteur

    Mof Euvy

    En Juillet, 2013 (18:59 PM)
    Pour être dans le gouvernement d' Abdou MBAYE, il faut critiquer le PDS. Même si tu n' as pas de CEPE, tu seras ministre. Il faut critiquer Aminata TALL et une fois dans le gouvernement, tu lui serres la main en lui disant : Madame, excusez-moi, je voulais tout simplement un poste ministériel, vous avez très très bien géré votre Ministère. Ce n' est pas vrai Monsieur Abdou Latyf COULIBALY ? Aucune dignité ce soi-disant journaliste.
    Top Banner
    Auteur

    Doe

    En Juillet, 2013 (19:20 PM)
    GQDIO tu gueules trop tu ne seras jamais président de la république
    {comment_ads}
    Auteur

    Ady

    En Juillet, 2013 (20:22 PM)
    Ou est ce que qu'ils sont forms ces journaleux? a Diokhor?
    {comment_ads}
    Auteur

    Leboom

    En Juillet, 2013 (21:14 PM)
    Belle analyse mais Mr Gadio vous semblez oublier que vous etiez là aussi quand tous ces problemes se sont crées.
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Juillet, 2013 (23:18 PM)
    Excellente analyse! Merci gadio, les Chiens aboient la caravans passe! Les nullards ne peuvent pas comprendre la profondeur de tes analyses! Un jour viendra!
    Top Banner
    Auteur

    Mane Moussa

    En Juillet, 2013 (23:47 PM)
    Le titre de Jeune Afrique sur Idrissa SECK, un titre destructeur, ravageur et destiné aux non initiés. Ainsi, au manque de le désigner comme DICTATEUR, ils trouvent et racolent des adjectifs pour épater les esprits faibles. Ce sont toujours eux qui décident qui est dictateur, corrompu, sanguinaire, traître, voleur, flambeur, incapable de diriger un pays pas le leur qui n'est souvent pas démocratique mais celui des nègres. Non, je refuse de collaborer à ce qu'ils n'osent pas faire ailleurs; avez-vous vu une seule fois les Français attaqués dans leur politique intérieure par J.A ou que les Français se dénigrer entre eux parce que le monde extérieur s'attaque à un des leurs. Non et non!!! Alors, qui sommes-nous? Seulement, des petits enfants maniables à volonté avec la complicité des nôtres qui ne roulent que pour leur ventre au détriment de leurs populations. J.A, l'intelligent? Qu'ils aillent conquérir leurs pays qui sont en manque de Démocratie, de vision et de modernité. Le Sénégal n'est pas un morceau de viande à partager par des hyènes affamées de pouvoir et de partage de butin. A voir e près, on leur a recommandé de détruire tous ceux qui peuvent constituer un obstacle à leur expansion et notre soumission à l'esclavage moderne. Non et non, nous ne concéderons aucune de nos libertés pour servir les hyènes qui nous ramènent au point de départ d'il y a cent ans. Merci, on n'en veut pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Section Belgique

    En Juillet, 2013 (23:55 PM)
    bravo mon grand un jour se levera il faut que les politicien travaillent et laissent parler le monde est en vitesse est les senegalais parlent dansent et luttent c est triste pour les africains
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2013 (03:36 AM)
    cheikh gadio vous prouvez l,echec des politiciens-----que d,espoirs avec vous gadio ---vos chroniques en 1999 et bien avant faisaient la fierte de plusieurs senegalais qui voyaient en vous un espoir--------que de gachis avec vous gadio apres votre passage dans le gouvernement de wade chef de la diplomatie senegalaise, vous avez eu a nommer dans des ambassades des personnes qui n,avaient ni la competence ni la moralite de nous representer dans la diplomatie mais vous assurant d,un certain bonheur ,,les postes leurs revenaient----mais ce qui m,intrigue le plus ,,ce n,est que quand on vous a vire que le peuple n,a cesse de voir un gadio agressif contre son ancien president de wade-----vous avez eu a denoncer wade d,une facon virulente a tel point que tout etait impies chez le pape du sopi--------gadio si aujourd,hui vous revenez avec autant d,eloges c,est tout simplement vous avez attendu assez longtemps votre part du gateau----comme je disais l,autre jour aucun de vous politiciens ne peuvent jurer servir le senegal----vous avez joue de notre passivite pour vous enrichir,,,,il serait sage de vous taire et de laisser l,histoire regretter un MAMADOU DIA<<
    {comment_ads}
    Auteur

    A@

    En Juillet, 2013 (08:40 AM)
    REGARDE MOI C GARS LA DE L'USINE DE GENERAL MOTORS A MINISTRE TU E FESAIT PARTI AVANT 2000
    Top Banner
    Auteur

    Mane Moussa

    En Juillet, 2013 (09:40 AM)
    Et c'est GADIO qui voudrait que MACKY prenne ses conseils auprès du Président WADE, au moins deux fois par mois? Gadio voit le Sénégal comme s'il y avait une chappe de plomb sur nos têtes et qu'il faut oublier le passé, s'en tenir au présent et préparer le futur. Ce GADIO qui voulait constituer un gouvernement de salut de type, OUATTARA en Côte d'Ivoire. Alors, compatriotes, de confession en confession, comprenez que l'heure est grave au Sénégal et il y a un malaise que nous devrions chercher à expliquer. La semaine dernière c'était Pape ALE NIANG qui voulait que l'autoroute et le grand théâtre portent le nom du Président WADE et Me El-Hadji DIOUF de dire que si WADE était venu un peu plus tôt, le Sénégal serait économiquement en avance sur la France et l'Allemange et qu'il a bien travaillé. Qui a t-il, que se passe-t-il, que nous cache t-on, quelle sorte de personnages sont-ils, est-ce le commencement de la fin? Quelques pistes de réponse: 1- Lorsque les bêtises dans l'action politique sont minimes, on peut les assumer dans la coalition sans faire trop de bruit mais quand elles sont énormes, on se garde bien de porter le chapeau pour les autres. 2- L'amateurisme de l'autre déconcerte peut-être certains de ses compagnons qui préfèrent alerter, mettre en garde et se retirer à pas feutrés. 3- Ils sont sûrement démasqués; des révélations sont peut-être en cours de publication. 4- Ils veulent un poste de ministre et pour cela, il faut semer le doute dans l'esprit de Macky qui n'est jamais sûr de ce qu'il fait. 5 Oh, il s'agit peut-être de reprendre les mêmes méthodes que l'autre, c'est à dire ce qu'ils suggèrent aux populations comme valeur nouvelle, leur gymnastique jounalière, ce qu'ils ont tous chacun fait en leur temps, ce qu'ils ont peut-être par héritage ou par .....LA TRAÏTRISE dont ils n'ont jamais honte; elle constitue le socle de leurs stratégies, leur mode opératoire pour vaincre l'adversaire, le terrasser, le surprendre au très bon moment de confiance. Non, où suis-je? Dois-je encore croire à mes valeurs d'éducation? Bien sûr que OUI, cette areine n'est pas Simbandi -Brassou, ton village natal de Casamance où la TRAÎTRISE constitue un plasphème plus grave que l'insulte du coran. Tu ne sais pas, on nous surnomme des "DOFF" car nous autres ne changeons pas facilement d'avis. Merci Maître et pardonne à tous ceux qui t'ont trahi. Ils commencent à peine leurs confessions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Juillet, 2013 (23:20 PM)
    Deug, tu n'as pas osé franchir le pas pour dire à M. Gadio que partout où ils sont, ils n'embauchent que leurs parents; un point c'est tout. Aussi, sa traîtrise envers WADE est sans commune mesure avec celles des autres sauf Ibrahima FALL à qui le Président WADE a aussi refusé un poste. Cette méthode de promotion est grave d'autant plus qu'aucun dirigeant -Président n'a osé mettre sur la place publique de telles méthodes. N'est-il pas l'initiateur de la formation d'un gouvernement de l'entre deux tours? Une telle vision de la politique Sénégalaise est grave pour notre pays. D'ailleurs, ses prises de position pour expliquer l'usage de la force en Égypte trahit bien ce qu'il pense tout bas. On adhère à la Démocratie conçue Senegalaisement ou on la rejette mais il faut le dire clairement pour que assumer ses opinions en homme responsable. La maturité ne s'acquiert pas uniquement par l'expérience dans une fonction ; il faut y associer aussi la conviction profonde de l'individu dont les actes trahissent sa pensée. À bon entendeur salut.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email