Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Cheikh Tidiane Sy : « Le procureur doit attendre qu’on lui amène les conclusions de l’enquête»
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Vendredi 23 novembre, 2012 08:26  | Consulté 8015  fois  | 16 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Comme les autres membres du Parti démocratique sénégalais, Cheikh Tidiane Sy, l’ancien ministre de la Justice n’est pas d’accord avec la Cour de répression de l’enrichissement illicite. «J’ai été garde des Sceaux pendant huit ans et nous n’avons jamais fait usage d’une juridiction d’exception comme la Cour de répression de l’enrichissement illicite. Ce ne sont pas les dossiers qui manquaient, mais il y a d’autres moyens de le faire. Je pense que la raison va l’emporter et que ceux qui ont en charge le traitement de ce dossier y veilleront», dit-il, ajoutant que le Procureur spécial doit attendre qu’on lui amène les conclusions de l’enquête, mais ne doit pas s’immiscer de l’enquête préliminaire.

Pour autant Cheikh Tidiane Sy n’est pas d’accord avec ceux qui disent qu’il ne faut pas répondre aux convocations. «C’est une convocation à laquelle il fallait répondre et c’est ce que le citoyen Karim Wade a fait. Et c’est tout ce que tous ceux qui avaient reçu des convocations ont fait y compris moi-même. Je trouve cela conforme aux valeurs citoyennes que tout le monde doit respecter. Cela dit, les choses commencent à prendre une autre tournure. Il y a un moment où commence une enquête et un moment où elle s’arrête. J’ose espérer que cette convocation sera concluante pour permettre au citoyen Karim Wade de retrouver tous ses droits et toute sa liberté», souhaite-t-il.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Cheikh T. Sy de 2006 à ce jour.
Commentaires:   16   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Domou_rewmi on November 23, 2012 (08:34 AM) 0 FansN°:1
Que justice soit faite, sans acharnement.
On ne vous demande que de rendre compte, rien de plus, donc calme & sérénité svp.
Sénégal Dieum Kanam
POILS on November 23, 2012 (08:34 AM) 0 FansN°:2
CE DESESTABILATEUR DE PAYS N'A QU'A SE TAIRE ET ATTENDRE SON TOUR.
NETTALI on November 23, 2012 (08:46 AM) 0 FansN°:3
Si Macky Sall et son régime laissent partir ce voleur de Karim Wade, ils vont en rendre compte devant les Sénégalais. Il n'y a que les voleurs de l'Anoci et du Pds qui sont convaincus que Karim Wade n'est pas un voleur.
Katthior on November 23, 2012 (08:48 AM) 0 FansN°:4
Protecteur d"assassin, auteur de coup d’État imaginaire, voleur. Tais toi. tu as été le garde des sceaux et le Ministre de l’Intérieur des bassesses et des sales besognes. L'histoire retient ta méchanceté et tes légèretés. Tu n'as de conseil ou d'idée à donner à personne. Va croupir en prison ou rabaisse tes rideaux. Tu ne vaux rien; Un chien est meilleur que toi.
Pds on November 23, 2012 (09:02 AM) 0 FansN°:5
Protecteur d"assassin, auteur de coup d’État imaginaire, voleur. Tais toi. tu as été le garde des sceaux et le Ministre de l’Intérieur des bassesses et des sales besognes. L'histoire retient ta méchanceté et tes légèretés. Tu n'as de conseil ou d'idée à donner à personne. Va croupir en prison ou rabaisse tes rideaux. Tu ne vaux rien; Un chien est meilleur que toi. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Saltigué on November 23, 2012 (09:07 AM) 0 FansN°:6
cette sale gueule a pesé de beaucoup dans la défaite de wade. quelle arrogance. il est out mais on ne sera satisfait que quand il sera au fond de la fosse.
Yatt on November 23, 2012 (09:36 AM) 0 FansN°:7
Il est heureux que ce malotru ait souvenance qu'il existe des procédures en matière de justice. Nous désespérions qu'il fasse montre pour une seul fois d'intelligence ! Maintenant nous savons que sa bêtise était liée à son poste et son pouvoir exorbitant. Maintenant qu'il ne dispose plus ni de l'un ni de l'autre sa sortie ressemble à une petite étincelle d'intelligence du moins de réflexion.
L'explication est peut-être le fait que son fils était en parfaite collusion avec cet enfant gâté de Karim à qui la justice sénégalaise est en train de remonter les bretelles et de moucher.
Thierno Ousmane SY (pourtant un homme très doué) a lui aussi un père comme Karim !!!
Pauvres orphelins de A. BALDE, O. NGOM, O. SARR, S. SARR... etc.
B on November 23, 2012 (09:58 AM) 0 FansN°:8
On nous parlait de lenrichissement illicite LANOCI doit etre audite ca ne devait pas etre lobjet des enquetes dhier. Comme ils sont entrain dauditer donc ils ont balanchi Karim sur lenrichissement illicite. je vous avais di
s que sur lenrichissement illicite on ne peut rien contre Karim car son pere avait legalement 96milliards (8*12) qu il peut depenser comme bon lui semble. il eput meme donner plus de 2/3 de cette somme a son fils ce qui ferait plus de 50 milliards. lenquete etait terminee depuis minuit mais Alioune Ndaw la maintenu de son propre gre jusqu a 3 heures 20mn du matin en attendant que ses chefs lui donnent dautres ordres.
DPM on November 23, 2012 (10:11 AM) 0 FansN°:9
BIENSUR QUE TU NE FERAIS PAS USAGE DE LA CREI PARSK YAA FI GUEUNEU LEDJ!
TU ES LE PRINCIPAL GARANT DE L INJUSTICE ET DE L IMPUNITE.
C EST AVEC TON AIDE QUE ABDOULAYE YOUSSOU DIAGNE DG DE AGIR IMMO A PU ESCROQUER PRES D UN MILLIER D HONNETES CITOYENS SENEGALAIS. TU N AS AUCUNE IDEE DES SACRIFICES CONSENTIS PAR CES GENS POUR S OFFRIR CES TERRAINS. TU AVAIS LE POUVOIR D INTERVENIR ET IL A BENEFICIE DE TA PROTECTION CONTINUANT A DEPLUMER LES GENS SANS SCRUPULE. AUJOURD HUI QU IL DOIT PLUS D UN MILLIARD C PAS TOI QUI VA REMBOURSER. QUE LA COLERE DU TOUT PUISSANT S ABATTE SUR TOI CHEIKH TIDIANE SY
Almami on November 23, 2012 (10:57 AM) 0 FansN°:10
Père, tu n'es pas juriste mais plutot sociologue.
Père, tu n'as pas fait 8 ans comme Garde des Sceaux. Tu l'as été de Mai 2005 à Avril 2008 et une deuxieme fois de Juin 2010 à Mars 2012.
Père, n'es ce pas toi qui avait fait arreter des étudiants et des tailleurs pour tentative de coup d'état ?
Père, à 74 ans, il faut controler ses dires
VIVE LA REPUBLIQUE
Malang Sakho on November 23, 2012 (11:46 AM) 0 FansN°:11
Décidément,je ne comprend plus,je vous pose la question de savoir ô Sénégalais:sommes-nous dans un pays musulman à 95 pour 100 de musulman?Mais chaque fois que l'on parle de justice dans ce pays,ce sont des musulmans qui se lèvent pour entraver dame justice !!!Et le hic dans tout cela faite attention de traiter ces gens de ""kafir"" et ils le sont vraiment,car détester la vérité,être voleur,menteur,en somme rassembler en soit les tares les plus immondes que le monde aie jamais vu,ne peuvent être que dans être satanique,Ces gens qui essayent de défendre karim sont des gens vraiment malhonnêtes,ils savent au NOM DE DIEU que ce dernier n'est pas ""clean""ont-ils oublier que karim a été alpager une fois pour une de drogue ?Et puis dîtes-moi messieurs:pourquoi karim charge-il Abdoulaye Baldé:soyez un peu intelligent voyons!!!!ils se passe bel et bien quelque chose,sinon il ne chercherait pas à tout mettre sur le dos de Baldé.si vraiment vous êtes des croyants que vous le dîtes messieurs revoyez votre manière de penser et de réagir.VOS COMPORTEMENTS N'ONT RIEN DE MUSULMAN C'EST INDIGNE DE VOTRE PART ,VOUS FAITES HONTE A L'ISLAM.si vous connaissez la vérité:l'islam vous sommes de la dire sinon fermez vous gueules puantes,et la justice faire son travail,
Greffier on November 23, 2012 (12:22 PM) 0 FansN°:12
en dix il a achete l'ex maison de Dabakh en face dela zawiya de saint louis pour y investir plus de 300 millions mute au nom de son fils Abdoul Aziz Sy 20 ans, un autre dans la quartier Sud a 200 millions cache pour sa niarelle du patron de King Fahd palace Racine Bolore partenaire de Wade pere pour le partage des dividendes, un immeuble au point E D'UNE VALEUR DE 800 Millions inaugure par wade sans scrupule une semaine apres les casses du 23 juin 2011 pour servir d'ecole a sa premiere femme plus une autre au nord a saint louis, une autre en face de la mosque de la divinite d'une valeur de 400 millions. C'est loin d'etre fini un hotel sur la VDN de plus d'un milliards en partenariat avec le couturier Dane Fall. etc... verifier la provenance licite des avoirs de ses enfants Arona, thierno ousmane et sapine de 20 ans qui a recu un appartement et une 4/4, sans compter les largesses a ses parents.
@Mobu-tue on November 23, 2012 (13:13 PM) 0 FansN°:13
Vieux bandit tais-toi! :jumpy:  :jumpy: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).