Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Cissé Lô se déchaîne sans retenue contre Sonko [Vidéo]

Single Post
Cissé Lô se déchaîne sans retenue contre Sonko [Vidéo]

Moustapha Cissé Lô est mobilisé pour la réélection de Macky Sall. Il demande au chef de l’État de lui confier l’organisation de son investiture, le 1 décembre prochain.

S’il obtient l’aval du candidat de Benno, Cissé Lô prévoit de tenir la cérémonie au stade Léopold Senghor et de la financer sur fonds propres.

Aussi, le premier vice-président de l’Assemblée nationale annonce avoir déjà acquis une douzaine de voitures pour la campagne pour la présidentielle de 2019 à Dakar et sa banlieue.

Pour le reste de cet entretien avec SeneWeb, Cissé Lô a fait du Cissé Lô. Contre Ousmane Sonko cette fois-ci. Il s’est littéralement défoulé sur le leader de Pastef. Le traitant de tous les noms d’oiseaux et lui prédisant une cuisante défaite à la présidentielle de 2019.


Article_similaires

262 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:13 AM)
    LES CHIENS ABOIENT, LA CARAVANE PASSE.ON NE RETIENT PAS LA MER AVEC SES MAINS.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (10:38 AM)
      sonko doit répondre de ces graves accusations sur son patrimoine.
      personellement, si ce que cissé lo est vrai sur cet immeuble, alors sonko est un corrompu comme les autres.
    • Auteur

      Sonko 2019

      En Octobre, 2018 (10:54 AM)
      moustapha cissé lo ne fait que nous conforter dans notre choix de soutenir notre bien aimé futur président ousmane sonko. en effet, nous savons tous que moustapha cissé lo représente à lui seul tout ce système que nous dénonçons nuit et jour. il est le prototype même de ce qui est le plus répugnant dans ce système : un milliardaire qui n'a aucune compétence avérée, peu ou pas diplômé, grande gueule corrompue jusqu'à l'os, menteur, diffamateur, manipulateur, maître chanteur, sans scrupule, insensible à la souffrance des sénégalais, voilà qui est cet homme, ce moustapha cissé lo. alors lorsqu'on écoute quelqu'un comme ça, si on est intelligent, on croit juste au contraire de tout ce qu'il peut nous dire. par conséquent cher moustapha cissé lo, lorsque vous nous dites que « ousmane sonko est un grand voleur », nous comprenons « ousmane sonko est l'homme le plus intègre de toute la classe politique ». et d'ailleurs, il est le seul à être totalement clean parmi tous les prétendants sérieux à la magistrature suprême. soyez sûre d'une chose, notre détermination à placer ousmane sonko à la tête de notre pays dès 2019 est plus forte que votre détermination à voler les élections pour obtenir un second mandat . vous vous battez pour conserver vos intérêts au détriment du peuple, nous on se bat pour sauver notre pays, pour donner une avenir meilleur à nos enfants et petits enfants. nous sommes prêts à encaisser, allez y, balancez, balancez, nous encaisserons tout car c'est au soir de 24 février 2019 que vous allez tout comprendre inchallah. ousmane sonko forever, nous l'aimons, nous croyons en lui, nous le soutenons, et nous ferons de lui notre prochain président dès 2019 inchallah. a suivre...
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Octobre, 2018 (11:25 AM)
      rappelez-vous de mohamed morsi en egypte. une fois élu démocratiquement par les egyptiens, à qui il avaient promis liberté, bonne gouvernance et prospérité, il se transforma en despote et entreprit de tuer la démocratie ! il commença par libérer tous les salafistes emprisonné et nomma certains au poste de gouverneur.
      il initia une réforme constitutionnelle en créant une commission composée à 90% de salafistes.
      il s'arrogea le droit d'annuler des décisions de justice et de légiférer par décret.
      il approuva l'invasion du mali par les islamistes et s'insurgea contre l'intervention de la france au mali.
      il fut heureusement arrêté net par les egyptiens eux-mêmes qui l'éjectèrent du pouvoir par une insurrection.
      sonko, lui; ne rassure pas. a une question sur les fonds politiques, il les qualifiait de haram!
      un président de la république qui raisonne en terme de hala et de haram ne peut gouverner un pays laïc.
      ce qui est haram pour un musulman n'est pas forcément illégal. et ce qui est légal n'est pas forcément halal.
      en raisonnant en terme de haram et de halal, sonko montre qu'il fonctionne sous des paradigmes chariatiques .
      les sénégalais doivent donc faire très attention sur ce personnage soutenu par tous les wahabites de ce pays.
      quand quelqu'un qui ne parle jamais publiquement de religion est néanmoins soutenu par tous les wahabites, nous devons faire très attention.
      tous les activistes obscurantistes qui prétendent défendre nos moeurs jusqu'à organiser des marches pour interdire à des étrangers de venir au sénégal sous prétexte d'indécence, soutiennent actuellement sonko.
      beaucoup de mes contradicteurs wahabites dont le dénommé "yatt" avec qui j'ai l'habitude de me confronter sur ce site, soutiennent maintenant sonko.
      nous devons donc faire très attention.
      le wahabisme est une doctrine politique dont le principal objectif est la prise du pouvoir.
      il n'est pas porteur de développement économique (sa doctrine même est antinomique à toute idée de développement).
      il n'est porteur que de mort, de contrainte et de guerre.
      faisons donc très attention et que ceux qui soutiennent sonko de bonne foi exigent de lui qu'il clarifie sa position .
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (11:26 AM)
      ecoutez, avec ou contre sonko, nous "d'accorisons " tous qu'il est un présidentiable. ce qui n'est le cas ni de cissé lô, ni de khalifa niass. donc monsieur sonko pour suivre sa ligne de cohérence de ne doit pas se permettre de répondre à des gens avec qui ils ne boxent pas dans la même catégorie. ça c'est de l'anti-communication tout droit sorti de la présidence. c'est fin et subtile. répondre à quelqu'un, c'est se mettre inconsciemment à son niveau pour le spectateur.
      a moins de 6 mois des élections, quelqu'un qui se veut président, déroule son projet de société. et si réponse il doit y avoir, il répond au président. ses lieutenant se charge des membres du gouvernements et autres autorités de la république. quant aux chômeurs sans qualification fixe et organisateurs de l'événementiel politique type meeting, il faut proposer la réplique aux chauffeurs du parti. mais ils sont tout de même libres de décliner vu le rétrogradage !
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (11:30 AM)
      ???????? ???????? li léer ci bopou 14 millions de citoyens sénégalais est que si réellement monsieur ousmane sonko a volé quoi que ce soit (maison,terrain, argent liquide…) à l’État et que vous déteniez les preuves irréfutables contre lui, personne ne comprend qu’il continue librement de vaquer à ses occupations qui est d’étaler les preuves indéniables de malversations financières de votre mentor macky,son frère et ses plus proches collaborateurs. la vérité qu’avec ce comportement que vous avez à l’égard de monsieur sonko, mensonge, calomnie, insultes…etc,il est clair que vous avez atteint vos limites dans ce combat que vous menez contre lui, votre faiblesse devant son courage,son intelligence et bien sûr son immense succès auprès du peuple est manifeste.#sonkorék??????
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (11:31 AM)
      ce mec décrédibilise son patron. en tombant à bras raccourci sur le jeune sonko, il lui suscite plutot de la sympathie. maky devait chercher des types plus fiables , moins antipathiques pour taper sur ces opposants sui lui restent.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (11:32 AM)
      le problème c est que sonko hante votre vie ,partout où vous allez vous ne voyez que sonko ,il va vous empêcher de dormir tranquille ,il est votre cauchemar ,même quand vous êtes avec vos femmes vos sujets de discussions c est encore sonko ,toute l opposition sera derrière sonko pour vous dégager de la vie des sénégalais ,en clair sonko est le sauveur de ce pays que cela vous déplaise vous allez libérer la place ,toi cisse lo tu n es que le fou du roi ,et tu fais rire les gens ,tu n as rien dans la tête ,tu es comme un tonneau vide et tu trop de bruit pour rien ,
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (11:34 AM)
      il faut donner de l'argent aux sénégalais pour qu'ils votent pour vous. c'est une honte ces paroles. c'est ce genre de personne qu'il faut éradiquer de la politique sénégalaise
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (11:35 AM)
      plus menteur k toi y en a pas ds ce bas monde et un musulman ne ment pas tu n es même pas capable de t occuper de ton fiéf .on t a exclu de touba comme un mal propre . tu es plus bavard qu efficace
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (11:35 AM)
      ils disent que nous sommes des internautes mal polis, ils savent pas que qu’ils ont ratés le train en marche. meme si vous vous supprimez sonko il y aura un autre sonko. protégeons tous sonko et vive le sénégal nouveau.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (11:36 AM)
      le régime a commis une bêtise en s acharnant sur ses adversaires tels que khalifa et karim.il a cherché la boue pour les enduire.c’est le tour de sonko,je te conseille d’être très fort avec eux se sont des calomniateurs et des vrais menteurs s’ils avaient la moindre preuve que tu appartiens à un groupe terroriste,à l’instar oustas imam ndaw,tu mourras en prison.ils n’ont rien à te reprocher ,tu es blanc comme neige.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (11:39 AM)
      surtout ne point tombé dans le piège des aperistes.le temps des réponses des insultes est dépassé.faisons comme notre leader parler moins travailler et vous voyez ça porte ses fruits . soyons polis réfléchis courtois surtout utiliser notre intelligence . sonko nous a été envoyé par le seigneur . soyons tous des mariama sagna
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (11:51 AM)
      vraiment sonko est trop fort et très intelligent .a peine ses premiers pas dans l’arène politique , tout le gouvernement , et aussi certains hommes politiques et religieux sont fortement secoués . de macky sall à moustapha niass et même ousmane tanor dieng connu jadis moins bavard , en passant par certains ”criquets pèlerins et autres mange-mils de la république ” , tous ont vraiment contribué à rehausser l’audience de ce jeune cadre diplôme de la prestigieuse et sélective école , l’ena . les nombreuses attaques de ces hommes politico-religieux dont certains d’ailleurs aux yeux des sénégalais ne sont que des criquets pèlerins , des mange-mils et des cancers de la société , contre sonko. d’ailleurs ce sont eux même qui ont attiré la curiosité des sénégalais , leur admiration et leur respect à ce jeune sénégalais si brillant si travailleur , si méritant et si digne .

      quel mérite ce garçon ! une véritable personnalité . quel dommage aussi pour notre très cher président macky sall car sonko est meilleur que tout son entourage réuni et il pouvait faire de ce garçon le meilleur premier ministre que le sénégal n’ait jamais eu
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (12:12 PM)
      je ne vois en sonko pas plus qu'un assane diouf en costume et gravate.
      on s en rappelle quand assane diouf insulté le présidents il avait des milliers de sympathisants. aujourd'hui il a déçu tout le monde.
      c 'est la meme stratégie qu'est entrain de reconduire sonko, injures et mensonges auxquels les inconscients s'identifient. mais c 'est bien, qu'il soit président, ainsi on se rendra compte que le sénégalais n'est pas apte de discernement. et on débouchement vers une guerre civile
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (13:16 PM)
      parle nous des 8 milliards de macky et laisse sonko tranquille mister grande gueule
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (15:05 PM)
      regardez moi cet idiot "sonko kou mou meusse mey 1000f ?"
      voila leur conception de la politique
    • Auteur

      Kumpa

      En Octobre, 2018 (18:16 PM)
      aucune cohérence dans son discours. il est carrément débile . il fait savoir qu'il ne sous estime pas sonko, puis après parle avec condescendance. et suggereles gros moyens!
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (19:04 PM)
      quest-ce que cela nout fout au pole nord que cissé lo change de pays. qu'il se casse vite et pour de bon. ce sera un voleur en moins. l'essentiel est qu'il nous laisse tout ce qu'il a volé avant de partir.

      on continuera à boire nos trois normaux.et le sénégal s'en portera mieux
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (19:20 PM)
      sonko a déja répondu à toutes ces questions tout seul depuis 2014 ou même avant, il n'a même pas attendu qu'on lui pose la question. c'est dans la presse, les vidéos sont encore dans youtube.

      voici ce que j'en ai retenu. la maison de sonko dont cissé lo parle a été acquise par crédit (emprunt) bancaire que sonko a continué à payer et devait être en train de payer jusqu'à présent. cependant dès que sonko a commencé à dénoncer les magouilles et voles du gouvernement, ils ont obligé la banque à réclamer à sonko de tout payer sinon ils allaient lui arrancher sa seule maison.

      j'ai lu quelque part un internaute dire que son entourage s'est cotisé pour empêcher que la maison de sonko soit saisie. tout ça cissé le sait surement
    • Auteur

      Panafricain

      En Octobre, 2018 (19:25 PM)
      eh bien, tu dois faire ta valise parce que sonko sera notre president. mieux, si tu quittes le senegal, sois certain d'atterrir dans un pays qui n'a pas de clause de rapatriement sinon, tu feras l'objet d'un mandat d'arrete international. cela est garanti, m. lo.. a bon entendeur, salut.
    • Auteur

      Hou Tim Hou Ka

      En Octobre, 2018 (19:33 PM)
      moustapha cissé lo était au ps que celui-ci était au pouvoir. quand le ps est tombé, il transhume pour rallier abdoulaye wade son tombeur jusqu'à ce que ce dernier tombe à son tour. il transhume à nouveau vers macky le nouvel homme fort.

      si sonko gagne en 2019, soyez surs que moustapha cissé lo cherchera à transhumer vers sonko.

      moustapha cissé lo fait parti des plus grands éternels transhumants de l'histoire de l'humanité.

      il ne croit en rien.

      le slogan de moustapha cissé lo est le fameux "le roi est mort, vive le roi."
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (19:51 PM)
      désormais je vais voter pour idy ou sonko, car s'il y'a une aussi grande trouille sur c'est vautours c'est parceque qu'il y'a quelque chose de louche. et ces deux candidats sont capable de dénicher leur tricherie et les mettre au gnouf .
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (20:16 PM)
      la caravane passe, les chiens ne peuvent plus aboyer car de vrais cheins seront a leur trousse.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:19 AM)
    Aboie grande gueule, dégueule ta haine mais nous on votera Sonko. Ton maître ferait mieux de faire ses valise car rien ne peux arrêter le ras de marée Sonko. Nous on votera Sonko.
    • Auteur

      Bof

      En Octobre, 2018 (11:18 AM)
      en fait quand j'entend ces gens là de l'apr, je me demande s'ils ont une mémoire courte ou bien s'ils n'ont simplement pas assez de capacité d'analyse. macky en 2012 entre les deux tours, on vu le pds concentrer sa campagne à dénigrer macky: soutiens aux homos, anti tarikha, pion des puissance étrangeres. il y'avait grosso modo la meme racaille politique derriere ce discours. résultat wade a été balaillé et n'a meme pas gagné 1% entre ses résultats du premier tour et ceux du deuxieme tour. les gens oublient que macky a collecté 65% au deuxieme tour. un vrai de raz de marée qui prouve que les senegalais n'ecoutent pas ce genre de discours manipulateur. qui est assez bete pour voter en fonction des mensonges d'un cissé lo / khalifa niasse / mame goor? vous pensez vraiment que les senegalais sont aussi betes et arriérés?

      macky decoit dans son approche de l'election et les elements qu'il utilise. ce n'est pas en nous projetant des elements qui s'apparentent à la vomissure du pds qu'il va gagner cette éléction å venir. ce n'est pas en nous sortant ces mensonges sur sonko qu'il va gagner ( au contraire!).

      y'a t il un capitaine dans le bateau apr? les chantiers en cours, les realisations, les universites en cours... il y'a matiere pour nous mettre en avant quelques intellos de premieres heure de l'apr pour qu'ils viennent nous vanter les benefice d'un macky 2.0 et de la suite de son programme. au lieu de ca on nous présente ce qu'il y'a de plus répugnant à l image d'une armée méxicaine dans laquelle chaque composante veut se faire bien voire par le chef en s'attaquant à l'homme qui fait peur: sonko.

      l'apr doit vite se ressaisir et prendre en main munitieusement les sorties d'ici les élections.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (12:00 PM)
      malheureusement, chacune de ces realisations constitue une bombe de scandale financier, de pillage, d'asservissement a l'etranger et de corruption notoire. et des qu'ils ouvrons leurs bouches, nous y foutrons les dechets du macky avec ses calamites que sont ses 5ans promis, ses 81 ministres, toutes sa famille aux affaires, petrtim, total, gouvernance sombre et tortueuse, egalite des citoyens face a la loi, independance de la justice, charlie hebdo, dessert aux tirailleurs, la patrie au service du parti, etc... etc...
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (12:17 PM)
      au moins lorsque macky recoit les attaques ils ne repondait pas par contre sonko repond tout les tireurs jusqu'au animaux avec une insolence tres debordante
      tantot il traite ses aines de fenkatt de du vieux nar a qui on a brule ses bijoux de famille
      sa c du sonko le barbu
    Auteur

    Jh

    En Octobre, 2018 (10:21 AM)
    Non un imbecile
    Auteur

    Non A La Calomnie

    En Octobre, 2018 (10:21 AM)
    Ces gens de la mouvance presidentielle ont le trouille ,ils font sortie sur sortie contre sonko !!!!!!! cisse lo dit que sonko est un voleur ,ou sont ses preuves ? c'est lui qui accuse sonko d'etre un voleur donc c'est a lui d'emmener ses preuves ,tout ca c'est de la diversion et du cinema ,tantot sonko est un terroriste ,tantot c'est un wahabiste maintenant ils l'accusent de vol ,les senegalais sont prets a mettre fin a ce systeme corrompu et a elir ousmane sonko comme future president du senegal en 2019 inchallah ....moi je me demande comment un jeune conscient et soucieux du senegal soucieux de son avenir peut voter pour ces corrompus ???????
    • Auteur

      Jay

      En Octobre, 2018 (11:07 AM)
      mais vraiment moustapha cisse n'est pas poli ,ni courtois ni un talibe allez mr cisse faire un sondage sur les senegalais quel sont leurs sentiments envers vous vous insultez on sent la vilence verbale dans vos sorties touba a bien fait de vous chaser si vous penser que les dakarois vous aiment hum on n'aime pas un impoli avec tout le respect et vous l'etes je ne voterai jamais pour vous jamais vous me degouter respectez les senegalais
    Auteur

    Ndiaye Curieux

    En Octobre, 2018 (10:22 AM)
    l'argument des fonds communs est fallacieux. il existe un principe en finance publique qui veut tout agent qui participe au recouvrement de recettes au profit de l'Etat soit être intéressé. il en est ainsi à la Douane, au Commerce, aux impôts et domaine, bref dans toutes les régies financières.

    Sonko a secoué le Baobab et Cissé LO est inculte et prétentieux.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:25 AM)
    bayil liqueur yi ak tekila yi khale nagn lep
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:26 AM)
    Parlons du livre "Solution" et débattons avec leurs PSE ne répondez pas à ces cadavres que même les charognard ne toucheraient pas.

     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:26 AM)
    C'est ça qui fait que tout le monde soutient Sonko. Quand on entend cette merde parler on sait que Sonko est le bon. Cissé Lô c'est de la merde tout simplement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (12:27 PM)
      c'est une raclure cissé lo. qu'il nous dit comment il a acheté ses 10 voitures avec son salaire de député. et aussi l'argent qu'il distribue vient d'où? c'est voleur qui ne se cache même pas. ils sont entrain de paniquer en ce moment.
    Auteur

    Anonymeabdr

    En Octobre, 2018 (10:28 AM)
    HA LE SENEGAL EST MAL PARTI AVEC CE GENS QUI PARLENT COMME DES ENFANTS C GRAVE EN LES ENTENDRE PARLER ON DIRAIT QU'ILS VONT OBLIGER LES CITOYENS A VOTER POUR EUX C GRAVE CE PAYS DES AFFIRMATIONS GRATUITES CE CISSE LOT EST DANGEREUX POUR LA NATION
    Auteur

    Faye

    En Octobre, 2018 (10:29 AM)
    Ces gens ont peur ,ils ont la trouille comme leur chef.Mais la déferlante Sonko est là et va tous les balayer.On n'arrete pas la mer avec ses bras.Cette vieille classe politico maraboutique affairiste qui retarde notre pays depuis 60ans va dégager.On est tous avec Sonko.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:35 AM)
    Jeune Sonko estime toi heureux et fier car c'est normal que tous ces grands bandits de l'état se déchainent sur toi puisqu'ils savent qu'ils sont menacés. Ces tirs contre toi ne font que te renforcer courage c'est des signes d'un pouvoir en agonie
    Auteur

    Anonym Nice

    En Octobre, 2018 (10:38 AM)
    Mr LO t as 10 minutes pour convaincre putain.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:39 AM)
    Vérité. Sonko est un tonneau vide.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (18:10 PM)
      et toi un imbecile on est pas inspecteur des impots pour rien des idiots de ton espece meritent une raclee
    Auteur

    No Name

    En Octobre, 2018 (10:39 AM)
    Vraiment sonko fait peur au regime mais votre acharnement sur lui ne fera que le renforcer.en tout cas moi a chaque fois qu'un minable comme tanor, cisse lo, mame goor... je suis reconforte dans mon choix.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:43 AM)
    Ils vont tous s'y mettre on dirait. Sonko pourrait être votre fils et vous continuez à vous acharner sur sa personne. Vous avez utilisé "l'argument de la force" en le radiant de la fonction publique, résultat= le Monsieur est devenu député encore plus populaire en un temps record. Maintenant vous tentez "la force de l'argument" en l'accusant de térroriste, MFDC, Voleur et j'en passe sans même un début de preuve. Sincèrement je ne pensais pas que ce jeune Sonko pouvait faire trembler autant ces politiciens rodés. Mais à ce qu'il parait OUI, ils ont la pétoche. Bon courage Sonko et surtout faut veiller au grain
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:45 AM)
    imbéciles de laquais du menteur macky vous êtes tous cuits.
    Auteur

    Citoyen 2018

    En Octobre, 2018 (10:46 AM)
    j'ai honte pour les dirigents de mon pays. comment une telle personne peut être responsable et responsabilisée. que Dieu nous donne sonko comme président.

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:53 AM)
    triste macky ne veut pas un adversaire serieux mais il fera face a sonko

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:54 AM)
    imbecile va .....

    gros con , c toi le voleur ...

    vous vous vantez de distribuer des sous .....

    vu votre niveau intelectuel une chose est sure , si tu te permets d'acheter 12 vehicules c'est que ce n'est pas ton argent .

    Tu ne peux meme pas gerer un table avec des cacahuetes
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:55 AM)
    Finalement, Sonko n'aura pas besoin de faire campagne. Les parasites de l'APR et benno se chargent de faire sa publicité gratuitement
    • Auteur

      Sensoff

      En Octobre, 2018 (11:17 AM)
      exact c'est un gars qui parle trop il parle des biens de sonko et alors lui cissé lo d'ou vient sa forturne ?? il parle d'organiser des meetings stade de dizaine de véhicules venant d'europe etc ou a t il pu gagner tout cet argent ? il dit sonko 2000 le commancé ligguey etc comment peut il avoir autant d'argent etc et lui son candidat macky en 2000 il logeait dans un appartement non c'est avec laye wade au pouvoir qu'il a commencé à avoir de postes de dg et ministres comment se fait il en 2012 iletait déja à 8miiliards de fortune ?? geu bayi seu guemine bou khasaw dem di khegn tou gueminou diaabour yi !!!
    Auteur

    Djily

    En Octobre, 2018 (10:58 AM)
    Ils ont vraiment la trouille, en plus les senegalais savent que ceux sont des voleurs et des menteurs. Ils ont compris que la jeunesse est derriere Ousmane Sonko.



    Les elections de 2019 appartient a la jeunesse car c'est le point de depart pour leur bien Etre et de la generation future et avoir Macky Sall comme President sera l'une de nos plus grande erreur.



    Macky Sall est un menteur et traitre

    Auteur

    Amina

    En Octobre, 2018 (10:59 AM)
    Ne vous fatiguez pas ; avec SONKO on vote les yeux fermés les oreilles bouchées.

    On en a marre de cette racaille politique .On fera le Sénégal sans ces vieillards de merde.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:00 AM)


    Je pense qu'il faut tout simplement dire MERCI à tous ces gens, comme cet idiot de Cisse Lo. Ils n'ont besoin de personne pour mettre à nu leurs carences et limites intellectuelles. J'aurais été Maki Sall, que je me passerais bien des service de ce demeuré. Confier une campagne électorale à Cisse Lo, il ne manquerait plus que ça! L'erreur dont il parle a été de confier notre pays à des "enfants" comme lui. Le plus sidérant, c'est qu'il mesure la compétence et le patriotisme par combien un tel aurait distribuer d'argent dans son quartier. Quelle hérésie, quelle honte! Pourquoi n'attaquent-ils que Sonko, pas les autres opposants? Ils le savent et tout le monde le sait. Je demanderais tout simplement à l'Opposition d'oublier leur égo, d'être pragmatique et de se coaliser derrière Sonko des à présent. Soyons honnêtes pour reconnaitre qu’il a le vent en poupe. Ils ne feront alors de Maki Sall qu'une bouchée. La politique c'est aussi faire des deals et savoir attendre son heure. Les thuriféraires de Maki gueulent comme des forcenés, mais ils ne sont pas encore au bout des surprises qui les attendent. Plus ils attaquent Sonko, plus il devient populaire et attractif. Ils ne se rendent même pas compte qu’ils lui font une extraordinaire publicité.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:02 AM)
    Un seul point sur ce qu'il a dit m'a souvent troublé ,c'est la fortune de Sonko ,simple fonctionnaire inspecteur des impots apres 15 ans de carriere ,je dois avouer qu'une telle situation ne peut permettre un tel patrimoine honnetement acquis ,il doit s'expliquer sur ce point ,parce qu'une poursuite de l'Ofnac sur son enrichissement illicite aurait tres vite été mal interpretée en tentative d'elimination ,s'il ne le fait pas il persistera tjrs un doute sur son honneté .
    • Auteur

      Bro

      En Octobre, 2018 (11:19 AM)
      demande à ton mentor de justifier ces 8 milliards annoncés, alors son brave père fut gardien d’école et sa tendre débrouillarde maman vendeuse de cacahouètes ( guerté thiaf f).
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (11:22 AM)
      soit t'es con soit tu le fais exprès. s'il y avait quelque chose de pas clair contre sonko il serait déjà en tôle. il faut vous habituer au fait que tout le monde ne soit pas comme le voleur qui vous sert de leader
    • Auteur

      Sensoff

      En Octobre, 2018 (11:25 AM)
      saway si c'etait le cas alors macky n'aurait pas hésité une seconde à le faire avec le crei et il serait convoqué illico presto mais tel n'est pas le cas il ne faut pasecouter cet énergumène de cissé lo qui dit ceci aujourd hui en public et demain en cachette va se faire enregister en privé ou il insulte son candidat macky et tout ce qui l'entoure et mijoter des plans de fuite apres les elections. cette personne il ne faut pas l'ecouter c'est lui qui a poussé niasse à voter la loi du parrainage sans débat et faire entorse au reglement de l'assemblée c'est un mec vicieux et qui a la grande gueule mais qui ne vaut rien la preuve il n 'a jamais gagné à touba conséquence il a pris la fuite et se reclame dakarois et vote maintenant à dakar apres tous ces dire à l'époque ou il votait à touba.et y battait campagne.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (14:06 PM)
      vous avez dit 15 ans de carriere et les autres macquis 8 ans 8 milliards amadou ba qui distribue des milliards aux parceeles aliou sall 10millions a balla gaye et j'en passe
      arettez de nous tympanniser nous voterons sonko n'en deplaise aux caciques et autres turiferaires et mange mil
      qu'est ce que la democratie tapez google et vous aurez la reponse encore si vous savez utilser un ordinateur
    • Auteur

      None!

      En Octobre, 2018 (14:09 PM)
      seules les inculques parlent comme toi. je vais te faire une leÇon de calculs.
      1-tu travailles comme fonctionnaire dans un poste non-nÉgligeable qui est inspecteurs aux impots.
      2-tu fais un pret À la banque sur 20,25 ans.
      je te laisse faire le calcul.
      oui la critique est utile. mais la critique reflechie et non partisane idiote.
      c'est de plus en plus une confirmation que c'est un pays de merde.
      salam!
    Auteur

    Menteur

    En Octobre, 2018 (11:08 AM)
    Tu fais honte aux Mourides,

    Tu fais honte aux Politiciens

    Tu fais hontes à ta Famille

    Tu fais honte aux Senegalais



    Tu as dit bou Faaloo gaa tokhu

    Boul faayé Yaalah moy Faal tê dou taago keené

    Séraîyibi laalaye Yaalah Torakhélé

    Toute ta vie Baakou Reekk

    Maan Maan reek

    Defnali Defnali Baakoi Reek

    PS avait dit que Wade dou faalou Mouk

    Komme yeen yénayi faal fooly

    Préparel Tookh Daakhté yaalah mooyi faal kouko neekh

    Amoulé kersa
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:08 AM)
    Il faut voir la vidéo de Amdy mignon qui dit carrément qu'il soutient Macky Sall pck ce dernier offre de l'argent. Eh bein cher Amdy sache que cet argent est de l'argent vole.

    Toi Cisse lo demande à ton Macky ou il a trouvé 8 milliards en 12 ans
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (13:19 PM)
      en 12 ans ?
      -de 2000 à 2007 ?? = 8ans !
      yaw dé, xawma foo dianguéé 1+1 ???

      soufi défoon 12 ans, konn = 8000000000 : 8 x 12 =
      .........12 000 000 000 frcs cfa, lay doonn...........

      -heureusement bimou déméé après 8 ans seulement!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:08 AM)
    Il faut voir la vidéo de Amdy mignon qui dit carrément qu'il soutient Macky Sall pck ce dernier offre de l'argent. Eh bein cher Amdy sache que cet argent est de l'argent vole.

    Toi Cisse lo demande à ton Macky ou il a trouvé 8 milliards en 12 ans
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:09 AM)
    les souteneurs de sonko risquent d'être déçus, s vous pensez que les senegalais vont se ridiculiser dans le monde en elisant un polygame, sans relation internationale connue, surtout dans le monde des finances. ns avons besoin d'un senegal dans le monde et moderne. et ça, ce n'est pas à un polygame, encore plus suspecté d'être fondamentaliste musulman qui le fera. Surtout pas quelqu'un qui a boycotté un hommage national aussi solennel que celui à Bruno Diatta où chrétiens et musulmans se sont retrouvés cote à cote. c'est ça le Senegal.
    • Auteur

      Noway

      En Octobre, 2018 (11:31 AM)
      on est loin d’être déçus par sonko mon cher.
      tu ne peux influencer personne et tu perds ton temps sans le savoir.

      on en a vraiment assez de cette bande de corrompus et voleurs.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (12:20 PM)
      sonko le demi dieu, le prophète, l'homme qui sait tout faire.
      Ça devient une adoration aveugle.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (12:20 PM)
      sonko le demi dieu, le prophète, l'homme qui sait tout faire.
      Ça devient une adoration aveugle.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (12:54 PM)
      mon cher kagame est un chef de guerre devenu president.il n'a meme pas fait de longues etudes.pourtant c'est le meillleur president d'afrique.sonko est polygames et apres?je prefere un president polygame qu'à un president qui a des maitresses partout.hollande n'atait pas marié il vivait en concubinage et changeait souvent de maitresse.les francais ne le lui on jamais reproché.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:10 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: SONKO FOR EVER SONKO POUR TOUJOURS SONKO LANOU BEUG :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Jules

    En Octobre, 2018 (11:14 AM)
    L’État ne doit pas être laissé entre les mains de jeunes aventuriers mais entre celle de vieillards corrompus, sans dignité, sans références morales ou humaines…

    Cissé Lo a presque 50 ans de vie publique, dites nous qu’est ce que vous avez apporté à ce peuple…quelle a été votre valeur ajoutée..

    Le président BOUGANE monte, monte vers le palais….De partout accourt des non politiciens, des jamais politiciens, mais aussi des déçus du système, aussi bien de la mouvance présidentielle que de partis de l’opposition….Quel Sénégalais patriote peut refuser une justice totalement indépendante ou ni le président ni son ministre de la justice ne siégeront à leur instance, un président non chef de parti politique, un président contre radicalement toutes les impunités en rendant totalement les services de contrôles autonomes et envoyant tous leurs rapports devant une justice indépendante,Le président BOUGANE veut aussi des fonds spéciaux pour les dépenses spéciales dont la gestion sera transparente, avec des membres de l’opposition,….C’est cette rupture totale et véritable que prone BOUGANE, il est le seul à le dire, qui affole les corrompus du pouvoir mais qui enchante beaucoup de sénégalais….

    VOTEZ BOUGANE DEVIENT LE CRI DE RALLIEMENT DES SÉNÉGALAIS
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:14 AM)
    pourquoi continuez vous de refuser que sonko est la solution . vous avez atteint la Date de péremption

    Auteur

    Gueum Sa Boop Fep

    En Octobre, 2018 (11:16 AM)
    Malheureusement pour vous, des jeunes dotés d’une haute conviction et d’une haute moralité ont tous décidé d’accompagner BOUGANE…Et si je puis vous assurer, rien ni personne ne fera bouger ces jeunes d’un yota. Une chose est sûre, le pouvoir tout entier appartient à Allah et Il le donne à qui il veut parmi ses serviteurs… BOUGANE, tu as mon soutien et celui de toute personne que je convaincrai par la force d’arguments solides.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (11:27 AM)
      le sujet c'est pas bougane. attendez au moins qu'il soit le thème de la discussion. ceci dit je lui souhaite bonne chance
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:18 AM)
    sonko libadou en mode soudjott a til fait une transhumance confrerique comme lhomme de bakka

    ah quelle opportunisme le monde politique

    on va tout faire pour plaire meme le diable
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:18 AM)
    Pour mome politique moy weur di maye ay 1000frs.

    Noon senegal avec APR dou dem.

    Bilahi dinakhamne Dakar du Baol.

    Touss dou ko am si Ndakaru! Nena Wooy mairie de Dakar la beugue on verra.

    Soyons sérieux un gars qui déclare publiquement que s il croise Sonko il lui fera la fête et personne ne dit rien? Lolou moy lan ? Ces gens ne font qu augmenter la haine envers l APR, les politiques et le président Macky Sall.

    Ce qui est sûr Sonko les a secouer et ils ont tous la trouille. Ce tir groupé contre un seul homme ne peut pas s expliquer autrement. On dirait qu il n y’a qu seul opposant au Sénégal. Lii dou Jam sakh
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:18 AM)
    Pour mome politique moy weur di maye ay 1000frs.

    Noon senegal avec APR dou dem.

    Bilahi dinakhamne Dakar du Baol.

    Touss dou ko am si Ndakaru! Nena Wooy mairie de Dakar la beugue on verra.

    Soyons sérieux un gars qui déclare publiquement que s il croise Sonko il lui fera la fête et personne ne dit rien? Lolou moy lan ? Ces gens ne font qu augmenter la haine envers l APR, les politiques et le président Macky Sall.

    Ce qui est sûr Sonko les a secouer et ils ont tous la trouille. Ce tir groupé contre un seul homme ne peut pas s expliquer autrement. On dirait qu il n y’a qu seul opposant au Sénégal. Lii dou Jam sakh
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:18 AM)
    Pour mome politique moy weur di maye ay 1000frs.

    Noon senegal avec APR dou dem.

    Bilahi dinakhamne Dakar du Baol.

    Touss dou ko am si Ndakaru! Nena Wooy mairie de Dakar la beugue on verra.

    Soyons sérieux un gars qui déclare publiquement que s il croise Sonko il lui fera la fête et personne ne dit rien? Lolou moy lan ? Ces gens ne font qu augmenter la haine envers l APR, les politiques et le président Macky Sall.

    Ce qui est sûr Sonko les a secouer et ils ont tous la trouille. Ce tir groupé contre un seul homme ne peut pas s expliquer autrement. On dirait qu il n y’a qu seul opposant au Sénégal. Lii dou Jam sakh
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:19 AM)
    PLUTÔT LE POUVOIR NE DOIT ÊTRE LAISSÉ À DES VIEUX MALHONNÊTES OPPORTUNISTES ET INSENSIBLES À UN PEUPLE APPAUVRI DAVANTAGE

    GUEUM SA BOOP LA SOLUTION
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:20 AM)
    A Toutes et à Tous visitez la page web de PASTEF, soutenez la campagne de Sonko par vos dons Om Tigocash et autres 100 F ba luway meun. Seul le geste compte pour bouter tous ces salopards dehors. De la part d'un Non-militant  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:21 AM)
    Comme je dis toujours, c'est cette même génération née entre 1935 et 1965 ,le problème du Sénégal . çà fait 60 ans qu'ils dirigent le pays et ils n'ont rien apporter à part l’extrême pauvreté la misère.

    Ces vieux doivent remballer et laisser la place aux jeunes. Ils ne songent guère à l'avenir des générations futures. Ils ont là à faire du Boumbay, Collectionner les Femmes, Baiser de gauche à droite, acheter des appartements à l’étranger, Collaborer avec l’oppresseur.

    Ils doivent dégager vive Sonko.

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:22 AM)
    vraiement SONKO fait peur cissé lo tu es chassé de TOUBA pour venir te refuser a dakar ça marchera pas
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:23 AM)
    Comme je dis toujours, c'est cette même génération née entre 1935 et 1965 ,le problème du Sénégal . çà fait 60 ans qu'ils dirigent le pays et ils n'ont rien apporter à part l’extrême pauvreté la misère.

    Ces vieux doivent remballer et laisser la place aux jeunes. Ils ne songent guère à l'avenir des générations futures. Ils sont là à faire du Boumbay, Collectionner les Femmes, Baiser de Gauche à Droite, acheter des appartements à l’étranger, Collaborer avec l’oppresseur.

    Ils doivent dégager vive Sonko.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:25 AM)
    un gouvernement rempli de boufon
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:25 AM)
    incroyable il est vraiment petit ce minable

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:26 AM)
    Ils ont tous la trouille.Sonko a touché là où ça fait mal

    Tous ces voleurs qui vivent sur le dos du peuple ont une peur bleue

    Peur de perdre leurs privilèges et d’aller En prison

    Monsieur Lo vôtre système qui depuis 60 ans ont mené le pays à la faillite

    Comment se glorifier d’avoir place le pays parmi les 25 les pauvres du monde c’est une honte

    Vos jeunes prennent la mer pour fuir la misère et sont vendus comme esclavage sur des marchés

    Monsieur Lo vous êtes le parfait prototype de la médiocratie que l’etat promeux par le népotisme le clanisme

    Un état ou des dinausores qui depuis l’Indépendance sont au sommet de l’état vivant indûment de nos deniers

    Votre système sera balayé tôt ou tard car la jeunesse est éveillée et instruite

    Alors vous pouvez calomnier insulter baver votre sort est signe

    Tous les voyous les bandits sont mobilisés contre un seul homme qui vous fait trembler
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:26 AM)
    Les sénégalais ne peuvent pas ne pas réélire le Président Macky Sall. Jamais en Afrique et même ailleurs dans le monde, un président n'a autant fait pour son pays. Le Président Macky Sall est un véritable sorcier du développement pour son pays. Tout cela en moins de 7 ans.

    Si c'est bilan qui fait gagner, c'est déjà fait.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (13:43 PM)
      je suis d'accord avec toi, de tous les présidents qui sont passés c'est le meilleur en termes de réalisations. et pour cette raison j'allais encore voter pour lui, mais je me suis rend compte que sonko est la solution. macky est pûr produit du système et il a déjà trop duré au pouvoir (2001 à 2018) en tant que ministre, premier ministre, président de l'assemblée, président de la république. ça suffit quand même, 5 ans de plus ça fera presque un quart de siècle au pouvoir.
    Auteur

    Ndeysanne

    En Octobre, 2018 (11:28 AM)
    Mister Lo, on veut un debat sur les idees mais pas sur les personnes....sur cet exercice ton mentor Macky ira directement a Reubeuss : comment il a eu 8 milliards en 12 ans de service de l'etat.



    Tu perds ton temps vieux pere et prepares toi tu ne vas pas demenager...on va t'envoyer a Reubeuss , ne joues pas les malins....vous savez vous etes cuits.



    SONKO PRESIDENT !
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:30 AM)
    tu fais honte a l'APR , un peu de décence, tu va immigrer parce que SONKO a des chances d’être élu  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 
    • Auteur

      Sanou

      En Octobre, 2018 (13:30 PM)
      il veut émigrer ou fuir pour sauver sa peau. nous fermerons toutes les frontières : ciel, mer, terre, voire sous-terre et sous-mers. on va tout boucler, ainsi personne ne réussira à s'enfuir. on a tout compris !!!
    Auteur

    Djekkhaalgeen Bapareh

    En Octobre, 2018 (11:31 AM)
    Les voleurs du Systeme paniquent fort



    Mon Dieu



    Vous n'avez rien vue



    La diaspora réfléchie débarquera avec des témoins de media étrangers deguises en touriste. Et les élections seront suivi Au mm par l'ingernationale
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:37 AM)
    Tous ces retraités nous pompent vraiment l'air  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



    Le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:41 AM)
    Tous ces retraités nous pompent vraiment l'air  :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot: 







    Le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes, le pouvoir aux jeunes  :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:43 AM)
    Avec SONKO boutons touss ces vieillots à la retraite , le pouvoir et notre destinée au JEUNES  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Aliou

    En Octobre, 2018 (11:47 AM)
    Mr CISSÉ LO ne nous fatigue pas avec sonko,BOUGANE est le président que nous les jeunes intellectuels, les artisans, les agriculteurs que nous avons choisis tu sais pourquoi il va éliminer les magouilles dont le systéme vous a donné des avantages au détriment des pauvres que nous sommes les détournements n’en parlons pas PRESIDENT BOUGANE il ne vous arrange pas depuis senghor diouf wade today macky vous etes la qu es ce que vous avez fait si vous avez l’expérience nada nothing rien à part détourner les biens

    GUEUM SA BOOP VA FREINER TOUT ÇA
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:49 AM)
    quand on est con , on est con, pourquoi répondre à un fou?
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:50 AM)
    non sonko est génial koi, il s'est imposé comme le leader légitime de l'opposition, il a rendu invisible les bouganes, gackou et méme idy ke l'on pensé étre le challenger sérieux de macky..TOUTE la mouvance avec leur armada de chiens aboyeurs, n'ont qu'une seule cible: ousmane sonko
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:54 AM)
    Vous n’avez rien n’a Nous vous avez gâchez l’avenir du Sénégal depuis q vous êtes là vous n’avez rien foutu pour le pays donc laissez nous avec nos solutions AVEC GUEUM SA BOOP
    Auteur

    Kara

    En Octobre, 2018 (11:58 AM)
    Ce genre de discours ne doit pas etre tenu par une personnalite politique qui se dit responsable.nous sommes en democratie ce qui veut dire que force doit rester au vote.si le peuple elit BOUGANE légitimement je ne vois pas pourquoi il ne dirigera pas ce pays.attention il ne faut pas faire basculer le pays dans une guerre civile.c’est le peuple qui a le dernier mot ET C'EST GUEUM SA BOOP QU'ON A CHOISI
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:58 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: Sonko ak cissé lo,on est mare de vous serieusement Fait comme Bougane il est dans son coin di joob pour que le sénégal sort de ces crises
    Auteur

    Bouna.

    En Octobre, 2018 (12:00 PM)
    Cet imbécile de cissé lo n'est respecté de personne même son propre fils a pris ses distances de chien.Qui pense que faire de la politique c'est invectiver Les sénégalais
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:02 PM)
    Bougane un pioncer macky et ce voleur de Amadou ba tu peux toujours rêver avec ton bougane.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:04 PM)
    Bouguane roule pour macky
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:04 PM)
    Bouguane roule pour macky
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:06 PM)
    Nous ne voulons pas de SALAFISTE a la tète de pays Sonko vas plutôt chercher autre chose a faire tu n’a pas le niveau et on ne veux pas que tu conduit notre pays vers la guerre personne n’a besoin de toi ici tu es un maudit tu es le vomis du peuple sénégalais

    seule GUEUM SA BOPP peux changer les choses avec Bougane l’avenir du senegal est assuré
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:07 PM)
    Nous ne voulons pas de SALAFISTE a la tète de pays Sonko vas plutôt chercher autre chose a faire tu n’a pas le niveau et on ne veux pas que tu conduit notre pays vers la guerre personne n’a besoin de toi ici tu es un maudit tu es le vomis du peuple sénégalais

    seule GUEUM SA BOPP peux changer les choses avec Bougane l’avenir du senegal est assuré
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:08 PM)
    Nous ne voulons pas de SALAFISTE a la tète de pays Sonko vas plutôt chercher autre chose a faire tu n’a pas le niveau et on ne veux pas que tu conduit notre pays vers la guerre personne n’a besoin de toi ici tu es un maudit tu es le vomis du peuple sénégalais

    seule GUEUM SA BOPP peux changer les choses avec Bougane l’avenir du Senegal est assuré
    Auteur

    Khalaas

    En Octobre, 2018 (12:10 PM)
    YEEN SONKO MOOLEEN TIITEUL. CISSE LO MOOM DOF LA REK. DALAL KHEL MOOWARA NEK KEUREUM.

    AMOUL DARA LOUMOUY WAKH LOUY DIEUMEUL SENEGAL KANAM.

    SAGA REK. MAK MOU KHAMADI LA. KI C'EST UN IMBECILE WAAY.



    YAW MACKY SALL MI NGAY WAKH MO DAKH SATHIEU NIEPP. UN INGENIEUR GEOLOGUE FOUMOU MEUNEE TABAKH AY KEUR YOU DIARR DES MILLIARDS AVEC SA FEMME.



    CISSE LO YAW DINANOULA YARR BA NGA YAROU.

    MAK MOU REEW KHAMADI KHALEE BOU TOUTI MOKAY YARR. YAW LILAY YARR MI NGUI EKSI.

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:11 PM)
    BOUGANE NE ROULE PAS POUR LES SALAFISTES COMME VOTRE SONKO
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:11 PM)
    @Tiédo Fall, si j'etais Sonko, je ne répondrais JAMAIS á ces questions diffamatoires. Quand Wade a traité Macky de "Deum", ce dernier n'a pas répondu.

    Les ennemis de Sonko veulent tout faire pour imposer leur sujet de débat pour eviter de parler de la gestion du pays.

    Personnellement je suis non-pratiquant, tres ouvert et tres tolérant. Dans ma famille, il y a des metisses, des athés, des musulmans,....et je vote Sonko, meme s'il declarait qu'il est Salafiste, parceque c'est son programme qui m'interesse et il n'a jamais proné l'intolerance religieuse. C'est vous qui avez un probleme, pas Sonko, ni ceux qui croient en lui. D'autre part, on veut nous faire croire que ceux sont les salafistes, wahabites qui representent le plus grand danger pour le monde, alors que ceux ne sont pas eux qui pillent l'Afrique depuis des milliers d'années, ceux ne sont pas eux qui appauvrissent les senegalais de jour en jour, ceux ne sont pas eux qui profitent des milliards provenant des caisses noires des dirigeants africains, ceux ne sont pas eux qui sont á la base des guerres les plus sanglantes de l'humanité. Ce debat sur les salafistes est fait pour occuper les bas instincts comme le tien. Dailleurs meme concernant l'Egypte, ta version est celle venue de ceux qui nous pillent depuis une eternité.

    Sonko, s'il est bien conseillé n'acceptera jamais de discuter de ces sujets. Nous avons depassé ce cap depuis longtemps, nous sommes reveillés depuis longtemps....

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (12:40 PM)
      il n ya pas pire que le salafisme. nous vivons une "colonisation" spirituelle du salafisme. nos peuples vivent complètement bloqué. on ne va pas vers la quête du savoir technique et scientifique pour libérer nos énergies pour mieux dominer notre environnement. nous ne devons pas oublier que nous sommes le pays de cheikh anta diop qui a le premier montré à la face du monde que nous sommes à l'origine de toutes ces grandes civilisations dans le monde. toutes ces religions qui viennent nous dominer sous d'autres formes viennent de l'egypte pharaonique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (12:58 PM)
      pour nous africains, il y a pire que le salafisme, c'est la colonisation, la neo colonisation, la fracafrique et tous ce systeme qui maintient l'afrique dans la misere. ceux ne sont pas les salafistes qui ont pillé l'afrique, tué lumumba, tué sankara, tué nyobé. ceux ne sont pas eux qui maintiennent le franc cfa en vie pour le malheur de millions d'africains, ceux ne sont pas eux qui soutiennent des dictateurs pour le malheur de l'afrique, ceux ne sont pas eux qui actuellement profitent du petrole du senegal, de la cote d'ivoire, du congo, du nigeria...les senegalais ne s'habillent pas comme des naars, ne parlent pas la langue des naars, n'ont pas de calendrier naar et vous voulez nous faire croire que nous subissons une colonisation salafiste...
      non nous ne sommes pas si betes que vous le croyez. une afrique liberée et prospere pourra elle meme eduquer ses enfants sans l'aide de qui que ce soit, sans l'influence de qui que ce soit (orient comme occident).
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (13:03 PM)
      pour nous africains, il y a pire que le salafisme, c'est la colonisation, la neo colonisation, la fracafrique et tous ce systeme qui maintient l'afrique dans la misere. ceux ne sont pas les salafistes qui ont pillé l'afrique, tué lumumba, tué sankara, tué nyobé. ceux ne sont pas eux qui maintiennent le franc cfa en vie pour le malheur de millions d'africains, ceux ne sont pas eux qui soutiennent des dictateurs pour le malheur de l'afrique, ceux ne sont pas eux qui actuellement profitent du petrole du senegal, de la cote d'ivoire, du congo, du nigeria...les senegalais ne s'habillent pas comme des naars, ne parlent pas la langue des naars, n'ont pas de calendrier naar et vous voulez nous faire croire que nous subissons une colonisation salafiste...
      non nous ne sommes pas si betes que vous le croyez. une afrique liberée et prospere pourra elle meme eduquer ses enfants sans l'aide de qui que ce soit, sans l'influence de qui que ce soit (orient comme occident).
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:12 PM)
    Khana daguén titt les vieux charognards de la politiques!!
    Auteur

    Fah

    En Octobre, 2018 (12:12 PM)
    BOUGANE NE ROULE POUR LES SALAFISTES COMME VOTRE SONKO
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:13 PM)
    Bougane ne roule pour personne ce qui l'intéresse c'est le dévoloppement du pays,il nous il nous invite tous sur Gueum sa Bopp,gueux sa rew,ne nous parle de sono salifiste
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:18 PM)
    SONKO SALAFISTE
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:20 PM)
    Nous ne voulons pas de SALAFISTE a la tète de pays Sonko vas plutôt chercher autre chose a faire tu n’a pas le niveau et on ne veux pas que tu conduit notre pays vers la guerre personne n’a besoin de toi ici tu es un maudit tu es le vomis du peuple sénégalais

    seule GUEUM SA BOPP peux changer les choses avec Bougane l’avenir du senegal est assuré
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:21 PM)
    Sonko salifiste Bougane le sauveur de pays Gueum sa Bopp va changé le sénégal.









    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:22 PM)
    Thieummmmm Sonkooooo !!!!!

    Il l'est rend fou

    Cheuuuuttttttt élection yiiiii nar na nékh
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:23 PM)
    Nous ne voulons pas de SALAFISTE a la tète de pays Sonko vas plutôt chercher autre chose a faire tu n’a pas le niveau et on ne veux pas que tu conduit notre pays vers la guerre personne n’a besoin de toi ici tu es un maudit tu es le vomis du peuple sénégalais

    seule GUEUM SA BOPP peux changer les choses avec Bougane l’avenir du senegal est assuré
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:23 PM)
    parole de salle voleur Ca pète ttjrs :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:23 PM)
    Vive sonko
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:24 PM)
    Vive sonko
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:24 PM)
    Ousmane SONKO tu fais pitié tu ne sais même pas ou tu vas tu n’est qu’un SALAFISTE qui veux conduire le pays vers la guerre nous voulons la paix et le seul capable de mener le pays vers la paix et le changement c’est BOUGANE avec le mouvement GUEUM SA BOPP
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:24 PM)
    VIVE GUEUM SA BOOP
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:25 PM)
    vIEIL HOMME ON VA TE DEGAGER
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:26 PM)
    Ousmane SONKO tu fais pitié tu ne sais même pas ou tu vas tu n’est qu’un SALAFISTE qui veux conduire le pays vers la guerre nous voulons la paix et le seul capable de mener le pays vers la paix et le changement c’est BOUGANE avec le mouvement GUEUM SA BOPP
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:27 PM)
    Vous nous en merde akkkkk Sonko salifiste viii,nous croyons à Gueum sa Bopp,nous croyons le développement du pays,et nous croyons au future président du pays Bougane Gueye Dany!!!vive le sénégal vive vive Gueum sa Bopp
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (12:31 PM)
      tu veux diviser pour reigner. tu ne crois pas à gueum sa bopp, tu crois aux milliards de la caisse noire de macky et de sa femme, mais tout ca va finir bientot. sonko va nettoyer cette saleté que vous representez
       :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    Auteur

    Segn Cheikh

    En Octobre, 2018 (12:28 PM)
    Ndokkkk!!!

    Pitié au pays qui t'accueuillera
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:30 PM)
    Mais je me demande si Sonko est le seul candidat .....ce vendeur de poulet et d'œuf doit la fermé pour de bon. Sonko demande ton candidat en débat public pas un chair à canon comme toi illettré en Français comme en arabe. Même les cadres de PASTEF ne te répondrons pas car tu n'en es pas un. le chien du roi est aussi le roi des chiens.