Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Code électoral de 2012: « Le Pds et ses alliés sont dans l’errance »

Single Post
Code électoral de 2012: « Le Pds et ses alliés sont dans l’errance »

Benoît Sambou, plénipotentiaire de Benno bokk yakaar (Bby), écarte la demande de la Conférence des leaders du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr). Qui demandent le retour pur et simple au Code électoral consensuel de mars 2012. L’apériste parle de « dilatoire » sur la Rfm. 

 

« Le Pds (Parti démocratique sénégalais) et ses alliés sont dans l’errance politicienne, égratigne-t-il. Ils doivent savoir que le Code électoral n’a cessé d’évoluer en fonction des réalités et des enseignements tirés des différentes élections qui se déroulent au Sénégal. Il y a eu, d’abord, le Code consensuel de 1992 puis on est revenu à 2012. Et, depuis il y a eu aussi ce code consensuel de 2016. »

Avant de poursuivre : « Eux-mêmes ont participé à la construction et à l’évolution du Code électoral parce qu’ils étaient à la concertation en 2016. Donc, ayant participé à cette concertation, ils ont eux-mêmes cautionné les différentes évolutions qui ont été notées. »

« Aujourd’hui, ajoute l’ancien ministre de la Jeunesse, ils sont dans le dilatoire. Et, ce que nous pouvons dire, c’est que nous sommes à quelques encablures de l’élection présidentielle. Ce qui importe aujourd’hui, c’est qu’ils puissent dire aux Sénégalais si oui ou non, ils ont un candidat ? Si oui ou non, ils ont un projet politique ? S’ils n’en ont pas, vraiment, ils n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes ».

 



7 Commentaires

  1. Auteur

    Le Citoyen

    En Août, 2018 (13:46 PM)


    Waa xanaa Le Groupe Walfadjri Abdoulaye Wade et Karim Wade ñooko moom? Non Sidy Lamine Niasse depuis 2mois n'invite dans ses émissions -dans l'opposition- à 99% , le PDS kessé. Non l'opposition ne se résume pas uniquement au PDS, les autres comptent aussi. Arretez l'ostracisme contre les autres opposants ...À moins que vous soyez Le Bras armé communicationnel de la famille Wade. Non luttons contre Toutes ces familles sangsues les Sall et les Wades
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:55 PM)
    Xana les voleurs au pouvoir nio mom rts ak tfm
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (14:18 PM)
    Nous allons tout droit vers une confrontation qui risque d'être sanglante...

    Le cerveau ne sert qu'à une chose : réfléchir....

    Et après réflexion il apparaît clairement que le Pouvoir actuel se sachant perdu car n'ayant rien foutu a mis en place un Plan savamment et rondement mené pour tripatouiller les élections et gagner électroniquement les élections.

    D'où l'instauration du Parrainage qui aurait un sens si, et seulement si, il était permis à tout sénégalais de parrainer non pas un seul mais à moins deux candidats...

    mais la Loi sur le Parrainage dit qu'il faut être sur les listes électorales pour pouvoir parrainer et qu'un électeur ne pourra parrainer qu'un seul Candidat !!! On demande ainsi à l'électeur de dire deux ou trois mois à l'avance de dire pour qui il va voter !!! Ceci est unique dans les annales de la Démocratie mondiale et c'est signé Macky SALL Grand tricheur devant Dieu et les Hommes !!! Toute Honte bue !!! C'est du jamais vu !!!D'une vulgarité extrême, sans aucune classe : ainsi s'est révélé au Monde le 1er Président Né après les Indépendances !!! Dégoûtant !!!

    Il ne reste plus qu'à se préparer et à faire face résolument à cette Racaille au Pouvoir...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:46 PM)
    Benoît à encore parlé et comme d'habitude pour ne rien dire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:59 PM)
    Je n'aime pas ce menuisier. Il est vide et arrogant.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:14 PM)
    En plus ce benoit est désagréable il n'a rien dans sa grosse tête..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (08:31 AM)
    Dans tous les cas, la déclaration de Bamba Dièye le disqualifie complètement pour briguer les suffrages des Sénégalais, a fortiori être leur Président. Un homme responsable, bien éduqué et intelligent ne doit jamais tenir de tels propos. Dara djaroukofi. Il aurait pu se faire comprendre sans s'abaisser jusqu'à ce niveau. Son père que nous adorons tant avait une grande maîtrise du parler policé. On se souvient de ce qu'il disait aux Socialistes qui se plaisaient à chantonner "na safasafasaf na saff na saff !", Abdoulaye Dièye leur rétorquait "Na fekk mouyy soukeur !!! Ndakh boudé kaani..." Voilà le type de dialogue que nous voulons. Et puis Bamba Dièye dont se plaît à dire qu'il est ingénieur, wayy wayy dites -nous à quelle école il est sorti et qui étaient ses condisciples... Je crains qu'il ne soit titulaire que du Bac ! En tout cas, techniquement il est limité et très peu élaboré !!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email