Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Commande d’armes de la présidence de la République : Les détails renversants de Me Juan Branco

Single Post
Commande d’armes de la présidence de la République : Les détails renversants de Me Juan Branco

En conférence de presse ce jeudi 22 juin 2023 à Paris, Me Juan Branco est revenu en détail sur la procédure de saisine de la Cour pénale internationale (Cpi) contre l’État du Sénégal, pour crime contre l’humanité. Et le moins que l’on puisse dire est que l’avocat français de l’opposant Ousmane Sonko, n’a pas douché les attentes. Ses révélations documentées font froid dans le dos. Au cours de cet exercice très médiatisé et suivi par de nombreux Sénégalais, la robe noire livre les preuves du recrutement, du financement et de l’armement, par l’État du Sénégal, de la milice paramilitaire appelée «nervis». 


Celle-ci opérait, selon lui, en parfaite collaboration avec les forces de l’ordre et serait l’auteure des 16 morts et des centaines de blessés par balles dénombrées lors de la crise sociopolitique du début du mois de juin.  «Macky Sall, sa femme Marième Faye Sall et son fils Amadou Sall sont responsables du recrutement et du financement de ces forces paramilitaires appelées nervis pour la commission de crimes contre l’humanité», a déclaré Juan Branco. 

D’autres proches du président Sall gravitant autour de la présidence de la République sont également cités pour leur implication dans le recrutement de nervis. C’est le cas de Meïssa Sellé Ndiaye, aide de camp particulier du président de la République, Abdoulaye Sall dit "Laye Kara", chauffeur du président, Farba Ngom, griot du président. 



D’après l’avocat français, ce dernier aurait créé des fiefs pour ces nervis et a participé à constituer des groupes.

 

Une commande de 104 t d’armes livrée à la présidence

 

Des questionnements ont fusé au lendemain des événements du début du mois de juin. Plusieurs médias internationaux qui ont mené des enquêtes sur ces nervis ont été choqués par leur niveau d’armement en matériel militaire. Juan Branco a retracé dans les moindres détails l’origine de ces armes. 



«Afin d’armer ces nervis, la présidence de la République, elle-même, directement en tant qu’institution, a mis en place des commandes d’armes particulièrement massives dont nous avons retracé le cheminement», soutient le juriste français.



Ces commandes, poursuit-il, «ont été organisées avec l’aide d’un intime de Macky Sall qui s’appelle Gabrielle Perez. À la tête d’une société bien connue, Gabrielle Perez a fait livrer 104 t d’armes à la présidence de la République au deuxième semestre 2022». 



A l’en croire, ces armes sont en partie encore stockées à l'ancien aéroport de Dakar Léopold Sédar Senghor. Elles font l’objet de distribution à partir de ce lieu et sont également «placées dans des caches dans certains espaces du territoire sénégalais, de façon à pouvoir être mobilisées en cas de crise politique».

 

Revenant en détail sur la composition de ces 104 t d’armes, il souligne qu’elles sont constituées, en partie, de munitions pour des armes lourdes et des armes légères, et sont à la disposition exclusive de la présidence de la République. Ceci, précise-t-il, en dehors de tout contrôle démocratique. Le financement de ce contrat d’armement serait lié à toute une série de fonds spéciaux qui échappent «au contrôle politique sénégalais et des représentants de la nation».

 

L’attestation de livraison, Khalil, Amadou Sall et la visite de Perez

 

L’avocat français détient d’ailleurs une attestation de livraison (document signé le 11 octobre 2022) dans laquelle le gouverneur militaire du palais, le colonel Adama Guèye, soutient que le matériel susmentionné est destiné à «l’usage exclusif de la présidence de la République». Une quantité importante de matériel militaire qui intrigue. «Trois millions de munitions 45 mm, 3 250 000 de munitions 9 mm ; 210 000 munitions 7 mm, 7 millions de munitions exclusivement réservées à l’usage du palais présidentiel. Dans quel régime politique qui se veut démocratique, la présidence de la République se fait livrer, à usage exclusif, 7 millions de munitions ? Quelles sont ses intentions ?», questionne-t-il.

 

L’avocat est allé plus loin dans ses révélations pour le moins renversantes, en établissant un lien entre le fils du président, Amadou Sall, le gérant de la société qui a réceptionné la commande et le fournisseur, le Belge Perez établi en Israël. 



«Ces livraisons proviennent de Saint-Pétersbourg (Russie). La commande a été réceptionnée par la société sénégalaise 2TL sise à Nord-Foire n°45 à Dakar, qui est détenue par un certain Khalil, un ami très proche d’Amadou Sall, fils du président», confie avec précision Branco. Il ajoute : «Nous avons jusqu’aux manifestes des conteneurs et la signature du capitaine qui a transporté ces armes. Ainsi que l’ensemble des réservations faites par Gabriel Perez au Pullman Teranga de Dakar, à la veille des événements de juin 2023 au Sénégal, sûrement pour préparer ces crimes.»  

 

Au terme de cet exercice, l’avocat va déposer 4 500 éléments de preuve contre 112 suspects pour crime contre l’humanité devant la CPI et les juridictions françaises.


77 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (14:21 PM)
    Waaw. Macky, épargné nous des vies de jeunes gens. Aleez vous en et laisses les sénégalais choisir leur prochain président dans la paix et la concorde.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (14:30 PM)
      What goes around comes arround. On ne peut pas emprisonner volontairement le fils d'autrui et penser que ton fils sera épargné. Yalla du nit. Ton fils n'échappera pas à la guillotine, même ta femme ne sera pas épargné, toi n'en parlons même pas. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Elole

      En Juin, 2023 (14:39 PM)
      question  au bidasses : le palais presidentiel a t-il vocation à faire des commandes d'armes de guerre et à les receptionner?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (14:42 PM)
      Au Sénégal on mélange tout.
      Ce gars est supposé défendre Sonko et il se mêle de secret de défense.
      Parce que la façon de faire de la politique au Sénégal ouvre la porte a toutes les dérives.
      N'a-t-il pas assez a faire en France où en Espagne plutôt!!!
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Palais Gate Horrible

      En Juin, 2023 (15:21 PM)
      Cash monstrueux d'investigation ! Les hurleurs contre cet avocat, ne nous emmerdez plus avec votre putain de faux Nationalisme en herbe. Cet avocat fait mieux que tous les milieux sénégalais presse, avocats, opposition et ...en matière de lutte pour la démocratie et les droits de l'homme. Si le Président ne porte pas plainte, dans les 24 heures, Branco aura raison et dans ce cas, le Peuple devra demander la démission du Président.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (15:24 PM)
      Juan Branco mo gui def effects clatena deal bi Amadou Sall Pata Farba Ngom Gaby Perez Moussa Fall Thierno Ndom Ba Félix Diom, Bocar Yague Masserigne Faye Bara Sangare sont mouilles et se dirigent vers la Cpi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (15:46 PM)
      Merci Me Brancon pour ton soutien au peuple senegalais martyrisé par le clan Faye-Sall! Je me demande comment un homme peut supporter macky Sall. Ce ty pe est un criminel, qui emprisonne des innocents! Qu'Allah anza wa dialle fasse que ceux qui supportent Macky dans ses abus aillent en enfer le plus tot possible avec lui!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (15:55 PM)
      Avec ce regime qui s'associe avec ces "evils by nature" trafficants  d'armes du genre Gabriel Perez ou  Gabi Peretz , meme individu implique dans l'affaire de 45.3 millards d'armes de du ministere de l'environnment , d'Aboubacar Hima, criminel notoire,   nous avons affaire a un regime de mafiosi qui est pret a tout pour s'accrocher  au pouvoir. L'OCCRP (Organized Crime and Corruption Reporting Project), en partenariat avec le journal israélien Haaretz avaient deja sonne l'alarme.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (16:54 PM)
      Voilà le genre d'affaire dans lequel trempez l'avocat de Sonko avant que de pouvoir se permettre de dénigrer l'etat du Sénégal :
      https://www.ohmymag.com/news/television/cette-fois-ou-juan-branco-a-accuse-cyril-hanouna-de-prendre-de-la-cke-dans-tpmp_art158644.html ç
      https://gate.first-id.fr/?redirectHost=https%3A%2F%2Fwww.marianne.net&redirectUri=%2Fpolitique%2Flrem%2Faffaire-griveaux-les-zones-dombre-du-trio-pavlenski-taddeo-branco
      Il faut être sot comme un fan de Sonko pouir ne pas être atteré par le rôle de cet avocaillon pour destabiliser notre pays. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (17:29 PM)
      Notre complexe d'infériorité face à ces blancs est vraiment profond. On est pas encore sorti de l'auberge. Les sénégalais sont là à s'exciter face à ce petit blanc accuser de viol en France, qui consomme de la drogue... Africains réveillez vous et réglez vos propres maux. Comment vas t- on nous respecter à ce rythme
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (17:51 PM)
      Petit avocat tu nous casses les oreilles, tu n'oses pas parler des déboires de ta propre justice et de tes propres dirigeants tu veux nous emmerder. On aurait dû te laisser entrer au Sénégal. On allait te casser la gueule bien bon. Malpoli et insolent arrête de droguer et puis de violer les filles françaises 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (18:11 PM)
      Quel "sall" traitre ce Maquis ! Creer une milice a cote des Forces de Defense et de Securite de la Republique, cela ne peut se passer que dans les republiques bananieres.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (19:04 PM)
      Ki len togn Moy borom vidéo cheikh Anita bi borom 3 morts yi. Le Sénégal peuple d'imbéciles kou diogue nakh lenn dialeu. Mais demlenn le réveil sera brutal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (08:06 AM)
      Je suis ancien militaire. Mais on sait que tous les palais du monde ont des armes.
      Chaque palais est un bunker d'armes. Sous Abdou Diouf, j'ai eu la chance de constater ces armes.
      Il faut être vraiment fou pour penser qu'au palais qu'il y a juste de la musique et de la boisson.
      Le palais est une zone militaire 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (12:13 PM)
      il peut enquêter sur les travaux de lafarge en syrie de connivence avec les islamistes. Ce serait plus utile.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (14:22 PM)
    Un pays qui perd sa personnalité..un avocaillon pour sa gloriole abîme l'image du pays parce que vous avez la haine 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Juin, 2023 (14:27 PM)
    bravo juan bonne continuation que dieu t'assite pour la victoire finale vous avez aussi le soutien du peuple senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Juin, 2023 (14:27 PM)
    Doué cet avocat, différent de certains de nos avocats incapables au moment opportun de mettre les preuves qi'ils affirmaient détenir. Suivez mon regard. Vraiment grave dans un pays organisé et démocratique que ces genres de choses puissent s'y passer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:28 PM)
    Voila encore un avocat etranger qui se prend pour un opposant politique dans notre pays !
    Top Banner
    Auteur

    Moussa

    En Juin, 2023 (14:30 PM)
    Que les gens répondent par des arguments qui démontent ces dires plutôt que d'insulter. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa

    En Juin, 2023 (14:30 PM)
    Que les gens répondent par des arguments qui démontent ces dires plutôt que d'insulter. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:32 PM)
    Comment une armée dite républicaine peut-elle fermer les yeux sur ces faits gravissime qui menacent l'existence même du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Selon

    En Juin, 2023 (14:34 PM)
    Branco  tout était mis en place pour tuer  les manifestants et les opposants . 

    DES BANDITS à la tête de notre pays . C'est grave !!!!

    Dieu a répondu à l'appel du Président Ousmane SONKO pour sauver le SENEGAL 

     
    Top Banner
    Auteur

    Selon

    En Juin, 2023 (14:34 PM)
    Branco  tout était mis en place pour tuer  les manifestants et les opposants . 

    DES BANDITS à la tête de notre pays . C'est grave !!!!

    Dieu a répondu à l'appel du Président Ousmane SONKO pour sauver le SENEGAL 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Selon

    En Juin, 2023 (14:34 PM)
    Branco  tout était mis en place pour tuer  les manifestants et les opposants . 

    DES BANDITS à la tête de notre pays . C'est grave !!!!

    Dieu a répondu à l'appel du Président Ousmane SONKO pour sauver le SENEGAL 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:36 PM)
    Des millions de cartouches et les "nervis" n'ont pas pu abattre plus de 30 personnes, ils sont vraiment nuls en tir. Trop fantaisiste. Branco boul foyé sounou khèle yi. Bronca pour Branco. OUUUUH 
    {comment_ads}
    Auteur

    Barguet

    En Juin, 2023 (14:36 PM)
    Ce petit veut se faire un nom sur le dos du Sénégal. Sa conférence de presse n'a pas été converte par les médias francais🤣
    Top Banner
    Auteur

    Bakari Kanté

    En Juin, 2023 (14:37 PM)
    Attention cet Avocat n est pas un enfant de chœur et il est plus renseigné que le Citoyen ordinaire Sénégalais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alerteagresseurenscooter

    En Juin, 2023 (14:40 PM)
    Alerte au autorités de veiller à anticiper sur les risques d'agression en cette période pré "Tabaski " ,trop d'embouteillage et les gens qui se font remarquer avec de forte montant à bord de véhicules  sont suivis par de bande de malfaiteurs pour braquer le conducteur en plein embouteillages.

    Un cas viens d'être signalé au niveau du" pond de la foire" certainement d'autres personne vont signaler ce cas survenue cette matinée sur ce tronçons à quelques mètres de la brigade de la foire. 

    Le détenteur d'arme sont souvent ceux qui sont supporters par le conducteur de scooters, donc une note " interdisant à deux doivent être mise à rigueur pour permettre aux force sur le terrain de bien veiller à la sécurité des biens et services, Messieur le GOUVERNEUR, vous étes alerter. 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:41 PM)
    104 tonnes d'armes!!! On n'a pourtant pas ramassé beaucoup de douilles dans les rues de Dakar. Autant de douilles cela allait faire l'affaire des ferailleurs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (15:37 PM)
      Vous portez plainte pour moins ue rien. Pour une question par exemple. Allez porteplainte simplement..et on verra. De quoi a ton peur sinon?
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (14:03 PM)
      Malhonnête que tu es.tu as bien vu sur des vidéos les nervis tirés en même temps ils ramassés les douilles 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:44 PM)
    Maky est un traitre. Il a trahi son peuple et sera jugé pour trahison.

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:45 PM)
    Ces documents  sont utilisables par la CPI mais également  par n'importe quel tribunal qui se jugera compétent au Sénégal et à l'international. Il faut que  les voyous sous le manteau de la République comprennent qu'ils sont accessibles. Il faut que l'impunité cesse. On ne peut continuer à tuer des sénégalais impunement, la justice passera ces crimes seront punis un jour.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (14:45 PM)
      Cet avocat est un pourri en France, il est suspecte d'être la voix de Poutine, l'assassin du peuple ukrainien.....il va emmener le Sénégal au chaos, à la révolution. Un petit prétentieux, avocat minable en France....vous le regretterez peuple sénégalais,  n'écouter pas ces gens qui vont apporter le satanisme et vous mettre sous le joug des assassins russes....
    {comment_ads}
    Auteur

    Kocc

    En Juin, 2023 (14:45 PM)
    Notre pays est tombe bien bas. CEt avocat a fait un travail tres professionnel et tout ceux qui sont impliques devraient avoir des sueurs froides en ce moment. Cet un train qui s'emballe et on ne peut predir d'ou il va s'arreter. C'est grave quand meme dans une democratie qui se respecte. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Juin, 2023 (15:02 PM)
    s avocat nous pompe l,air he is just chikenshit

    give us a break with those batshit stuff

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (18:14 PM)
      Vous savez le drame, quand on ouvre sa grande gueule pour ne dire que des inepties,  vouloir ternir l'image du Sénégal,  avec la complicité de ses pastefiens qui se disent patriotes avec une  prétention de vouloir diriger ce Sénégal dont on est fiers.
      c'est comme vouloir arrêter la mer avec ses bras, les tentatives de cet amuseur de galerie, qui traine des casseroles, avec un  passé de supposé violeur.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (18:14 PM)
      Vous savez le drame, quand on ouvre sa grande gueule pour ne dire que des inepties,  vouloir ternir l'image du Sénégal,  avec la complicité de ses pastefiens qui se disent patriotes avec une  prétention de vouloir diriger ce Sénégal dont on est fiers.
      c'est comme vouloir arrêter la mer avec ses bras, les tentatives de cet amuseur de galerie, qui traine des casseroles, avec un  passé de supposé violeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djadji

    En Juin, 2023 (15:04 PM)
    Ce qui me fait peur est que les armes peuvent finir sur le marché noir et sera un danger pour tout citoyen lamda 
    Top Banner
    Auteur

    Le Lebou

    En Juin, 2023 (15:15 PM)
    Voila la stratégie de sonko et c'est lobbies qui veulent détruire le SÉNÉGAL se petit français la nous vien avec ces explications bidons pour nuire l'image du SÉNÉGAL  dans le monde. 

    Mr juan vous ferait mieux de vous attaquer d'abord à SARKOZY qui a fait assassiné froidement MOMAR EL GADAFI pour lui empêcher de parler de vos magouilles français de l'époque,  donc tu a accès dans ton propre pays laisse les Africains et l'Afrique tranquille. 

    Pourquoi tu n'a pas  porté plainte contre la France à la CPI à l'époque de Sarkozy ? Tu n'a pas les couilles?

    Cher compatriotes croyez moi ces gens là veulent notre ressources naturelles ils veulent sème le cao au SÉNÉGAL  pour mieux nous pillé le temps que nous nous tuons ils vont profiter pour puissé tous notre pétrole et notre gaz. Ils l'on fait dans beaucoup de AFRICAINS 

    Donc bagne léne néléne gniette bouléne déglou domou ibliss yi. 

    WASSALAM 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:19 PM)
    juan bronko est un fimiste international embauche' par le camp sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    Juristy

    En Juin, 2023 (15:20 PM)
    Un petit fanfaron prétentieux qui croit tenir l'affaire de SA vie. Si ce qu'il dit est sérieux pourquoi n'y a-t-il pas des avocats sénégalais et français réputés dans ce dossier?  C'est triste de voir les derniers espoirs d'un combat nationaliste et panafricain finir entre les mains de cet avocaillon méprisant. Pour le symbole, recourir à un avocat français, est contraire à nos idéaux de rupture. Nous sommes vraiment mal barrés
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2023 (15:21 PM)
    Quand Aliou Dimbori Sow avait dit "3em mandat ou on vous tue tous" certains ne le croyaient pas ....Un an apres Macky sall a fait sa commande d'arme avec la complicitè de deux ministres abdou karim sall et Daouda diallo......et le tour est jouè ....Farba ngom l' annoncè lui aussi , qu'on attend le 1er juin pour vous mettre au pas..
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:31 PM)
    On attend Macky et ses ouailles en conférence de presse défensive ce soir. Ou bien sont-il plus préoccupés de se trouver un avocat sérieux pour la CPI? Maître El hadji Diouf notre champion national, a là l'occasion de montrer au monde qu' il a quelque chose dans la tête. Ils qu'à lui confier le dossier et il va réduire la CPI à sa plus simple expression.  Bonjour la CPI. Amguene gann.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2023 (15:32 PM)
    Macron va partir bientot ainsi Joe baden, ils peuvent proteger personne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Marius

    En Juin, 2023 (15:47 PM)
    Notre baveux bosse pour des services  russes?...Info fouillées...

    On a l avis de la petite merde marius ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaulois

    En Juin, 2023 (15:51 PM)
    Qui étaient donc les Gaulois ? «C'est le nom que César donne à des peuples très différents qui peuplent l'espace conquis entre les Alpes et l'Atlantique. Y'avait des des Ambiens, des Helvètes, des Séquanes, des Sénones, des Carnutes, des Parisii, des Vénètes, des Pictes, des Bellovaques, des Rèmes, des Bellovaques, des Ménapes, des Aduapes, des Allobroges… La Gaule est une fiction géographique créée par les Romains, les Gaulois une fiction de peuple elle aussi créée par les Romains. La Gaule s'étendait au-delà des frontières actuelles. Suisses, Belges, Italiens même Allemands pourraient donc se revendiquer Gaulois», 
    Top Banner
    Auteur

    Observateur

    En Juin, 2023 (16:26 PM)
    Vivement une autre plainte à la CPI pour un 3eme mandat illégal qui va engendrer  un crime contre l'humanité  !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2023 (16:41 PM)
    Il y a eu les documentaires de France 24, Le Monde, TV5 et RFI, prouvant des nervis armés par Macky Sall et très proches de la police. 

    Après il y a eu des vagues et des vagues de la communication de Macky Sall: conférences de presse de ses ministres, articles de ses journalistes, contributions de ses porteurs de plumes, logorrhées de ses militants de Benno et insultes de ses fanatisés. Mais il a manqué une seule chose: un démenti étayé des documentaires. Surtout un démenti qui ose nommer les auteurs France 24, et autres.

    Juan Branco vient de détailler sa plainte contre Macky à la CPI. Il a montré les preuves d'achat d'armes par Macky, des preuves de recrutement de nervis, des preuves d'armement de nervis et des films de nervis tuant des manifestants. Dans les jours à venir Macky va lancer des vagues et des vagues de communication, ses porteurs de plumes vont multiplier les contributions, ses journalistes vont sélectionner qui inviter pour déclarer que Branco a un certificat médical de troubles mentales, et les fanatisés vont insulter. Mais vous n'aurez jamais un démenti étayé.

    Alors, Macky à la CPI ? Nous avons là l'occasion de vérifier si la CPI est contrôlée par ses parents du nouvel ordre mondial satanique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Juin, 2023 (16:48 PM)
    Pouff!!!!!!!!rien de sérieux. Un petit fumeur de pétard et défenseurs LGBT. 

    Au suivant le prochain menteur c'est qui?

    En fait on en est où avec l'empoisonnement de Sonko? 🤣

    Vraiment chaque semaine avec son menu de Cinéma.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibsondiop

    En Juin, 2023 (16:49 PM)
    C'est quoi ce charrabia.

    Quelle relation y'a t-il entre l'achat d'armes et la répressions des terroristes (et non manifestants) par nos BRAVES FDS?

    JOURNALISTES SENEGALAIS, NE SOYEZ PAS DES LÂCHES. DEFENDEZ NOS FDS qui sont garants de notre sécurité(ALLEZ EN RDC AU EN AF SUD, vous comprendrez ce qu'est l'INSECURITE)
    Top Banner
    Auteur

    Baye Fall

    En Juin, 2023 (17:00 PM)
    CPI a tous ces auteurs y compreso Macky Sall

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:09 PM)
    Bran co est renseigné et il détient des preuves que d'autres organisations internationales détiennent pour ce régime.Comment Macky et sa belle famille ont transformé le Sénégal ils ont mis ce pays à genoux j'espère pas à terre merci Branco et toutes les institutions internationales qui aident  le Sénégal mais c'est aux sénégalais de prendre leur destin en main et de poursuivre devant tous les tribunaux internationaux ce régime 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:23 PM)
    Qui C'est ce petit avocat minable et vénéré par certains sénégalais qui se comportent comme des moutons. 

    Pourquoi certains sénégalais sont complexés et très limités. 

    Parce que tout simplement leurs chef gourou sonko a été démasqué et condamné. 

    Maintenant ils s'accrochent a tout. 

    Même si le diable venait au Sénégal pour dire du mal a notre pays, ces moutons sonkolais vont dire que c'est un expert en tout. 

    Pauvre pastefiens minable. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:23 PM)
    Qui C'est ce petit avocat minable et vénéré par certains sénégalais qui se comportent comme des moutons. 

    Pourquoi certains sénégalais sont complexés et très limités. 

    Parce que tout simplement leurs chef gourou sonko a été démasqué et condamné. 

    Maintenant ils s'accrochent a tout. 

    Même si le diable venait au Sénégal pour dire du mal a notre pays, ces moutons sonkolais vont dire que c'est un expert en tout. 

    Pauvre pastefiens minable. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:23 PM)
    Qui C'est ce petit avocat minable et vénéré par certains sénégalais qui se comportent comme des moutons. 

    Pourquoi certains sénégalais sont complexés et très limités. 

    Parce que tout simplement leurs chef gourou sonko a été démasqué et condamné. 

    Maintenant ils s'accrochent a tout. 

    Même si le diable venait au Sénégal pour dire du mal a notre pays, ces moutons sonkolais vont dire que c'est un expert en tout. 

    Pauvre pastefiens minable. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:23 PM)
    Qui C'est ce petit avocat minable et vénéré par certains sénégalais qui se comportent comme des moutons. 

    Pourquoi certains sénégalais sont complexés et très limités. 

    Parce que tout simplement leurs chef gourou sonko a été démasqué et condamné. 

    Maintenant ils s'accrochent a tout. 

    Même si le diable venait au Sénégal pour dire du mal a notre pays, ces moutons sonkolais vont dire que c'est un expert en tout. 

    Pauvre pastefiens minable. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:23 PM)
    Qui C'est ce petit avocat minable et vénéré par certains sénégalais qui se comportent comme des moutons. 

    Pourquoi certains sénégalais sont complexés et très limités. 

    Parce que tout simplement leurs chef gourou sonko a été démasqué et condamné. 

    Maintenant ils s'accrochent a tout. 

    Même si le diable venait au Sénégal pour dire du mal a notre pays, ces moutons sonkolais vont dire que c'est un expert en tout. 

    Pauvre pastefiens minable. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:23 PM)
    Qui C'est ce petit avocat minable et vénéré par certains sénégalais qui se comportent comme des moutons. 

    Pourquoi certains sénégalais sont complexés et très limités. 

    Parce que tout simplement leurs chef gourou sonko a été démasqué et condamné. 

    Maintenant ils s'accrochent a tout. 

    Même si le diable venait au Sénégal pour dire du mal a notre pays, ces moutons sonkolais vont dire que c'est un expert en tout. 

    Pauvre pastefiens minable. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:23 PM)
    Qui C'est ce petit avocat minable et vénéré par certains sénégalais qui se comportent comme des moutons. 

    Pourquoi certains sénégalais sont complexés et très limités. 

    Parce que tout simplement leurs chef gourou sonko a été démasqué et condamné. 

    Maintenant ils s'accrochent a tout. 

    Même si le diable venait au Sénégal pour dire du mal a notre pays, ces moutons sonkolais vont dire que c'est un expert en tout. 

    Pauvre pastefiens minable. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:23 PM)
    Qui C'est ce petit avocat minable et vénéré par certains sénégalais qui se comportent comme des moutons. 

    Pourquoi certains sénégalais sont complexés et très limités. 

    Parce que tout simplement leurs chef gourou sonko a été démasqué et condamné. 

    Maintenant ils s'accrochent a tout. 

    Même si le diable venait au Sénégal pour dire du mal a notre pays, ces moutons sonkolais vont dire que c'est un expert en tout. 

    Pauvre pastefiens minable. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:23 PM)
    Qui C'est ce petit avocat minable et vénéré par certains sénégalais qui se comportent comme des moutons. 

    Pourquoi certains sénégalais sont complexés et très limités. 

    Parce que tout simplement leurs chef gourou sonko a été démasqué et condamné. 

    Maintenant ils s'accrochent a tout. 

    Même si le diable venait au Sénégal pour dire du mal a notre pays, ces moutons sonkolais vont dire que c'est un expert en tout. 

    Pauvre pastefiens minable. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:23 PM)
    Qui C'est ce petit avocat minable et vénéré par certains sénégalais qui se comportent comme des moutons. 

    Pourquoi certains sénégalais sont complexés et très limités. 

    Parce que tout simplement leurs chef gourou sonko a été démasqué et condamné. 

    Maintenant ils s'accrochent a tout. 

    Même si le diable venait au Sénégal pour dire du mal a notre pays, ces moutons sonkolais vont dire que c'est un expert en tout. 

    Pauvre pastefiens minable. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:23 PM)
    Qui C'est ce petit avocat minable et vénéré par certains sénégalais qui se comportent comme des moutons. 

    Pourquoi certains sénégalais sont complexés et très limités. 

    Parce que tout simplement leurs chef gourou sonko a été démasqué et condamné. 

    Maintenant ils s'accrochent a tout. 

    Même si le diable venait au Sénégal pour dire du mal a notre pays, ces moutons sonkolais vont dire que c'est un expert en tout. 

    Pauvre pastefiens minable. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:23 PM)
    Qui C'est ce petit avocat minable et vénéré par certains sénégalais qui se comportent comme des moutons. 

    Pourquoi certains sénégalais sont complexés et très limités. 

    Parce que tout simplement leurs chef gourou sonko a été démasqué et condamné. 

    Maintenant ils s'accrochent a tout. 

    Même si le diable venait au Sénégal pour dire du mal a notre pays, ces moutons sonkolais vont dire que c'est un expert en tout. 

    Pauvre pastefiens minable. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:23 PM)
    Qui C'est ce petit avocat minable et vénéré par certains sénégalais qui se comportent comme des moutons. 

    Pourquoi certains sénégalais sont complexés et très limités. 

    Parce que tout simplement leurs chef gourou sonko a été démasqué et condamné. 

    Maintenant ils s'accrochent a tout. 

    Même si le diable venait au Sénégal pour dire du mal a notre pays, ces moutons sonkolais vont dire que c'est un expert en tout. 

    Pauvre pastefiens minable. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:23 PM)
    Qui C'est ce petit avocat minable et vénéré par certains sénégalais qui se comportent comme des moutons. 

    Pourquoi certains sénégalais sont complexés et très limités. 

    Parce que tout simplement leurs chef gourou sonko a été démasqué et condamné. 

    Maintenant ils s'accrochent a tout. 

    Même si le diable venait au Sénégal pour dire du mal a notre pays, ces moutons sonkolais vont dire que c'est un expert en tout. 

    Pauvre pastefiens minable. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:36 PM)
    La presse française ne s'est même pas déplacé pour ce petit con. 

    Parce que tout simplement elle est sérieuse. 

    Blanko n'est rien d'autre qu'un petit con qui 'adresse à d'autres petit con qui sont au Sénégal. 

    C'est aussi simple que ça. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:36 PM)
    La presse française ne s'est même pas déplacé pour ce petit con. 

    Parce que tout simplement elle est sérieuse. 

    Blanko n'est rien d'autre qu'un petit con qui 'adresse à d'autres petit con qui sont au Sénégal. 

    C'est aussi simple que ça. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:36 PM)
    La presse française ne s'est même pas déplacé pour ce petit con. 

    Parce que tout simplement elle est sérieuse. 

    Blanko n'est rien d'autre qu'un petit con qui 'adresse à d'autres petit con qui sont au Sénégal. 

    C'est aussi simple que ça. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:39 PM)
    Ce qui est sûr est que si jamais la CPI débarque à Dakar pour enquêter sur les tueries, votre sonko aura encore plus de problème. 

    Pourquoi vous êtes cons.?
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:39 PM)
    Ce qui est sûr est que si jamais la CPI débarque à Dakar pour enquêter sur les tueries, votre sonko aura encore plus de problème. 

    Pourquoi vous êtes cons.?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:39 PM)
    Ce qui est sûr est que si jamais la CPI débarque à Dakar pour enquêter sur les tueries, votre sonko aura encore plus de problème. 

    Pourquoi vous êtes cons.?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (18:04 PM)
    EN TOUS CAS CES ACCUSATIONS SONT GRAVES et portent atteinte à la sureté de létat et la faiblesse de notre armée nationale , si le gouvernement ne porte pas plainte dans les minutes qui suivent , le peuple doit se soulever et demander la démission de macky sall de gré ou de force. Et l'armee pour avoir été trahie et mise en danger , devrait arreter illico presto le president .
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Juin, 2023 (18:05 PM)
    S'il vous plait ayez un peu de respect pour votre pays. Juan BRANCO est un crétin écervelé. Vous avez vérifié que'il est encore inscrit au barreau? De ce que je me souvienne il fut sanctionné pour des soupçons de viol.

    C'est quand même pitoyable que vous écoutiez les élucubrations de quelqu'un que même LFI ne veut plus dans ses rangs... Alors aimez votre pays et arrétez d'avoir des complexes vis à vis des "toubabs".

    Par ailleurs la CPI jusqu'à preuve du contraire ne peut étre saisit par un particulier tout avocat qu'il fut. 

    Tout cela n'est que fanfaronnades et seuls des gens très mal informés et surtout très mal intentionnés peuvent croire que cette demarche peut aboutir.

    Arretez de prendre vos désirs pour des réalités.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (18:26 PM)
      La couleur de peau de l'avocat n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la véracité de ses dénonciations. Si ce qu'il dit est faux, l'État doit porter plainte et fournir des preuves pour le prouver. Nous avons déjà vu un contrat d'achat d'armes de 45 milliards qui n'a pas été démenti par l'État jusqu'à présent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Minable D'avocat

    En Juin, 2023 (18:12 PM)
    Vous savez le drame, quand on ouvre sa grande gueule pour ne dire que des inepties,  vouloir ternir l'image du Sénégal,  avec la complicité de ses pastefiens qui se disent patriotes avec une  prétention de vouloir diriger ce Sénégal dont on est fiers.

    c'est comme vouloir arrêter la mer avec ses bras, les tentatives de cet amuseur de galerie, qui traine des casseroles, avec un  passé de supposé violeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (18:17 PM)
    De Sonko kouko lale sankou a être réduit à fonder tous les espoirs sur un petit bourgeois français en manque de repères. Décider le projet de pastef a été noyé dans le zacuzi de sweet beauty. Au lieu de vous chercher un nouveau leader pour préparer les élections de février vous vous excitez comme des gamins cpi cpi cpi . Vous pensez vraiment que Juan Branco a la capacité de faire condamner 100 autorités sénégalaises à la cpi? C'est mal connaître le Sénégal et comment marche le monde si Macky n'avait pas la carte blanche de l'Occident il n'allait même pas songé à un troisième mandat. Les ennemis du progrès, de la modernité, de l'Occident c'est vous et ils le savent très bien . C'est pourquoi vous n'allez jamais venir au pouvoir 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Juin, 2023 (18:18 PM)
    Juan Branco placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour viol

    L'avocat Juan Branco a été entendu ce mardi 1er juin à Paris dans l'enquête préliminaire pour "viol" ouverte fin avril après des accusations à son encontre d'une femme de 20 ans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Juin, 2023 (18:23 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Lune

    En Juin, 2023 (18:33 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Juin, 2023 (18:35 PM)
    Dans un nouveau manifeste, l’avocat et pamphlétaire anti-Macron appelle à s’emparer du pouvoir par la force. Un appel au soulèvement qui tourne, une fois de plus, autour de sa personne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Juin, 2023 (18:37 PM)
    Invité par une nouvelle chaîne YouTube très orientée fachosphère et complosphère «covido-sceptique», Juan Branco a déroulé un discours très conspirationniste sur la pandémie de Covid-19. Un entretien visionné près de 400 000 fois en deux semaines.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Juin, 2023 (19:19 PM)
    Tu devrais envoyer en premier Sarkozy au CPI il a foutu la merde en libye en faisant assassiné le guide tu as fumé des joints ou quoi merde

     

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (19:47 PM)
    On attend la position de Guy M Sagna
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:40 PM)
    Merci juane
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Juin, 2023 (09:08 AM)
    Dossier solide et bien détaillé. Merci Maître pour la sérieux et le professionnalisme 
    {comment_ads}
    Auteur

    Casoar

    En Juin, 2023 (09:34 AM)
    Au départ j'avais du mal à croire que macky est capable de génocider sa population pour rester au pouvoir. Mais quand je découvre ces commandes d'armes pour le palais je suis ébahi et inquiet. ILs expliquent cette dotation pour les besoins de la sécurité du palais, mais c'est archi faux. La sécurité du palais est assurée par la gendarmerie qui est dotée sur les commandes de l'armée (la gendarmerie faisant partie del'armée), donc cette explication ne tient pas. Tout est planifié pour téerroriser et se maintenir au pouvoir vaille que vaille. L'homme pivot de toutes ces stratégies c'est le Général Meissa Cellé N'diaye. Il a été à l'origine de la nomination du Général Kandé à la tête de l'armée de terre alors qu'il n'était pas le mieix placé (mais comme ce Kandé avait mené avec succès les opérations contre la rebellion en casamance -ce dont on se félicité-, et que le régime veut faire croire qu'il y a un lien entre Sonko et la rébellion, il fallait placer ce Kandé à cette position pour leurrer les troupes et espèrer les faire intervenir dans un combat politique). Il y aussi le CEMGA Cissé, il était le Conseiller militaire du président, on le balance CEMGA avec des instructions claires d'assurer la neutralité ou le soutien bienveillant de l'armée. En vérité, les experts israeliens ont pensé que le Sénégal est un pays comme les autres pays africains, où il faut terroriser, utiliser des milices pour destaliser le pays. Or aujourd'hui, la grande inconnue dans leur stratégie reste l'armée. Commen va t elle réagir en cas d'insurrection et de désordre généralisés ? Elle va simplement prendre le pouvoir et ce sont des têtes inconnues qui vont mener cette opération. Elle sera rapide et foudroyante (je sais de quoi je parle). Tous ces généraux indignes seront neutralisés ou tués. Heureusement que Senghor nous a laissés un Etat et l'armée reste le dernier rempart. Les populations ne vont jamais accepter de se faire tuer par un tyran violent et injuste. Elle sferont face coute que coute et l'armée viendra en soutien. (Je ne parle pas des quelques éléments que le Général Kandé va déployer histoire de faire croire à un soutien de l'armée à ce régime corrompu). Je parle de toutes ces unités de réserves générales qui attendent, le coeur sérré. La grande muette ne parle pas, mais elle n'oublie jamais. 2 militaires valeureux ont été massacrés par un régime abject. Leur mort est un défi, et l'armée sera là pour leur rendre leur honneur et leur dignité. Ils ont été lachement tués, mais ils ne seront jamais déshonorés. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (10:29 AM)
      bonne analyse de la situation politico militaire et securitaire sauf u seul point ou je ne suis pas d'accord "Heureusement que Senghor nous a laissés un Etat " c'est senghor qui a semé les graine de l'anarchie et du desordre dans le pays avnt de partir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:49 AM)
    Ça sent mauvais pour les criminels 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Juin, 2023 (10:07 AM)
    Si ce n'était pas l'affaire sonko, on n'aurait jamais entendu parler de cet avocat. Il joue bien son rôle mais pas gratuitement. Je pense que c'est de la diversion et le gars n'est pas sérieux. L'état n'a été informé du projet de sonko que quand ce dernier l'a dit, environ une semaine avant son départ. Une commande sérieuse d'armes dure des mois. Cet avocat ment
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:36 AM)
    C est très grave dommage pour le Sénégal des Badola au pouvoir ils minimisent ce petit en public depuis son expulsion on savait il va faire dégâts les Toubabs on toutes nos infos surtout des amateurs au pouvoir facile de les tracé li gniaw na Sénégal bi Mouy am ken khalatou len Guen beugga ko Yakh Nek fi Di wakh le Sénégal est complète tous vos plans sont tombes à l'eau claire le Sénégal n est pas votre héritage 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Juin, 2023 (11:49 AM)
    attend je rigole un peu puisque les pastefiens n'ont rien à mettre sous la dent parce que le projet est dans le jacuzzi donc ce qui reste c est Juan branco il va ruiné votre sonko il ne peux contre l'état du Sénégal maître elhadji Diouf est plus crédible que lui
    Top Banner
    Auteur

    Gass

    En Juin, 2023 (12:51 PM)
    Branco ne digére toujours pas son refus d'accés sur le térritoire Sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:49 PM)
    Pendant un peu plus d’une demi-heure, face à une audience majoritairement composée des partisans de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko, l’avocat et pamphlétaire français a présenté ce qu’il considère comme « des éléments de preuve des exactions du régime dirigeant du Sénégal à l’encontre de la population », sur la période comprise entre mars 2021 et mars 2023.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khoulil

    En Juin, 2023 (15:37 PM)
    mane dal mane dal mane dal soppeu na Juan Branco dalincor bou mag bi! Ki comme kani thioukkouli !

    saf sap di deff effet!
    {comment_ads}
    Auteur

    Setlou

    En Juin, 2023 (21:22 PM)
    Merci BRanco ,soit béni!C'est Dieu lui -même qui envoie des alliés au peuple Sénégalais qui vous a tout donné et que vous méprisez et humiliez quotidiennement avec une ingratitude insoupçonnée.

    J'en appelais au patriotisme des journalistes Sénégalais pour investiguer sur les graves accusations de nervis qui abattent les manifestants comme des lapins et dont ce pouvoir pourri et corrompu ,promettait en la personne de son ministre de l'intérieur le chien de garde Antoine Diome de mener une enquête.Je me désolais du manque de réponse et de l'inhumation de l'affaire comme à l'accoutumée ,rappelez vous l'enquête de la journaliste de la bbc sur Aliou Sall;des déclararations de la journaliste Française Arwa Barkallah sur les accointances des nervis de Macky sall avec le sulfureux trafiquant d'arme Nigérien Hima alias petit Boubé ,;le scandale du business du Covid et les rapports de la cour des comptes sous le coude du gros du palais etc...

    L'angeJuan arrive à point nommé.Yallahi Karim!!!Les éléments fournis par Branco sont imparables et incontestables..Lisez les les tentatives piteuses et pathétiques des faucons /trolls /répondeurs automatiques payés /racistes/menteurs /diffamateurs et vrais terroristes  pour  discréditer les révélations affligeantes pour l'Etat Sénégalais.

    Là où nos compatriotes journalistes ont échoué par corruption ou incompétence ,Juan Branco a éclairci les zones d'ombres avec une rapidité et une clarté déconcertante.MERCI A LUI et A tous ceux qui luttent pour sauver notre pays de ces minables comploteurs et tricheurs.

    Sonko n'était que la face émergée de leur ignominie.Réveillez-vous les corrompus les dormeurs!!

    Notre pays va à vau-l'eau.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email