Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Comment Moustapha Niasse a désamorcé la bombe des Niassène ?
   Par Leral.net | Leral.net |  Vendredi 25 janvier, 2013 14:31  | Consulté 14623  fois  | 33 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Leral.net

Alors que toutes les cités religieuses ont été gâtées par le régime de Macky Sall, Medina Baye n’a obtenu du pouvoir que 15 tonnes de riz à l’occasion de ce gamou. Et en plus de cela, le président ne s’y pas rendu, ce qui a fini pas fait monter le mercure du côté des Niassène. Ces derniers étaient prêts à monter au créneau sans n’eût été l’intervention au haut niveau de Moustapha Niasse et de quatre ministres de Macky Sall. Macky allait subir la foudre des Niassène qui envisageaient même d’organiser une conférence de presse le lundi prochain, reseigne As quotidien. Moustapha Niasse qui devrait se rendre en France est venu en catastrophe en hélicoptère pour désamorcer la bombe. La proximité de Moustapha Niasse et du Khaife a contribué à calmer les ardeurs. A sa suite Serigne Mbaye Thiam, Mariama Sarr et Amsatou Sow Sidibé et Latif Coulibaly ont rappliqué.

Cette frustration a même causé un retard pour la cérémonie officielle. Selon les Niassène, compte tenu du caractère international du Maouloud qui regroupe des talibés venus d’Amérique, d’Europe, d’Afrique et d’Asie, Medina Baye mérite une attention particulière. Alors que l’Etat a offert 300 tonnes à Touba et Tivaouane, Médina Baye n’a obtenu que 15 tonnes de riz.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Medina Baye de 2006 à ce jour.
Commentaires:   33   Total dont   4   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Door on January 25, 2013 (14:37 PM) 0 FansN°:1
thieuy niass !!!
Dems on January 25, 2013 (14:38 PM) 0 FansN°:2
C'est l’état qui le GAMOU ou les confréries :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 
Tilaki on January 25, 2013 (14:38 PM) 0 FansN°:3
Quel pays !!!!!
je n aimerai pas être à la place de Macky...c'est "ingérable" tout ça !!!
 :tala-sylla: 
Ngor on January 25, 2013 (14:40 PM) 0 FansN°:4
des citoyens ordinaires :jumpy:  :tala-sylla:  :-D 
Sangor on January 25, 2013 (15:57 PM)0 FansN°: 2371370
viens, on fait la tarikha des ciitoyens ordinaires. on réunit toust le monde : musulmans, chretiens animistes et si possibles importer des juifs. j'en connais au mujao. et on dit qu'on ne fait pas de politiques. on reste dans notre coin. tu sais les prési ne sont plus intelligents que nous et on est plus patients.lui ou unde ses collaborateur il dira un jour "tarikha bakhoul si sénégal". pourquoi mossatichidine est si respecté. il faudra remonter loin pour comprendre.
Sangor on January 25, 2013 (16:12 PM)0 FansN°: 2371405
yaw yakhngua sama ngon mangui won si blogou mamediarra di wakhtan. mais là tu m'as massacré. lvery lot of laugh. khalankou. pourquoi nos politiciens sont idiots. qd il a dit ça je me suis qu'il est corageux celui là mais après le bruit pas de confirmation ni de sa pârt ni de ses doungourous. j'ai dit que c'est reparti en couille. la grangéne s'est génétisée des lors que le er presi né aprés l'indépendance fait cette reculade sur un sujet sur lequel tous les senegalais daccord
Fama on January 25, 2013 (14:51 PM) 0 FansN°:5
ils ne peuvent pas acheter leurs ravitaillements riz et consorts avec l'argent des adiyas des talibès et foutre la paix à l'état ... le senegal risque de ne jamais sortir du sous développement..
Sangor on January 25, 2013 (16:01 PM)0 FansN°: 2371379
fama arretez d'etre tetu. vendez le pays et envoyez moi ma part. mais regardez les plus offrants: aqmi ou mame toubab. c'est la seule solution. que croyez vous, le prési va se courber à tiwatouba et les autres ne demandent pas leur part. y a nimsatt qui vient. ce sera la républiq des tarikha sans nationalité. on a deja moon et les autres
§????? on January 25, 2013 (14:52 PM) 0 FansN°:6
Je pense vraiment que les confrérerie au sénégal ne sont que politique,mais pas religieux, si c'était unique pour Dieu pas besoin de se lamenter c'est Dieu qui vous paiera, et sachez qu'il y'a des WALIYOU partout et que seul Dieu connait le nombre.
OPA on January 25, 2013 (14:55 PM) 0 FansN°:7
JE SAIS PAS SI L`INFORMATION EST VRAI MAIS MOI SENEGALAIS JE CAUTIONNE PAS CELA.DIEU NE VEUT PAS CELA HEIN.ON N`A PAS BESOIN DE RIZ OU LA PRESENCE D`UN PRESIDENT POUR ADORER DIEU.
DELENE DEF NGIR YALLAH SINON TOUTES VOS ACTIONS SONT VAINES.
Fidele lectrice on January 25, 2013 (16:24 PM)0 FansN°: 2371428
Les internaute manguilene di gnane d avoir une pensee pieuz pour mon cousin mon frere mon kilifa decede hier Elaji Amadou Ndiaye taw domi taw mate seuk limou donone . Je regrette de n avoir eu le temps de lui demontrer combien je l aime au plus profond de moi ! Ya Allah na Ya Allah bindalene tiyaba goudal sen fane Amine. Repose en paix Ya Allah nala fofou gueuneul fi !! I will always love bro
Fidéle lecteur on January 25, 2013 (16:27 PM)0 FansN°: 2371433
Amin. yalla nako yalla yeureum té tass leu si barkem yaw séni mbok!
Mourtada on January 25, 2013 (15:10 PM) 0 FansN°:8
je suis pas niasséne mais je sais k vs meritez plus k ça mais bouléne yakameti tous va venir avec le temps meme sans le gouvernement
Lady on January 25, 2013 (15:28 PM) 0 FansN°:9
bfff foutage de gueule quoi.... arretez de comparer touba avec les autre ville sinte svp. suis tidaine certe mais dafa gnaw vs vs lamenté pour des 15tonne de riz sont ou vos talibés hann
Paela on January 25, 2013 (15:28 PM) 0 FansN°:10
Khana riz da manquer senegal???mara beugue tiepp
Thieb on January 25, 2013 (16:15 PM)0 FansN°: 2371412
my niou diam. so beugué niou méy leu thieb, crevettes huitres et consort. nioun dirigeant lénioumanqué. khamal seu bop nak
Kayel on January 25, 2013 (15:29 PM) 0 FansN°:11
F u c k of senegal religion mourides ,Tidiane ,layene ,niassen All jaahil.
Ces ignorants laissé le pays en paix.
Bayeboy on January 25, 2013 (16:24 PM)0 FansN°: 2371429
il ne reste que la révolte. on nique bien ces kim il sung et on verra. de toute façon qui ne risque n'a rien. ils exploitent toujours toute notre masla et vont dire à nos marabouts d'intervenir parce qu'ils savent qu'ils sont encore respectés et comprennent rien aufonctionnement de l'état. tu sais le fonctionnement de ses marabouts (heureusement jusqu'à sans trop de gravité) pourraient etre repris par les chefferies coutumieres qui ne sont pas toutes religieuses. d'ailleurs regardez avec les lébous que j'aime bien et bonjour l'ethinicisme
Niasssse on January 25, 2013 (15:42 PM) 0 FansN°:12
Avec vos 100 millions de Talibés c'est vrais que 15 tonnes de riz ça va être du jirooohhh !!
Cheikh oussama on January 25, 2013 (15:48 PM) 0 FansN°:13
la trisre réalité est k fama a parfaitement raison
Lo on January 25, 2013 (15:58 PM) 0 FansN°:14
Tarde reke fek false won baye niass ndakh seringe fi mom rek le
HYTLER on January 25, 2013 (16:53 PM) 0 FansN°:15
Il faut être indulgent way vous aussi, on tou fai avaler n'importe kel sottise, évitez d gobber n'importe kel information kon vou balance, il ya trop d mensonges avec la Presse actuel, ils ont un système dé mensonges mondial, partout dan le monde, et le Prophète Mohamed nous a mis en garde contre la mauvaise information car c un phénomène principal ki va basculer le monde dans un chaos irréversible, c l'arme des grandes puissance pour ruser, créer la division, déverser la haine envers les hommes ki sont pour la réforme de la société selon les comandement du Seigneur, alors j vous invite à être prudent quand vou lisez et commenter.
Observez bien l'article, ki est fâché contre ki, tels sont les propos où action ki argumentent réellement cet article (propos d moustafa niass ou d'un responsable religieux) que de mensonge destinés à semer la zizannie et corrompre les esprits des lecteurs, vou sommes des sénégalais, et ne nous laissons pa manipuler ou être diviser par la presse, car ils en sont capables, de par leurs mensonges, leurs ruses, leur mauvaise foi à l'encontre des hommes aimés d Dieu, que soient maudits les journalistes mal intentionnés, que leurs plumes leur servent de témoignage contre eux ici bas dans l'au delà.
Wassalam.
DEUG on January 25, 2013 (17:20 PM) 0 FansN°:16
Baye Niass est un grand marabout, on n'en doute pas. Je ne pense pas qu'il n'aurait agi de la même manière que certains de ses descendants. "Téranga kenn douko délo" (la Téranga ne se rejette pas) ! ce n'est ni joli ni civilisé...... Une autre erreur commise à mon avis par cette famille de Baye Niass: pourquoi accepter qu'un môle porte le nom de Baye et que El hadji Abdoulaye Niass soit oublié? Tout cela semble dénoter une manière particulière de voir les choses ......
HYTLER on January 25, 2013 (18:00 PM) 0 FansN°:17
@deug
Fo guissé terranga bougnou délo dans cet article, vraiment imprudent certains dans leur lecture,  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
DEUG on January 25, 2013 (18:32 PM)0 FansN°: 2371684
@HYTLER
Voir l'observateur de ce jour vendredi à la page 6. j'ai été influencé par cet article même le subjonctif a été employé... ce n'est pas de l'imprudence. Même le fait d'élever la voix par rapport à ce genre de situation pose problème pour quelqu'un qui se réclame de Baye Niass
Saw on January 25, 2013 (18:25 PM) 0 FansN°:18
maky lamo wakhone lay deguel nena serignesi aye citoie simple
Tout ca la faute a wade on January 25, 2013 (19:57 PM) 0 FansN°:19
taout ca c'est la faute de wade.il a melanger le senegal est partir.wade dadone sakh sakhé alalou rew mi.si serigne en pensant qu'ils aurait les cartes de leurs talibes.s'etait pour ca .mais il ne le croit pas.ma defal nga defal ma.voila les consequences tout les confrerie imposent ce qu'ils veulent..
Fans on January 25, 2013 (23:22 PM) 0 FansN°:20
question qui y a t il de mal pour la venue des islamistes au senegal ? ils vont detruire les loges , les statuts , chasser les francs macons comme hollande ,, detruire les prisons car ceux qui s croupissent sont oublies ,, detruires les maisons clauses .,, chasser les prostituees du territoire , . plus de khawares , plus de tv qui font la promotion de la dense ,, ils ne feront aucun mal aux crethiens ni aux juifs . prendre en charge tous les enfants qui errent dans les rues pour les eduquer . mettre en prison tous les detourneurs jusqu a la recuperations totale des biens detournes . plus d agression . plus de vol . plus de jeux de hasard , ect ,, ect ,, ect ,, si serigne touba etait en vie il applaudirez des deux mains . ceux qui craignent leur venue au senegal ce sont les detourneurs des deniers publics des anciens regimes ups ps ,, et pd , S MAIS PAS LES 90% DE LA POLPULATION DONT TOUS LEURS BIENS SONT DETOURNES ET LES JEUNES SANS EMPLOIS N EST CE PAS ?
AlphaOne on January 26, 2013 (07:38 AM)0 FansN°: 2372857
Bah oui, et en finale il resteront seuls avec une quinzaine de Sénégalais, car tous les autres seront chassés ou en prison.
Vieux on January 26, 2013 (04:29 AM) 0 FansN°:21
macky sall est un chien

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).