Lundi 27 Mai, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

Commission d’enquête parlementaire: Sonko n’a pas changé d’avis

Single Post
Commission d’enquête parlementaire: Sonko n’a pas changé d’avis

La commission d’enquête parlementaire se réunira ce vendredi pour envoyer des convocations aux personnes qui seront auditionnées, dans le cadre du titre foncier 1451/R. Mais Ousmane Sonko va-t-il déférer à la convocation ? Bassirou Diomaye Faye, leader des cadres de Pastef, joint par ‘’Seneweb’’, répond: «J’attends de voir l’évolution des choses. Mais je m’en tiens à ce que le président Ousmane Sonko a déjà dit.»

Pour rappel, le président de la coalition SonkoPrésident avait annoncé, dans sa ville natale à Ziguinchor, qu’il ne répondra pas à la commission d’enquête parlementaire que voudrait ouvrir l’Assemblée nationale. «C’est de l’enfantillage. Je ne répondrai qu’au procureur, s’il décide d’ouvrir la plainte que j’avais déposée», a déclaré Ousmane Sonko.


Article_similaires

22 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (13:01 PM)
    UN ANE CE MACK................
    • Auteur

      Boo

      En Avril, 2019 (13:44 PM)
      il n'est pas née a ziguinchor mais a khombole a thies. vous savez même pas de quoi vous parlez.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (15:29 PM)
      vous etes vraiment pathetique.
      si le procureur le convoque et qu'il le souhaite il peut répondre sans attendre une levée d'immunité. encore qu'il ne s'agit que d'une enquête, je pense l'immunité parlementaire ne joue aucun role.
      mais meme si cette immunité devait etre levée, macky a la majorité à l'assemblée et ses deputées seront plus que ravies pour voter oui.
      donc je pense les gens honnetes sauront que sonko se base sur du vrai.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (17:59 PM)
      que craint-il alors pour refuser de répondre à la commission d'enquête parlementaire ? en tout cas les sénégalais savent qu'il tentait de mentir et mal lui en a pris.
      tôt ou tard il sera épinglé par la plainte de mamour diallo.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (18:57 PM)
      sonko n' a pas à répondre à des politiciens alors que la justice est là et il l'a déjà saisi. les députés n'ont qu'à s'occuper des importantes questions et problèmes que vit le sénégal au lieu de s'acharner sur un chef de parti qui a 15% de l'électorat de ce pays
  2. Auteur

    Kikirikik

    En Avril, 2019 (13:04 PM)
    sonko sait qu'il a menti.
    Auteur

    Lemou

    En Avril, 2019 (13:05 PM)
    C'est une fuite en avant mais dena leer moom..La commission d'enquêtes va faire son job.Elle n'a aucun moyen de le forcer à se présenter, néanmoins, il y'aura une part de vérité qui sortira et Mamour poursuivra sa plainte et là, il sera obligé de répondre et d'amener ses preuves...D'autres part, il avait promis de livrer les assassins de Mariama Sagna, qu'il ne l'oublie pas comme il avait oublié le nom de sa société..Le saccage de son siège aussi doit être clarifié...
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (15:09 PM)
      mamour n'a jamais déposé plainte. espèce d'ignorant. il faut se renseigner avant de commenter à la con. le procureur se doit d'ouvrir le dossier car une plainte a déjà été déposée par. .... sonko.
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:07 PM)
    A mon humble avis, il était plus pertinent que le procureur saisisse du dossier dès lors que la personne visée n'est couverte par aucune immunité parlementaire. Si l'assemble s'était inscrite dans une dynamique d'audition pour toutes les affaires antérieures, son attitude pourrait se comprendre. Mais là, tout porte à croire que cette audition a des relents purement politiques. Nous n'avons pas besoin d'être politologue pour penser ainsi, si nous avons la moindre foi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (13:50 PM)
      alors pour vous il ne doit plus y avoir de commissions d'enquête parlementaire au sénégal comme il y aurait eu des affaires pour lesquelles il n'y a pas eu de commissions? il faudrait que l'on sache ce que vous voulez à la fin.
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2019 (13:09 PM)
    Dete way vas y comme tu as des preuves c'est toi qui veux faire de l'enfantillage,tu as accuse un pere un mari un fils ,il faut assumer et de prouver les 12 millards qu'on met sur ton dos

    Wassalam
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:23 PM)
    Il a intérêt à apporter les preuves de ses allégations. Sinon politiquement il est foutu
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:33 PM)
    ville natale.les informations les plus élementaires vous les ignorez et vous voulez informer les gens.la ville natale de ousmane sonko c'est THIES et non ziguinchor.il vous suffit d'une tout petit éffort pour le savoir.
    Auteur

    Diombicou Banora

    En Avril, 2019 (13:35 PM)
    EUSKEUIL ,sans surprise , voici un digne fils , procureur ou rien tout le reste n est que du cinema .
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:44 PM)
    Sonko montre aux yeux des Sénégalais qu'il est un fieffé menteur, Tout le tintamarre qu'il a fait sur ces 94 milliards avec dit t-il des preuves, comment comprendre son refus de répondre à la convocation, je crois sincèrement que c'est lui qui fait de l'enfantillage.

    C'est triste et ridicule pour ce donneur de leçons
    Auteur

    Mfd

    En Avril, 2019 (13:50 PM)
    Sonko est plus aimé et adulé que Karim et Khalifa, ce Macky s'il veut profiter de son magot volé, il doit oublier Sonko!
    Auteur

    Djinakh

    En Avril, 2019 (13:53 PM)
    Sonko boppou coco
    Auteur

    Douggy Duck

    En Avril, 2019 (13:54 PM)
    Le procureur depuis longtemps aurait dû s'auto-saisir de cette affaire. Le Parlement n'est pas compétent. Cette affaire est judiciaire et non politique. Arrêtez de grimacer et de nous divertir. Vous avez des pourris dans votre camp BBY, déférez les au parquet bon sang.
    Auteur

    Atyome.

    En Avril, 2019 (13:57 PM)
    Tout ce tintamarre des salauds internautes n'est que' divertissement.
    Auteur

    Liberte Egalite

    En Avril, 2019 (14:15 PM)
    Moi en tout cas Macky Sall n'est pas mon president il a organise l'election presidentielle, choisi son juge Aly Ngouille qui a manipule, tripatouille et dissimule le fichier electoral jusqu'a 2 semaines de l'election presidentiel pour rendre tres difficile sa verification il savent tres bien que c'est impossible de verifier tout le fichier en 2 semaines. Macky Sall a gagne dans des conditions que tout le monde sait. Y a pas eu de concensus ni de transparence aussi bien sur le processus que sur le fichier electorial il a organise en solo l'election il a fraude avec ses allies pour eviter le 2e tour. Macky Sall s'est appuye sur le parrainage et sur internet pour parachever le hold up electoral. pour moi c'est un president illegitime avec une assemblee robotique qui est a son service. C'est pas a l'assemblee de juger l'affaire des 94 milliards mais la justice les deputes ne peuvent pas se substituer de notre justice. vous n'etes pas credibles. Vous avez laisse passer le prodac, petrotim sans piper un mot maintenant vous voulez nous divertir avec les 94 milliards parceque c'est Sonko futur president de la republique du Senegal c'est peine perdue.





    e

    Auteur

    Sonkoiste

    En Avril, 2019 (14:15 PM)
    Ce gosse de sonko il saura que mensonges il pouvait le faire entre ses deux epouses mais affaire d' Etat il va donner des preuves, bizarre mais ce gosse des le part il fait des effaires d' enfantillages il n est pas mur wait and see
    Auteur

    Sonko

    En Avril, 2019 (14:28 PM)
    PROCUREUR ou RIEN !!! N'en déplaisent aux imbéciles avec leur enfantillage !
    Auteur

    Sonko Ment

    En Avril, 2019 (14:36 PM)
    Sonkolait ment comme il respire Mamour Diallo va le corriger
    Auteur

    En Avril, 2019 (15:17 PM)
    Sonko est le plus grand menteur de l’histoire du senegal ????????
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2019 (18:05 PM)
    Ok, après il y aura une commission pour les cas de Cheikh Oumar Gniébé Pobar et Mbame Mbaye Prodac
    Auteur

    En Avril, 2019 (19:14 PM)
    Non, Pastef dou dem. Un parti politique d'insulteurs et de dénigreurs. Pourtant Ousmane Sonko semble être un fervent croyant-Musulman. Je ne crois pas que Sonko sache que de ses militants et ou sympathisants sont cotés insulteurs de haut rang via le Net. En tout cas, si Sonko ment autant que ses fans injurient, mon vieux, je comprends qu'on le surnomme SonkoLait; dommage pour un si jeune politicien potentiellement très prometteur.

    Si Assane Diouf, l'insulteur international, s'est éclipsé ...?
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:12 PM)
    Sonko sale menteur de merde, tu n'oses pas te présenter devant les députés par ce que tu sais que tu as menti et que tu ne possèdes aucune preuve de ce que tu as avancé. Les députés dinanou soumi sa mbadjou kiraye livrer la tout nu à la justice fènekatou kharam.
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:23 PM)
    Ndeysane, lii lep gudai jell rek la. Et Sonko doit le savoir. Tant il est vrai, que, pour un citoyen, quel qu'il soit il est autrement difficile de vaincre son Etat, surtout qd celui-ci dispose de tous les possibles et imaginables, pour venir à bout d'un élément récalcitrant et gênant. A la place de Sonko, j'aurais déposé les armes, et essayé la négociation. Y a aucune honte à accepter de négocier devant un adversaire bcp plus fort que soi.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR