Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Confiscation des attributs de la mairie de Dakar : Les partisans de Khalifa Sall menacent d'entrer dans le maquis

Single Post
Confiscation des attributs de la mairie de Dakar : Les partisans de Khalifa Sall menacent d'entrer dans le maquis

La guerre de Troie aura bien lieu. Le mouvement And Dollel Khalifa n’entend pas rester de marbre face aux mesures tendant à affaiblir Khalifa Sall, présenté comme un sérieux challenger du Président Macky Sall en 2017. 

Dans un communiqué, il dénonce et promet de faire face «avec tous les moyens nécessaires, à ce régime qui est toujours dans une logique de confiscation des attributs de la Ville de Dakar ».


Enfonçant le clou, il ajoute : « Ce pouvoir travaille à étendre cette dynamique autour de Khalifa Sall.». En effet, les proches du maire de Dakar accusent le gouvernement de vouloir « la mise à mort » de leur leader.


« À travers ce geste mesquin et inélégant, Macky Sall et son gouvernement veulent encore une fois passer outre les décisions et orientations des populations de Dakar, qui ont voulu que la localité continue à être administrée par Khalifa Sall», déclarent ses poulains.



20 Commentaires

  1. Auteur

    Ruba

    En Août, 2014 (08:42 AM)
    Ce combat ne doit pas avoir lieu.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonymous25

    En Août, 2014 (08:54 AM)
    Dites-nous, au moins, en quoi consiste cette confiscation! La presse sénégalaise d'aujourd'hui fait vraiment pitié!
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Banlieue

    En Août, 2014 (09:03 AM)
    Cette presse sort des égouts en tout cas .



    Ils n'ont rien a dire.



    Avant vous disiez KHALIFA n'aura pas un second mandat parce que il a chassé les marchants ambulants maintenant c'est Khalifa depuis qu'il a gagné dakar le Sénégal n'est pas Madagascar .



    (Ceux qui font du bruit ne sont pas ceux qui votent ) ne me le volé surtout pas.



    Patriote de la banlieue
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaganiao

    En Août, 2014 (09:04 AM)
    Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits , au Sénégal si tu n'es pas toucouleur boco ci

    Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits , au Sénégal si tu n'es pas toucouleur boco Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits , au Sénégal si tu n'es pas toucouleur boco ci

    Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits , au Sénégal si tu n'es pas toucouleur boco ci
    {comment_ads}
    Auteur

    Door Doorat

    En Août, 2014 (09:04 AM)
    Mr le President,de grace;ne faites de Khalifa un ENNEMI.Il doit etre votre 1e partenaire si vous prônez la Vertu et l'efficience.Khalifa ne doit pas etre une cible pour vous et personne de nous n'est sur d'etre la en 2017,si vous etes croyant,Presi.

    il a commence a faire de TA Capitale une ville ou il ferait bon de vivre sous Wade et sans aucune connotation partisane et je vous verrai mal stopper cette volonte a vouloir hisser DAKAR parmi les villes les plus respectees sur le continent.Ainsi vous ferez du SLOGAN de l'actuel PM des chimères!
    Top Banner
    Auteur

    Mboure

    En Août, 2014 (09:08 AM)
    Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.



    Notre systéme est alpularisé
    {comment_ads}
    Auteur

    Nguélor

    En Août, 2014 (09:10 AM)
    Tout cela témoigne d’un recul démocratique de la part du chef de l’Etat Macky SALL, que tout bon citoyen est appelé à dénoncer de la façon la plus rigoureuse. Pour les nombreux cas d’impunité, l’on peut citer, par exemple, les tueries en séries de neuf malades mentaux errants, atrocement assassinés à Tambacouda dont les auteurs rentent encore libres comme le vent, et tant d’autres, sans oublier celui de l’étudiant Bassirou FAYE qui risque également de rester impuni, sous le règne de son Excellence Macky SALL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bibi

    En Août, 2014 (09:45 AM)
    khalifa est un poltron de lq premiere espece ; traite au q t il fait pour aider aissata a part lui mettre les batons dans les roues ; l acte 3 de la decentralisation a ete vote il etait ou ; son parti a vote pour ; vraiment veut au on lui serve le pouvoir sur un plateau au il se positionne c est mieux pour lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bamba D.

    En Août, 2014 (09:54 AM)
    Il n'y a rien du tout entre Macky et Khalifa. C'est la presse qui veut "semer" le désordre. Wa Salam.

    Travaillons et laissons les Macky et Khalifa travailler. Wa Salam !
    Top Banner
    Auteur

    ---

    En Août, 2014 (10:29 AM)
    quest k ce titres incendiaires la !!! O minable journalisme senegalais...--
    {comment_ads}
    Auteur

    T Mouy Deug

    En Août, 2014 (10:39 AM)
    Une loi votée doit être appliquée. C'est l'acte 3 de la décentralisation qui confie certaines attributions de la Mairie de Dakar aux communes d'arrondissements. Dans c'est dans le but d’être plus proches des populations. D’où la décision des confier ces attributions aux communes d'arrondissements sans moyens et plus proches des populations. Ce n'est ni contre Khalifa ou Mademba. C'est les populations qui ont confié leur mairie a Khalifa. Si Khalifa veut que notre estime envers lui perdure, il faut qu'il respecte nos lois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Raison Gardee

    En Août, 2014 (10:55 AM)
    la ville de dakar ne peut plus avoir les memes prerogatives qu avant alors que les anciennes c a sont devenues puissantes.la ville devient une sorte de conseil departemental et pourra peut etre jouer un role au niveau de L A R D et obtenir pour le departement certaines attributions de l ancien conseil regional ,il fallait s y attendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Naana

    En Août, 2014 (10:56 AM)
    c'est justement l'acte 3 de la décentralisation qui pose problème; la précipitation dans laquelle ce régime lancé pour le faire adopter, comme une bulle magique sortie de nulle. Cet acte 3 ne fait pas partie du programme "Yoon Yokuté" ni d'aucun autre programme des coalitions qui ont soutenu le Président. Si on se rappelle des manipulations du code de l'urbanisme, on peut aisément tirer la conclusion que Macky a une crainte réelle de la montée en puissance de Khalifa. L'avenir nous édifiera
    Top Banner
    Auteur

    Tchatche

    En Août, 2014 (11:17 AM)
    Ah c’est maintenant que vous vous rendez compte qu’avec ce régime apériste il ne faut pas baisser la garde; il faut être toujours à l’offensive. Quand Idy vous proposait la CA 2017 pour faire face au régime pour la survie des collectivités locales gagnées par l’opposition, vous avez craché dessus en pensant que c’est une manœuvre pour les présidentielles de 2017. Pour Podor n’en parlez surtout pas!! votre sœur Aïssata Tall Sall a été attaquée par une coalition BBY et PDS et vous n’avez pipé mot. Elle a été sauvée par Wade et Idy. Vos gesticulations d’aujourd’hui n’ont pour but que de sauver vos prérogatives de maire.

    Retournez voir le CA 2017, peut être qu’ils n’ont pas gardé une dent contre toi KHAF
    {comment_ads}
    Auteur

    Loiusfet

    En Août, 2014 (11:22 AM)
    Titre fantaisiste , article bidon !
    {comment_ads}
    Auteur

    Baycat

    En Août, 2014 (11:30 AM)
    Khalifa n'avait il pas lu l'article 28 du nouveau CGCL. en acceptant d'etre maire de dakar, il acceptait les attributs d'un conseil départemental. Il s'est mis à mort.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Dakarois

    En Août, 2014 (13:31 PM)
    je commencerai par encourager le mouvement ADK du rôle de veille et d'alerte qu'il joue auprès de notre l'homme politique qui nous séduit et qui continu a convaincre a travers les actes qu'il pose.

    l'acte politique de MACKY SALL est inelegant mais légitime car il cherche a protéger son pouvoir par tout les moyens légaux ou illégaux

    Mais demain fera jour et macky sall saura que le senegal n'est pas un royaume WA SALAM
    Top Banner
    Auteur

    Bibi

    En Août, 2014 (13:40 PM)
    pourquoi vouloir que khalifa ait des attributions particulieres vraiment il a accepte l acte 3 de la decentralisation ; au il ne nous fatigue plus ; nous savons tres bien qu il est en intelligence avec macky ; qlors khalifa arrete ton salez jeu de traite tu le sera toujours
    {comment_ads}
    Auteur

    Thioloule

    En Août, 2014 (15:57 PM)
    On a assez des politiciens nous voulons le professeur Babacar GUEYE à la tete de l'ETAT
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Août, 2014 (19:01 PM)
    khalifa doit d abord nous dire ou est ce qu il a mis les fonds europeens pour la peche artisanale qu il a detournes ? ensuite qui est khalifa sall pour empecher la loi de s appliquee ? lui n est pas natif de dakar il est de louga est ce qu il aime plus dakar que la famille dial diop ? que ses compagnons de forune sachent que c est a cause de tanor qu il etait elu maire et tanor son patron est plus modeste que lui .. a cause de son election a la mairie de grand yoff on lui fait pousser des ailes .. l interlocuteur de macky politique ce n est lui mais tanor son patron ,, s il se sent fort pour defier tanor il va manger de la braise ,, la loi s ppliquera quoi qu il puisse faire ,, dakar est la ville la plus salle au monde ,, ses rues ett ruelles sont impraticables ,, des quariers dans l obscurite tottale 365jours /365 jours ,, pas de toilettes publiques ,, pas de depotoires d ordures dans les quarties ,, des enfants mendiants peuplent les rues ,, les touristes ont boude dkr a cause de l insecutite des agences de nettoiement sont toujors en greve ,,, ils n ont aucun moyen de faire sioigner et vous nous tympsez les oreilles en disant khalifa sall a bien travailler .. les sengalais de l exterieur ne le diront jamais
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email