Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Conseil des ministres délocalisé : Fatick se prépare à accueillir Macky dans la division

Single Post
Fatick conseil des Ministres
Le président de la République, Macky Sall, compte effectuer un conseil des ministres décentralisé à Fatick, son fief, les 21, 22 et 23 juillet prochain.
Mais déjà, “L'As” annonce que les leader de l'Alliance pour la république (Apr) de la localité ne parlent pas le même langage.
Malgré le fait qu'ils ont été sermonnés par Macky Sall l'année dernière qui déplorait les innombrables querelles qui minent son parti, qui plus est dans son fief, les responsables politiques de l'Apr de Fatick poursuivent leurs guerres des tendances qui se sont d'ailleurs exacerbées. Pour les besoins du Conseil des ministres délocalisé, chaque tendance multiplie ses réunions. 

Une réunion d'harmonisation s'est tenue, hier, au ministère des Sports avec la participation de différents responsables comme Matar Ba, Aly Coto Ndiaye, Sorry Kaba, entre autres, informe “L'As”. Au même moment se tenait deux autres rencontres : une à la salle de délibération de la mairie de Fatick et une autre par les jeunes de Peulgha. Une autre réunion sera organisé aujourd'hui par une autre faction, à la permanence de l'Apr ou dans un hôtel de la place.
Le coordonnateur national du mouvement «Jeunes boucliers de la Ré­publique» (Jbr), Amath Diouf, dénonce l'attitude du ministre des Sports. 

"Sa posture de maire (Matar Ba, ndlr) devrait lui donner le statut de coordinateur incontestable du parti. Malheureusement, il n'a pas fait le travail qu'il devait faire pour mériter cela. La réunion devait se tenir dans tout autre endroit sauf au ministère des Sports. Le ministère, c'est une institution qu'on se doit tous de respecter. Une réunion politique ne doit pas s'y tenir", a-t-il regretté.


12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:06 AM)
    Et votre président ne tient -il pas ses reunions au palais ? Amath tu dois la fermer car tu n'existe que par la famille de Macky et tu ne signifie rien .Un bouclier se doit de la boucler non
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:20 AM)
    mais Amath la presidence est une institution et pourtant le president de la republique y recoit les responsables de L'APR, y tienne ses reunions politiques. le probleme est ailleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:44 AM)
    Ce que je vous conseil c'est de voir comment faire pour developper Fatick et eviter les tendances.Fatick est erigé en region depuis 1984 et jusqu'à present c'est la seule region du Senegal qui ne dispose pas de banque ce qui fait que les fonctionnaires peines beaucoup les fins du mois.Le boulevard,la maire et l'hopital c'est sous le majestere de Me WADE que vous l'avez.Je me demande Macky à 3 ans de pouvoir qu'est ce qu'il a fait à Fatick ? Donc c'est inutile de faire des querelles pour l'acceuillir.Merci et bonne reflection pour ces quelques mots que je voulais partager

    {comment_ads}
    Auteur

    Deugue Gui

    En Juillet, 2015 (10:08 AM)
    Macky n'a eu que ce qu'il a mérité à Fatick. N'oublions pas que lui méme avait danser lors des campagnes electorales pour remercier ses parents fatickois et il avait fait des promesses. Mais il ne les a pas honoré car il choisit n'importe comment ses responsables à fatick( probléme de casting). Un ministre, des DG ,des PCA... et rien n'a changé jusqu'à présent. Ces gens ne croient pas à Fatick encore moins au bilan du Président et il est temps qu'il prenne ses responsabilités pour ne pas avoir de surprises désagréables dans sa propre ville natale. Des jeunes cadres qui ne travaillent que pour la consolidation de toutes les forces vives de la commune sont écartés complétement du systéme et c'est pour cette raison que tout est bloqué à Fatick .Prenons le cas de Cheikh DIENG, cadre serieux fils de Fatick avec une personnalité incontestable et une générosité énorme qui s'entend trés bien avec la jeunesse de fatick ne mérite toujours pas de reconnaissance de la part du président et pourtant pour qu'il ait de dialogue entre les responsables ils font toujours appel à lui il est le seul responsable respecté par tous et il joue toujours le role de médiateur. Président révéyez vous...."Adouna Wonanone"
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Juillet, 2015 (10:36 AM)
    vous acceuillez votre fils avec des programmes pour le developpement de la région.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:18 AM)
    LE PROBLEME DE FATICK C'EST QU'ON REFUSE DE S'ACCEPTER MUTUELLEMENT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:22 AM)
    règions yi nioy fall ndjitu rèw tè ku yèk fatèlènne :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Lépaye Bakhe

    En Juillet, 2015 (12:03 PM)
    nous avons des irresponsables à fatick des leaders qui ne voient que leurs propres intéréts pas l'intérét des fatickois on ne peut pas compter 10 jeunes qui ont été recrutés dans la fonctions publique qu'un seul leader se manifeste et dire que j'ai fait recruté 2 personnes dans la fp et j'apporterais un dementis à travers la presse ils n'ont rien fait à fatick ils sont à dakar faire la grande gueule personne ne peut les avoir au téléphone quand macky sera à fatick il saura que les fatickois sont dégoutés de ses responsables, en tout y'aura beaucoup de pancartes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:00 PM)
    Merci AmatH , Il faut continuer a dénoncer. Cest ton role.Matar ba a échoué. Macky doit faire confiance en des jrunes commme vous et Maissa et biram faye et Semou diouf.
    Top Banner
    Auteur

    Jeunes Boucliers D Dagana

    En Juillet, 2015 (13:12 PM)
    Je kone Amath tres bien tout ce kil dit est vrai .cest un vrai makyste oublié par le Président sans motif valable.

    En tout fatick metina .waye dank rekk.courage coordo
    {comment_ads}
    Auteur

    Dado

    En Juillet, 2015 (13:13 PM)
    macky n'a qu'à confier Fatick aux Fatickoises pendant un an, il verra des résultats positifs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:56 PM)
    Macky a fait ce qu'il devait faire maintenant c'est aux responsables nommés de travailler pour que les cadres de Fatick soient inclus dans les grandes instances nationales

    on ne peux pas considerer un ministre de la république qui est entouré de nullards tous ces gens qui le suivent n'ont pas le BAC

    LE CHEF DE CABINET niveau BFEM

    L(attaché de cabinet BFEM

    NDEYE AMY LEYE ne sait meme pas lire

    fada diene ne sait meme pas lire

    vieux seck niveau 4 EME

    MATAR est un compléxé il n'a qu'à faire tout pour s'entendre avec les cadres et essayer de recruter au niveau de son ministere des cadres de fatick

    la situation va retourner contre toi
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email