Contre les restrictions de la justice, Khalifa Sall boude les visites

  • Source: : Seneweb.com | Le 15 mai, 2017 à 17:05:00 | Lu 9601 fois | 65 Commentaires
content_image

Khalifa Sall, maire de Dakar

Le maire de Dakar, Khalifa Sall, a décidé, selon des sources de Seneweb, de ne plus recevoir de visite à la prison de Rebeuss où il est en détention depuis son placement sous mandat de dépôt dans le cadre de l'affaire de la Caisse d'avance de la Ville. Nos interlocuteurs soulignent que l'édile socialiste entend ainsi protester contre les restrictions sur ses visites.

Selon nos informations, le nombre de visiteurs auquel le maire de Dakar a droit par semaine (les lundis) est passé de 20 à 10. Aussi, les discussions avec ses hôtes ne se passeront par contact direct, mais au parloir.

Les avocats de Khalifa Sall ont fait face à la presse, en début d'après-midi, pour dénoncer cet état de fait. Soulignant que leur client ne peut même pas recevoir ses collaborateurs, ce qui, selon eux, risque d'entraver le bon fonctionnement de le Ville de Dakar. Ils entendent engager le combat pour la fin de ces restrictions. D'ici là, Khalifa Sall choisit l'isolement.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (32)


Attention Aux Tonnes De Crotte En Mai, 2017 (17:19 PM) 0 FansN°: 1
Nous faisons face à un niveau de saleté jamais atteint sur nos routes nos autoroutes nos quartiers par la faute des charretiers qui n'ont aucun sens de la vie urbaine : leurs chevaux défèquent partout et semble t'il tout le monde s'en fiche ; c'est un problème de SALUBRITE DE SANTE, D'HYGIENE PUBLIQUES.



?en moyenne, un cheval produit 15 kilos de crottins par jour, multiplié cela par le nombre de chevaux qui circulent vous arrivez à des tonnes de déchets. Juste INCROYABLE



?le temps de défection est en moyenne de 15 secondes,



?le nombre de déjections diffère suivant l’individu, en fonction de son âge, de son sexe, de son activité physique et de son alimentation,



?en moyenne les chevaux défèquent 6 à 8 fois par jour, voire le double pour les étalons ou les poulains,



Les signes anormaux :



Une forte odeur voire nauséabonde peut signifier un excès de graisse ou de protéines, des ulcères ou une infection bactérienne. Un crottin normal a une couleur verte/brune, il faut s’inquiéter quand les crottins sont rouges ou noirs (sauf pour les poulains).



Les services de l'état sont interpellés. Il faut interdire les charrettes dans nos villes c'est du grand n'importe quoi tout cela.
Reply_author En Mai, 2017 (17:31 PM) 0 FansN°: 1
tiens bon monsieur le maire! tout le monde sait que cette affaire en n'est pas une, car montée de toutes pièces.
Reply_author En Mai, 2017 (17:42 PM) 0 FansN°: 2
les hommes chient plus que les chevaux
Reply_author En Mai, 2017 (18:46 PM) 0 FansN°: 3
ne cede surtout pas à la pression du maquis. ce nullard de président va finir en prison lui et son indiscipliné de frère. la vengeance est un plat qui se mange à froid. patience rek !
Reply_author En Mai, 2017 (21:19 PM) 0 FansN°: 4
je me demande toujours qu'attendent les autorités pour mettre un terme à la circulation des véhicules hippomobiles dans toutes les villes du sénégal. pour la cas de la capitale c'est à la limite de la provocation. lou takh souniou rééw di gueune di walakana? c'est à croire qu'on est maudit
... En Mai, 2017 (09:38 AM) 0 FansN°: 5
ca risk de mal tourner.la pire des stratégies se crée avec un silence accompagné de douleur,surtout quand son droit a été bafoué,violé.
stop a l’injustice et au samba et nafi allarrr !!!!! que la délégation générale a la protection sociale et a la solidarité nationale(dgpsn) paye aux agents du commissariat à la sécurité alimentaire(csa)leurs 4 mois d’arriérés de salaire.un mensonge ki a duré depuis mai 2016 juska present.chak jour des promesses en en plus finir.mensonge +mesonge+mensonge forever.un salaire est un droit.
comment expliquer cette situation alors que des sommes considérables sont redistribuées dans le cadre de différentes politiques publiques ?
c’est injuste, injuste injuste injuste
Anonyme En Mai, 2017 (17:19 PM) 0 FansN°: 2
La coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) risque de perdre les élections à cause du manque de respect d’abord pour leur propre chef Macky Sall , par leur arrogance , par l’incurie de ses dirigeants , par leur manque de galanterie politique , par leur manque de personnalité , par leur non-respect du peuple , par leur manque de consistance , et de leur éloignement du peuple.

La Coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) est polluée les mêmes griots, les mêmes transhumants, les mêmes traitres qui ont sucés tous les régimes qui se sont succédés au Sénégal, et qui chaque fois migrent sans vergogne vers les nouveaux dirigeants.

Le président doit immédiatement s’éloigner de toute cette horde de griots et de laudateurs, de traitres et de transhumants du genre Serigne Mbacké Ndiaye , Aliou Sow , Thierno Lo , Khadim Samb ,et d’autres connus des sénégalais , qui sont de véritables parasites pour la république.

Demain, ils seront les premiers à trahir Macky Sall , et à le pourfendre.

Des types du genre Moustapha Diakhaté , Mbaye Ndiaye , Youssou Touré , Farba Ngom , certains proches collaborateurs qui peuplent la présidence de la république , et qui méprisent leurs compatriotes, et qui ne sont d’aucune utilité ni pour les sénégalais, ni pour le Président Macky Sall.

Si les sénégalais en veulent surtout au président Macky Sall , c’est tout simplement parce que ses plus proches collaborateurs sont très très très arrogants avec leurs compatriotes.

Le réveil risque d’être brutal, et très difficile.

Anonyme En Mai, 2017 (17:21 PM) 0 FansN°: 3
Les griots du Sénégal sont déguelasses, de véritables mouches, des parasites.

Des complexés qui n’assument pas leur situation de castés , et qui veulent faire croire que AMOUL GUERE AMOUL GUEWEL , alors qu’ils savent ce qu’ils sont réellement AMNA GUER , ANMA GUEWEL.

Regardez cette faune qui assiègent Macky Sall et son pouvoir des opportunistes, des vampires, des traitres, des corrompus.

Macky Sall comprendra lui aussi le jour où son régime tombera.

Macky Sall doit se débarrasser de tous ces griots inutiles, et nuisibles à la société.

Si Marieme Faye Sall veut que les sénégalais continuent de garder de la sympathie pour elle, elle doit se débarrasser de ces griots et griottes opportunistes qui tournent autour d’elle.

Ils finiront tous un jour par les trahir.

Reply_author En Mai, 2017 (19:22 PM) 0 FansN°: 1
les griots sont plus valeureux que toute ta descendance d'esclaves fils de pute,toi tu cherches à te completer parceque tu viens d'une famille d'esclaves insignifiante et sans origine,c'est pourquoi tu veux te défouler sur des personnes qui sont plus nobles que toi,espece de batard à la recherche d'une identité.
Reply_author En Mai, 2017 (21:39 PM) 0 FansN°: 2
toi aussi yaye diam quoi!!!!! moi je suis pas griot, mais je n'arrive pas croire ce tu as ecrit. ce n'est pas acceptable pour le 21eme siecle. un vrai guere doit apprendre et se comporter avec noblesse, contrairement a ce que tu as ecrit.

avec cela si le blanc ou l'americain deportent nos freres et soeurs, on parle de racisme et de xenophobie, alors que nous sommes racistes en nous meme. ndekete amna ay senegalais you bone quoi!!!!!!!!!!
Reply_author En Mai, 2017 (21:41 PM) 0 FansN°: 3
toi aussi yaye diam quoi!!!!! moi je suis pas griot, mais je n'arrive pas croire ce tu as ecrit. ce n'est pas acceptable pour le 21eme siecle. un vrai guere doit apprendre et se comporter avec noblesse, contrairement a ce que tu as ecrit.



avec cela si le blanc ou l'americain deportent nos freres et soeurs, on parle de racisme et de xenophobie, alors que nous sommes racistes en nous meme. ndekete amna ay senegalais you bone quoi!!!!!!!!!!
Anonyme En Mai, 2017 (17:22 PM) 0 FansN°: 4
LOI n° 2011-14 du 8 juillet 2011 :

Article 6 : Les missions de l’Inspection générale d’Etat, en tant qu’Institution

Supérieure de Contrôle de l’ordre administratif (ISCOA), s’exercent sur :

- l’ensemble des services publics de l’Etat, quel que soit leur mode de

gestion (services en régie, services concédés ou organismes autonomes)

ou leur localisation géographique ;

- les entités publiques et parapubliques ;

- la gestion administrative et financière des Institutions de la République ;

- les établissements publics, quel que soit leur statut ou leur appellation ;

- les collectivités locales et leurs établissements publics ;

- la gestion administrative et financière de l’Armée, de la Gendarmerie, du

Groupement national des Sapeurs Pompiers et des corps paramilitaires ;

- la gestion administrative et financière des services judiciaires ;

- les entreprises du secteur parapublic et les personnes morales de droit

privé bénéficiant du concours financier de la puissance publique ;

- les organismes, les associations ou les fonctions faisant appel à la

générosité du public ;

- les projets de développement, les agences, les programmes et les

fonds ;

- toute personne et tout organisme qui exercent une charge au nom de

l’Etat, notamment les officiers publics ou ministériels ;

- les rapports entre les institutions ou agents contrôlés et les tiers,

notamment avec les organismes bancaires, publics ou privés. Dans ce

dernier cas, le secret professionnel ne peut leur être opposé.
Anonyme En Mai, 2017 (17:53 PM) 0 FansN°: 5
Cet état de fait que subi le Maire Khalifa Sall est inadmissible.

L'Etat est entrain de franchir le rubicond par cette mesure "cavalière".

Le Peuple ne pourra cautionner ces "brimades" à l'endroit de Monsieur le Maire

Anonyme En Mai, 2017 (18:06 PM) 0 FansN°: 6
khalifa reste un prisonnier comme tout détenu il devrait même être devant la cour d'assise car le vole de milliard est un crime financier
Reply_author En Mai, 2017 (18:52 PM) 0 FansN°: 1
et ta mère aussi doit séjourné à rebeuss pour se faire niquer tous les jours par les prisonniers, fils de pute.
Anonyme En Mai, 2017 (23:05 PM) 0 FansN°: 2
peu tu prouver ce que tu avances
Anonyme En Mai, 2017 (18:17 PM) 0 FansN°: 7
Méroume ganaar safoule toussinier.
Anonyme Gueth Mbamboulane Usa En Mai, 2017 (18:30 PM) 0 FansN°: 8
Tous ca ces les hall pollar de merde si on laisse pas Khalifa sall les Djins vons allume fouta et matam wouresogui et podor les fis de lauk daour et couba kassetell et couba lamb ces petti fis son en colere il soutien leur maire de Dakar les acidans laak laap atention les senegalai merci
Anonyme En Mai, 2017 (18:47 PM) 0 FansN°: 9
Je crois de plus en que le gars a peur d'aller en procés. cES AVOCATS NOUS PARLE D4ANNULATION PAR CI ET DESIR D'ALLER DEVANT LA COUR SUPREME PAR LA ET NON DEVANT LE JUGE; DE QUOI LE GARS A T IL PEUR S IL EST CLEAN
Reply_author En Mai, 2017 (23:02 PM) 0 FansN°: 1
un avocat on lui demande de liberer son client et pour cela il doit utiliser tous les moyens que la justice lui offre. cela ne préjuge pas de la culpabilité de son client.

il faut arrêter les pressions politiques par la prison. ils voient que manko se met en place on met la pression sur tous les membres pour mettre qu'ils les rejoignent. le benno : c'est dégueulasse.
Anonyme En Mai, 2017 (23:05 PM) 0 FansN°: 2
tu comprends rien sal con... khalifa veut être jugé au plus vite, c le camps présidentiel qui patiente pour gagner du temps électoral
Reply_author En Mai, 2017 (05:10 AM) 0 FansN°: 3
peur est celui ko mette en prison avec fausse acusation qui insulte les gens. moi je me demande s'è sens bien avec son concience au moment de ces prières..ak reck la ammal niithni.
Anonyme En Mai, 2017 (18:51 PM) 0 FansN°: 10
Khalifa sall doit demander pardon à macky sall s il ne veut pas perdre son mandat à la mairie de Dakar. Macky peut le détruire lui et ses compagnons. Macky dou moromame. Dolé yi bokoul.
Reply_author En Mai, 2017 (18:59 PM) 0 FansN°: 1
va te faire enculé toi. macky n'a qu'à aller au diable, il perd son temps car khalifa sall ne va pas du tout céder à la pression. de toute les façon macky est déjà fini et malheureusement pour lui il risque d'être le premier président à être poursuivi pour détournement de fond publiques. rebeuss sera tjrs là aprés 2019.
Anonyme En Mai, 2017 (19:02 PM) 0 FansN°: 11
Je pense que Dieu est le plus grand juge. Macky Sall est un esclave dans nous les alpoular il est un lache. Depuis Wade incha alla si Dieu ne lui rend pas sa monnaie on verra .

Lui et son équipe seront tous en prison.

Sidiki Kaba toi qui dicte toute cette merde et il a échappé peu avec son accident. Vous allez tous payer Dieu ne dort pas bilhahhii
Reply_author En Mai, 2017 (19:56 PM) 0 FansN°: 1
toi con pas intelligent, cœur mauvais
Anonyme En Mai, 2017 (19:23 PM) 0 FansN°: 12
en attendant les voleurs en prisons





Anonyme En Mai, 2017 (19:55 PM) 0 FansN°: 13
Macky sall nguari bour sa fouta bour sa sine. Président de tout les sénégalais yalla ko déf. Descendant de alpha mayoro sall almamy. Khalifa va demander pardon à macky c'est mieux pour toi. Macky dou sa morome. Il faut faire comme tanor et moustapha Niass si tu veux avoir la paix. Macky dou sa morome.
Anonyme En Mai, 2017 (23:05 PM) 0 FansN°: 1
tu connais pas le terme démocratie...
Anonyme En Mai, 2017 (23:05 PM) 0 FansN°: 2
tu connais pas le terme démocratie...
Anonyme En Mai, 2017 (06:05 AM) 0 FansN°: 3
c un tricheur "dey bette"...tapette là...
Anonyme En Mai, 2017 (20:25 PM) 0 FansN°: 14
Tant quil nest pas juger cest le juge dinstruction qui decide qui va lui rendre visite.du moins en europe.sil n ya pas quelqun qui prend linterime du mairie on dois lui liberer conditionnellement.je ne connais pas la loi mais de toute façon khalipha sall a suffisament de garentie et tout le monde sais quil ne va jamais fuir le pays. Sauf sils jugent quil pourrat entraver les enquêtes.

Cest mon point de vue mm si je suis pros a.p.r
Djiban En Mai, 2017 (21:34 PM) 0 FansN°: 1
si c'est vrai qu'il boude les visites la faute à qui ? c'est de sa faute pourquoi ne pas être propre dans sa gestion ? il veut faire croire aux sénégalais qu'il est propre s'il boude les visites c'est son affaire .ils ne sont justes ses gens la c'est de vrais menteurs de vrais voleurs ils ont volé le bien public du sénégal pendant des décennies ils sont toujours la d'autres sénégalais bêtes qu'ils sont suivent ses voleurs comme des moutons eux ils deviennent riches et vous pauvres .
Deugeubi  En Mai, 2017 (23:44 PM) 0 FansN°: 2
il faudrait une délégation special à la ville de dakar en attendant que le présumé voleur soit juge.
Anonyme En Mai, 2017 (20:27 PM) 0 FansN°: 15
A PARTIR D’AUJOURD’HUI LE VRAI NOM DE NDOYE BANE





C'EST GOURBANE
Chekh En Mai, 2017 (21:05 PM) 0 FansN°: 16
Mon ami tu crois pas en dieu tu crois toujours à ce truc du Satan
Chekh En Mai, 2017 (21:05 PM) 0 FansN°: 17
Mon ami tu crois pas en dieu tu crois toujours à ce truc du Satan
Chekh En Mai, 2017 (21:05 PM) 0 FansN°: 18
Mon ami tu crois pas en dieu tu crois toujours à ce truc du Satan
Chekh En Mai, 2017 (21:05 PM) 0 FansN°: 19
Mon ami tu crois pas en dieu tu crois toujours à ce truc du Satan
Anonyme En Mai, 2017 (21:39 PM) 0 FansN°: 20
Je dis et répète que les avocats de Khalifa sall vont bien se sucrer car ils savent très Ben que l'ige est compétente pour investiture partout où l'état met des ressources publiques. L'article 6 de la loi de 2011 sur le statut et les missions de l'ige le précise bien. Comment imaginer qu'il puisse en être autrement. Qu 'ils arrêtent de faire de la diversion et du dilatoire. Vous aussi de Seneweb arrêtez de faire de la censure parce que simplement ma contribution ne va pas dans le sens que vous souhaitez.
Anonyme En Mai, 2017 (23:05 PM) 0 FansN°: 1
tu comprends rien sal con... l'ige a fait des recommandations mais pas pour ça
Anonyme En Mai, 2017 (22:24 PM) 0 FansN°: 21
Franchement y'en a marre des charretiers nos villes en arrière rék avec ça on parle d'emergence bouléne niou fonto .. Des crottes partout merde waye hygiène zéro
Anonyme En Mai, 2017 (22:34 PM) 0 FansN°: 22
De quoi ont - ils peurs ses guignols de l' apr. il vous suffit pas de mettre une personne innocente en prison. Vous ne perdez rien pour attendre.
Anonyme En Mai, 2017 (22:55 PM) 0 FansN°: 23
Ce n'est pas normal de l'emprisonner et refuser que ses collaborateurs aient accès à lui.Dans ce cas,c'est tout simplement lui empêcher de remplir sa fonction de maire.
Reply_author En Mai, 2017 (03:10 AM) 0 FansN°: 1
Anonyme En Mai, 2017 (03:12 AM) 0 FansN°: 24
Venez voir or nouveau site de Youssou Ndour

www.khippi.com

www.khippi.com

www.khippi.com

www.khippi.com

www.khippi.com

www.khippi.com

www.khippi.com

www.khippi.com

www.khippi.com

www.khippi.com

www.khippi.com

Anonyme En Mai, 2017 (04:26 AM) 0 FansN°: 25
OU SONT NOS CHEFS RELIGIEUX? POURQUOI NI TOUBA, NI TIVAOUANE NE S' EST DÉPLACÉ PUBLIQUEMENT OU N' A LEVER LE PLUS PETIT DOIGT PUBLIQUEMENT POUR DÉNONCER CETTE SITUATION. IL SUFFIRAIT QUE LES PORTES PAROLES AILLENT LE VOIR NE SERAIT CE QUE POUR LUI RENDRE HONNEUR EN SOUVENIR DE TOUS LES BIENFAITS QUE KHALIFA A GRATIFIÉ TOUT LE MONDE. VOUS ÊTES EN TRAIN D'OBSERVER PASSIVEMENT UN HOMME ÉPRIS DE JUSTICE, UN HOMME DE PAIX, UN TRAVAILLEUR ETRE VICTIME DEPUIS LE 7 MARS DE L' INJUSTICE D' UN BRIGAND DU POUVOIR. FAITES UN GESTE ENVERS KHALIFA SALL. IL MERITE VOTRE SUPPORT. AU MOINS L' EGLISE A ÉCRIT UNE LETTRE. NOUS SOMMES TOUS MUSULMANS ET NOUS REGARDONS FAIRE UNE INJUSTICE, CE N' EST PAS MUSULMAN CA, NI CHRÉTIEN, NI HUMAIN.

 :sunugaal: 
Anonyme En Mai, 2017 (06:02 AM) 0 FansN°: 26
Boude ca ne vous honoré pas. Revient sur terre innocent ou pas tu es detenu avec un titre valable  :sunugaal:  Arrêtez de mélanger pomme de terre et Angleterre.
Anonyme En Mai, 2017 (06:05 AM) 0 FansN°: 27
..."qu'ils le veuillent ou non khalifa sera le future président du Sénégal "....
... En Mai, 2017 (09:39 AM) 0 FansN°: 28
Ca risk de mal tourner.La pire des stratégies se crée avec un silence accompagné de douleur,surtout quand son droit a été bafoué,violé.

Stop a l’injustice et au samba et nafi allarrr !!!!! Que la Délégation Générale a la Protection sociale et a la Solidarité Nationale(DGPSN) paye aux agents du Commissariat à la Sécurité Alimentaire(CSA)leurs 4 mois d’arriérés de salaire.Un mensonge ki a duré depuis Mai 2016 juska present.Chak jour des promesses en en plus finir.Mensonge +mesonge+mensonge forever.Un salaire est un droit.

Comment expliquer cette situation alors que des sommes considérables sont redistribuées dans le cadre de différentes politiques publiques ?

C’est injuste, injuste injuste injuste

 :looney:  :looney:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Veridique En Mai, 2017 (09:49 AM) 0 FansN°: 29
LA QUESTION DEVRAIT ETRE POSEE AUTREMENT POUR NOUS AUTRES DEFENSEURS DE L INDEPENDANCE DE LA JUSTICE ET DE L EGALITE DE TOUS LES CITOYENS DEVANT LA LOI

POURQUOI CES HOMMES POLITIQUES DEVRAIENT ILS BENEFICIER DE TOUS LES PRIVILEGES PARFOIS MEME LES PLUS IRREELS ALORS QUE LE CITOYEN SIMPLE NE DOIT RIEN RECLAMER .?

AU NOM DE QUEL PRINCIPE CES PRIVILEGES LES POURSUIT JUSQU EN PRISON .?

LES MALADES IMAGINAIRES une fois en prison SONt devenus l ULTIME MOYEN DE RECOURS POUR ECHAPPER AUX DURES CONDITIONS CARCERALES; UNE FOIS DEHORS CES SOI DISANTS MALADES RETROUVENT COMME PAR ENCHANTEMENT TOUTES LEURS FACULTES PHYSIQUES

CES GENS LA VIVENT DANS UN CHATEAU DE PRIVILEGE DURANT TOUTE LEUR VIE BENEFICIANT DE PRIVILEGES ET MOYENS PARFOIS INDUS NE FOURNISSANT AUCUN EFFORT POUR LA SATISFACTION DES BESOISN DES CITOYENS
Reply_author En Mai, 2017 (10:49 AM) 0 FansN°: 1
right man! true
Lysa En Mai, 2017 (15:38 PM) 0 FansN°: 30
si khalifa est liberé apres Karim on saura que au Senegal la justice ne sert à rien !

une opposition qui crie à l'injustice dés qu'on arrete un leader pour vol tombe à bras raccourci sur la justice laisse presager qu'à son arrivée au pouvoir qu'elle n'aura aucun respect pour elle.

car meme si l'arrestation de khalfa est "politique" il n'en reste pas moins que l'abus de biens sociaux justifie largement son emprisonnement.

l'argument selon lequel il ne serait pas le seul ne tient pas une minute car le vol est puni par la loi.

j'aurais compris que l'opposition lutte pour l'arrestation des autres coupables mais :

il a volé mais vous devez le liberer !!!!! à ce moment il faut ouvrir les portes de Rebeuss et laisser les prisonniers vaquer à leurs besoins.

dans ce pays qui marche sur la tete ce sont les mêmes, qui reclament une justice implacable sauf quand il s'agit un des leurs.

je crois que notre justice fait bien son travail .

l'opposition veut subsituer le legislatif au judiciaire .

l'executif ne sait faire valoir ses arguments.

la presse ne joue pas son role d' invectigation et se fait souvent l'echo de rumeurs sans fondement .

n'oublions pas que nous sommes une"democratie mineure" ; nous avons les outils mais il nous manque les ouvriers qualifiés et la matiere pour fabriquer une vrai democratie digne de ce nom .

nos hommes politiques sont tellement soucieux de leurs interets personnels qu'ils n'ont pas le temps de se soucier des interets du peuple!!

les interets du peuple : l'ecole , l'agriculture ,la santé ,l'acces à l'eau l'environnement etc...

avez vous vu l'opposition defiler pour ces preoccupations là ? JAMAIS.

Que les personnes soucieuses du developpement du pays se reveillent





Anonyme En Mai, 2017 (16:25 PM) 0 FansN°: 31
Ne pas punir les détourneurs de fonds du trésor reviendrait à travailler pour la promotion des injustices ; ce serait combattre la justice. Un détournement impuni est injustice en ce sens qu’il sert d’encouragement à la perpétuation des actes criminels abjects similaires par d’autres prédateurs dont regorge la Fonction publique.La voie de sortie pour décourager ces chaînes, mieux ces réseaux mafieux, c’est de laisser mains libres à la justice, en permettant aux services judiciaires de trouer tous les parapluies sous la protection desquels ces détourneurs, que dis-je, ces voleurs, opèrent. L’on ne devrait tout de même pas avoir des enquêtes dilatoires, qui durent tout un demi-siècle. Qu’on nous prouve qu’il n’y a pas de complices haut placés qui protègent ces détourneurs. Pourquoi ailleurs les enquêtes aboutissent-elles sans tergiversations ? Ailleurs, où ? En France, par exemple ! :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Mai, 2017 (16:41 PM) 0 FansN°: 32
A quand donc la comparution en justice de tous ces détourneurs de deniers publics mis à nu ? Le peuple veut que l’impunité prenne fin, en sévissant de manière drastique contre ce fléau de détournements de fonds du trésor. Voyez à quel point je suis préoccupé. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]