Mardi 23 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

Corruption présumée : Lamine Diack encore visée par une enquête

Single Post
Corruption présumée : Lamine Diack encore visée par une enquête

Lamine Diack, l’ancien président de la Fédération mondiale d’athlétisme (Iaaf) sera entendu, au moins comme témoin dans le cadre d’une deuxième enquête sur des soupçons de corruption qui visent directement son successeur, Sébastien Coe. Inculpé pour corruption et blanchiment aggravé dans le cadre de l’affaire de dopage massif qui éclabousse la fédération russe, il est encore dans le collimateur de la justice française.


Il sera entendu dans le cadre d’une enquête préliminaire ordonnée par le parquet financier à la suite de soupçons de corruption entourant l’attribution des mondiaux 2021 à Eugène, deuxième ville de l’État d’Oregon (usa) où l’équipementier Nike a vu le jour, informe le journal Libération. Dans son édition de ce mardi 15 décembre, nos confrères notent que si les risques d’une inculpation de Diack sont minimes pour l’heure, ce n’est pas le cas pour son successeur M. Coe. Lequel était ambassadeur de Nike depuis 38 ans. Payé à 100 000 dollars par mois, ce dernier a dû d’ailleurs démissionner de ses fonctions à la suite de la polémique, indique ledit quotidien.


N’empêche, la justice française le soupçonne d’avoir intercédé (avec des arguments financiers) auprès de Lamine Diack, alors président de l’Iaaf, pour que Eugène rafle la mise à la suite d’un vote très contesté.


Dans cette affaire, la justice a déjà un mail en date du 30 janvier 2015 dans lequel le représentant de Eugène assure que Coe lui a révélé avoir parlé avec L. Diack qui lui a assuré qu’il ne « ferait pas n’importe quoi » lors du vote.


Un déplacement effectué par Lamine Diack avec un des représentants de Eugène dans un pays d’Europe intrigue aussi les policiers de la Brigade financière qui ont hérité de l’enquête. Une enquête qui pourrait bien secouer l’athlétisme mondial dans les prochains jours.


Article_similaires

13 Commentaires

  1. Auteur

    Mbootayou Famille Diack

    En Décembre, 2015 (07:40 AM)
    Mbootayou famille Diack
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (12:44 PM)
      ya bone monsieur marie-claire. tu te réjouis toujours des gens même et surtout d'un homme d'âge vénérable!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (07:42 AM)
    A 80 ans lii gnaawe na. Yalla na gnou Yalla dolli soutoura. Amine.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (07:48 AM)
    Lz salire de Sebastien Coe comme Ambassadeur de Nike etait de100.000 £ soit 142.000 PAR AN. et non100.000 $ par mois. Une relecture est necessaire avant publication.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (07:53 AM)
    drapeau lamine diack à la TFM avec youssou ndour
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (16:23 PM)
      mome mo dougue si you ndour uniquement pour faire mal a wade nafekh la il n a qu a se defendre comme il l avait fait quand wade voulait donner un bijou au habitants de reubesa cause de lui rebeuss n a pas eu ses bijoux
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (16:23 PM)
      mome mo dougue si you ndour uniquement pour faire mal a wade nafekh la il n a qu a se defendre comme il l avait fait quand wade voulait donner un bijou au habitants de reubesa cause de lui rebeuss n a pas eu ses bijoux
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:11 AM)
    Laissez Monsieur Diack mourir en paix nak yéne tamite...
    Auteur

    Woman

    En Décembre, 2015 (08:12 AM)
    ah kou nieup toufli nak nga toy
    Auteur

    Lang Devy Père

    En Décembre, 2015 (08:15 AM)
    "Corruption présumée : Lamine Diack encore visée par une enquête"

    "Visée" (avec "ée") en lieu et place de "Visé" (avec "é"): encore un comité de relecture qui n'avait pas les yeux en face des trous pour viser juste dans les accords de la grammaire française.  :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:20 AM)
    Pabi truand leu  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:40 AM)
    Ou sont ceux qui disaient que que Diack etait victime de racisme et que les occidentaux sont jaloux. Pourtant Sebastian Coe son successeur fait l'objet d'une enquete. On dit que le bon sens est la chose la mieux partagee, mais au Senegal, c'est la connerie et l'inintelligence (a commencer par Le president lui meme) qui sont les choses les mieux partagees. Pauvres de nous
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:58 AM)
    Un problème dans ton foyer?Une relation compliquée?Conflit familial?Un petit problème de santé?Tu n'as personne à qui te confier? Viens nous en parler anonymement on te conseillera sur toutgalsen.com

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:17 AM)
    Si c'est Nike il peut être tranquille les Américains ils peuvent enquêter sur les autres mais jamais sur eux !!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:27 AM)
    LES FRANCAIS ONT CAHUZAC, SEGUIN, SARKO, LE PEN. NOUS AVONS LAMINE !!! MDR
    Auteur

    Hm1

    En Décembre, 2015 (12:39 PM)
    pourquoi avec toute cette armada politico-financières toujours les meme mes chers compatriotes les 13millions senegalais senegalaises meme ceux qui sont a etranger je vous appelle tous pour un don pour que je ne soit pas auditer voici mon compt bhs 021183247H01 et iban sn 25039 01001 021183247801 91 avec moi y a le vrai develloppemment et rendre tous publicques et y aura pas de chasse au sorcier et la retraite a 53ans nous sommes 13millions de senegalais senegalaises et donner la chance a tous vous aurez bientot qui est hm1merci de soutients pour tous et passer ceux message dans les reseaux sociaux le peuples je vous appelle tous pour un don merci et vive la libertez  :sunugaal: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR