Crise Malienne-Envoi de soldats Sénégalais: Seydou Guèye demande aux libéraux de ne pas jeter de l’huile sur le feu

  • Par : SenewebNews | Le 21 janvier, 2013 à 09:01:12 | Lu 10096 fois | 27 Commentaires
content_image

Crise Malienne-Envoi de soldats Sénégalais: Seydou Guèye demande aux libéraux de ne pas jeter de l’huile sur le feu

Le secrétaire général du gouvernement et porte-parole de l'Alliance pour la République (Apr), Seydou Guèye met en garde les libéraux sur certaines déclarations inopportunes en ce qui concerne la crise malienne. Il ne veut pas que cette question importante soit politisée. « Cette question est trop importante pour en faire un enjeu politicien. La situation au Mali n’est pas une situation de maintien de l’ordre, c’est une situation de guerre et envoyer des troupes dans un théâtre d’opération qui n’est pas un maintien de l’ordre mais qui est une situation de guerre demande énormément de moyens », a-t-il soutenu sur les ondes de radio Sud fm lors des week-ends marrons initiés par la coordination régionale de l’Apr. Selon lui, il y va de la sécurité du Sénégal et je pense que les libéraux, il leur serait mieux indiqué d’essayer de ne pas jeter de l’huile sur le feu. « Cette question est une question importante. 500 soldats, c’est déjà important puisque ce n’est pas tout le monde qui a la capacité de le faire », a souligné le secrétaire général du gouvernement.



SenewebNews

Articles similaires

Commentaire (13)


Dxb En Janvier, 2013 (09:47 AM) 0 FansN°: 1
A vos marques ,prêts ....



Que le président préside

Que les ministres administrent

Que les avocats plaident

Que les juges tranchent

Que les médecins guérissent

Que les journalistes parlent et écrivent ,qu'ils disent.

Que les enseignants éduquent

Qu'élèves et étudiants apprennent

Que les marabouts trichent,qu'ils soient riches.

Que les entrepreneurs entreprennent

Que les chauffeurs chauffent

Que les cultivateurs,éleveurs et pêcheurs souffrent

Que les footballeurs jouent,s'ils perdent qu'ils rejouent.

Que les promoteurs promeuvent.

Que les lutteurs se battent,qu'ils se tapent.

Laissez les miss défiler,dandinez vous chères Diongomas

Que les immigres westernent qu'ils moneygramment.



Sénégal dieum kanamm.

Saf Sap En Janvier, 2013 (09:51 AM) 0 FansN°: 2
Un bon poète waaye ! Senghor ressucité ! Diadieuf waaye ! :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Djiender En Janvier, 2013 (09:52 AM) 0 FansN°: 3
Mais Seydou je ne comprends pas ta reaction. tout le monde a lu ou entendu le communiqué du comité directeur du pds sur la situation au Mali pour approuver l'envoi de troupes dans ce pays frère. Jamais il n'a été question de jeter de l'huile sur le feu ou alors tu n'as pas lu ou tu fais du cinéma comme d'habitude pour diaboliser ce parti. En des moments pareils il faut savoir raison garder l'ami Seydou
Joobajubba En Janvier, 2013 (09:54 AM) 0 FansN°: 4
A-t-on envoyé 500 soldats au Mali? Le nombre de soldats envoyé par le Sénégal est très loin du petit nombre de soldats prévu... Combien de soldats sénégalais sont déployés aujourd'hui au Mali? :sad: 
Ouvrezlesyeux En Janvier, 2013 (13:21 PM) 0 FansN°: 1
60 soldats ont quitté normalement hier....
Aucun ! En Janvier, 2013 (14:59 PM) 0 FansN°: 2
aucun sénégaais n'est au mali pour l'instant ! ils sont à thiès pour être habillé armé et entrainé par la france ! comme quoi cette armée n'est faite que de hauts gradés pour le fric !
Maïmoune En Janvier, 2013 (10:10 AM) 0 FansN°: 5
Franchement les Sénégalais aiment dramatiser ! De quel feu nous parle monsieur Seydou Guèye ? Ce ne sont pas les cent ou deux cents Jihadistes terroristes qui ont cessé de combattre parce qu'il pensent à sauver leurs vies qu'il y aura le f e u ! Ne nous parlez plus d'envoie de troupes, après les soixantes éléments précursseurs, qui vont "glnander" pendant une semaine, vos Diambars n'uront pas à tirer un seul coup de feu. Les deux dernières localités où on soupçonnerait qu'il y deux ou tois terrosristes appeurés vont être atteintes avant deux jours encore, et vous continuez à nous manipuler pour que nous croyions que nous allons en guerre contre un ennemi. SQi on arrêtait de parler de cette opération qui n'a rien à voir avec ce qui se passe en Syrie, les Sénégalais, classe politique comprise nous parleraient d'autres choses plus URGENTES ! Dans ce forum, nous ne devions même plus parler de cette intervention au Mali où il n'y a plus personne pour s'opposer à l'aviation et aux hommes Français au sol! Les " Diambars" seraient COMME DES ENFANTS QUI JOUERAIENT A LA GUERRE EN ALLANT LA-BAS; ON N'A QU'à LAISSER LES MALIENS ET LES TOGOLAIS AVEC LEUIRS CASQUETTES COMME S'ILS ALLAIENT A LA PLAGE faire le travail de veille pendant quelques deux à tropis mois §
Deugdeuga En Janvier, 2013 (10:14 AM) 0 FansN°: 6
Je suis contre l'envois de soldats senegalais au Mali. Le Senegal n'est pas le gendarme de l'afrrique a envoyer ses troupes partout. Faite la guerre a la pauvrete et laissez les Malien et les francais s'occuper de leur guerre.  :sn: 
Idy En Janvier, 2013 (16:09 PM) 0 FansN°: 1
ils peuvent retourner au senegal, l'essentiel est fait, il ne reste que le maintien de l;ordre, et puis militairement il n'ya que le nigeria et le tchad qui ont des militaires aquerris pour aider notre mali, et nos vaillnats soldats avec l;aide de la france ont reconquis le nord et les terroristes sont dans la nature. vos diambars font le maintien de l;ordre pas la guerre.aucun soldat african n'a fait la guerre a la place des soldats maliens.
Mooo En Janvier, 2013 (10:14 AM) 0 FansN°: 7
seydou gueye arretez de stigmatiser les liberaux qui ont fait un communiqué pour soutenir

la presence senegalaise au mali

faut pas diaboliser tout le temps les liberaux qui ne sont plus au pouvoir

et repondez svp aux preoccupations des senegalais.et arretez cette politique politicienne
Nada En Janvier, 2013 (10:16 AM) 0 FansN°: 8
seneweb y a pas des projets en infrastructures .....du pds vous a l apr ou le ps
Kjmkljk En Janvier, 2013 (10:23 AM) 0 FansN°: 9
Postez nos soldats a nos frontieres aulieu de vouloir utiliser nos jambars comme chair a canon dans tous les conflits en afrique pour recevoir des fonds de l'ONU. Si on doit etre les gendarmes de l'afrique et gerer les conflits perpetuels de ce continent on aura pl;us le temp de s'occuper de notre pays. Utilisez plutot nos jambar pour faire la guerre a la pauvrete et malaise social au Senegal c'est mieu. Je prefere qu'on les envois pour faire la guerre a la desertification, aux inondations, a la pauvrete de l'agriculture, a la porosite de nos frontieres, a l'insalubrite au Senegal plutot qu'au Mali, en RDC, au Soudan, en Centre afrique, etc... Que des causes perdu.
Hann En Janvier, 2013 (10:25 AM) 0 FansN°: 10
les senegalais aiment parler... ou est le probleme dans tout cà - des troupes senegalais ont été envoyées au mali pour appuyer nos freres pour qu'ils retrouvent leur integrité et toutes les personnes de bonne foi ont apprecié ce geste - maintenant il reste simplement de prier . Evitons les details et que les gens se mettent au travail .
Stop En Janvier, 2013 (10:35 AM) 0 FansN°: 11
LE SENEGAL N"EST PAS LE GENDARME DE L'AFRIQUE ON A D'AUTRE PRIORITES!
Paco En Janvier, 2013 (10:58 AM) 0 FansN°: 12
Putaiiiiiiiiin! encore ce perroquet pérouvien

Idy En Janvier, 2013 (16:16 PM) 0 FansN°: 13
vos soldats ne font pas le kilos face aux terroristes, et l;essntiel au mali a ete fait avec l'aide de la france pas vos soldats, qui viennent pour le maintien de l;ordre. les soldats maliens et francais ont reconguis le nord, et les terroristes ont disparus dans la nature.militaire le mali peut seulemtn compter sur le nigeria et le tchad qui ont des soldats aquerris, sinon les militaires senegalais avec tout le respect que j'ai pour eux ne sont pas a la hauteur de cette guerre, mais ils peuvent faire le maintien de l'ordre, et aucun soldat africain n'a fait la guerre a la place des soldats maliens.nous sommes fiers de l;armee malienne.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA