Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Crise Malienne-Envoi de soldats Sénégalais: Seydou Guèye demande aux libéraux de ne pas jeter de l’huile sur le feu
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Lundi 21 janvier, 2013 09:42  | Consulté 8247  fois  | 23 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Le secrétaire général du gouvernement et porte-parole de l'Alliance pour la République (Apr), Seydou Guèye met en garde les libéraux sur certaines déclarations inopportunes en ce qui concerne la crise malienne. Il ne veut pas que cette question importante soit politisée. « Cette question est trop importante pour en faire un enjeu politicien. La situation au Mali n’est pas une situation de maintien de l’ordre, c’est une situation de guerre et envoyer des troupes dans un théâtre d’opération qui n’est pas un maintien de l’ordre mais qui est une situation de guerre demande énormément de moyens », a-t-il soutenu sur les ondes de radio Sud fm lors des week-ends marrons initiés par la coordination régionale de l’Apr. Selon lui, il y va de la sécurité du Sénégal et je pense que les libéraux, il leur serait mieux indiqué d’essayer de ne pas jeter de l’huile sur le feu. « Cette question est une question importante. 500 soldats, c’est déjà important puisque ce n’est pas tout le monde qui a la capacité de le faire », a souligné le secrétaire général du gouvernement.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mali de 2006 à ce jour.
Commentaires:   23   Total dont   4   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
DXB on January 21, 2013 (09:47 AM) 0 FansN°:1
A vos marques ,prêts ....

Que le président préside
Que les ministres administrent
Que les avocats plaident
Que les juges tranchent
Que les médecins guérissent
Que les journalistes parlent et écrivent ,qu'ils disent.
Que les enseignants éduquent
Qu'élèves et étudiants apprennent
Que les marabouts trichent,qu'ils soient riches.
Que les entrepreneurs entreprennent
Que les chauffeurs chauffent
Que les cultivateurs,éleveurs et pêcheurs souffrent
Que les footballeurs jouent,s'ils perdent qu'ils rejouent.
Que les promoteurs promeuvent.
Que les lutteurs se battent,qu'ils se tapent.
Laissez les miss défiler,dandinez vous chères Diongomas
Que les immigres westernent qu'ils moneygramment.

Sénégal dieum kanamm.
Saf sap on January 21, 2013 (09:51 AM) 0 FansN°:2
Un bon poète waaye ! Senghor ressucité ! Diadieuf waaye ! :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Djiender on January 21, 2013 (09:52 AM) 0 FansN°:3
Mais Seydou je ne comprends pas ta reaction. tout le monde a lu ou entendu le communiqué du comité directeur du pds sur la situation au Mali pour approuver l'envoi de troupes dans ce pays frère. Jamais il n'a été question de jeter de l'huile sur le feu ou alors tu n'as pas lu ou tu fais du cinéma comme d'habitude pour diaboliser ce parti. En des moments pareils il faut savoir raison garder l'ami Seydou
JoobaJubba on January 21, 2013 (09:54 AM) 0 FansN°:4
A-t-on envoyé 500 soldats au Mali? Le nombre de soldats envoyé par le Sénégal est très loin du petit nombre de soldats prévu... Combien de soldats sénégalais sont déployés aujourd'hui au Mali? :sad: 
OuvrezLesYeux on January 21, 2013 (13:21 PM)0 FansN°: 2362320
60 soldats ont quitté normalement hier....
Visitez mon seneweb Blog http://ouvrezlesyeux.seneweb.com
Aucun ! on January 21, 2013 (14:59 PM)0 FansN°: 2362486
aucun sénégaais n'est au mali pour l'instant ! ils sont à thiès pour être habillé armé et entrainé par la france ! comme quoi cette armée n'est faite que de hauts gradés pour le fric !
Maïmoune on January 21, 2013 (10:10 AM) 0 FansN°:5
Franchement les Sénégalais aiment dramatiser ! De quel feu nous parle monsieur Seydou Guèye ? Ce ne sont pas les cent ou deux cents Jihadistes terroristes qui ont cessé de combattre parce qu'il pensent à sauver leurs vies qu'il y aura le f e u ! Ne nous parlez plus d'envoie de troupes, après les soixantes éléments précursseurs, qui vont "glnander" pendant une semaine, vos Diambars n'uront pas à tirer un seul coup de feu. Les deux dernières localités où on soupçonnerait qu'il y deux ou tois terrosristes appeurés vont être atteintes avant deux jours encore, et vous continuez à nous manipuler pour que nous croyions que nous allons en guerre contre un ennemi. SQi on arrêtait de parler de cette opération qui n'a rien à voir avec ce qui se passe en Syrie, les Sénégalais, classe politique comprise nous parleraient d'autres choses plus URGENTES ! Dans ce forum, nous ne devions même plus parler de cette intervention au Mali où il n'y a plus personne pour s'opposer à l'aviation et aux hommes Français au sol! Les " Diambars" seraient COMME DES ENFANTS QUI JOUERAIENT A LA GUERRE EN ALLANT LA-BAS; ON N'A QU'à LAISSER LES MALIENS ET LES TOGOLAIS AVEC LEUIRS CASQUETTES COMME S'ILS ALLAIENT A LA PLAGE faire le travail de veille pendant quelques deux à tropis mois §
Deugdeuga on January 21, 2013 (10:14 AM) 0 FansN°:6
Je suis contre l'envois de soldats senegalais au Mali. Le Senegal n'est pas le gendarme de l'afrrique a envoyer ses troupes partout. Faite la guerre a la pauvrete et laissez les Malien et les francais s'occuper de leur guerre.  :sn: 
Idy on January 21, 2013 (16:09 PM)0 FansN°: 2362657
ils peuvent retourner au senegal, l'essentiel est fait, il ne reste que le maintien de l;ordre, et puis militairement il n'ya que le nigeria et le tchad qui ont des militaires aquerris pour aider notre Mali, et nos vaillnats soldats avec l;aide de la france ont reconquis le nord et les terroristes sont dans la nature. vos diambars font le maintien de l;ordre pas la guerre.aucun soldat african n'a fait la guerre a la place des soldats maliens.
Mooo on January 21, 2013 (10:14 AM) 0 FansN°:7
seydou gueye arretez de stigmatiser les liberaux qui ont fait un communiqué pour soutenir
la presence senegalaise au mali
faut pas diaboliser tout le temps les liberaux qui ne sont plus au pouvoir
et repondez svp aux preoccupations des senegalais.et arretez cette politique politicienne
Nada on January 21, 2013 (10:16 AM) 0 FansN°:8
seneweb y a pas des projets en infrastructures .....du pds vous a l apr ou le ps
Kjmkljk on January 21, 2013 (10:23 AM) 0 FansN°:9
Postez nos soldats a nos frontieres aulieu de vouloir utiliser nos jambars comme chair a canon dans tous les conflits en afrique pour recevoir des fonds de l'ONU. Si on doit etre les gendarmes de l'afrique et gerer les conflits perpetuels de ce continent on aura pl;us le temp de s'occuper de notre pays. Utilisez plutot nos jambar pour faire la guerre a la pauvrete et malaise social au Senegal c'est mieu. Je prefere qu'on les envois pour faire la guerre a la desertification, aux inondations, a la pauvrete de l'agriculture, a la porosite de nos frontieres, a l'insalubrite au Senegal plutot qu'au Mali, en RDC, au Soudan, en Centre afrique, etc... Que des causes perdu.
Hann on January 21, 2013 (10:25 AM) 0 FansN°:10
les senegalais aiment parler... ou est le probleme dans tout cà - des troupes senegalais ont été envoyées au mali pour appuyer nos freres pour qu'ils retrouvent leur integrité et toutes les personnes de bonne foi ont apprecié ce geste - maintenant il reste simplement de prier . Evitons les details et que les gens se mettent au travail .
Stop on January 21, 2013 (10:35 AM) 0 FansN°:11
LE SENEGAL N"EST PAS LE GENDARME DE L'AFRIQUE ON A D'AUTRE PRIORITES!
Paco on January 21, 2013 (10:58 AM) 0 FansN°:12
Putaiiiiiiiiin! encore ce perroquet pérouvien
Idy on January 21, 2013 (16:16 PM) 0 FansN°:13
vos soldats ne font pas le kilos face aux terroristes, et l;essntiel au mali a ete fait avec l'aide de la france pas vos soldats, qui viennent pour le maintien de l;ordre. les soldats maliens et francais ont reconguis le nord, et les terroristes ont disparus dans la nature.militaire le mali peut seulemtn compter sur le nigeria et le tchad qui ont des soldats aquerris, sinon les militaires senegalais avec tout le respect que j'ai pour eux ne sont pas a la hauteur de cette guerre, mais ils peuvent faire le maintien de l'ordre, et aucun soldat africain n'a fait la guerre a la place des soldats maliens.nous sommes fiers de l;armee malienne.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).