Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Crise sénégalaise : Macky Sall courtisé par les…

Single Post
Crise sénégalaise : Macky Sall courtisé par les…
Sous le feu des critiques locales et internationales, depuis l’annonce du report de la présidentielle, le Président Macky Sall fait l’objet d’une cour assidue en coulisses. D’après L’Observateur, qui donne l’information dans son édition de ce mercredi, le chef de l’État «est courtisé de toutes parts par des lobbies affairistes sous le couvert d’une offre communicationnelle».

Ces spécialistes de la communication de crise, veulent ainsi profiter de la mauvaise posture de Macky Sall pour lui vendre leurs services. «Il ne faut pas s’étonner de voir dans les prochaines semaines une édition spéciale du puissant ‘Jeune Afrique’ sur le Sénégal, comme ça se fait parfois», prédit L’Observateur. Qui ajoute : «Deux autres groupes, Concerto et Advox, sont à l’affût pour des services.»


36 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (12:35 PM)
    Tout ce qu'on veut entendre c'est qu'il yaura élection le 25 février 2024.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (12:54 PM)
      Jules Diop et sortie : va te faire voir à ton poste choco à Genève. Tu bosses pas assez pour ton salaire de diplomate d'occasion payé sur les deniers du Peuple. Barth est un ingrat de menteur de vendu. Foutez  la Paix à Sonko ! Donnez plutôt votre avis sur le scandaleux report de votre ami Président de Parti qui a sali l'image de notre Pays dans le Monde et attristé les Sénégalais Sauf vous. Foutez nous aussi la paix avec les eniemes dialogues de votre " leader bien aimé", la parole d'un homme d'honneur est sacré, un homme d'honneur on a bien dit. A partir du 02 Avril il ne sera plus le Président de plus de dizaines de millions de Sénégalais. Que faire après car pour la première fois après une élection présidentielle gagnée par un candidat depuis l'indépendance, ce dernier ne présidera pas la fête nationale du 4 Avril pour toute la Nation Unie " Un Peuple -Un But -Une Foi ".
    {comment_ads}
    • Auteur

      Humain

      En Février, 2024 (13:08 PM)
      Il pense qu'il peut toujours tromper les Sénégalais ! En mars 2021, il avait dit " Je vous ai compris" avant de changer de discours pour tuer et emprisonner beaucoup de Sénégalais. Les Sénégalais vont se mobilier jusqu'à son départ et ça commence dès demain à 15h place de l'indépendance. Et il faut sortir nombreux. 
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Avis

      En Février, 2024 (13:15 PM)
      Tout ceci est du bla bla et non une question communicationnelle. On veut juste in respect do notre constitution en maintenant les elections a la date prevue par la constitution et non a la date choisie par Macky car Macky n'est pas notre constitution.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (15:26 PM)
      Je pense que les services deSA NDIOGOU feront plus de tonus que les autres organes 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (17:17 PM)
      Il s'en voudra qu'à lui même !  C'est lui qui veut tout et par force, il s'en fout du peuple 15 millions,qui crèvent de faim, sans soins. il ne s'occupe que de ses ouailles qui lui disent ce qu'il veut entendre. Combien de temps à t il mis pour parler des jeunes migrants noyés en pirogues? Il a préféré emprisonner Babacar de Horizon.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (21:10 PM)
      Ca ne sert à rien ces procédés. La preuve ils ont payé des millions à Jeune Afrique pour maquiller le bilan de Macky. Ils ont pondu des publireportages sur le Sénégal dans leur édition de ce mois de février disponible en kiosques mais nul n'est dupe. Tout le monde sait que c'est un torchon
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Salam Bird

    En Février, 2024 (12:36 PM)
    Une seule communication peut communier avec les gens

    Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (12:37 PM)
    La chute du tyran hihi
    {comment_ads}
    Auteur

    Sassoum

    En Février, 2024 (12:40 PM)
    Recrutez toute la planète de communicateurs et spécialistes de média. 

    Le peuple sénégalais dira adieu à  ce régime. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (17:40 PM)
      Merci Sonko qui se sacrifie  pour déclencher tout ce grand brouhaha mondial. La Diaspora, Tounkara et ses car vidéos mobiles NY, et tous les Pastef ou pas qui sont emprisonnés ou donnés leurs vies.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lizi

    En Février, 2024 (12:42 PM)
    la communication peut résoudre beaucoup de choses mais elle ne peut pas faire de miracle surtout dans ce cas là parce qu'il y'a beaucoup de contradiction
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (13:20 PM)
      Tout à fait, ces gens cherchent juste à profiter de sa situation pour lui faire signer de gros chèques.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (12:53 PM)
    Le groupe de Youssou Ndour à perdu le marché, d'après cette information. 

    Ils mettent du sable dans le couscous, maintenant
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (12:57 PM)
    Macky a poussé la population jusqu'a ses derniers retranchements. Mais la population republicaine à refuse de répondre ses provocations de Mâtay, attendant avec impatience le 25 Février pour en finir avec lui definitivement, par voie électorale.

    De guerre lasse, Macky fabrique le Chaos et le colle au PDS pour justifier sa volonté manifeste de rester au Pouvoir.

    Mais la population resiliente résiste de manière in attendue et contre attaque.

    Acculé, dos au mur, Macky ne parle plus de l'application de la loi dans toute sa rigueur, parce que maintenant c'est lui le hors la loi.

    On Maintient la pression...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (13:09 PM)
    Les méthodes de Yerim....!
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Février, 2024 (13:11 PM)
    L'observateur ment comme toujours 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (13:34 PM)
    Y'a pas que des journaux calomnieux  comme Jeune Afrique et autres organes de communications, Macky SALL a sorti toute son artillerie pour diffuser des mensonges à commencer par Souleymane Jules DIOP qui soutient que cette forfaiture de Macky est légal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (13:34 PM)
    Il est tant qu on nettoie au Marsh et toute cette bande de malfrats qui se fout du peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (13:39 PM)
    Merci PR, de tout coeur avec vous!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (13:40 PM)
    Jeune Afrique puissante? Ca c'était du temps où elle était notre unique source d'infos avec RFI le temps des Jacques foccard .

    ce torchon mourant fait aujourd'hui horreur à la nouvelle Afrique.  Ca nous fait gerber en fait.ni jeune car mourant et ni Afrique car colonial et foccardien
    Top Banner
    Auteur

    Www

    En Février, 2024 (13:43 PM)
    Est ce que réellement au senegal  y a des hommes véridiques je ne pense pas  sans exception je dis  j ai honte pour ma nation 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gfm Opportunistes!

    En Février, 2024 (13:57 PM)
    Regardez moi ce groupe, depuis quelques jours ils ont completement changer veste! Le grand gourou sent que cest peut etre la fin du regime actuel et bim tout le " ndiaboot@ commence à dénigrer de Babs rfl matin en passant par le frere animateur de musique, qui croit avoir de l'aura, jusqu'aux plateaux! Tous sans exception! Ils denigrent propagent! Prennent partie

    Eux ne payent mm pas ce qu'ils doivent com impôt et ont bien profiter du regime...

    Le grand gourou a tendance depuis des decenies à profiter des fin des regnes pour se faire echo et mieux se faire place du prochain! Vous etes des opportunistes!!! Vous ne nous informez pas!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (14:08 PM)
    Vive la "LIBERTE INTELECTUELLE"! Je pense, je reflechi, j'analyse avant de tirer une conclusion. 
    {comment_ads}
    Auteur

    "insauvable"

    En Février, 2024 (14:08 PM)
    Il a jusque là bénéficié du doute malgré ses dérives mais cette fois-ci, il n'y a rien à faire, le monde entier a découvert de ses yeux la face hideuse de Macky. Il est déjà cramé et aucun communicant ne pourra le sauver. 

    Il a fait aveuglément confiance à ses généraux de salons qui lui ont dit qu'ils contrôlent tout alors que nenni. Rien n'arrêtera le peuple cette fois-ci qui ira le déloger au palais.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (14:14 PM)
    Si on est pas capable de discerner le vrai du faux, alors le Sénégal est en danger et son ennemi le ronge de l'intérieur
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Février, 2024 (14:32 PM)
    Ils veulent leur dernière part de la caisse noire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (14:45 PM)
    C'est trop facile de jeter la résponbilité 100% sur le PR. Il faut "couper" le probleme et situer les niveaux de responsabilité de tout un chacun: PR, opposition, le Sénégalais tout simplement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cabinets De Merde

    En Février, 2024 (14:51 PM)
    Ils pourront rien lui apporter 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (14:59 PM)
    ce decret n'est pas du solide. c'est un leur. si cette fois ci vous lessez passer, vous n'aurez plus personne dans les rues. les elections doivent se tenir avec les candidats qui ont reussi a leur parrainage.

    Alpha Condé avait joué le même sale tour a Seydou D Diallo. Apres le premier tour S D Diallo a accepté un inscription de nouveaux electeurs et Alpha a profité pour gonfler les listes avec les gens de son ethnie. Donc si vous accepter de repousser les elections jusqu'en decembre vous etes foutus. ajourdh'hui chacun a un membre de sa famille ou un connaissance en prison et il voit sa carte comme seul moyen de le liberer. le peuple va se tourner contre vous. Bob marley disait 'now you see the light don't give the fight'
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalrek

    En Février, 2024 (15:01 PM)
    l'Obs est entrain de nous divertir, on parle de situation catastrophique et une première au Sénégal.

    Parler plutôt du coup d'état perpétré par le tyran président.

    De toute les façcons nous n'attendons rien de OBS qui pendant longtemps a été utilisé par le pouvoir pour commettre de la désinformation. Honte à vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (15:02 PM)
    Une cris ça sert aussi à faire tomber les masques. On vient de comprendre qu'il y a des traîtres qui font passer le bruit qu'il ya des troubles partout dans notre pays. Ce sont des salopards qu'il faut identifier pour les neutraliser. Il faut dénoncer ces traites qui répandent de fausses nouvelles partout à l'extérieur 

    Sachez pauvres idiots que la PAIX est la raison d'être du Senegal. Point final.

    On veut changer et évoluer mais sans la PAIX.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sentinelle

    En Février, 2024 (15:06 PM)
    GFM !

    Là votre patron "You" s'est bien rassasié avec ce régime comme sous WADE....maintenant on se prépare avec l'aide du groupe pour prendre sa part sur le futur régime...Votre changement de ligne editorial est simplement opportuniste. C'est dégueulasse et ca ressemble a de la prostitution...
    Top Banner
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Février, 2024 (15:10 PM)
    Le pire c'est que Macky est esseulé quand il est en mauvaise posture et doit recourir à des services étrangers. C'est le vide absolu autour du président dans ces circonstances. Pas de Diègui Diop, nobody 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (15:24 PM)
    Je suis apolitique  les réseaux  sociaux aussi  ne sont plus crédibles  beaucoup  sont dans le mensonge  la manipulation  Désormais il faut prendre leurs infos par les pincettes  en attendant  d avoir une information  vraie
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Lo

    En Février, 2024 (15:42 PM)
    NON au dialogue. NON au report. Nous voulons le maintien de la date du 25 février 2024 pour l’élection présidentielle au Sénégal. Nous exigeons la libération des détenus politiques. #FreeSenegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Éthique

    En Février, 2024 (17:13 PM)
    Y'a pas de crise au Sénégal. Elle a été créée par celui qui convoque un dialogue pour rester au pouvoir. 
    Top Banner
    Auteur

    Matampoy

    En Février, 2024 (17:21 PM)
    DIANTRE à quoi BON un plan de communication ou de dialogue avec UN VRAI KANGADO DEDADHI ????
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (17:42 PM)
    Pire que le nazisme 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Moussante

    En Février, 2024 (08:43 AM)
    OU sont nos cinèastes - comèdiens  pour nous FILMER  ce GALOU DOFF ??? FIMOUY TERRE dounekh mbokkam en tout cas !!!!!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadim Ny

    En Février, 2024 (09:04 AM)
    Ils n'ont qu'a lui vendre ce qu'ils veulent et il achete avec notre argent, car ce pauvre né n'avait mm pas 5000 fr CFA en poche si ce n'est l'argent des senegslais. Mais c fini pour lui, on n'en veut plus on le vomis.
    Top Banner
    Auteur

    Bro

    En Février, 2024 (12:17 PM)
    la seule et unique communication qu'on veut entendre c'est le rétablissement de l'ordre constitutionnel une organisation des éléctions présidentielle le 25 février 2024 point barre 

    Aucun organe, spécialiste , ligne éditoriale ne pourra rien changer 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (15:38 PM)
    Les patriotes africains doivent se lever contre ces traîtres de journalistes africains et internationaux qui suivent que leur intérêt personnel ont les interdire de exercer leurs mauvaises pratiques en Afrique les africains aspirent aux changements pour le bien commun ils détruire ces traîtres journalistes 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Février, 2024 (11:32 AM)
    les sénégalais dans leur grande majorité ont une idée négative sur l'homme et il sera extremement difficile de les convaincre à s'en débarasser . 

    je pense que sa page d'histoire sera trés noire et on l'oubliera tres vite !!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email